Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

n°1489292
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-03-2004 à 18:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Firefox ici aussi.
Mais, ça ne m'intéresse vraiment pas de convaincre les gens. Ils sont assez grands, ont les moyens de s'informer et font ce qu'ils veulent.

:sleep:  :hello:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 18:46:45  profilanswer

n°1489297
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2004 à 18:53:59  profilanswer

IE ne supporte pas correctement toutes le propriétés CSS1 -> poubelle

n°1489306
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 13-03-2004 à 18:59:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

sous IE on fait click droit ouvrir dans une nouvelle fenetre :o

trop long l'apparition du menu contextuel   :p  ;)  

De plus il existe de nombreuses autres fontionnalités liées à ces "mouses gestures" qui sont entièrement paramétrables sous MyIE2. En fait, on peut faire tout ce qui ce trouve dans les menus avec un "raccourci souris" et c'est vraiment ce que j'apprécie le plus. :hello:

Message édité par totosssfr le 13-03-2004 à 19:00:14
n°1489325
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 19:06:17  profilanswer

gizmo a écrit :

Joli comparatif incomplet, comprenant des fautes et totalement subjectif, bravo. Ce site est l'exemple même de ce qui décrédibilise les logiciels alternatifs...

Tu parles de subjectivité, alors que ton post même en est rempli. Comparatif incomplet ? Prouve le moi. Des fautes ? Indique les moi !

Les logiciels libres sous plateforme Windows n'ont plus à être crédibiliser. Compte le nombre de personnes qui sont passées d'Internet Explorer à Mozilla/Firefox, le nombre de personnes, toujours croissant, à zapper Outlook pour Thunderbird, à utiliser The Gimp, Apache ou encore VirtualDub.

Bref, argumente tes réponses, car, elles, n'ont effectivement aucune crédibilité.

Message édité par vanilla le 13-03-2004 à 19:07:20

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1489347
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 19:18:38  answer

TotosssFR a écrit :

trop long l'apparition du menu contextuel   :p  ;)  

Voilà le parfait type d'argument à la con qui fait perdre de la crédibilité aux Mozilla-fanatics [:ojap]

n°1489351
minipouss
un mini mini
Posté le 13-03-2004 à 19:21:33  profilanswer

il utilise surtout Myie avec les mouse gesture il a dit :o  

d'ailleurs les mouse gesture existent depuis longtemps sous firefox avec plusieurs extensions dédiées.

n°1489374
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 13-03-2004 à 19:38:00  profilanswer

minipouss a écrit :

il utilise surtout Myie avec les mouse gesture il a dit :o  

d'ailleurs les mouse gesture existent depuis longtemps sous firefox avec plusieurs extensions dédiées.

comment fait-on sous FireFox pour les mouses gestures ??? :love:

n°1489382
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2004 à 19:47:18  profilanswer

avec cette extension par ex :
http://texturizer.net/firefox/extensions/#aio

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1489383
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 19:48:22  profilanswer

c'est aussi simple que pour changer de skin : aller dans les options, partie extensions, et cliquer sur get new extensions

n°1489384
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 19:50:03  profilanswer

Mister_K a écrit :

]sous IE on fait click droit ouvrir dans une nouvelle fenetre :o

et on finit avec une barre des tâches surchargée, du alt-tab on ne peut plus chiant pour changer de page..

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 19:50:03  profilanswer

n°1489385
gizmo
Posté le 13-03-2004 à 19:50:18  profilanswer

vanilla a écrit :

Tu parles de subjectivité, alors que ton post même en est rempli. Comparatif incomplet ? Prouve le moi. Des fautes ? Indique les moi !

Les logiciels libres sous plateforme Windows n'ont plus à être crédibiliser. Compte le nombre de personnes qui sont passées d'Internet Explorer à Mozilla/Firefox, le nombre de personnes, toujours croissant, à zapper Outlook pour Thunderbird, à utiliser The Gimp, Apache ou encore VirtualDub.

Bref, argumente tes réponses, car, elles, n'ont effectivement aucune crédibilité.

Ok, je pensais que tu étais assez malin pour en refaire une lecture avec un oeil critique par après, mais puisque visiblement ce n'est pas le cas...

- oubli de préciser que sur MAC, firefox prend 30Mo alors qu'il indique la place de IE

- thème de IE liés aux thèmes de windows et personnalisable juste pour ce programme ( contrairement au "non" sommaire du site )

- aucun des deux ne fait de zoom sur la page, uniquement un zoom sur le texte (ce qui est insuffisant dans de nombreux cas). Regarde comment opera fonctionne.

- pas de personnalisation de la taille des polices pour IE, en effet, pas directement, mais l'option d'accessibilité permet de désactiver la taille fournit par le site web et de choisir celle qu'on désire (la DLL principale de IE est intégré à windows et réagit donc identiquement aux notions d'accessibilité de celui-ci)

- greffons et extension pour IE: toutes les surcouches (MyIE, AvantBrowser, ...), les innombrables plug-in pour les players en tout genre, schokwave, java, et moultes greffons disponibles en pagaille sur les sites comme telecharger.fr. (Et je ne compte pas tous les spyware qui permettent de rajouter une bar de recherche et autres goodies ;) )

- habillage alternatif des pages web: IE permet d'utiliser une feuille de style personnalisé ( voir accessibilité )

- le plug-in WMP n'est pas installé par défaut avec IE, par contre flash oui, tout comme pour firefox ( ce qui n'est pas mentionné non plus )

- OE peut très bien ne pas être installé alors que IE l'est ( c'est le cas sur ma machine)

- Ergonomie pour IE: tous les sites codés par des porcs passent (eh oui, c'est ça aussi l'ergonomie... )

- failles: le nombre de failles indiquées pour IE n'est plus du tout à jour, de même qu'on a déjà trouvé des failles pour firefow, quoi qu'en dise l'auteur du site ( il suffit de lire les bugtrack de bugzilla pour le savoir )

- la vitesse d'affichage des pages est très dépendant de la configuration complète de la machine, la note est donc totalement idiote sans description plus détaillée du hardware et des process en cours.

- développement web: il existe une astuce tout simple qui permet de transformer IE en éditeur HTML en live, tout comme firefox

- manque en outre dans le comparatif: support du XML et surtout XSL, XSLT, XSL-FO, ... où IE est largement devant firefox

- manque également la gestion d'accès protégé au sites (pour les enfants notamment), l'intégration d'autres logiciels (comme adobe, word, ...), la gestion des cookies ( ou firefox est meilleur ) la saisie automatique, ...

Voila, et je ne parle pas de tout ce qu'il faudrait rajouter comme comparatif si on incluait Opera dans la bataille.

Maintenant, entendons-nous bien. Je considère que, pour MON usage personnel, IE est le pire des browsers, mais cela ne veut pas dire que je raconte n'importe quoi dessus pour faire un concours de celui qui à la plus longue. Le type qui a pondu ce comparatif n'a visiblement jamais cherché à utilisé IE à fond et a bêtement recopier les arguments que les intégristes clament partout sans savoir si c'était vrai ou non.

n°1489390
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-03-2004 à 19:55:23  profilanswer

Dur de se passer d'I.E. pour certains sites. :/
Firefox marche assez mal sur le site de la sncf par ex. (et pour bcp de sites que je dois consulter)

n°1489394
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 13-03-2004 à 19:56:01  profilanswer

Merci Mjules et Blazkowicz :)

n°1489398
dwarfy
Posté le 13-03-2004 à 20:01:56  profilanswer

skystef a écrit :

En attendant, qui a fait marche arrière? Chose qui n'est pas courante? Même de façon provisoire? [:austin_powaaah]  

moi. et c'est tout sauf du provisoire.

n°1489399
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 20:02:26  profilanswer

gizmo a écrit :

- failles: le nombre de failles indiquées pour IE n'est plus du tout à jour, de même qu'on a déjà trouvé des failles pour firefow, quoi qu'en dise l'auteur du site ( il suffit de lire les bugtrack de bugzilla pour le savoir )

Vrai. Le nombre de failles indiquées est plus du tout à jour, c'est pire que 18 failles unpatched. http://www.safecenter.net/UMBRELLAWEBV4/ie_unpatched/

Quant à celles de Firefox, il n'en a pour le moment pas été resensée. Euh oui, un bug, c'est pas une vulnérabilité.

J'ai pas vérifié les autres arguments mais j'espère pour toi qu'ils ne sont pas aussi trompeur que celui-ci  :jap:

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1489400
dwarfy
Posté le 13-03-2004 à 20:03:39  profilanswer

n°1489401
SniperLk
Posté le 13-03-2004 à 20:03:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Dur de se passer d'I.E. pour certains sites. :/
Firefox marche assez mal sur le site de la sncf par ex. (et pour bcp de sites que je dois consulter)

Et ca c'est de la faute a la sncf dans ce cas et non a firefox
Firefox respecte les standarts
Marre des site coder avec les pieds, enfin de plus en plus de site respecte les standards

---------------
Plouf
n°1489402
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 20:04:04  answer

Blazkowicz a écrit :

et on finit avec une barre des tâches surchargée, du alt-tab on ne peut plus chiant pour changer de page..

le super argument bidon... :sarcastic:  
qu'on trouve la barre des onglets utile jveux bien mais bon de la a parler de surcharge...
c'est simple sous windows dès que la barre est pleine ca classe automatiquement tout dans des sortes d'onglets
càd que toutes les fentres d'explorer se retrouvent sous le meme bouton de la barre des taches, et il ne reste ensuite plus qu'a la derouler :o (d'ailleurs c'est meme pas la peine d'attendre que la barre se surcharge, il suffit de regler ca pour que ca mette le menu deroulant automatiquement)
et qu'est ce qui empeche la barre d'onglets de mozilla de se surcharger de la meme maniere ?  :sarcastic:  
mais bon tout ca tu le saurais surment deja si t'etais pas un fanatique de mozilla :o

n°1489406
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 20:05:03  answer

SniPerLk a écrit :

Marre des site coder avec les pieds, enfin de plus en plus de site respecte les standards  

C'est les codeurs de ton firefox qui font mal leur boulot.

n°1489412
SniperLk
Posté le 13-03-2004 à 20:06:39  profilanswer

trouve moi un site qui  respecte les standards imposés des le debut et qui fonctionne mal sous firefox[:zytra]

Message édité par SniperLk le 13-03-2004 à 20:07:03

---------------
Plouf
n°1489413
gizmo
Posté le 13-03-2004 à 20:06:46  profilanswer

vanilla a écrit :

Vrai. Le nombre de failles indiquées est plus du tout à jour, c'est pire que 18 failles unpatched. http://www.safecenter.net/UMBRELLAWEBV4/ie_unpatched/

Quant à celles de Firefox, il n'en a pour le moment pas été resensée. Euh oui, un bug, c'est pas une vulnérabilité.

J'ai pas vérifié les autres arguments mais j'espère pour toi qu'ils ne sont pas aussi trompeur que celui-ci  :jap:  

t'es con ou tu le fait exprès?

1° je n'ai jamais dit que tout bug est une faille
2° Quand tu affirmes qqch, la moindre des choses, c'est de vérifier: http://www.google.com/search?q=moz [...] 8&oe=utf-8

n°1489418
gizmo
Posté le 13-03-2004 à 20:09:40  profilanswer

SniPerLk a écrit :

trouve moi un site qui  respecte les standards imposés des le debut et qui fonctionne mal sous firefox[:zytra]

J'en ai plusieurs si tu veux. Ils sont 100% valides XHTML/CSS2 tant syntaxiquement que sémantiquemenyt, et pourtant ils sont inavigables avec IE, tout comme avec firefox/mozilla.

Respecter les standards n'empèche pas de faire des crasses, si tu as un esprit vicieux, tu peux toujours y arriver.

n°1489424
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 20:12:19  profilanswer

gizmo a écrit :

t'es con ou tu le fait exprès?

1° je n'ai jamais dit que tout bug est une faille
2° Quand tu affirmes qqch, la moindre des choses, c'est de vérifier: http://www.google.com/search?q=moz [...] 8&oe=utf-8

mozilla != firefox

---------------
n°1489427
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 13-03-2004 à 20:13:11  profilanswer

Mister_K a écrit :

C'est les codeurs de ton firefox qui font mal leur boulot.

qu estr ce qui faut pas entendre

n°1489430
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 20:14:16  profilanswer

SniPerLk a écrit :

moi j'avais vu un site avec un tetris en javascript qui fonctionnait sous opera et mozilla, mais pas sous IE, et du PNG avec alpha blending qui foire sous IE.. dommage, c'est sympa d'avoir des surfaces avec un certain niveau d'opacité/transparence, avec l'image de fond derrière..
sur ce point IE est un frein au design des sites :o

Message édité par blazkowicz le 13-03-2004 à 20:20:38
n°1489433
gizmo
Posté le 13-03-2004 à 20:15:33  profilanswer

vanilla a écrit :

mozilla != firefox

pas pour les failles du moteur Gecko, comme c'est le cas pour la plupart des failles listées dans cette simple recherche.

n°1489434
SniperLk
Posté le 13-03-2004 à 20:15:41  profilanswer

j'ai oublié d'indiquer  et qui marche bien sous IE  :sarcastic:

Message édité par SniperLk le 13-03-2004 à 20:16:16

---------------
Plouf
n°1489443
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 20:19:27  profilanswer

gizmo a écrit :

pas pour les failles du moteur Gecko, comme c'est le cas pour la plupart des failles listées dans cette simple recherche.

En locurrence, il s'agit d'une faille mineure dans Mozilla, et non gecko.

---------------
n°1489444
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-03-2004 à 20:19:49  profilanswer

SniPerLk a écrit :

Peut être, moi je veux bien te croire. Il n'en reste pas moins que pour moi, firefox déconne sur ce site et pas mal d'autres.

n°1489448
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-03-2004 à 20:20:24  profilanswer

http://www.phoenity.com/newtedge/
 :love: avec Mozilla
quelconque avec IE :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1489449
gizmo
Posté le 13-03-2004 à 20:20:45  profilanswer

vanilla a écrit :

En locurrence, il s'agit d'une faille mineure dans Mozilla, et non gecko.

non, et il n'y a pas qu'UNE seule faille.

n°1489454
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 20:23:00  profilanswer

essayez ceci d'abord avec mozilla, et ensuite avec IE ([:ddt])
http://www.mozilla.org/start/1.0/demos/eagle-sun.html

regardez le source : quelques lignes de javascript, et des images PNG

n°1489456
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 20:23:06  answer

SniPerLk a écrit :

j'ai oublié d'indiquer  et qui marche bien sous IE  :sarcastic:

Disons que la priorité qu'a un web-designer professionel est plus de rendre son site compatible avec le browser standard ou plutot le plus répendu (càd IE) que de faire plaisir au petit nerdz rebelz (cà dire en rendant compatible son site avec mozilla)
Tant que mozilla n'aura pas de vrai raison de detroner IE il restera marginal et faudra pas s'etonner que la SNCF se foute royalement du fait que leur site plante mozilla.

n°1489460
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 20:23:40  profilanswer

gizmo a écrit :

non, et il n'y a pas qu'UNE seule faille.

Au moins elles sont toutes corrigées.

---------------
n°1489462
blazkowicz
Posté le 13-03-2004 à 20:24:10  profilanswer

n°1489467
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 20:24:32  profilanswer

Mister_K a écrit :

Disons que la priorité qu'a un web-designer professionel est plus de rendre son site compatible avec le browser standard ou plutot le plus répendu (càd IE) que de faire plaisir au petit nerdz rebelz (cà dire en rendant compatible son site avec mozilla)
Tant que mozilla n'aura pas de vrai raison de detroner IE il restera marginal et faudra pas s'etonner que la SNCF se foute royalement du fait que leur site plante mozilla.

Cette situation s'inversera un jour où l'autre, surtout le jour où certains, comme toi, arrêterons de penser que mozilla est un logiciel pour petit nerdz rebel.

Message édité par vanilla le 13-03-2004 à 20:26:41

---------------
n°1489472
gizmo
Posté le 13-03-2004 à 20:25:26  profilanswer

vanilla a écrit :

Au moins elles sont toutes corrigées.

je n'a jamais dit le contraire. J'ai juste affirmé, avec raison, que l'auteur de l'article a tord.

n°1489475
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-03-2004 à 20:26:17  profilanswer

gizmo a écrit :

je n'a jamais dit le contraire. J'ai juste affirmé, avec raison, que l'auteur de l'article a tord.

:sleep:

---------------
n°1489477
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 20:26:56  answer

vanilla a écrit :

Cette situation s'inversera un jour où l'autre, surtout le jour où certains, comme toi, penses que mozilla est un logiciel pour petit nerdz rebel.

tu m'enverra un mail que j'installe mozilla ce jour là [:bite_moule]

n°1489487
patparis
Posté le 13-03-2004 à 20:33:05  profilanswer

J'ai essayé Firefox pendant 2 à 3 semaines.  
Quelques bugs sur certains sites m'ont fait revenir à IE.

n°1489499
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 13-03-2004 à 20:42:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel navigateur/mail utilisé ?visualisation des bases de documents lotus avec un navigateur web
Soucis avec Navigateur et un certain site...qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?
MSN (comment paramatrer en navigateur par défault)Quel navigateur utilisez-vous?
Navigateur par defaultAuriez vous un serveur SMTP pour que je teste si
Quel navigateur internet "light" pour un 486?[OpenOffice.org]copier/coller du navigateur + image
Plus de sujets relatifs à : QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)