Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

n°1491893
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 22:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Et effectivement y'a pas de miracle, si les gens n'y mettent pas un peu du leur, on en verra jamais le bout.

Et tu crois vraiment qu'ils y mettront du leur ?

C'est trop tard, on a bourré le mou à tout le monde sur le fait qu'un ordinateur c'était facile à utiliser.

Quand on regarde les autres appareils que l'on rencontre au quotidien, l'ordinateur est un objet extrêmement complexe (et c'est pas les quelques gadgets de XP qui trompent), et ça s'empire au cours des années. Ben oui, plus on peut faire de choses, plus ça devient un usine à gaz. Introduire l'informatique au grand public telle qu'elle est actuellement à été l'une des plus grosses conneries de la fin du siècle.

Le pire c'est que d'autres domaines comme l'automobile ou la téléphonie mobile prennent le pas. C'est bien beau de concevoir des systèmes qui font tout et n'importe quoi, mais on ajoute en complexité et finalement on perd en fiabilité (car ça finit par dépasser l'utilisateur).

Bon, désolé pour le HS, j'avais envie de pousser mon coup de gueule et de faire part de toutes mes condoléances aux admins.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:26:19  profilanswer

n°1491899
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 22:28:47  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

C'est trop tard, on a bourré le mou à tout le monde sur le fait qu'un ordinateur c'était facile à utiliser.

Quand on regarde les autres appareils que l'on rencontre au quotidien, l'ordinateur est un objet extrêmement complexe (et c'est pas les quelques gadgets de XP qui trompent), et ça s'empire au cours des années. Ben oui, plus on peut faire de choses, plus ça devient un usine à gaz. Introduire l'informatique au grand public telle qu'elle est actuellement à été l'une des plus grosses conneries de la fin du siècle.

Le pire c'est que d'autres domaines comme l'automobile ou la téléphonie mobile prennent le pas. C'est bien beau de concevoir des systèmes qui font tout et n'importe quoi, mais on ajoute en complexité et finalement on perd en fiabilité (car ça finit par dépasser l'utilisateur).

Bon, désolé pour le HS, j'avais envie de pousser mon coup de gueule et de faire part de toutes mes condoléances aux admins.

kler kan tu vois la duree de vie d un portable ou de l electronique d une bagnole t as peur :/

---------------
:: Light is Right ::
n°1491906
SniperLk
Posté le 15-03-2004 à 22:32:22  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

clair mon pere qui ya 10 ans programmait et passait des nuits sur les pcs..
est completement largué la.

---------------
Plouf
n°1491915
void_ppc
Posté le 15-03-2004 à 22:38:25  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

ouai mais le côté là tout le monde s'en fout, ce qui est ciblé maintenant c'est le côté ???  :pfff:

n°1491933
Docteur_Ca​nard
Posté le 15-03-2004 à 22:47:08  profilanswer

void_ppc a écrit :

ouai mais le côté là tout le monde s'en fout, ce qui est ciblé maintenant c'est le côté ???  :pfff:  

Ouais mais faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, la sécurité, 100 balles et un mars dans ce cas.

n°1491961
GUG
Posté le 15-03-2004 à 23:18:20  profilanswer

t'as oublié la fille qui fait le beurre ;) :D

n°1491979
Tomate
Posté le 15-03-2004 à 23:44:44  profilanswer

GUG a écrit :

t'as oublié la fille qui fait le beurre ;) :D

la cremiere donc :D

---------------
:: Light is Right ::
n°1491999
SniperLk
Posté le 16-03-2004 à 00:22:08  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Plouf
n°1492041
void_ppc
Posté le 16-03-2004 à 06:47:23  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Ouais mais faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, la sécurité, 100 balles et un mars dans ce cas.

c'est bien ca qui est dommage.
Tu sais raboter une porte ? tu n'es pas menuisier pour autant.
Tu sais changer un joint de robinet ? tu n'es pas plombier pour autant.

Alors qu'avec l'info, si tu sais taper sur un clavier tu es informaticien  [:alex_k]

n°1492061
power600
Toujours grognon
Posté le 16-03-2004 à 08:31:18  profilanswer

void_ppc a écrit :

Alors qu'avec l'info, si tu sais taper sur un clavier tu es informaticien  [:alex_k]  

Ca m'étonnerait.
Flashouiller un BIOS c'est rien..Configurer une connexion à tele2 ça ne prend que 3 ou 4 jours.
Même arriver sur le bureau avant de griller le chispset sur une P4P800 est à la portée de tout un chacun (les plus adroits ont même le temps d'ouvrir IE avant que ça plante)...
Configurer une connexion réseau entre deux lessiveuses? Juste deux semaines de boulot.
Installer les pilotes d'un Radeon? Tu lances le bordel et une trentaine de plantages plus tard c'est bon, à toi les freezes à la mode ATI.
Même l'installation d'une Mandrake peut être menée à son terme avant le kernel panic fatal.

Tout ça peut être accompli par tout le monde..Mais essaye donc de lancer la calculatrice sans provoquer un effacement du dur pour voir!..L'informatique c'est un métier  [:twixy]

Message édité par power600 le 16-03-2004 à 08:32:12
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 08:31:18  profilanswer

n°1492115
Hynix
Posté le 16-03-2004 à 09:52:31  profilanswer

Utilisateur de netscape puis de internet explorer 6, j'ai découvert avec plaisir Myie qui rajoute plein de fonctionnalités très intéressante tout en gardant la légereté de IE. Mon pc a 128Mo donc OUI cela me gêne de perdre 10-15Mo en utilisant un autre navigateur.

J'ai pu tester firebird au boulot lors du passage furtif d'un administrateur et je n'étais pas le seul à me plaindre de bug (sites s'affichant mal, rapidité très relative) donc internet explorer 6 est revenu mais sans addon malheureusement.

En usage professionnel, ce qui compte c'est bien la compatibilité avec les sites et non les "features" disponible car je me vois mal expliquer à un dirigeants que tel travail n'a put être réalisé tout simplement parce que la zone de saisie n'était pas disponible sous la navigateur X (firebird pour ne pas le nommer)

ps: j'ai vraiment l'impression en lisant ce topic que les non-user de IE prennent ceux-ci pour des ignorants ou personnes ayant fait le mauvais choix alors que l'on peut tester les alternatives mais ne pas en être satisfait. N'en déplaise à ces messieurs.

n°1492275
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2004 à 12:10:38  profilanswer

Hynix a écrit :

ps: j'ai vraiment l'impression en lisant ce topic que les non-user de IE prennent ceux-ci pour des ignorants ou personnes ayant fait le mauvais choix alors que l'on peut tester les alternatives mais ne pas en être satisfait. N'en déplaise à ces messieurs.

mouarf, que tu utilises un browser archaïque, je vois pas trop ce que ça pourrait nous foutre...

j'aimerais bien des exemples de sites qui passent aussi mal que tu le décris avec Firebird ?

Message édité par DDT le 16-03-2004 à 16:39:49
n°1492320
skystef
Posté le 16-03-2004 à 12:50:38  profilanswer

DDT a écrit :

mouarf, que tu utilises un browser atchaïque, je vois pas trop ce que ça pourrait nous foutre...

j'aimerais bien des exemples de sites qui passent aussi mal que tu le décris avec Firebird ?

Je trouve que Hynix a raison, désolé. Je trouve que depuis l'apparition ( ou plutot, la ré-apparition) des navigateurs Open source concurent direct du "dinosaure", un nouveau phénomène de mode est apparu. Ie est rapidement devenu archaïque, obsolète, nul à chier, un vrai dinosaure quoi; bon on peu taper l'adresse d'un site et y acceder (c'est quand même le but d'un navigateur) mais bon... C'est pas grave, en face on a un truc avec 150 extensions, toutes plus utiles les unes que les autres, car maintenant, c'est minimum 100 extensions pour pouvoir naviguer... Sous pretexte que IE n'a pas de navigation par onglet, qu'il ne supprime pas les cookies à l'arret, qu'il fait pas çi et fait pas ça, alors ben l'utiliser c'est Ringard, La honte pour un passionné d'informatique d'utiliser IE, je ne vous parle même pas d'Outlook! Oh la la, tellement mauvais, qu'en 5 ans d'utilisation (oui j'utilise des fois Outlook et j'ai pas honte de le dire [:alex_] ) je n'ai jamais eu un seul problème... mais bon, va bien falloir trouver quelque chose.

Alors oui, voilà un nouveau facteur en ces temps insécurisé : La sécurité. Bon là encore, j'en ai jamais fait les frais en utilisant IE.... S'il y a quelqu'un ici qui a subi des problèmes  causes d'une faille de sécu qu'il se manifèste! L'adsl est en plein explosion, mettez les patchs!
Mais puisque les extensions c'est la mode, et bien il en existe pour IE : Google toolbar (tellement bien que y'en a une pour Mozilla), les surcouches qui tout de même, propose les mêmes fonctions que Mozilla à quelque chose pret.

Heureusement que cette guerre incésente et bête à mon sens ne s'est pas encore répercuté sur d'autre produits. les portables par exemple. Utiliser un 3310 serait à ce jour devenu une profonde vergogne :ange: façe au dernier My-X6....

Mozilla je le compare à une magnifique usine à technologie controlé par une comunauté lié et réactive. Malheureusement, sur ce coté "esprit libre" on tourne vite à l'extremisme : Vous utiliser nos produits c'est bien, vous ne les utilisez pas vous êtes co*......

Y'a des limites! :non:  

---------------
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
n°1492324
skystef
Posté le 16-03-2004 à 12:53:17  profilanswer

skystef a écrit :

Je trouve que Hynix a raison, désolé. Je trouve que depuis l'apparition ( ou plutot, la ré-apparition) des navigateurs Open source concurent direct du "dinosaure", un nouveau phénomène de mode est apparu. Ie est rapidement devenu archaïque, obsolète, nul à chier, un vrai dinosaure quoi; bon on peu taper l'adresse d'un site et y acceder (c'est quand même le but d'un navigateur) mais bon... C'est pas grave, en face on a un truc avec 150 extensions, toutes plus utiles les unes que les autres, car maintenant, c'est minimum 100 extensions pour pouvoir naviguer... Sous pretexte que IE n'a pas de navigation par onglet, qu'il ne supprime pas les cookies à l'arret, qu'il fait pas çi et fait pas ça, alors ben l'utiliser c'est Ringard, La honte pour un passionné d'informatique d'utiliser IE, je ne vous parle même pas d'Outlook! Oh la la, tellement mauvais, qu'en 5 ans d'utilisation (oui j'utilise des fois Outlook et j'ai pas honte de le dire [:alex_] ) je n'ai jamais eu un seul problème... mais bon, va bien falloir trouver quelque chose.

Alors oui, voilà un nouveau facteur en ces temps insécurisé : La sécurité. Bon là encore, j'en ai jamais fait les frais en utilisant IE.... S'il y a quelqu'un ici qui a subi des problèmes  causes d'une faille de sécu qu'il se manifèste! L'adsl est en plein explosion, mettez les patchs!
Mais puisque les extensions c'est la mode, et bien il en existe pour IE : Google toolbar (tellement bien que y'en a une pour Mozilla), les surcouches qui tout de même, propose les mêmes fonctions que Mozilla à quelque chose pret.

Heureusement que cette guerre incésente et bête à mon sens ne s'est pas encore répercuté sur d'autre produits. les portables par exemple. Utiliser un 3310 serait à ce jour devenu une profonde vergogne :ange: façe au dernier My-X6....

Mozilla je le compare à une magnifique usine à technologie controlé par une comunauté lié et réactive. Malheureusement, sur ce coté "esprit libre" on tourne vite à l'extremisme : Vous utiliser nos produits c'est bien, vous ne les utilisez pas vous êtes co*......

cela dit, j'aime bien Mozilla 1.6 mais je vais pas incendier mon voisin parce qu'il utilise Internet Explorer :non:

---------------
n°1492344
Docteur_Ca​nard
Posté le 16-03-2004 à 13:05:32  profilanswer

skystef a écrit :

Malheureusement, sur ce coté "esprit libre" on tourne vite à l'extremisme : Vous utiliser nos produits c'est bien, vous ne les utilisez pas vous êtes co*......

On peut dire la même chose de ceux qui poussent à l'utilisation d'IE.

Des webmasters qui t'envoient chier parce que t'as IE, je ne l'ai vu qu'une seule fois (un site sur KDE, donc plutôt destiné aux utilisateurs de Linux/*BSD), alors que ceux qui font l'inverse, y'en a une petite brochette (avec parfois des jolis trolls en "justification" ).

n°1492349
HJ
Posté le 16-03-2004 à 13:06:51  profilanswer

Au moins lui montrer que des alternatives existent. Il peut l'essayer, si ça lui plait pas il désinstalle.

n°1492355
Docteur_Ca​nard
Posté le 16-03-2004 à 13:12:37  profilanswer

DDT a écrit :

mouarf, que tu utilises un browser atchaïque, je vois pas trop ce que ça pourrait nous foutre...

Sur Caramail, tu peux pas composer de mails en HTML avec les Gecko-like.

[:dehors]

n°1492358
gizmo
Posté le 16-03-2004 à 13:20:47  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Tu peux toujours établir une communication téléphonique (ce qui satisfait la quasi-totalité des besoins dans ce domaine) entre un mobile d'il y a 6 ans et le tout dernier Nokia à 600 Euros.

Va surfer sur le web actuel avec Mosaic 1.0.

il dit qu'il voit pas le rapport...

n°1492675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-03-2004 à 16:56:54  profilanswer

firebird :D
mais je garde quand meme IE sous la main pour les updates d'xp et pouvoir jouer par zone.com

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1493339
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-03-2004 à 08:17:35  profilanswer

En usage professionnel, ce qui compte c'est bien la compatibilité avec les sites et non les "features" disponible
Sur ce point, tu as raison. Mais rien n'empêche d'ajouter à IE une petite interface genre MyIE, crazybrowser etc: la compatibilité est gardée mais on bénéficie quand même d'options fort intéressantes.

J'ai pu tester firebird au boulot lors du passage furtif d'un administrateur et je n'étais pas le seul à me plaindre de bug (sites s'affichant mal, rapidité très relative) donc internet explorer 6 est revenu mais sans addon malheureusement.
Là par contre, je n'arrive pas à capter. A entendre les *antiMozilla* ce navigateur bugge à tout bout de champ ou est incompatible avec 1 site sur 2. J'utilise Mozilla/Firebird/Firefox depuis déjà pas mal de temps et je n'ai quasiment jamais aucun pb de compatibilité.  Je ne suis pourtant pas maso.: si ça buggait ou m'empêchait l'accès à la plupart des sites, je l'aurais remplacé depuis longtemps.
Et je pense être suffisament objectif: j'ai utilisé Netscape Communicator (pour son aspect tout en un); je l'ai abandonné car le moteur du navigateur se faisait vieillissant et ne tenait plus la route face à IE. Je suis alors passé à Netcaptor. Je suis resté avec Netcaptor pdt 2-3ans environ ... de temps à autre, je jetais un oeil du côté de Mozilla ou Opera. J'ai basculé sur Mozilla à partir des versions 0.8. Puis vers le navigateur seul Phoenix/Firebird/Firefox.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°1493631
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2004 à 12:26:37  profilanswer

[grandpas] a écrit :

En usage professionnel, ce qui compte c'est bien la compatibilité avec les sites et non les "features" disponible
Sur ce point, tu as raison. Mais rien n'empêche d'ajouter à IE une petite interface genre MyIE, crazybrowser etc: la compatibilité est gardée mais on bénéficie quand même d'options fort intéressantes.

Là par contre, je n'arrive pas à capter. A entendre les *antiMozilla* ce navigateur bugge à tout bout de champ ou est incompatible avec 1 site sur 2. J'utilise Mozilla/Firebird/Firefox depuis déjà pas mal de temps et je n'ai quasiment jamais aucun pb de compatibilité.  Je ne suis pourtant pas maso.: si ça buggait ou m'empêchait l'accès à la plupart des sites, je l'aurais remplacé depuis longtemps.
Et je pense être suffisament objectif: j'ai utilisé Netscape Communicator (pour son aspect tout en un); je l'ai abandonné car le moteur du navigateur se faisait vieillissant et ne tenait plus la route face à IE. Je suis alors passé à Netcaptor. Je suis resté avec Netcaptor pdt 2-3ans environ ... de temps à autre, je jetais un oeil du côté de Mozilla ou Opera. J'ai basculé sur Mozilla à partir des versions 0.8. Puis vers le navigateur seul Phoenix/Firebird/Firefox.

En ce qui concerne la compatibilité avec les sites, encore énormement de personnes utilisent IE 5.0 (livré en standard avec windows 2000 pendant un bon moment) car pas mis à jour (meme si le 6 utilise encore un peu "ses" normes, il affiche correctement un site aux normes dans la majorité des cas, c'est dommage de ne pas y passer), or IE 5.0 n'affiche pas correctement un site aux normes, j'en fais l'experience tous les jours quand je devellope (je teste aussi sur ie 5.0, c'est important car pas mal de visiteurs ont encore ce vieux beta-crouton de navigateur)
Ceux qui ont l'initiative de changer leur navigateur IE pour un navigateur alternatif sont plus à même d'aller chercher la mise à jour de leur navigateur, alors que 95% des utilisateurs d'IE ignore meme qu'il existe differentes versions de leur navigateur, donc quand on parle de mozilla et & on parle de la derniere version alors qu'avec IE c'est vraiment du "toutes versions" :D :sol: (en ce qui concerne le grand public car si on restreint à la minorité des utilisateurs confirmés c'est différent)

Moi aussi je trouve qu'avec Firefox il n'y a pas de bugs sur les sites, je navigue tous les jours avec, et trés rarement je ne peux effectuer une action, et quand c'est le cas c'est que le webmaster du site ne s'est pas fait chier: il a devellopé pour IE, sans faire gaffe aux normes, généralement je ne traine pas longtemps sur le site.

Si tout le monde utilisait un navigateur aux normes, ca forcerait les webmaster à coder aux normes, et au final plus personne n'aurait de problème quelque soit le navigateur utilisé, donc tout le monde a tout à gagner à utiliser un navigateur respectueux des standards :o
Je trouve que IE 6 est déja un sacré progrés par rapport au 5.5, mais tant que Microsoft continuera de vouleur utiliser "ses" normes différentes des standards du w3c il y'aura des problèmes de compatibilités entre les navigateurs car certains webmaster ne font pas d'éffort et devellopent pour 80% des gens seulement :sarcastic:  (à moins que IE ne soit plus livré et installé avec Windows et là je suis certain que ca serait sa perte :) )

n°1493652
sParKy
ouaf
Posté le 17-03-2004 à 12:40:23  profilanswer

J'utilise Firefox la plupart du temps, mais des fois, ca ne passe pas (comme pour des dl) et donc retour sur IE.
Ce qui me chagrine un peu dans FF, c'est tout ces plugins qu'il faut rajouter :(
Pourquoi ne pas les intégrer dans l'install ?

---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1493662
skystef
Posté le 17-03-2004 à 12:58:44  profilanswer

sParKy a écrit :

J'utilise Firefox la plupart du temps, mais des fois, ca ne passe pas (comme pour des dl) et donc retour sur IE.
Ce qui me chagrine un peu dans FF, c'est tout ces plugins qu'il faut rajouter :(

ça enleverrait le coté "vous êtes libre d'installer ce que vous voulez"... Enfin c'est ce qu'on m'a dit...

n°1493725
blazkowicz
Posté le 17-03-2004 à 13:33:41  profilanswer

firefox pese 7Mo a telecharger, c'est tres bien comme ca :)

n°1493746
skystef
Posté le 17-03-2004 à 13:45:17  profilanswer

Je reste en tous cas persuadé que de bons utilisateurs de l'outil informatique, y compris des informaticiensse servent encore du couple IE/Outlook.....

Mais ils ne se montrent pas beaucoup, leur réputations pourraient en prendre un cout.  :whistle:

---------------
n°1493765
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2004 à 13:57:23  profilanswer

skystef a écrit :

Je reste en tous cas persuadé que de bons utilisateurs de l'outil informatique, y compris des informaticiensse servent encore du couple IE/Outlook.....

Mais ils ne se montrent pas beaucoup, leur réputations pourraient en prendre un cout.  :whistle:  

Outlook je pourrai pas, il ouvre les pieces jointes pour faire un apercu, il utilise les dll de windows donc on ne peut pas le deplacer, si on l'ouvre sans profil on se tape le popup de creation de compte, que d'emmerdes qui m'enerve :o  

==> foxmail est trés bien.

n°1493784
SniperLk
Posté le 17-03-2004 à 14:07:46  profilanswer

J'utilise outlook ( je m'en sers un jour par mois ) et il me sert tres bien pr l'utilisation que j'en fais
Sinon Firefox il ne faut pas du tout installer 100extensions
Avec AUCUNE extension firefox a bcp plus de fonctions que IE donc si tu preferes IE pr ce point la il y a un blem  :heink:  :heink:  
Et perso j'ai juste 2 extensions d'installées...

---------------
Plouf
n°1493839
sParKy
ouaf
Posté le 17-03-2004 à 14:52:43  profilanswer

skystef a écrit :

Tout dépend de l'utilisation de ces logiciels.
"Tout est relatif"©

---------------
n°1493852
sParKy
ouaf
Posté le 17-03-2004 à 14:55:44  profilanswer

SniperLk a écrit :

J'utilise outlook ( je m'en sers un jour par mois ) et il me sert tres bien pr l'utilisation que j'en fais
Sinon Firefox il ne faut pas du tout installer 100extensions
Avec AUCUNE extension firefox a bcp plus de fonctions que IE donc si tu preferes IE pr ce point la il y a un blem  :heink:  :heink:  
Et perso j'ai juste 2 extensions d'installées...

Si tu te sers d'IE pour aller toujours sur le même site, sans utiliser de cookies, favoris ou autre fonctions autres que précédent / actualiser, je ne vois pas pourquoi installer un logiciel ayant plus de fonction est utile.

Faut arreter de ce regarder le nombril quoi  :pfff:

---------------
n°1493857
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2004 à 14:59:17  profilanswer

sParKy a écrit :

FireFox est un logiciel libre, il ne peut donc pas intégrer des plugins proprios comme ça

mais bon, y à quoi à (ré)installer ?
Java
Flash et Shockwave
Acrobat Reader

...c'est pas la mort

n°1493862
Notsukaw
Be Aware
Posté le 17-03-2004 à 15:02:09  profilanswer

Je suis passé à FireFox depuis quelques jours ...

Par contre, depuis que j'ai installé J2RE 1.4.2_04 mon Web ICQ foire complètement :/

Les fenêtres java plantent, ça rame à mort, etc ...

Mais maintenant, même avec IE ça foire, alors qu'avant ça fonctionnait niquel.

Une idée svp ?

:hello:

Message édité par Notsukaw le 17-03-2004 à 15:02:31

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1493866
sParKy
ouaf
Posté le 17-03-2004 à 15:03:01  profilanswer

Désinstalle ^^

---------------
n°1493869
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 15:04:33  profilanswer

skystef a écrit :

Je suis "informaticien", j'ai toujours détésté Outlook, je ne m'en suis jamais servi a titre perso ou pro sur mes PC, et ben la je suis en train de basculer sous Outlook 2003 :D

n°1493874
Docteur_Ca​nard
Posté le 17-03-2004 à 15:08:49  profilanswer

DDT a écrit :

mais bon, y à quoi à (ré)installer ?
Java

Bien sûr, et la marmotte ...

n°1493888
Notsukaw
Be Aware
Posté le 17-03-2004 à 15:14:52  profilanswer

sParKy a écrit :

Désinstalle ^^

Je cherchais quelque chose de ... humm comment dire ... relevant plus de la solution que de la fuite :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1493919
sParKy
ouaf
Posté le 17-03-2004 à 15:32:14  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Je cherchais quelque chose de ... humm comment dire ... relevant plus de la solution que de la fuite :D

Formatte alors :whistle:

---------------
n°1493937
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2004 à 15:44:09  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Bien sûr, et la marmotte ...

je voulais dire réinstaller ou configurer :o

n°1493946
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 17-03-2004 à 15:51:42  profilanswer

mais lol arretez un peu !

moi j'utilise IE (roh le neu² que certains diront  :p ) et je chope tout les patchs sur win update, je tiens mon ptit firewall a jour et voila! je n'ai eu aucun problème de gros virus et tout en 3 ans, la plus grosse merde que j'ai chopé c'est blaster, une barre de recherche assez collante qui fesait composer des n° a l'etranger sur mon 56k, ahn le vilain !  :lol: , pis aussi c pas leur fautes aux "idiots" qui savent pa patcher une machine ou des qu'ils voient un lien "cliquez ici pour entrer sur le site le plus hot du net" ou "100% fre,e no credit card" et des trucs com ca...
si on avait les stats des compteurs lol  :lol:  :lol: , et pi apres faut payer, ya des saloperies qui s'installent et tu es baisé!

perso j'ai essayé mozilla et j'ai pas tellement apprécié.. je l'ai quand meme gardé car je m'en sert quelque foit tout de meme mais chui pas un fan...

pour les anti krosoft qui utilise jamais IE et tout ---> passez a linux! et restez y!
yen a marre des gens qui arretent pas de rabacher ca! chui sous win 2000 et j'y suis bien! pourquoi en changer??  :??:  

par contre, je partage l'avis sur le prochain longhorn et leur système palladium, si cette connerie est abusé, je ne me gènerait pas a passer a linux, meme si linux pour moi = super méga grosse galère (c'est pas grave j'apprendrait) :D  

pour ce qui est d'utiliser un navigateur, chacun a ses gouts, si qqn me dit mozilla c mieu, ou untel c mieu, ok pour lui, ca le regarde j'irait pas le contredire...

ps: les neu², arretez de cliquer sur des liens a la con, ca éviteras des plaintes styles : comment on enleve cette foutue barre? help g chopé un virus et autres délires  :kaola:  

(quand certains sont pas fichus de mettre un simple mot de passe admin, rah lalala :D c'est la porte ouvertes a toute les fenetres  :lol: )

n°1494003
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 17-03-2004 à 16:26:10  profilanswer

Perso je suis sous IE et Outlook  :D  
Et ceci sur les 5 machines de mon petit rezo que toute ma famille utilise :D  
Et bizarre, bizarre, en 8 ans d'Internet, j'ai jamais chopé le moindre virus... Bon y'a 8 ans c'est Netscape 2.0 que j'uttilisais  :)  
Pourquoi ? peut-être parce que je ne considère pas Windows Update comme un "spyware" comme certains  :lol: , que j'ai un antivirus à jour, et que Outlook n'ouvre plus les pièces jointes automatiquement depuis bien 4 ans... Au contraire il bloque l'accès à certaines par défaut (.exe par exemple).
Maintenant j'ai absomument rien contre Mozilla et compagnie, j'ai déjà utilisé Firebird pour dépanner (IE plantait au démarrage après un reboot un peu trop violent  :sarcastic: ) et je le trouve vraiment bon. Mais je reviens à IE, peut-être par fainéantise et pour des questions d'habitude...  :ange:

Message édité par schimble le 17-03-2004 à 16:29:00
n°1494132
skystef
Posté le 17-03-2004 à 17:32:53  profilanswer

schimble a écrit :

Perso je suis sous IE et Outlook  :D  
Et ceci sur les 5 machines de mon petit rezo que toute ma famille utilise :D  
Et bizarre, bizarre, en 8 ans d'Internet, j'ai jamais chopé le moindre virus... Bon y'a 8 ans c'est Netscape 2.0 que j'uttilisais  :)  
Pourquoi ? peut-être parce que je ne considère pas Windows Update comme un "spyware" comme certains  :lol: , que j'ai un antivirus à jour, et que Outlook n'ouvre plus les pièces jointes automatiquement depuis bien 4 ans... Au contraire il bloque l'accès à certaines par défaut (.exe par exemple).
Maintenant j'ai absomument rien contre Mozilla et compagnie, j'ai déjà utilisé Firebird pour dépanner (IE plantait au démarrage après un reboot un peu trop violent  :sarcastic: ) et je le trouve vraiment bon. Mais je reviens à IE, peut-être par fainéantise et pour des questions d'habitude...  :ange:

Ah, enfin des avis qui répondent à la question de ce Topic.... car ça c'est vite transformé en topic anti IE et c'était pas mon but...

Fnalement, on dit que Mozilla est compliqué et tout. Mais c'est IE le plus difficile à bien maitriser. Faut faire tout le temps gaffe. Remarquer, j'ai bossé chez des assembleurs et je comprends souvent pourquoi les gens se font avoir : IE pas à jour, antivirus mal configuré, sites de warez où les gens clique sur tout ce qui bouge....

Faut pas s'etonner après que IE c'est de la merde, c'est ses utilisateurs qui en on fait une cata...

Sacré bill va,  [:austin_powaaah]

---------------
n°1494774
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2004 à 01:12:22  profilanswer

skystef a écrit :

Ah, enfin des avis qui répondent à la question de ce Topic.... car ça c'est vite transformé en topic anti IE et c'était pas mon but...

Fnalement, on dit que Mozilla est compliqué et tout. Mais c'est IE le plus difficile à bien maitriser. Faut faire tout le temps gaffe. Remarquer, j'ai bossé chez des assembleurs et je comprends souvent pourquoi les gens se font avoir : IE pas à jour, antivirus mal configuré, sites de warez où les gens clique sur tout ce qui bouge....

Faut pas s'etonner après que IE c'est de la merde, c'est ses utilisateurs qui en on fait une cata...

Sacré bill va,  [:austin_powaaah]  

En ne cliquant sur RIEN, quand je vais sur un site de warez (je saurais pas dire lequel, il fait partie d'un où je vais régulièrement parmis un groupe de sites), avec IE6 par defaut je me bouffe un téléchargeur de saloperies à chaque fois(qui s'installe tout seul via un javascript & activeX), pas avec Firefox, ce n'est qu'un exemple.
Pour moi un systeme qui est patché est à peu prés exempt de failles connues pour le moment, alors que quand tu patche IE tu as encore des failles connues vieilles de 2 ans que microsoft n'a toujours pas l'intention de corriger, c'est a se demander pourquoi patcher!

En informatique (pas que pour les navigateurs) c'est tout le temps pareil: + les systemes sont indépendants entre eux, meilleure est la sécurité, chacun n'a accés qu'a ses oignons et n'utilise pas ceux des voisins. Un navigateur et un mailer qui utilisent les dll et les fichiers de l'os c'est vraiment chercher l'insécurité :/

edit: tiens coup de bol, en trainant sur ixus.net:  
Bizex, le ver qui s'attaque aux utilisateurs d'ICQ
Bizex est un nouveau ver découvert le 24 février, qui se diffuse sur l'Internet via le client de messagerie instantanée très populaire ICQ. Il se répand en envoyant un lien à chacun des contacts ICQ présent dans la liste de l'utilisateur victime.
Le ver Bizex comprend plusieurs composants qui peuvent dont le téléchargement s'active en cliquant sur le lien reçu par message ICQ. Lorsqu'un click est effectué sur ce lien, le fichier meine.scm est téléchargé vers la machine de l'utilisateur. Le fichier utilise une faille de Microsoft Internet Explorer pour exécuter le fichier ief**ker.html qui se trouve dans meine.scm

J'adore ce genre de trucs :D

Message édité par aspegic500mg le 18-03-2004 à 01:16:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel navigateur/mail utilisé ?visualisation des bases de documents lotus avec un navigateur web
Soucis avec Navigateur et un certain site...qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?
MSN (comment paramatrer en navigateur par défault)Quel navigateur utilisez-vous?
Navigateur par defaultAuriez vous un serveur SMTP pour que je teste si
Quel navigateur internet "light" pour un 486?[OpenOffice.org]copier/coller du navigateur + image
Plus de sujets relatifs à : QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)