| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Lagwiyann | Reprise du message précédent :
Mets Value a la place pour voir. |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 14:54:40 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Lagwiyann | J'utilise jamais SOMMEPROD, j'ai vraiment l'impression de passer à côté d'un truc |
arnuche |
|
Trotamundos |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Au final c'est simplement une somme de valeurs sur une moyenne non linéaire. Et donc la moyenne c'est déjà une somme en partie. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 02-03-2022 à 13:12:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | 170 colonnes au final...
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 14:12:51 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 02-03-2022 à 20:01:46 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
DjiDji59430 | On s'en fait une montagne (toute blanche) !
|
greg9229 | Salut |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
|
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Elle intervient plus tard, là c'est l'équivalent d'un 1 dans l'exemple que j'ai donné, j'ai plein d'autres incertitudes à prendre en compte. xD --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
greg9229 |
|
greg9229 |
|
Trotamundos |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ah oui, quand tu n'as qu'une cellule de remplie, le End(xLDown) va aller chercher la dernière ligne qu'une feuille puisse contenir.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Trotamundos | Merci, j'essaye ça tout à l'heure ! |
Trotamundos |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Soit je vieillis... soit je ne comprends pas vos besoins... en fait je ne vois même pas l'expression (du verbe exprimer) des besoins que vous avez...
|
Lagwiyann |
NOMFEUILLE ne peut pas être compris tel quel. Utilise Sheets("NOMFEUILLE" ).Cells |
MaybeEijOrNot but someone at least | Puis pas certain que ça fonctionne avec les coordonnées d'un tableau, tu peux essayer, sinon utilise directement les références de colonne. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Trotamundos |
|
Lagwiyann |
Ah oui bien vu, pour les tableaux faut passer par un listobject il me semble. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut ! Qu'est ce que vous me conseillez pour afficher dans une case le nombre de cellules ayant une couleur de fond définie (une seule colonne) et ensuite dans une autre case afficher le total des valeurs (nombres entiers) de ces cellules ?
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | les options de filtre permettent le tri par couleur, ce qui rend donc utilisable le sous.total |
Hegemonie | J'ai un tableau avec des références.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Tu veux dire que par cellule tu peux avoir plusieurs références ? Message édité par Aardpeer le 22-03-2022 à 10:06:16 |
Hegemonie | Non j'ai essayé de faire les choses bien Blabla | 1000€ | 15478 | 15263 | 15894 J'ai une valeur par cellule. J'ai aussi la fonction d'affichage des doublons en rouge, mais maintenant j'aimerais les mettre en forme dans un tableau séparé. Message édité par Hegemonie le 22-03-2022 à 10:13:43 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je pense pas qu'une fonction puisse faire le taf simplement, il va falloir, je pense, passer par une petite fonction VBA en mode selection d'une colonne de référence, copie / colle, sélection d'une deuxième, colle à la fin de la première, ..., puis suppression des doublons via la fonction consacrée en VBA edit : a priori y'a plus simple : faire passer le range en array, et faire tourner la fonction d'antidoublon et écrire dans un range le résultat Message édité par Aardpeer le 22-03-2022 à 15:36:16 |
DjiDji59430 | Et les ref en doublon, elles sont sur la meme ligne ?
|
Hegemonie |
|
DjiDji59430 | Une solution (en 365)
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Bonjour. Je ne sais pas si la question est déjà passée ici mais mes recherches google ne donnent rien. Mon cas : En B7 une cellule d'une valeur égale à 12. Je souhaite dans ma cellule B1 afficher les données de la cellule T25 de la feuille 12. Donc en gros en B1 : ='12'!T25 mais de façon dynamique si la valeur de la cellule B7 change (en gros ='B7'!T25 mais qui fonctionne Existe t'il une méthode ? (J'ai testé les formiles STXTT ou INDIRECT mais sans succès). D'avance merci ! Edit : trouvé
Message édité par Yobi le 26-03-2022 à 19:30:59 |
DjiDji59430 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Merci beaucoup un pote m'avait donné la réponse également |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Si possible de publier les réponses sans passer par des liens dans des fichiers qui en plus à terme disparaissent... c'est aussi sympa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |