|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
---|
arnuche | Reprise du message précédent :
Message édité par arnuche le 24-10-2023 à 10:35:22 |
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 10:08:10 |
arnuche | J'ai retrouvé la formule que j'avais pondue l'année passée pour se passer de DATEDIF ;
Message édité par arnuche le 24-10-2023 à 10:56:29 |
Dantiste |
|
DjiDji59430 | T'as essaye datedif avec deux dates en 2000 ?
Message édité par DjiDji59430 le 25-10-2023 à 16:54:30 |
arnuche | Quant à moi je bloque sur un truc tout bête : je voudrais récupérer un code (qui change régulièrement et) qui se trouve derrière un texte dans une cellule, mais cette cellule (que j'importe) n'est pas toujours à la même hauteur dans la colonne.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans les recherches tu peux utiliser des jokers * si je ne me trompe pas. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Oui, mais ça renvoie la position du caractère dans la cellule alors que j'aurais besoin de trouver la ligne qui contient ce mot.
Message édité par arnuche le 25-10-2023 à 11:50:19 |
arnuche | P'tite question : quand on ouvre un fichier texte et qu'on choisit l'espace comme séparateur, y a-t-il moyen d'importer les mots verticalement et pas horizontalement ?
Message édité par arnuche le 27-10-2023 à 13:01:13 |
arnuche | Salut, nouveau défi : est-il possible de classer des mots dans l'ordre alphabétique en enlevant les doublons et les cellules vides (avec Excel 2016) ?
|
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 15:22:39 |
Dantiste |
|
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par DjiDji59430 le 05-11-2023 à 18:53:48 |
arnuche | Merci mais mon but est vraiment de savoir s'il y a moyen de fusionner ces 2 formules. |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
arnuche |
|
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Si tu arrives aux limites d'Excel, vaudrait peut-être mieux passer sur un outil plus adapté comme une base de données. |
Dantiste |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo | Bonsoir tout le monde, J'aurais une petite question de VBA : J'ai 2 plages de nombres A et B. Elles ont la même taille. Je souhaiterais comparer ces 2 plages éléments par éléments, i.e. vérifier si le 1er élément de A est égal au 1er élément de B, puis si le 2ème de A est égal au 2ème de B, etc... Pas besoin de stocker les différences dans un 3ème vecteur. J'ai seulement besoin de savoir s'ils sont égaux élément par élément. Pour ceux qui font du Python, je cherche un équivalent VBA de : (A==B).all() Tous les codes que j'ai vus sur des forums utilisent une boucle "for" pour itérer sur les éléments des 2 vecteurs. Connaitriez-vous une manière de faire cette comparaison plus "efficacement" sans passer par une boucle "for" ? En vous remerciant. |
arnuche | Il te faut ça d'office en VBA ?
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
EDIT: Et quelle utilité a le double moins au début de SOMMEPROD ? Message cité 1 fois Message édité par sergent_miyagi le 14-11-2023 à 07:14:18 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
arnuche |
|
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | En VBA tu as des éléments itérables sur lesquels tu peux faire des boucles "for each", genre le range je pense que c'est itérable par objets lignes. Message édité par MaybeEijOrNot le 14-11-2023 à 12:11:18 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
arnuche | Hello,
Message édité par arnuche le 16-11-2023 à 19:16:03 |
DjiDji59430 | T'as pas essayé ?
|
arnuche | Bien vu ça marche aussi , pas besoin de la fonction SI alors.
Message édité par arnuche le 17-11-2023 à 00:06:23 |
arnuche | Hello,
Message édité par arnuche le 25-11-2023 à 13:19:47 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Il suffit d'inverser la formule
ce qui donne un truc du genre
Dans ton cas, c'est 0.1823671 (taux total) soit 0.0004996 taux journalier Message édité par Aardpeer le 25-11-2023 à 14:51:18 |
arnuche | Merci, en fait j'avais procédé autrement pour trouver un montant fixe journalier : division de la différence totale par le nombre de jours et on voit à quel % d'augmentation ça correspond par rapport à la veille, ce qui mène à un taux dégressif..
Message édité par arnuche le 25-11-2023 à 16:30:56 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | En effet pour la parenthèse.
|
arnuche | J'arrive aussi à 1200 avec la mienne mais pas moyen avec la tienne, tu fais comment ?
Message édité par arnuche le 25-11-2023 à 17:06:06 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'ai indiqué la formule que j'ai utilisé à la base hein. |
arnuche | Astucieux, et figure-toi qu'il y a moyen d'obtenir ce taux journalier avec la fonction LOGREG ;
Message édité par arnuche le 26-11-2023 à 11:24:34 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | bah en fait c'est comme quand tu utilises la fonction de régression sur une courbe linéaire dans un graphique sur excel. Avec la fonction logreg, tu lui donnes ta première ordonnée (Q1 dans ton exemple), ta seconde ordonnée (Q2 dans ton exemple), et le nombre d'intervalles (de points de la fonction différents pour arriver de Q1 à Q2) avec R2.
|
david42fr | Question surement très bête : je reçois un fichier CSV qui contient des lignes de la forme : Électricité;28/12/2022;"39.447 kWh".
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message édité par DjiDji59430 le 29-11-2023 à 11:16:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |