freduche a écrit :
Sinon, je suis déjà passé d'Outlook il y a 6 mois au soft de mails FOXMAIL. Même principe que FIREFOX.
Je ne regrette pas cette transition. Il est rapide, stable et on peut envoyer les mails en "express" à son correspondant sans passer par le server du fournisseur d'accès. Il peut afficher les mails entrants au format Texte et non HTML, à vous de voir. Cela permet de ne pas choper de cochonneries de vers et Cie.
Mais certains diront qu'un Outlook bien configuré et une utilisation intelligente font de lui un soft sûr. En ce qui me concerne, je n'ai jamais choper de merde avec OE car étant un tant soit peu prudent.
Je re-ferme cette parenthèse.
|
effectivement sous OE aussi tu peu utiliser le mode txt, lire en txt et bloquer les pièces jointes que tu veut. et dans cette config Oe est beaucoup plus rapide !
Options OE, onglet Lecture: cocher Lire en texte clair, onglet envoyer: décocher Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine, Format d'envoie du courrier Texte brut, bouton paramètre de texte brut Mime Quoted printed.
Aprés y'a aussi un moyen de régler l'ouverture des page html et interdire les script en modifiant pour qu'il éxécute les page html en zone site sensible au lieu de la zone internet dans l'onglet sécurité. et d'améliorer encore la zone sensible par le registre
Pour la sécurité de blocage des pièces jointes, options des dossier, type de fichiers, choisir l'extension à ouvrir ou bloqué, décocher ou cocher "Confirmer l'ouverture aprés le téléchargement".
son gros défaut c'est le compactage mal foutu et les fichiers supprimer qui sont pas virer des .dbx, à la fin ça prend de la place (+ de 360Mo nettoyé à mon boulot ! pour en réalité 120mo)
un propre serveur smtp sur sont poste n'est pas forcement une sécurité, mais c'est un plus pour l'envoie express. Enfin un serveur linux sur un réseau et qui scan les mails à l'antivirus c'est bien top aussi pour l'envoie express
Message édité par melba le 25-03-2004 à 01:46:11