Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

n°1499406
skystef
Posté le 21-03-2004 à 21:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

junior07 a écrit :

Tiens au fait, pour ceux qui veulent rester à IE il existe un plugin qui gère les mouse gestures ici.
Il est pas mal du tout, très pratique et en open source !

Je remarque quand même une chose. Qu'avec de la bonne volonté on trouve des trucs pour améliorer IE. JE voulais quand même faire une remarque. J'aime bien la navigation par onglets et c'est vrai qu'en ayant expériementer ce mode de navigation c'est dur de revenir à IE.... Mais pour une navigation basique, ouvrir 7 à 10 fenêtres, à quoi ça sert! Au pire j'en ai 4 d'ouvertes. Oui IE bouffe des ressources, m'en fou, les PC d'aujourd'hui sont surpuissant. ça sert à quoi d'avoir 512mo de Ram si c'est pour faire la course pour pas la remplir. Bon j'exagère mais y'a pas d quoi hurler comme ça sur la gestion du cache et le reste.  

Au fait, j'aurais bien pu poser la question sur les utilisateurs d'Outlook Express puisque ce programme est lié à IE (pas bien ça je trouve).... Doit bien y'en avoir qui l'utilise encore celui-là?

Personellement, je le trouve pas top mais même si c'est une passeoire, rien à f*****, j'ai Norton qui scanne les mails entrant et sortant, alors le reste... Manque juste le filtre antispam, oui là ça manque.

---------------
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 21:44:16  profilanswer

n°1499419
The_Fury
Posté le 21-03-2004 à 21:52:25  profilanswer

skystef a écrit :

Je remarque quand même une chose. Qu'avec de la bonne volonté on trouve des trucs pour améliorer IE. JE voulais quand même faire une remarque. J'aime bien la navigation par onglets et c'est vrai qu'en ayant expériementer ce mode de navigation c'est dur de revenir à IE.... Mais pour une navigation basique, ouvrir 7 à 10 fenêtres, à quoi ça sert! Au pire j'en ai 4 d'ouvertes. Oui IE bouffe des ressources, m'en fou, les PC d'aujourd'hui sont surpuissant. ça sert à quoi d'avoir 512mo de Ram si c'est pour faire la course pour pas la remplir. Bon j'exagère mais y'a pas d quoi hurler comme ça sur la gestion du cache et le reste.  

Au fait, j'aurais bien pu poser la question sur les utilisateurs d'Outlook Express puisque ce programme est lié à IE (pas bien ça je trouve).... Doit bien y'en avoir qui l'utilise encore celui-là?

Personellement, je le trouve pas top mais même si c'est une passeoire, rien à f*****, j'ai Norton qui scanne les mails entrant et sortant, alors le reste... Manque juste le filtre antispam, oui là ça manque.

j'utilise mozilla thunderbird  [:the_fury]

n°1499422
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-03-2004 à 21:54:58  profilanswer

tien,j'avais jamais vu ce topic [:mlc2]

Mozilla FireFox :o j'y suis,j'y reste  :o

dailleur,entre guillemet,y a pas pire que IE comme navigateur,a tout point,surtout au niveau du respet du W3C

Message édité par JerryCrazy le 21-03-2004 à 22:02:25

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1499438
Kaleus
Posté le 21-03-2004 à 22:10:56  profilanswer

Jerry est dans la place  [:yaisse]   [:gm_superstar]   [:yaisse]

n°1499839
pgriffet
Posté le 22-03-2004 à 10:59:18  profilanswer

skystef a écrit :

Mais pour une navigation basique, ouvrir 7 à 10 fenêtres, à quoi ça sert! Au pire j'en ai 4 d'ouvertes. Oui IE bouffe des ressources, m'en fou, les PC d'aujourd'hui sont surpuissant. ça sert à quoi d'avoir 512mo de Ram si c'est pour faire la course pour pas la remplir. Bon j'exagère mais y'a pas d quoi hurler comme ça sur la gestion du cache et le reste.

si comme moi, tu parcours une dizaine de forums techniques sur lesquels tu ouvres 2 ou 3 sujets par forum, ça te fait vite 50 fenêtres. J'ouvre d'abord tous les sujets et ensuite, je les lis.
Mes forums étant dans des groupes, j'ouvre en un seul clic mes fenêtres et je les traite ensuite.
Mon PC n'a rien de surpuissant et comme je suis sous Win98, les ressources sont critiques. Avec IE, elles tombent sous les 10% rapidement alors qu'avec MyIE2, je peux ouvrir 4 ou 5 fois plus d'onglets, sans faire ramer le PC.
D'autre part, il semble que IE pénalise les performances, même sur des machines puissantes, voir le topic ici

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Conclusion, IE est beaucoup trop lourd, peu importe la config.

Message édité par pgriffet le 22-03-2004 à 11:00:04
n°1499879
aspegic500​mg
Posté le 22-03-2004 à 11:44:10  profilanswer

pgriffet a écrit :

si comme moi, tu parcours une dizaine de forums techniques sur lesquels tu ouvres 2 ou 3 sujets par forum, ça te fait vite 50 fenêtres. J'ouvre d'abord tous les sujets et ensuite, je les lis.
Mes forums étant dans des groupes, j'ouvre en un seul clic mes fenêtres et je les traite ensuite.
Mon PC n'a rien de surpuissant et comme je suis sous Win98, les ressources sont critiques. Avec IE, elles tombent sous les 10% rapidement alors qu'avec MyIE2, je peux ouvrir 4 ou 5 fois plus d'onglets, sans faire ramer le PC.
D'autre part, il semble que IE pénalise les performances, même sur des machines puissantes, voir le topic ici

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Conclusion, IE est beaucoup trop lourd, peu importe la config.

Depuis longtemps j'avais constaté avec dépit que meme sur un pc surpuissant, dés qu'on scroll un tout ptit peu avec IE, ca fait ramer un divx (hyper chiant quand on fait les deux, encore + pour moi qui suis en bi-écran) => seul solution le bi-proc (pas testé, mais ca me parait évident)
Je viens de faire le test avec firefox et ca ne rame pas d'un pet de lapin :love: (pourtant avec un duron 700)

n°1499904
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 12:07:06  profilanswer

Je suis sous IE et j'aimerais passer à autre chose. Entre MyIE2 et Opera, vous me conseillez quoi ? Et c'est quoi la différence entre la version payante et gratuite de Opera ?
Une dernière : à part Outlook, y a-t-il un autre client courrier qui fonctionne avec Hotmail ? :hello:  
D'avance merci ! [:al_bundy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1499908
gizmo
Posté le 22-03-2004 à 12:13:31  profilanswer

Leica a écrit :

Je suis sous IE et j'aimerais passer à autre chose. Entre MyIE2 et Opera, vous me conseillez quoi ? Et c'est quoi la différence entre la version payante et gratuite de Opera ?
Une dernière : à part Outlook, y a-t-il un autre client courrier qui fonctionne avec Hotmail ? :hello:  

Les seules différences entre la version payante et la gratuite sont la disparition du petit bandeau publicitaire et l'abonnement à leur webmail. Pas grand chose en fait, c'est surtout pour rétribuer et récompenser les programmeurs d'avoir fait du bon boulot (comme on peut le faire avec les dons pour mozilla)

Pour hotmail, vu qu'ils utilisent un protocole propriétaire, il n'y a aucun mail qui le fasse par défaut, il existe tout une série de petits utilitaires qui permettent de faire croire qu'il s'agit d'un compte POP et donc d'utiliser le client mail que tu veux.

n°1499909
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2004 à 12:15:00  profilanswer

foxmail supportati hotmail durant un moment, c'est plus le cas ?

Message édité par Mjules le 22-03-2004 à 12:15:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1499913
gizmo
Posté le 22-03-2004 à 12:18:11  profilanswer

Mjules a écrit :

foxmail supportati hotmail durant un moment, c'est plus le cas ?

si si, mais c'est via un module supplémentiare externe que tu peux d'ailleur utiliser avec d'autres softs.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 12:18:11  profilanswer

n°1499915
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 12:19:34  profilanswer

Merci beaucoup ! :hello:  
Et my IE, vous en pensez quoi ?

---------------
n°1499918
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 12:23:39  profilanswer

Leica a écrit :

mozilla firefox  [:romf]

n°1499924
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 12:28:30  profilanswer

The_Fury a écrit :

mozilla firefox  [:romf]  

D'après ce que j'ai lu ici, il est plus lent qu'IE, alors bof bof... :hello:

---------------
n°1499928
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 12:34:25  profilanswer

Leica a écrit :

encore un qui n a rien compris :pfff:

---------------
:: Light is Right ::
n°1499931
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 12:38:09  profilanswer

tomate77 a écrit :

encore un qui n a rien compris :pfff:  

Dsl [:al zheimer]

---------------
n°1499933
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 12:40:03  profilanswer

beh oui, c est encore un test a la con, qui d ailleurs ne teste QUE le javascript

comment veux tu que ce soit representatif ??

essaie firefox et juges en par toi meme au lieu de te fier a un pseudo test reducteur

---------------
n°1499934
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 12:40:20  profilanswer

Leica a écrit :

tu as mal lu  [:xice007] IE est LE plus lent  [:the_fury]

n°1499936
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 12:40:52  profilanswer

tomate77 a écrit :

beh oui, c est encore un test a la con, qui d ailleurs ne teste QUE le javascript

essaie firefox et juges en par toi meme au lieu de te fier a un pseudo test reducteur

et je fais une grosse demi-seconde de plus avec mozilla  [:xice007]

n°1499939
blazkowicz
Posté le 22-03-2004 à 12:44:37  profilanswer

Mozilla rend la page d'un bloc (sauf images pas encore chargees) alors que IE fait le rendu par morceaux (ca se voit sur des PC qui ne sont pas ultra-puissants)

mais surtout mozilla est plus rapide et leger a chaque version.
phoenix/firebird etait lourd a l'ouverture de plusieurs onglets (on ne pouvait plus scroller pendant qu'il faisait le rendu des autres onglets). maintenant, depuis firefox 0.8 ce probleme a disparu, c'est un navigateur comparable a opera de ce point de vue. Ca se sent beaucoup sur les terminaux X a la fac :) (serveur sous Solaris 8)

pour le bench javascript.. aucun interet [:dawa], c'est pas les quelques lignes de code qu'on a dans les pages web qui vont poser probleme

Message édité par blazkowicz le 22-03-2004 à 12:45:58
n°1499942
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 12:45:45  profilanswer

The_Fury a écrit :

et je fais une grosse demi-seconde de plus avec mozilla  [:xice007]  

ne le prends pas contre toi mais : vraiment c est trop coooool :sarcastic:  

tain ca me fait penser au sondage truqué qui annonce windows moins cher que linux : tout le monde va les croire encore :pfff:

---------------
n°1499947
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 12:49:16  profilanswer

tomate77 a écrit :

ne le prends pas contre toi mais : vraiment c est trop coooool :sarcastic:  

tain ca me fait penser au sondage truqué qui annonce windows moins cher que linux : tout le monde va les croire encore :pfff:  

quoi windows coute quelque chose?  [:ienchangel]  

ok je sort  [:zytra]

n°1499952
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 12:50:40  profilanswer

The_Fury a écrit :

quoi windows coute quelque chose?  [:ienchangel]  

ok je sort  [:zytra]  

en fait pour le sondage il y avait une carotte : si tu finis le sondage on te file un bon de 15?pour je sais plus quel site, mais si et seulement si tu arrives a la fin du sondage

seulement impossible de finir le sondage si tu ne mets pas des reponses en faveur de windows :pfff:

---------------
n°1500031
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 13:49:08  profilanswer

tomate77 a écrit :

J'ai Mozilla à la maison. Et c'est quoi la différence entre Mozilla tout court et Firefox ?

---------------
n°1500036
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 13:51:26  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai Mozilla à la maison. Et c'est quoi la différence entre Mozilla tout court et Firefox ?

firefox est plus leger
c est un fork de mozilla en fait, donc ils ont les memes bases

---------------
n°1500043
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 13:54:46  profilanswer

tomate77 a écrit :

firefox est plus leger

Merci maître ! :jap:  
Et si je veux synchroniser le client courrier Mozilla et Hotmail, quelle est la marche à suivre please ? (après j'arrête, promis ! Mais bon, vous pourrez dire à Saint-Pierre le jour venu, pour le salut de votre âme : "J'ai aidé Leica à oublier IE." Paradis assuré ! :sol: ). :hello:

---------------
n°1500044
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-03-2004 à 13:55:43  profilanswer

Leica a écrit :

Et si je veux synchroniser le client courrier Mozilla et Hotmail, quelle est la marche à suivre please ?

J'ai une meilleure idée: oublie hotmail :o

n°1500046
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 13:57:31  profilanswer

[Albator] a écrit :

J'ai une meilleure idée: oublie hotmail :o

Je peux pas ! Boîte que j'ai depuis longtemps, etc.
Et sur mon autre boîte (Netcourrier), le pop3 est payant. :cry:

---------------
n°1500047
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 13:59:59  profilanswer

Leica a écrit :

Merci maître ! :jap:  
Et si je veux synchroniser le client courrier Mozilla et Hotmail, quelle est la marche à suivre please ? (après j'arrête, promis ! Mais bon, vous pourrez dire à Saint-Pierre le jour venu, pour le salut de votre âme : "J'ai aidé Leica à oublier IE." Paradis assuré ! :sol: ). :hello:  

il faut utiliser un programme annexe qui fera passerelle entre mozilla et hotmail

en fait ce logiciel va aller chercher les mails et mozilla va se connecter sur ce logiciel qui emule du poop ;)

je sais plus comment ca s appele :D

---------------
n°1500379
skystef
Posté le 22-03-2004 à 17:33:27  profilanswer

Le seul que j'aimais bien à part IE et Crazy Browser, c'est Opéra. Mais le problème c'est que les contenus multimédia, Opéra y connait pas. Même en installent une foule de plug-ins (real, wmp...)les radios et webtv, ou les sites avec du contenu en logne sont illisibles sous Opéra! ou alors mal. Par exemple, Opéra comme Mozilla, lit les WMP en WMP 6.4. Il existe une clé de registre pour remedier à ça sous Mozilla et pas sous Opéra!

---------------
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
n°1500398
Latinus
truc muche
Posté le 22-03-2004 à 17:48:00  profilanswer

sous win:
- firebird et compagnie
- opera
- Netscape
- MyIE

=> retours à IE

n°1500402
weed
Posté le 22-03-2004 à 17:48:53  profilanswer

tomate77 a écrit :

firefox est plus leger

c koi un fork ?
creer un fils ? ;)

n°1500403
Latinus
truc muche
Posté le 22-03-2004 à 17:49:31  profilanswer

fork, fourche... donc dérive ou dérivé ?

n°1500451
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 18:22:27  profilanswer

Latinus a écrit :

fork, fourche... donc dérive ou dérivé ?

:jap:

---------------
n°1500457
Jet
bêêêê !
Posté le 22-03-2004 à 18:25:04  profilanswer

weed a écrit :

c koi un fork ?
creer un fils ? ;)

on voit les programmeurs (ça traumatise :D)  

while(1)
{
  fork(père);
}

Jet

n°1500459
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 18:26:05  profilanswer

Jet a écrit :

while(1)
{
  fork(père);
}

Jet

fork ne prends pas d argument :o

int fork(void) :p

Message édité par Tomate le 22-03-2004 à 18:26:21

---------------
n°1500516
Zorglub52
Posté le 22-03-2004 à 18:58:57  profilanswer

Bon j'avais posté en première page que je trouvais mozilla/firefox trop lourd pour ma vieille machine, mais Mozilla 1.7 semble sensiblement plus rapide :) jvé ptete y passer :D

n°1500581
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 19:41:55  profilanswer

Bon, je suis sous Firefox, et j'avoue : c'est génial !
Merci ! :hello:

---------------
n°1500586
weed
Posté le 22-03-2004 à 19:44:23  profilanswer

Jet a écrit :

while(1)
{
  fork(père);
}

Jet

oui en effet on voit les programmeurs, ca traumatise  :na:

Message édité par weed le 22-03-2004 à 19:44:40
n°1500650
HJ
Posté le 22-03-2004 à 20:14:04  profilanswer

Et après il faut respecter les standards. :D On voit pourquoi certains sites ne marchent correctement qu'avec IE   :D

n°1500652
Notsukaw
Be Aware
Posté le 22-03-2004 à 20:14:05  profilanswer

Leica a écrit :

Et un photographe de plus converti :hello:

:D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1500676
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 20:21:09  profilanswer

Leica a écrit :

yeah j'ai fais mon premier convertis  [:the_fury]  [:zytra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel navigateur/mail utilisé ?visualisation des bases de documents lotus avec un navigateur web
Soucis avec Navigateur et un certain site...qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?
MSN (comment paramatrer en navigateur par défault)Quel navigateur utilisez-vous?
Navigateur par defaultAuriez vous un serveur SMTP pour que je teste si
Quel navigateur internet "light" pour un 486?[OpenOffice.org]copier/coller du navigateur + image
Plus de sujets relatifs à : QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)