| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
arnuche | Reprise du message précédent :
Message édité par arnuche le 02-10-2023 à 16:01:42 |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 15:56:22 ![]() ![]() |
arnuche | Ok d'accord, comme ça je suis fixé. |
arnuche | Et quand tu filtres via les en-têtes du tableau, il se passe quoi sur le GCD ? |
david42fr | Hello, Question de béotien : j'utilise 5 fichiers CSV mis à jour chaque mois que j'ai importé dans un tableau Excel (un onglet par fichier csv). J'ai ensuite mis en forme les données (suppression de colonnes). Y a-t-il une méthode simple pour que les données se mettent à jour à l'ouverture du fichier excel en conservant mes modifications ? Merci ! Message édité par david42fr le 18-10-2023 à 11:30:55 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Je tenterai avec une macro qui fait tout: tu la lances chaque mois, elle importe les CSV puis elle fait la mise en forme.
Message édité par Pims_UTT le 18-10-2023 à 16:05:16 |
david42fr | Merci pour la réponse, j'espérais un truc plus simple à mettre en oeuvre. Je vais regarder ça! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 09:54:21 ![]() ![]() |
arnuche | Pour que la macro importe le CSV, il faut déjà avoir le nom et l'adresse du CSV je suppose ?
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arnuche | D'accord mais faire un clic droit sur le csv, ouvrir avec Excel, c'est quand-même rapide.
|
david42fr | Les fichiers sont issus d'un export et portent donc toujours le même nom. Ils viennent écraser les plus anciens. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arnuche | Ok, ça simplifie les choses.
|
arnuche | Si tu fais une macro, tu peux gagner un peu de temps en copiant la mise en page de la première page vers les 4 autres.
Message édité par arnuche le 22-10-2023 à 09:40:26 |
Dantiste |
Message cité 1 fois Message édité par Dantiste le 23-10-2023 à 18:31:04 |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 23-10-2023 à 18:37:55 |
MaybeEijOrNot but someone at least | =DATE(GAUCHE(A1;4);GAUCHE(DROITE(A1;4);2);DROITE(A1;2))
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Ok je viens de comprendre, c'est d'abord l'année en 4 chiffres.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 23-10-2023 à 18:43:08 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et comme c'est pour calculer la durée de vie, pour éviter de te retrouver avec des dates inférieures à 1900, tu peux simplement appliquer un offset de 100 ans sur toutes tes dates : Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 23-10-2023 à 18:55:56 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Dantiste |
arnuche | Oui j'avais pigé après.
|
Dantiste |
arnuche |
Message édité par arnuche le 23-10-2023 à 19:21:17 |
Dantiste |
|
arnuche | Chez moi ça a l'air de fonctionner ; au-dessus j'ai 28-03-22 et 27-03-23 et en-dessous 27-03-22 et 27-03-23. Quand je clique dessus je vois 2022 et 2023.
Message édité par arnuche le 24-10-2023 à 10:35:22 |
arnuche | J'ai retrouvé la formule que j'avais pondue l'année passée pour se passer de DATEDIF ;
Message édité par arnuche le 24-10-2023 à 10:56:29 |
arnuche | Si on a la durée en jours en H605 (obtenue par la soustraction ci-dessus), voilà une autre formule pour afficher la durée en années, mois et jours en une phrase ;
Message édité par arnuche le 24-10-2023 à 13:44:01 |
Dantiste |
|
DjiDji59430 | T'as essaye datedif avec deux dates en 2000 ?
Message édité par DjiDji59430 le 25-10-2023 à 16:54:30 |
arnuche | Quant à moi je bloque sur un truc tout bête : je voudrais récupérer un code (qui change régulièrement et) qui se trouve derrière un texte dans une cellule, mais cette cellule (que j'importe) n'est pas toujours à la même hauteur dans la colonne.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans les recherches tu peux utiliser des jokers * si je ne me trompe pas. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Oui, mais ça renvoie la position du caractère dans la cellule alors que j'aurais besoin de trouver la ligne qui contient ce mot.
Message édité par arnuche le 25-10-2023 à 11:50:19 |
arnuche | P'tite question : quand on ouvre un fichier texte et qu'on choisit l'espace comme séparateur, y a-t-il moyen d'importer les mots verticalement et pas horizontalement ?
Message édité par arnuche le 27-10-2023 à 13:01:13 |
arnuche | Salut, nouveau défi : est-il possible de classer des mots dans l'ordre alphabétique en enlevant les doublons et les cellules vides (avec Excel 2016) ?
|
Dantiste |
|
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 05-11-2023 à 18:53:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |