Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?

n°1465399
fab_fr
Posté le 24-02-2004 à 20:48:57  profilanswer
 

http://www.maison-domotique.com/powerline/
j'ai decouvert ça recemment  et  je voulais savoir si quelqu'un avait testé . peut etre une bonne alternative au wifi non ? je parle pour un reseau à domicile d'autant qu'on a des prises electriques dans toutes les pieces en general . inconvenient majeur, aucune possibilité en exterieur contrairement au wifi et peut etre aussi le prix vu qu'il faut un adaptateur par pc . Le gros avantage par contre , peu importe s'il y a plusieurs obstacles entre les pc , le reseau se faisant par l'electricité et non par ondes .

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 20:48:57  profilanswer
 

n°1465410
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-02-2004 à 21:00:41  profilanswer
 

ya deja des topics sur le CPL
 
par contre le débit peut chuter selon les appareils électrique branché  
 
 
sinon cf http://www.cpl-france.org/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1465413
chaced
Posté le 24-02-2004 à 21:02:26  profilanswer
 

ça marche pas mal, enfin, c'est du niveau du wifi 802.11b et ça ne support que la memme phase. (donc probleme en triphasé)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1465417
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-02-2004 à 21:03:53  profilanswer
 

Les resultats sont tres tres aléatoires, a essayer avant d'acheter.

n°1465491
fab_fr
Posté le 24-02-2004 à 21:53:55  profilanswer
 

difficile d'essayer sans acheter non ? ;) je pensais que c'etait encore à l'essai seulement , tres etonné quand j'ai appris que c'etait déjà en vente depuis quelques temps .
mais quelqu'un ici a vraiment testé et peut donner un avis concret  ?

n°1465501
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-02-2004 à 22:00:14  profilanswer
 

Ben j'ai testé chez des clients, c'est bien pour ca que je dis qu'acheter sans avoir testé avant c'est risqué :D
 
Quand tout va bien les débits sont similaires a ceux du 802.11b voir un chouia meilleur, les pings par contre sont souvent bien supérieur, c'est pas rare de se prendre 15-20ms dans les dents.
Mais quand ca veut pas, ca veut pas, dans un meme appart 2 PC vont marcher sans probleme alors que le 3eme aura des debits de merde, plein de pertes et des pings de ouf, ou alors ca ne va pas passer du tout, sans qu'on sache trop pourquoi ou qu'il y ai quoi que ce soit a faire pour arranger ca.
Encore plus enervant, ca va marcher nickel la moitié du temps, avant de se mettre a deconner quelques heures.
Et ca n'aime pas les multiprises, allumer eteindre des appareils peut avoir des influences etc...


Message édité par El Pollo Diablo le 24-02-2004 à 22:03:37
n°1465540
c_moa
Posté le 24-02-2004 à 22:16:36  profilanswer
 

Au boulot, nous avons installé un Zeus pour connecter un portable sur le réseau. Le débit est correct ( > à 10 Mb de mémoire ).
 
(Une entreprise avait effectuée des essais en wifi ( 1/2 journée ), mais nous avions de gros problème de réception en fonction des murs. )
 
 
- Le cpl est intéressant pour un poste qui est amené à se déplacer dans un batiment sous-équipé en prises réseaux.
- La borne fixe est branchée sur le switch principal du batiment, la borne mobile se déplace avec l'utilisateur.
 
Un comparatif intéressant a été effectué dans un SVM de 2003 ( 4ème trimestre de mémoire ).

n°1967640
Chtijrm
Et Dieu créa ...la Bière Belge
Posté le 20-03-2005 à 18:10:18  profilanswer
 

Perso, pour du web en 2048 sur installation electrique neuve : ca marche franchement bien
Je suis en 250ko/s (donc au top de ma connexion net) sans aucun soucis... il suffit de brancher et ca marche. le tout pour 45€ pour 2 prises  (merci les soldes ;))
 
A essayer avant de juger, je vous assure, j'en suis perso 100% satisfait
 
Attention tout de meme aux differentes marques


---------------
Qui a dit qu'il pleut toujours dans le nord, c'est faux, par moment il gèle aussi !
n°1967667
fiatulysse
Posté le 20-03-2005 à 18:35:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça marche pas mal, enfin, c'est du niveau du wifi 802.11b et ça ne support que la memme phase. (donc probleme en triphasé)


C'est l'horreur ça, en Suisse toutes les maisons sont alimentées en 380.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?

 

Sujets relatifs
comment modifier mes paramètres réseau par gpo ?Reseau XP familial et XP pro
Calcul de masque de sous reseauConfigurer son réseau WIFI
reseau cable débrancheréseau interne un peu compliqué...!
Urgent : Définition d'un réseau Multipoint?mettre en reseau
cegetel reseau down ?Reseau local XP
Plus de sujets relatifs à : qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR