Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

n°1490491
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2004 à 20:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

avec la SG non plus depuis presque un an ;) ils en sont même à quelquefois conseiller Mozilla quand tu as des pb sur leur site avec IE ! :pt1cable:  

Je confime, a une epoque la partie réservée a la gestion des comptes pros ne passaient que tres tres mal sous IE et sans aucun soucis avec les Mozilla, et leur hotline a directement conseiller d'installer Mozilla a plusieurs de mes clients :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 20:10:38  profilanswer

n°1490506
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-03-2004 à 20:24:12  profilanswer

SniPerLk a écrit :

MagicBuzz
(14622 posts)
LE Grand Shaman :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Tiens il y en a au moins un qui a été voir ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1490508
SniperLk
Posté le 14-03-2004 à 20:25:13  profilanswer

MDR ton topic ^^ Firefox me bouffe 170Mo [:zytrafumay] et ca bug a motié  
Je pompe 488mo de ram la ( en tout ) :D

---------------
Plouf
n°1490509
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2004 à 20:25:51  profilanswer

Perso j'utilise Mozilla/FB/FF en tant que navigateur principal depuis en gros Mozilla 1.0, avant de passer a Phoenix/Firebird/Firefox, la sécu, l'aspect proprio/libre, microsoft-ca-pue, et le respect ou non a la lettre des standard c'est loin d'etre ce qui m'a motivé, ce sont avant tout les fonctionalités et la stabilité, IE fait vraiment figure de dinosaure par rapport a n'importe lequel de ses concurents, quand je suis forcé de l'utiliser c'est VRAIMENT ultra-desagréable.

Par contre c'est vrai que les Mozilla sont plus lourds (je taffe pas mal dans les ecoles/colleges/lycées avec des PC pas trop recent genre 400-500Mhz avec 64Mo, c'est limite limite sous Firefox...).

Et c'est vrai aussi que pas mal de site sont plus ou moins bien supporté par autre chose qu'IE, et je trouve pas que dire que c'est de la faute a Microsoft ou aux webmaster et rester bornés sans ses position "le w3c ou la mort" et refuser toute ouverture va y changer grand chose...
Et meme si c'est sans doute une impression tres subjective, je trouve meme que la situation a plutot tendance a s'agraver, j'ai l'impression de tomber un peu plus souvent qu'avant sur des sites qui s'affiche plus ou moins mal avec les Mozilla. Mais bon il en faudrait bcp plus pour me faire revenir a du IE (ou meme du IE + surcouche), lancer IE pour les quelques sites vraiment recalcitrants spa la mort.

Message édité par El Pollo Diablo le 14-03-2004 à 20:34:39
n°1490520
SniperLk
Posté le 14-03-2004 à 20:33:50  profilanswer

moi c'est l'inverse j'avais un site ou firefox chiait, j'ai mailer le webmaster et voila :)

---------------
Plouf
n°1490529
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-03-2004 à 20:37:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso j'utilise Mozilla/FB/FF en tant que navigateur principal depuis en gros Mozilla 1.0, avant de passer a Phoenix/Firebird/Firefox, la sécu, l'aspect proprio/libre, microsoft-ca-pue, et le respect ou non a la lettre des standard c'est loin d'etre ce qui m'a motivé, ce sont avant tout les fonctionalités et la stabilité, IE fait vraiment figure de dinosaure par rapport a n'importe lequel de ses concurents, quand je suis forcé de l'utiliser c'est VRAIMENT ultra-desagréable.

Par contre c'est vrai que les Mozilla sont plus lourds (je taffe pas mal dans les ecoles/colleges/lycées avec des PC pas trop recent genre 400-500Mhz avec 64Mo, c'est limite limite sous Firefox...).

Et c'est vrai aussi que pas mal de site sont plus ou moins bien supporté par autre chose qu'IE, et je trouve pas que dire que c'est de la faute a Microsoft ou aux webmaster et rester bornés sans ses position "le w3c ou la mort" et refuser toute ouverture va y changer grand chose...
Et meme si c'est sans doute une impression tres subjective, je trouve meme que la situation a plutot tendance a s'agraver, j'ai l'impression de tomber un peu plus souvent qu'avant sur des sites qui s'affiche plus ou moins mal avec les Mozilla. Mais bon il en faudrait bcp plus pour me faire revenir a du IE (ou meme du IE + surcouche), lancer IE pour les quelques sites vraiment recalcitrants spa la mort.

Tiens tiens ... Moi aussi j'ai bossé dans un collège et j'avais du matos encore plus pourri ...

Pentium 200 pas MMX avec 64 Mo de RAM sous Windows 95 OSR/2.0 : IE version 5.5 était inutilisable tellement il ramait alors que je n'avais aucun problème avec Mozilla 1.4 ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1490535
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2004 à 20:41:50  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tiens tiens ... Moi aussi j'ai bossé dans un collège et j'avais du matos encore plus pourri ...

Pentium 200 pas MMX avec 64 Mo de RAM sous Windows 95 OSR/2.0 : IE version 5.5 était inutilisable tellement il ramait alors que je n'avais aucun problème avec Mozilla 1.4 ...

Ben je sais pas comment tu fais  :heink: Sur des celerons 533, 64Mo, 98se, IE6 tourne sans soucis alors que FB 0.7 met bien plus longtemps a se charger et y'a un petit lag tres chiant a chaque chargement de page de de tab.
Mais bon ca reste utilisable, je pousse quand meme a utiliser FB, les plus durs a convaincre etant bien plus les profs que les eleves ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 14-03-2004 à 20:45:35
n°1490597
Docteur_Ca​nard
Posté le 14-03-2004 à 21:26:20  profilanswer

skystef a écrit :

COntrer IE semble être devenu une mode, utilisez IE semble être devenu une infamie, une honte... Sur certains forums, tout ceux qui ont essayé autre chose sont resté avec ces autres Browser... et ici? sur HFR?

C'est marrant parce qu'il y a 2 ans, ici, quand tu parlais d'autre chose que d'IE, tu te faisais flammer/troller par un tas de neuneus. Comme quoi les choses ont bougé ;)

Sinon perso depuis que je suis allé faire un tour chez Gecko (il y a 18 mois), j'y suis resté (Firefox étant pour moi la version la plus aboutie).

n°1490610
Docteur_Ca​nard
Posté le 14-03-2004 à 21:34:47  profilanswer

Mister_K a écrit :

Pareil, j'ai essayé Mozilla sous windows par curiosité, histoire de voir pourquoi tant de ringards gens ne jurent plus que par lui,
pour moi ca n'a aucun intéret, I.E + barre google, c'est pariel en mieux, ca me fait pas surfer plus vite ou plus intelligement, et le coups de la multibarre (qui est au fond le seul "+" de mozilla) m'est inutile :o
C'est juste parce que c'est revenu la mode d'avoir des softs de rebelz

Je crois que j'ai parlé trop vite. :o

n°1490619
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2004 à 21:40:46  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Je crois que j'ai parlé trop vite. :o

La puberté c'est jamais facile pour personne  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 21:40:46  profilanswer

n°1490663
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 22:18:26  answer

Y en a qui sont en manque d'arguments :o

n°1490664
Tomate
Posté le 14-03-2004 à 22:19:53  profilanswer

Mister_K a écrit :

[:violon]

---------------
:: Light is Right ::
n°1490670
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2004 à 22:22:17  profilanswer

Mister_K a écrit :

C'est sur que

Citation :

C'est juste parce que c'est revenu la mode d'avoir des softs de rebelz

c'est un argument d'une pertinence et d'une subtilité rares, qui appelle a un debat construit, sérieux et objectif.  [:bien]

Message édité par El Pollo Diablo le 14-03-2004 à 22:38:13
n°1490678
gee
Bon ben hon
Posté le 14-03-2004 à 22:36:24  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

tu as reflechie avant de parler ?

Autant que toi avant d'écrire on dirait.

n°1490699
Pachel
Posté le 14-03-2004 à 22:54:30  profilanswer

J'utilise Netscape ou Opera, au gré de l'humeur du temps. Et Internet Explorer si je suis vraiment de mauvaise humeur. Bon, IE tourne bien, mais Netscape 7.02 est plus sympa. En plus, il a l'anti-pop up dans ses options (même chose pour Opéra). En revanche, à ma connaissance, pas possible d'installer la Toolbar de Google ailleurs que sous IE. Tout bien considéré, sous Netscape et Opera, il suffit de définir Google comme page d'accueil, et de souscrire à l'option anti-pop up.

n°1490700
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-03-2004 à 22:57:18  profilanswer

La "Google Toolbar" existe sous les navigateurs à base du moteur Gecko (Mozilla/Netscape/Galeon/K-Meleon/Phoenix/Firebird/Firefox) : c'est une extension à installer ...

---------------
n°1490710
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2004 à 23:01:25  profilanswer

Pachel a écrit :

J'utilise Netscape ou Opera, au gré de l'humeur du temps. Et Internet Explorer si je suis vraiment de mauvaise humeur. Bon, IE tourne bien, mais Netscape 7.02 est plus sympa. En plus, il a l'anti-pop up dans ses options (même chose pour Opéra). En revanche, à ma connaissance, pas possible d'installer la Toolbar de Google ailleurs que sous IE. Tout bien considéré, sous Netscape et Opera, il suffit de définir Google comme page d'accueil, et de souscrire à l'option anti-pop up.

La google toolbar officielle c'est IE only, par contre y'a un clone sous Mozilla : http://googlebar.mozdev.org/
Mais perso je trouve la fonction intégrée des Mozilla plus pratique, surtout qu'on peut y ajouter des plugins pour des tonnes de sites autre que google : http://mycroft.mozdev.org/download.html

Message édité par El Pollo Diablo le 14-03-2004 à 23:03:17
n°1490755
gizmo
Posté le 14-03-2004 à 23:59:13  profilanswer

Pachel a écrit :

si c'est juste pour le moteur de recherche, dans opera, dans la barre d'adresse, il suffit de taper
g motclef1 motclef2 motclef3 et ca utilise google. Y a d'autres raccourcis, et tu peux les personnaliser si tu veux.

n°1490789
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2004 à 00:27:47  profilanswer

J'ai toujours utilisé IE, v4 v5.0 v5.5 v6.0, et depuis quelques mois j'utilise firebird puis maintenant firefox, et je ne veux pas revenir à IE: maintenant je n'ai plus de popup à la con qui s'ouvrent souvent (pas que sur des sites de warez, y'a aussi tous les sites hebergés chez ifrance et &, 20 popup à la minute :sarcastic: )
En utilisation normale je trouve rarement des sites incompatibles avec firefox, et si c'est le cas et que ca gène vraiment, j'ouvre IE, je matte ce que j'ai à voir et je ne m'eternise pas sur le site, le webmaster n'a qu'a respecter les normes.
Je suis d'ailleurs concepteur de sites, et je fais d'abord mes sites aux normes, puis je regarde si ca passe sur IE6 (qui ne respecte pas non plus les normes), puis enfin sur IE 5.0 qui lui est une sombre m*rde: aucun respect des normes, il fait absolument n'importe quoi avec ce qu'on lui met, que ca soit du code aux normes ou pas (à chaque fois il faut faire un code spécialement pour lui :sarcastic: )

J'ai 2 pc sous windows: un gros monstre, sur lequel le premier lancement d'IE dure parfois 20s ( :fou: ) puis ensuite ca va alors que firefox s'ouvre en 1s même la première fois, et un duron 700 sur lequel les 2 navigateurs mettent globalement autant de temps, mais attention dans ce cas là c'est IE 5.0 sous 2k (je ne le met volontairement pas à jour car ca me permet de faire du code compatible même avec cette daube)

En ce qui concerne la sécurité, quand je vois que certaines failles d'IE sont connues depuis 2 ans et toujours pas corrigées, je trouve ca vraiment pitoyable.
C'est marrant, malgré le firewall, quand j'utilise IE 6 configuré par defaut, on arrive à me coller via du javascript un téléchargeur de saloperies qui m'ouvrent des popups, c'est quand meme gravos :/ (firefox testé pendant 15 jours intensivement sur un pc sans firewall ni antivirus et aucun probleme, pour moi le choix est fait)

Dés que je vais chez quelqu'un je lui installe firefox en francais, je lui supprime l'icone IE du bureau et de la mini-barre à coté du bouton démarrer, ca l'incite évidemment à utiliser firefox en priorité, et ils s'y font trés bien (IE reste dispo dans le menu démarrer si besoin)

n°1490823
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 15-03-2004 à 01:48:13  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Dés que je vais chez quelqu'un je lui installe firefox en francais, je lui supprime l'icone IE du bureau et de la mini-barre à coté du bouton démarrer, ca l'incite évidemment à utiliser firefox en priorité, et ils s'y font trés bien (IE reste dispo dans le menu démarrer si besoin)

+1, au moins aucun problème, style ma page démarrage à changer et compagnie.. :)

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=

Message édité par Jonvidia le 15-03-2004 à 01:49:46
n°1490839
mephistofr
Ange des Ténebres
Posté le 15-03-2004 à 05:21:51  profilanswer

Ben c'est cool la vie...
Faire sa crise d'ados ailleurs.
En attendant je n'utilise pas les smiley à tout va... Soit, on ne vas pas faire un cours de psycho ici.

Tout ça pour dire que je voulais faire comprendre que le combat linux/windows et firefox/ie, c'est un peu le même.
Désolé d'avoir un peu déraper, mais c'est comme ça qu'on évolue et qu'on fait comprendre les choses avec intelligence.

De façon, moi j'avais écris mon post pour le fun, justement pour avoir ce genre de réaction de votre part. J'écris vite, au fil de ma pensée, donc non j'ai pas trop perdu de temps (merci de vous en préocuper).

Sinon ça la vie pour vous ? Je sais que c'est important comme débat, mais bon...
Puis on parle de sécurité... Mais les blairaux qui s'amusent à jouer avec les failles, c'est bien plus souvent des mecs à la Underground comme vous utilisateurs de firefox sécurisé. Enfin je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, jmen fous. De façon moi je n'ai pas de souci... Bon ok, kkes spywares de temps en temps... Un bon antivirus et firewall, puis chais pu kelle otre logiciel, et on vite tout ça à la mano. C'est la vie !! Y'a des mecs qui se font chier, ils sont pas très beaux, pas très futés, pas de copine ou de femme, que veux tu faire à part faire du mal, comme par exemple hacker.
Moi je comprend ce sentiment et j'accepte, Donc vive IE.

Bon, sérieux. Chacun son choix de façon. Moi mon choix se porte sur un logiciel qui ouvre plus de portes vers la création (à part le PNG et c'est vrai que c'est dommage). Certes il n'est pas conforme, ben je m'en fous, IE permet de faire plus de choses, et il permet aux mecs qui codent comme des pieds, de faire fonctionner leurs sites... C'est pas le top un logiciel intelligent qui passent outre les erreurs ??

Bon LOL... Vive Firefox qd même !! De façon je l'ai installé. Maintenant j'essaye de faire passer mes sites sur IE et Firefox. Pke Firefox c'est FREE, et moi j'ai l'esprit FREE.

Et sinon, vous utilisez le divx ou le xvid (ou rv9 voire wmaHD) ?? Mp3 ou ogg (voire wma encore) ?? Alala, qu'est ce que c'est bon d'être Underground.

Ok, c'est bon, je vais ma crise d'ado ailleurs messieurs les grds bonhommes.

Notez que j'ai pas pris peine de répondre à je ne sais plus qui, qui a tenté de contre argumenter mon post. Mais comment on contre argument un poste, qui n'est même pas argumenté. Ah si la fin de mon post c'était le seul truc censé.

Sur ce bonne continuation, et longue vie au forum de Hardware.fr, ainsi qu'à l'impérialisme américain.  
Ca n'a rien à voir, mais si y'a un exemple d'entreprise pour moi, c'est bien la FNAC (ou le groupe PPR en général). Je vous expliquerai un autre jour.

n°1490847
The_Fury
Posté le 15-03-2004 à 07:18:14  profilanswer

un vrai troll comme je les aimes  [:the_fury]

Message édité par The_Fury le 15-03-2004 à 07:18:52
n°1490849
The_Fury
Posté le 15-03-2004 à 07:19:50  profilanswer

Moi j'ai essayé mozilla sous linux et depuis je l'ai adopter meme sous windows  

n°1490851
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2004 à 07:42:43  profilanswer

n°1490855
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-03-2004 à 07:57:23  profilanswer

Je trouve que IE a des qualités que mozilla et firefox n'ont pas. Je le trouve plus rapide, plus agréable, et surtout complètement et totalement universel ( même avec les sites mal codés). Son respect des standards est très moyen, mais bon, tant pis.

Utilisez un truc type crazy browser ou MyIE2 si vous voulez les onglets et le popup filter, mais bon, spa indispensable.

Bref, Mozilla et firefox ont encore du chemin à faire il me semble... en particulier niveau ergonomie, et installation, et aussi, désolé, rapidité ( mozilla a lancer, stune horreur... )

n°1490858
The_Fury
Posté le 15-03-2004 à 08:11:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je trouve que IE a des qualités que mozilla et firefox n'ont pas. Je le trouve plus rapide, plus agréable, et surtout complètement et totalement universel ( même avec les sites mal codés). Son respect des standards est très moyen, mais bon, tant pis.

Utilisez un truc type crazy browser ou MyIE2 si vous voulez les onglets et le popup filter, mais bon, spa indispensable.

Bref, Mozilla et firefox ont encore du chemin à faire il me semble... en particulier niveau ergonomie, et installation, et aussi, désolé, rapidité ( mozilla a lancer, stune horreur... )

il se lance plus rapidement que IE chez moi  :heink:

n°1490859
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-03-2004 à 08:11:50  profilanswer

Mister_K a écrit :

le coups de la multibarre (qui est au fond le seul "+" de mozilla)

tu oublies un point important ... le système d'extensions qui permet à Mozilla/Firefox d'être modulable alors que IE est figé.
C'est d'ailleurs le principal reproche que l'on peut lui faire: il ne s'agit pas là de prendre un navigateur pour faire de la résistance à IE (quoique) mais de prendre un navigateur plus pratique,agréable et pourquoi pas plus rapide à utiliser que IE. Force est de constater que IE 'seul' ne tient plus la route.

Message édité par [grandpas] le 15-03-2004 à 08:16:57

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°1490865
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 08:21:06  profilanswer

mephistofr a écrit :

Sinon ça la vie pour vous ? Je sais que c'est important comme débat, mais bon...
Puis on parle de sécurité... Mais les blairaux qui s'amusent à jouer avec les failles, c'est bien plus souvent des mecs à la Underground comme vous utilisateurs de firefox sécurisé. Enfin je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, jmen fous. De façon moi je n'ai pas de souci... Bon ok, kkes spywares de temps en temps... Un bon antivirus et firewall, puis chais pu kelle otre logiciel, et on vite tout ça à la mano. C'est la vie !! Y'a des mecs qui se font chier, ils sont pas très beaux, pas très futés, pas de copine ou de femme, que veux tu faire à part faire du mal, comme par exemple hacker.
Moi je comprend ce sentiment et j'accepte, Donc vive IE.

Jayce, sors de ce corps ! :o

n°1490867
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 08:29:01  profilanswer

Sur ce je voudrais conclure ce troll par cette maxime impérissable :

Citation :

Internet Explorer est le navigateur qui marche le mieux avec les sites optimisés pour Internet Explorer

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne semaine.

Message édité par Docteur_Canard le 15-03-2004 à 08:29:13
n°1490868
aspegic500​mg
Posté le 15-03-2004 à 08:29:36  profilanswer

The_Fury a écrit :

il se lance plus rapidement que IE chez moi  :heink:  

Idem chez moi, IE met des plommmmbes alors que Firefox se lance quasi-intantanément.

les bons devellopeurs web codent de + en + aux normes, la raison en est simple: une fois qu'on commence à bien coder on ne se remet pas à faire du code non-conforme, donc le nombre augmente avec le temps.

L'esprit "anti-rebelz" ca me fait trop marrer, ne pas se rendre compte que tout le monde gagnera à ce que microsoft décide de suivre les normes au lieu de faire exprés de ne pas les respecter pour que les gens n'abandonnent pas son navigateur (que personne n'installerait si il n'etait pas integré à windows, faut pas rever -en + je suis sûr qu'il serait mis payant- :sarcastic: )

n°1490872
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 08:39:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'esprit "anti-rebelz" ca me fait trop marrer

C'est parce que chez les ados ça fait rebelz d'être anti-rebelz.

n°1490873
The_Fury
Posté le 15-03-2004 à 08:44:12  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

C'est parce que chez les ados ça fait rebelz d'être anti-rebelz.

moi je suis anti-anti-rebelz [:chapi-chapo]

n°1490891
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 09:09:52  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Firefox ici aussi.
Mais, ça ne m'intéresse vraiment pas de convaincre les gens. Ils sont assez grands, ont les moyens de s'informer et font ce qu'ils veulent.

:sleep:  :hello:  

Ouais, tu résumes bien la situation. Mais y'en a (des 2 côtés) qui semblent traumatisés qu'on fasse un autre choix qu'eux.

n°1490926
alf73
Posté le 15-03-2004 à 09:45:05  profilanswer

c kler chacun surf comme il veut.. et tant pis pour les couillons :D

n°1491015
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2004 à 10:49:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bref, Mozilla et firefox ont encore du chemin à faire il me semble... en particulier niveau ergonomie,

En quoi IE est meilleur que les Mozilla niveau ergonomie, la j'ai du mal a voir, au contraire, la base est identique (met un utilisateur d'IE devant un Mozilla, il va pas lui falloir 3 jour pour comprendre ou se trouve la barre d'adresse et le bouton précedent...  :heink: ), et les ajouts le rendent (amha et a celle quand meme d'enormement de personne) bien plus agreable a utiliser (onglets, recherche a la volée dans les pages, case google etc...).

Citation :

et installation,

En quoi l'intall de Mozilla pose t'elle un probleme, elle on ne peut plus classique...  :heink:  

Citation :

et aussi, désolé, rapidité ( mozilla a lancer, stune horreur... )

Mozilla est plus gourmand en RAM c'est un fait, apres sur des configs raisonnable le temps de lancement est quasi identique, voir plus faible pour Firefox (j'invente rien, constaté sur +ieurs becannes, rajoute une surcouche c'est souvent encore pire).
Ensuite en vitesse de traitement du HTML le moteur gecko est sensiblement plus rapide que celui de IE.
C'est sur que sur des config un peu ancienne IE garde l'avantage de ce point vue, mais avec des machines >1ghz avec 256Mo de RAM, de préférence sous 2k ou XP ca n'est plus vrai.

n°1491019
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 10:51:22  profilanswer

En quoi IE est meilleur que les Mozilla niveau ergonomie, la j'ai du mal a voir, au contraire, la base est identique (met un utilisateur d'IE devant un Mozilla, il va pas lui falloir 3 jour pour comprendre ou se trouve la barre d'adresse et le bouton précedent...  :heink: ), et les ajouts le rendent (amha et a celle quand meme d'enormement de personne) bien plus agreable a utiliser (onglets, recherche a la volée dans les pages, case google etc...).

Citation :

et installation,

En quoi l'intall de Mozilla pose t'elle un probleme, elle on ne peut plus classique...  :heink:  

Citation :

et aussi, désolé, rapidité ( mozilla a lancer, stune horreur... )

Mozilla est plus gourmand en RAM c'est un fait, apres sur des configs raisonnable le temps de lancement est quasi identique, voir plus faible pour Firefox (j'invente rien, constaté sur +ieurs becannes, rajoute une surcouche c'est souvent encore pire).
Ensuite en vitesse de traitement du HTML le moteur gecko est sensiblement plus rapide que celui de IE.
C'est sur que sur des config un peu ancienne IE garde l'avantage de ce point vue, mais avec des machines >1ghz avec 256Mo de RAM, de préférence sous 2k ou XP ca n'est plus vrai.

surtout ke IE faisant partie intégrante de windows, il est plus simple pour lui d etre pre chargé

---------------
n°1491036
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2004 à 11:03:04  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/3/3.htm#n13473

Citation :

La version 1.4 du navigateur Mozilla comporte 4 vulnérabilités avec des riques d'accès non sollicité, de déni de service ou encore d'exécution de code arbitraire à distance.  

Voici la description des failles découvertes :  

- Un site malicieux peut contourner les mécanismes d'authentification d'un serveur mandataire  
- Une vulnérabilité présente dans les scripts Script.prototype.freeze et Script.thaw permet à un utilisateur mal intentionné d'exécuter du code arbitraire à distance  
- NSS (Network Security Suite) est un ensemble de bibliothèques offrant des fonctions de chiffrement au navigateur. Une vulnérabilité présente dans la mise en uvre de S/MIME permet à un individu mal intentionné d'effectuer un déni de service ou bien d'exécuter du code arbitraire à distance à l'aide d'un mail malicieusement constitué  
- Une vulnérabilité dans le mécanisme de gestion des cookies permet à un utilisateur mal intentionné de contourner les restrictions spécifiées sur les chemins.  

comme koi, on critique beaucoup la securité dans IE mais ...

chacun a son lot de probleme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1491064
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 11:16:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/3/3.htm#n13473

Citation :

La version 1.4 du navigateur Mozilla comporte 4 vulnérabilités avec des riques d'accès non sollicité, de déni de service ou encore d'exécution de code arbitraire à distance.  

Voici la description des failles découvertes :  

- Un site malicieux peut contourner les mécanismes d'authentification d'un serveur mandataire  
- Une vulnérabilité présente dans les scripts Script.prototype.freeze et Script.thaw permet à un utilisateur mal intentionné d'exécuter du code arbitraire à distance  
- NSS (Network Security Suite) est un ensemble de bibliothèques offrant des fonctions de chiffrement au navigateur. Une vulnérabilité présente dans la mise en uvre de S/MIME permet à un individu mal intentionné d'effectuer un déni de service ou bien d'exécuter du code arbitraire à distance à l'aide d'un mail malicieusement constitué  
- Une vulnérabilité dans le mécanisme de gestion des cookies permet à un utilisateur mal intentionné de contourner les restrictions spécifiées sur les chemins.  

whaou 4 failles corrigées en un rien de tps comparer a des dizaines sous IE, certaines n etant pas corrigées des mois apres, franchement je prefere IE :D

---------------
n°1491100
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 11:45:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

Si on regarde de près (dans le bugzilla), ces "failles" étaient déjà comblées depuis la 1.5 (on est à la 1.6 maintenant).  

La seule nouveauté est de permettre aux utilisateurs de la 1.4 qui ne veulent pas passer en 1.5 (ici, ce sont les utilisateurs de la Mandrake 9.2) d'avoir un navigateur patché contre ces failles.

C'est vrai par contre que le temps de réactivité de Mandrake n'est pas terrible vu la date des bugs :D

n°1491131
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2004 à 12:00:33  profilanswer

tomate77 a écrit :

surtout ke IE faisant partie intégrante de windows, il est plus simple pour lui d etre pre chargé

Oui mais bon de ce point de vue je suis plutot d'accord avec le iench : ca ou le respect des normes a l'utilisateur lambda ca lui fait une belle jambe, M. Lambda lui il veut que son navigateur mette pas 3 plombes a s'ouvrir et que ses sites fonctionnent, le pourquoi du comment c'est pas son probleme.
Que ca ai plein d'excellentes raisons de ramer ou de ne pas s'afficher correctement, c'est pas ca qui va le pousser a migrer  [:spamafote]

n°1491135
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 12:03:21  profilanswer

Oui mais bon de ce point de vue je suis plutot d'accord avec le iench : ca ou le respect des normes a l'utilisateur lambda ca lui fait une belle jambe, M. Lambda lui il veut que son navigateur mette pas 3 plombes a s'ouvrir et que ses sites fonctionnent, le pourquoi du comment c'est pas son probleme.
Que ca ai plein d'excellentes raisons de ramer ou de ne pas s'afficher correctement, c'est pas ca qui va le pousser a migrer  [:spamafote]  

oue enfin bon ke ce soit IE ou un autre ton navigateur tu le fermes pas et reouvres toutes les 3 min donc si firefox est plus lent a demarrer, c est une fois au debut ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel navigateur/mail utilisé ?visualisation des bases de documents lotus avec un navigateur web
Soucis avec Navigateur et un certain site...qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?
MSN (comment paramatrer en navigateur par défault)Quel navigateur utilisez-vous?
Navigateur par defaultAuriez vous un serveur SMTP pour que je teste si
Quel navigateur internet "light" pour un 486?[OpenOffice.org]copier/coller du navigateur + image
Plus de sujets relatifs à : QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)