| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-01-2026 à 18:24:36 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 18:23:26 ![]() ![]() |
Antoine Doinel | H E L L O
--------------- La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/ |
scalpatif GT: scalpatif | Bonjour les Excellents d'HFR.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
arnuche | Salut scalpatif,
Message édité par arnuche le 24-01-2026 à 15:17:00 |
scalpatif GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Bonjour.
scalpatif GT: scalpatif | Ah tiens étrange, c'est justement ce que j'ai fait insertion -universal>image insérer dans la cellule mais j'ai choisis depuis l'ordinateur c'est peut être cela...je vais faire la modif --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 10:44:15 ![]() ![]() |
arnuche | Et tu crois qu'il y a moyen d'appeler le picto via une formule reprenant le nom du picto ou ce n'est faisable qu'en VBA ? |
MaybeEijOrNot but someone at least | Il y a un tric : https://youtu.be/mk35klPChR0?si=8RI [...] 981f&t=220 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Intéressant, merci.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans son cas il faut créer autant de noms que de pictos (car plusieurs pictos possibles), avoir dans une feuille autant de colonnes que de pictos possibles. En première ligne tu mets le nom du picto disons, en seconde ligne rien (c'est ce qui fera office d'absence de picto) et en troisième ligne l'image correspondant (bien insérer l'image dans la cellule, pour cela ne pas hésiter à couper/coller l'image dans la cellule désirée une fois l'image insérée). En suite dans sa première feuille, pareil il faut autant de cases que de pictos possibles, et dans chaque case tu viens chercher la présence ou non du picto dans la liste (feuille 2) : si présent ça vaut 1 sinon 0 disons. Tu retournes dans la feuille avec tous les pictos, tu crées une référence par picto comme indiqué dans la vidéo en faisant le décalage en fonction de la valeur dans la case correspondante au picto dans la feuille 1 à laquelle tu rajoutes 1 (ce qui ira chercher la seconde ou troisième ligne dans la feuille avec tous les pictos). Dans chacune de ces cases tu viens faire le collage spécial du picto puis tu modifies sa formule liée pour que ce soit lié à la référence du picto. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-01-2026 à 11:22:20 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
scalpatif GT: scalpatif | Merci Maybe mais je suis vraiment débutant dans excel et du coup ce que tu expliques je ne comprends pas --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 25-01-2026 à 11:38:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
scalpatif GT: scalpatif | Autre petite question, si je fais comme dans le tuto, si après j'ai un nouveau produit qui viens se greffer à ma liste, si je l'ajoute en bas de ma liste dans la ligne suivante, est ce que mon fichier sera mis a jour et cela fonctionnera ou bien il faut que je refasse la manip a chaque fois? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | J'ai un autre soucis, je ne pige pas a chaque fois que je ferme le fichier et que je le réouvre a la place des pictos j'ai ca: #INCONNU!
Message édité par scalpatif le 25-01-2026 à 13:35:49 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
MaybeEijOrNot but someone at least | Exemple : https://uploadnow.io/f/BXytDFC Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-01-2026 à 18:06:56 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
stevetur |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Après il existe des logiciels dédiés à la gestion de stocks de produits chimiques. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
scalpatif GT: scalpatif | Bonne nouvelle:
keos92 This is the way.. | Hello,
|
arnuche | Salut,
|
keos92 This is the way.. | Hello
|
arnuche | Alors comment savoir quelles sont les lignes correspondant aux points principaux (1, 2, 3 ...) ?
|
arnuche | Si on numérote les points principaux à droite, alors cette formule matricielle permet d'obtenir le format désiré (point 1 en ligne 3) ;
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 30-01-2026 à 17:58:26 |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |