| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Phenix21 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 18:45:53 ![]() ![]() |
arnuche | Ok mais dans ta question initiale il s'agissait de bloquer une ligne, pas une colonne, donc je suppose que tu as doublé le nom de cette ligne. |
DjiDji59430 | Donc j'avais bien "interprété". D'ou ma question
|
DjiDji59430 | Si tu joignais un morceau de fichier, representatif de ton probléme _ça serait plus parlant.
|
arnuche |
Message édité par arnuche le 19-09-2023 à 23:04:53 |
arnuche |
|
DjiDji59430 |
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 18:44:32 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | si t'as de la place dans une troisième colonne tu fais un =si(C1=A1;1;0) et tout en bas un =somme(D1:D7) edit : voilà je cherchais en une seule formule, avec sommeprod et ce qu'il y a entre parenthèse de DjiDji c'est bon Message édité par Aardpeer le 25-09-2023 à 18:48:43 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
arnuche | En effet, ça marche avec SOMMEPROD, merci vous deux |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | parce que sinon tu as juste des vrais/faux, le *1 transforme en valeur binaire qu'on peut sommer |
arnuche | Merci, c'est astucieux et je n'ai trouvé aucun exemple similaire.
Message édité par arnuche le 25-09-2023 à 21:49:13 |
DjiDji59430 | Ça marche avec sommeprod() quand on n'est pas en excel >2016, mais sans quoi,ça doit marcher autrement en matricielle. En 365, si tu mest des matrices dans une formule, elle est inplicitement matricielle.
Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 25-09-2023 à 23:22:45 |
arnuche |
|
kmara2 | Yop, question macro.
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
arnuche | Et si tu enregistres juste le filtrage (donc un clic sur l'en-tête, filtre s'appliquant aux valeurs, supérieur ou égal à ...), il y a le même souci ? |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message édité par DjiDji59430 le 28-09-2023 à 11:42:55 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
arnuche | Cool, tu peux montrer le script ?
|
kmara2 | Ca c'est pour me montrer uniquement les produits non consommés cette année mais avec conso l'année dernière donc les anciens produits, donc conso >0 et différent de rien
arnuche | Merci, c'est simple en fait, on peut mettre plusieurs critères sur la même ligne. |
arnuche | J'ai une colle à vous poser : est-il possible d'utiliser la fonction PETITE.VALEUR sur une sélection (ou matrice) de 3 formules (pour 3 plages) ?
Message édité par arnuche le 30-09-2023 à 16:50:21 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Oui, tu as mal compris |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ah ok, pas d'idée comme ça sans utiliser de colonne intermédiaire. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | La fonction MIN permet de trouver la plus petite moyenne et inversement avec la fonction MAX ;
Message édité par arnuche le 01-10-2023 à 12:40:35 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais de toute façon tu ne vas pas écrire à la main toutes les moyennes de chaque ligne ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Ben non justement, c'est pour ça que je voulais faire comme avec la fonction MIN. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui mais là tu as écris en dur tes moyennes justement avec la fonction MIN donc je ne comprends pas... --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Mais non, c'était un exemple pour montrer qu'une matrice de chiffres est possible, et j'aurais espéré qu'une matrice de formules soit aussi possible avec PETITE.VALEUR, comme avec Min/Max. |
DjiDji59430 | avec un tableau
|
arnuche | Merci mais ça passe par une ligne de sous-total, ça je l'avais fait dès le départ mais j'avais bien précisé que je voulais savoir si une méthode existait pour s'en passer. |
DjiDji59430 | avec données==> obtenir des données
|
arnuche | Merci mais j'ai eu un message d'erreur, et le but est que ça s'actualise tout seul et sans devoir faire de tableau. Pas grave je passerai par une ligne supplémentaire avec les moyennes de chaque colonne, comme ceci ;
|
arnuche | Mais j'ai un autre souci de matrice avec des lettres, je voulais changer un mot en fonction de la première lettre du mot qui suit pour mettre l' au lieu de le si le mot suivant commence par une voyelle.
|
DjiDji59430 | essaye |
arnuche |
Message édité par arnuche le 02-10-2023 à 16:01:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |