Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

n°1500676
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 20:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Bon, je suis sous Firefox, et j'avoue : c'est génial !
Merci ! :hello:  

yeah j'ai fais mon premier convertis  [:the_fury]  [:zytra]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 20:21:09  profilanswer

n°1500683
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 20:28:51  profilanswer

S'il ne fallait que ça pour vous faire plaisir ! :whistle:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1500689
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 20:32:15  profilanswer

Leica a écrit :

S'il ne fallait que ça pour vous faire plaisir ! :whistle:  

prochaine étape bruler ton cd de windows et installer linux  [:e-te]  [:xice007]

Message édité par The_Fury le 22-03-2004 à 20:32:23
n°1500690
Tomate
Posté le 22-03-2004 à 20:34:25  profilanswer

The_Fury a écrit :

prochaine étape bruler ton cd de windows et installer linux  [:e-te]  [:xice007]

[:romf]

---------------
:: Light is Right ::
n°1500730
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-03-2004 à 20:52:25  profilanswer

The_Fury a écrit :

J'ai la Mandrake 9.2 (en multiboot, dsl :D), mais je dois reconnaître que j'en bave : pas moyen d'activer la 3d de ma 9800, carte rezo dure à installer, etc.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1500792
corran
Posté le 22-03-2004 à 21:21:31  profilanswer

GUG a écrit :

Pour la 3d, les drivers ati :gun: sont pourris jusqu'a la moel, c'est pas de la faute de linux ;)

[troll]
wai, on fait un os compatible avec rien, mais c'est pas de notre faute !
[/troll]

(merci de ne pas répondre)

n°1500831
skystef
Posté le 22-03-2004 à 21:47:59  profilanswer

Vous vous éloignez du sujet! Je rapelle que je cherche des utilisateurs de IE! (pas de firefox, opera, surcouches...)

---------------
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
n°1500883
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 22:16:19  profilanswer

j'aime ca j'ai juste a sortir le mot linux et puff ca devis[:the_fury]  [:the_fury]

Message édité par The_Fury le 22-03-2004 à 22:16:43
n°1500886
The_Fury
Posté le 22-03-2004 à 22:17:05  profilanswer

skystef a écrit :

Vous vous éloignez du sujet! Je rapelle que je cherche des utilisateurs de IE! (pas de firefox, opera, surcouches...)

ca existe encore IE ? [:xice007]

n°1500941
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 22:36:25  profilanswer

skystef a écrit :

on ne s'eloigne pas du sujet,on prouve juste que y a pas beaucoup qui reviennent a IE  :whistle:

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 22:36:25  profilanswer

n°1500949
HJ
Posté le 22-03-2004 à 22:38:56  profilanswer

non
Enfin c'est quand même malheureusement incrusté sur les disques durs windows.

n°1500970
blazkowicz
Posté le 22-03-2004 à 22:45:08  profilanswer

je crois que je vais essayer ça sur mon PC :love:
http://www.litepc.com/ieradicator.html

un windows 98SE plus stable, plus léger et plus rapide.. [:huit]

n°1500980
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 22:48:38  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je crois que je vais essayer ça sur mon PC :love:
http://www.litepc.com/ieradicator.html

un windows 98SE plus stable, plus léger et plus rapide.. [:huit]

ca ne marche que sur Win98,

2k et XP,je pense qu'il y a aussi un logiciel de la meme compagnie,mais,je pense que c'est un CD de WXP Lite que tu dois acheter,enfin,j'ai pas trop suivi

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1501033
SniperLk
Posté le 22-03-2004 à 23:10:32  profilanswer

The_Fury a écrit :

:D  [:neo_xp]  [:neo_xp]  [:neo_xp]  [:romf]

n°1501039
SniperLk
Posté le 22-03-2004 à 23:13:56  profilanswer

skystef a écrit :

Je remarque quand même une chose. Qu'avec de la bonne volonté on trouve des trucs pour améliorer IE. JE voulais quand même faire une remarque. J'aime bien la navigation par onglets et c'est vrai qu'en ayant expériementer ce mode de navigation c'est dur de revenir à IE.... Mais pour une navigation basique, ouvrir 7 à 10 fenêtres, à quoi ça sert! Au pire j'en ai 4 d'ouvertes. Oui IE bouffe des ressources, m'en fou, les PC d'aujourd'hui sont surpuissant. ça sert à quoi d'avoir 512mo de Ram si c'est pour faire la course pour pas la remplir. Bon j'exagère mais y'a pas d quoi hurler comme ça sur la gestion du cache et le reste.  

Au fait, j'aurais bien pu poser la question sur les utilisateurs d'Outlook Express puisque ce programme est lié à IE (pas bien ça je trouve).... Doit bien y'en avoir qui l'utilise encore celui-là?

Personellement, je le trouve pas top mais même si c'est une passeoire, rien à f*****, j'ai Norton qui scanne les mails entrant et sortant, alors le reste... Manque juste le filtre antispam, oui là ça manque.

et skytjef je comprends pas l'interet du topic  
on a fait le tour la de firefox et de IE
Et a chaque fois tu t'exprimes c'est pour dire du mal de firefox et pr dire que IE marche tres bien, que l'on peut faire ca etc etc ... Ca fait vraiment du firefox/ie ( limite troll )

ALors reste sur IE si tu dis que IE fais tout ce que tu veux :o

n°1501048
SniperLk
Posté le 22-03-2004 à 23:18:03  profilanswer

The_Fury a écrit :

quoi windows coute quelque chose?  [:ienchangel]  

ok je sort  [:zytra]  

Pour toi aussi ?  [:sniperlk]   :whistle:  [:the_fury]

[:neo_xp]  [:neo_xp]  [:neo_xp]  
 [:ddr555]

n°1501050
blazkowicz
Posté le 22-03-2004 à 23:19:11  profilanswer

The_Fury a écrit :

bientôt il n'existera plus sur mon PC [:dawa], bien que je reste sous windoze 98 :)

n°1501130
The_Fury
Posté le 23-03-2004 à 01:40:46  profilanswer

SniperLK a écrit :

Pour toi aussi ?  [:sniperlk]   :whistle:  [:the_fury]

[:neo_xp]  [:neo_xp]  [:neo_xp]  
 [:ddr555]

ouaiii [:zcoold]

n°1501135
weed
Posté le 23-03-2004 à 02:31:43  profilanswer

GUG a écrit :

peut pas m'epecher de repondre [:ddr555]
que veut dire compatible avec rien ? tu parle surement de windows et de ses protocols et formats fermés ?  

ps : un standart doit pour justement l'être, être ouvert, décri, documenté, implement[e][able] aillers, etc

et c'est de ma faute ?
si je veux utiliser des logiciels pro comment je fais ?

on parle des faits, et non a quoi cela est du ...

sinon vive firebird, il va falloir que je passe a firefox, un de ces 4

n°1501166
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2004 à 07:40:51  profilanswer

weed a écrit :

et c'est de ma faute ?

on parle des faits, et non a quoi cela est du ...

sinon vive firebird, il va falloir que je passe a firefox, un de ces 4

"Tout le probleme c'est le choix" :wahoo:  

Tout pendant qu'il y'a des alternative à ses produits (ex: linux, mac, openOffice, mozilla, etc etc..), Microsoft laisse les particuliers en paix et n'augmente pas -trop- ses prix. Si cette salope de paladium passe et que dans plusieurs années on a pu le choix, ca sera la mort de l'informatique car on ne pourra meme plus créer un programme (donc develloper un logiciel alternatif) qui fonctionne(car il faudra le faire certifier auprés de Microsoft, et le tarif de ce service est fixé de telle manière que seul ses partenaires commerciaux puisse le faire), donc on payera toutes nos licences (qui auront doublé de prix) et on pourra plus rien faire (en + d'ici ca on aura bien une super-LEN pour agrémenter tout ca :sarcastic: )
un exemple tout frais ce qui concerne les logiciels pro: un patron de boite que je connais bien utilise un logiciel de compta, Maxima, qu'il a payé un bon trente cinq mille francs voilà quelques années, ce logiciel vient d'etre racheté par une autre boite qui compte le laisser mourir pour à la place vendre son produit similaire mais 3 fois plus cher, prsonne ne peut passer toute sa compta d'un logiciel à un autre (trop de boulot), vive l'absence de choix :sarcastic:

Utiliser des logiciels libres et alternatifs c'est déjà un pas vers la liberté (tu es aussi libre d'utiliser windows et sa troupe de logiciels intégrés, mais à terme tu n'en aura plus la liberté, tu y sera contraint), alors quand ils sont bons il ne faut pas se priver, vive firefox :D

n°1501357
Kaleus
Posté le 23-03-2004 à 11:21:10  profilanswer

Joli discours !
Je crois que j'ai gagné un shouilla de motivation pour lire un peu de doc sur Gentoo... :D

n°1501370
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2004 à 11:26:32  profilanswer

weed a écrit :

depuis quand un logiciel fermé est forcement un logiciel pro? :D

n°1501497
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2004 à 12:46:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

depuis quand un logiciel fermé est forcement un logiciel pro? :D  

Et ce qu'il faudrait dire aux patrons et décideurs:
"Depuis quand un logiciel libre n'est pas professionel ?"

n°1501554
Notsukaw
Be Aware
Posté le 23-03-2004 à 13:16:32  profilanswer

kaleus a écrit :

Joli discours !
Je crois que j'ai gagné un shouilla de motivation pour lire un peu de doc sur Gentoo... :D

Tiens ... ça me rappelle que j'ai aussi une gentoo à installer ce soir :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1501577
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2004 à 13:24:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

"Tout le probleme c'est le choix" :wahoo:  

Tout pendant qu'il y'a des alternative à ses produits (ex: linux, mac, openOffice, mozilla, etc etc..), Microsoft laisse les particuliers en paix et n'augmente pas -trop- ses prix. Si cette salope de paladium passe et que dans plusieurs années on a pu le choix, ca sera la mort de l'informatique car on ne pourra meme plus créer un programme (donc develloper un logiciel alternatif) qui fonctionne(car il faudra le faire certifier auprés de Microsoft, et le tarif de ce service est fixé de telle manière que seul ses partenaires commerciaux puisse le faire), donc on payera toutes nos licences (qui auront doublé de prix) et on pourra plus rien faire (en + d'ici ca on aura bien une super-LEN pour agrémenter tout ca :sarcastic: )

Tout ceci est tres gentil, mais completement faux.
Palladium et le TCPA n'ont pas pour but de t'empecher d'installer ce que tu veux sur ta machine, mais de t'empecher de faire ce que tu veux avec du contenu protégé que tu pourrais avoir (fichier audio protégés, film achetés en ligne...), et dans une moindre mesure mais quand meme de controller un peu plus ce qui tourne sur ta machine.
Rien n'empechera d'installer un linux ou autre sur un PC TCPA compliant, rien n'empeche non plus aux communatés du libre de participer a l'elaboration de tout plutot que de tout rejeter en bloc, rien n'empechera d'utiliser le soft que tu veux ou de lire tes divx et mp3 sur le prochain windows.
Le danger n'est pas la, le vrai danger est que sous couvert de faire valoir leurs droits les "fabriquants" de cutlure en limite l'usage qu'on puisse en faire par rapport a aujourd'hui, dans le but de nous faire payer a tous les etages, et c'est pas Microsoft dont il faut avoir le plus peur dans ce domaine, loin de la...  

http://www.microsoft.com/technet/s [...] ngscb.mspx

Citation :

Q: What is the privacy model associated with NGSCB?

A: Users are always in control of whether nexus-aware technology is enabled on their PC and what nexuses have access to specific functions. The technology being developed as part of NGSCB provides a fine-grained access control model that allows users to specify (by hash) whether a given nexus has the right to invoke a specific security operation. In addition, SSC functions that reveal potentially machine-identifying information, such as the RSA public key, can only be performed once per SSC reset (and the SSC cannot be reset from software; the user must power-cycle the PC).

Citation :

Q: I have heard that NGSCB will force people to run only Microsoft-approved software.

A: This is simply not true. The nexus-aware security chip (the SSC) and other NGSCB features are not involved in the boot process of the operating system or in its decision to load an application that does not use the nexus. Because the nexus is not involved in the boot process, it cannot block an operating system or drivers or any nexus-unaware PC application from running. Only the user decides what nexus-aware applications get to run. Anyone can write an application to take advantage of new APIs that call to the nexus and related components without notifying Microsoft or getting Microsoft's approval.

It will be possible, of course, to write applications that require access to nexus-aware services in order to run. Such an application could implement access policies that would require some type of cryptographically signed license or certificate before running. However, the application itself would enforce that policy and this would not impact other nexus-aware applications. The nexus and NCAs isolate applications from each other, so it is not possible for an individual nexus-aware application to prevent another one from running.

Citation :

Q: How can anyone be sure that the nexus and related components do exactly what you claim they do?

A: Microsoft will make widely available for review the source code of the trusted computing base so it can be evaluated widely and validated.

Citation :

Q: Will other software products still run on machines with the TPM?

A: Yes. If the software runs on systems today, it is very likely that it will continue to run on systems with a TPM.

Citation :

Q: Will I still be able to play MP3s on my PC with NGSCB?

A: You will. NGSCB will not interfere with the operation of any program that runs on current PCs. The nexus and nexus computing agents are designed never to impose themselves on processes that do not request their services; nexus-related features must be explicitly requested by a program. So the MP3 player a user has today should by design still work on a next-generation PC tomorrow.

Citation :

Q: Can Linux, FreeBSD or another open source operating system run on hardware developed for the NGSCB architecture?

A: Virtually anything that runs on a Windows-based machine today will still run on a NGSCB machine (there are some esoteric exceptions*; a user with a machine that currently runs both Linux and Windows would be able to have that same functionality on an NGSCB machine).

Q: Could Linux, FreeBSD or another open source operating system create a similar trust architecture?

A: From a technology perspective, it will be possible to develop a nexus that interoperates with other operating systems on the hardware of a nexus-aware PC. Much of the NGSCB architecture design is covered by patents, and there will be intellectual property issues to be resolved. It is too early to speculate on how those issues might be addressed.

Citation :

Q: Some people have claimed that running the Windows operating system with the nexus will enable Microsoft or other parties to detect and remotely delete unlicensed software from my PC. Is this true?

A: This is not true. NGSCB does not include mechanisms that delete or disable any content or file that currently runs on a PC. In fact, the NGSCB architecture is built on the premise that no policy will be imposed that is not approved by the user. Microsoft is firmly opposed to putting "policing functions" into nexus-aware PCs and does not intend to do so. A machine's owner, whether an individual or enterprise, has sole discretion to determine what programs run on the nexus-aware system. Programs that run under nexus-aware systems, just like programs that run under Windows, will do whatever they are allowed to do, based on the security settings on the user's machine. NGSCB not only respects existing user controls, it strengthens them.

As stated earlier, the function of the nexus, NCAs and related components is to make digitally signed statements about code identity and to protect secrets from other nexus-aware applications and regular Windows kernel- and user-mode spaces. Enhancements to the Windows operating system introduced as part of NGSCB do not have any features that make it easier for an application to detect or delete files.

n°1501590
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2004 à 13:30:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et ce qu'il faudrait dire aux patrons et décideurs:
"Depuis quand un logiciel libre n'est pas professionel ?"

Le probleme c'est qu'il y a encore des TAS de domaine ou en dehors de windows et/ou du propriétaire point de salut, trouve un soft de compta/gestion adaptés aux entreprises pour reprendre ton exemple.
Le probleme avec le libre est aussi d'avoir le support et le suivi professionel qui va avec...
Les projets libre mort du jour au lendemain ca existe aussi, tu vas me dire que tu as les sources donc pas de soucis, mais trouve quelqu'un pour reprendre le developpement d'un projet, et si tu trouves bonjour la douloureuse.
Et pour ce qui est des compétences linux/libre etant donné que c'est encore rare c'est souvent bien plus cher que l'equivalent windows.

n°1501899
DI4B0LIK
Posté le 23-03-2004 à 16:40:28  profilanswer

Moi après avoir testé plusieurs navigateurs, je préfère toujours IE, enfin ce qui est sur base IE, et contrairement à d'autres, aucun plugin, activeX ou autre chose en tout genre ne s'est jamais installé tout seul pendant que je naviguait....  
J'me pose plutot la question de savoir si sur une base d'internet explorer, j'utilise IE6, avant browser, MyIE ou crazy browser :D

n°1501948
Latinus
truc muche
Posté le 23-03-2004 à 17:06:40  profilanswer

MyIE c'est très bien... mais moins compatible compte utilisateur simple que IE

n°1502150
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2004 à 19:05:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Tout ceci est tres gentil, mais completement faux.
Palladium et le TCPA n'ont pas pour but de t'empecher d'installer ce que tu veux sur ta machine, mais de t'empecher de faire ce que tu veux avec du contenu protégé que tu pourrais avoir (fichier audio protégés, film achetés en ligne...), et dans une moindre mesure mais quand meme de controller un peu plus ce qui tourne sur ta machine.
Rien n'empechera d'installer un linux ou autre sur un PC TCPA compliant, rien n'empeche non plus aux communatés du libre de participer a l'elaboration de tout plutot que de tout rejeter en bloc, rien n'empechera d'utiliser le soft que tu veux ou de lire tes divx et mp3 sur le prochain windows.
Le danger n'est pas la, le vrai danger est que sous couvert de faire valoir leurs droits les "fabriquants" de cutlure en limite l'usage qu'on puisse en faire par rapport a aujourd'hui, dans le but de nous faire payer a tous les etages, et c'est pas Microsoft dont il faut avoir le plus peur dans ce domaine, loin de la...  

http://www.microsoft.com/technet/s [...] ngscb.mspx

....

Mais :lol:  

Tout ce que tu me dis là vient de la bouche même de Microsoft, il est clair qu'ils ne vont pas te dire le contraire! Reflechit un peu, c'est comme si tu demande à Abit ou Asus si la nouvelle carte mère qu'ils vont sortir aura un probleme, meme si ils connaisse un probleme ils ne l'avoueront jamais!

Va lire ca et tu comprendra la réalité de la situation ;) : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

n°1502163
Kornwall
Posté le 23-03-2004 à 19:12:48  profilanswer

javais firebird puis firefox
depuis ils ont degagés et repassé sous ie
aucun prog chez moi plante sauf firefox, le bougre a planté une fois et je parle pas des pb de compatiblite de certaines pages web

n°1502173
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 23-03-2004 à 19:17:31  profilanswer

De toutes façons, si l'OS (Windows) peut controler le "type de contenu" qu'il accepte (donc les programmes), c'est la porte ouverte à tous les dérapages.  

J'imagine déja comment ça se présentera(it): (et oui je me prends pour nostradamus)

* Longhorn sort, il accepte tous les programmes existants et les quelques nouveaux produits sécurisés, tout le monde il est gentil et tout le monde il est content;

* quelques mois après sort un SP1, avec des "mises à jour de sécurité". Pour la sécurité de l'utilisateur, le comportement par défaut de l'OS est changé et il n'accepte plus aucun programmes non signés, cette option étant désactivable par une bidouille quelconque que le péquin de base est incapable de réaliser.

* encore quelques mois après sort un SP2, avec des "mises à jour de sécurité importante". Maintenant c'est radical, soit l'OS est en mode "sécurisé" et n'exécute que des programmes signés numériquement, soit il est en mode "normal" et aucun programme signé ne peut être exécuté dans cet environnement non sécurisé.

Sachant que dans ce futur pas si lointain, tous les derniers produits MS ne fonctionneraient qu'en mode sécurisé, l'entreprise moyenne aurait vachement le choix de la politique qu'elle va entreprendre :ange:

(l'avantage, c'est qu'on n'est pas prêts d'abandonner nos procédures de déploiement de Windows 2000 ... :D )

Le même scénario pourrait se produire également avec Windows/Linux (soit le PC est en mode normal accepte Linux mais pas Windows, soit l'inverse), et même avec IE/Internet (si le browser, donc IE, est sécurisé, on accède aux sites web sécurisés, sinon, on ne peut accéder qu'au reste)
Ca parait impossible que MS s'impose de cette manière ? C'est pourtant la même stratégie depuis toujours :ange:

Conclusion: Utilisez firefox :o (sous un OS libre de préférence)

Message édité par [Albator] le 23-03-2004 à 19:20:45
n°1502174
GUG
Posté le 23-03-2004 à 19:17:36  profilanswer

tout en sachant que ces problemes n'existe plus sur les nouveaux sites et n'existera plus en fonction du nombre d'utilisateur ...

n°1502186
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2004 à 19:30:09  profilanswer

[Albator] a écrit :

De toutes façons, si l'OS (Windows) peut controler le "type de contenu" qu'il accepte (donc les programmes), c'est la porte ouverte à tous les dérapages.  

J'imagine déja comment ça se présentera(it): (et oui je me prends pour nostradamus)

* Longhorn sort, il accepte tous les programmes existants et les quelques nouveaux produits sécurisés, tout le monde il est gentil et tout le monde il est content;

* quelques mois après sort un SP1, avec des "mises à jour de sécurité". Pour la sécurité de l'utilisateur, le comportement par défaut de l'OS est changé et il n'accepte plus aucun programmes non signés, cette option étant désactivable par une bidouille quelconque que le péquin de base est incapable de réaliser.

* encore quelques mois après sort un SP2, avec des "mises à jour de sécurité importante". Maintenant c'est radical, soit l'OS est en mode "sécurisé" et n'exécute que des programmes signés numériquement, soit il est en mode "normal" et aucun programme signé ne peut être exécuté dans cet environnement non sécurisé.

Sachant que dans ce futur pas si lointain, tous les derniers produits MS ne fonctionneraient qu'en mode sécurisé, l'entreprise moyenne aurait vachement le choix de la politique qu'elle va entreprendre :ange:

(l'avantage, c'est qu'on n'est pas prêts d'abandonner nos procédures de déploiement de Windows 2000 ... :D )

Le même scénario pourrait se produire également avec Windows/Linux (soit le PC est en mode normal accepte Linux mais pas Windows, soit l'inverse), et même avec IE/Internet (si le browser, donc IE, est sécurisé, on accède aux sites web sécurisés, sinon, on ne peut accéder qu'au reste)
Ca parait impossible que MS s'impose de cette manière ? C'est pourtant la même stratégie depuis toujours :ange:

Conclusion: Utilisez firefox :o (sous un OS libre de préférence)

Tout programme non signé numériquement ne pourra être executé sur une machine à base de matériel TCPA, cette signature coutera extremement cher, somme que le monde du libre ne pourra payé, donc mort de tous les logiciels et os gratuits.

Je vois plutot ca comme ca: longhorn avec des options de sécurités non-activés, et quand 3 générations de windows seront sorties ils commenceront à nous péter les burnes, et là personne ne pourra revenir en arriere, car le dernier windows sans leur pourriture sera trop vieux (comme si on tentait de repasser à win95 aujourd'hui..), et on ne pourra pas non plus faire de procés à microsoft, car aux usa et dans d'autres pays ils ont la loi avec eux (ils soudoient, par l'argent ou par l'ignorance, les politiciens, meme cas de figure que la loi LEN, ceux qui votent ne comprennent rien ou sont payés), idem pour le materiel.

Probleme aussi: une machine non-tcpa ne pourra pas communiquer avec une machine tcpa (par contre l'inverse est faux), donc dés qu'une partie suffisement grande des serveurs web sera sur du materiel tcpa, les gens commenceront a en avoir marre de ne pouvoir accéder à certains sites, donc ils passeront a du nouveau matos, donc paieront encore.

edit: enfin j'arrete d'en parler, c'est pas le sujet du topic, j'ai donné un lien à aller lire, c'est long mais c'est clair.

Message édité par aspegic500mg le 23-03-2004 à 19:38:00
n°1502194
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2004 à 19:35:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tout programme non signé numériquement ne pourra être executé sur une machine à base de matériel TCPA, cette signature coutera extremement cher, somme que le monde du libre ne pourra payé, donc mort de tous les logiciels et os gratuits.

:heink: 1- TCPA sera desactivable dans le bios
2- je vois pas en quoi ca m'empechera d'installer Linux Mandrake ou autre distrib Linux

déjà que Microsoft se fait attaquer pour integrer WMP,alors,empecher l'utilisation de logiciel autre,ca passera pas comme ca

je pense que beaucoup ici imagine TCPA comme la fin du monde,alors qu'en faite,ca n'emerdera que ceux qui le veule bien

n°1502199
weed
Posté le 23-03-2004 à 19:38:35  profilanswer

oui vous vous emballer un peu je crois  

on vis en europe, ne l'oubliez pas ....

n°1502213
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2004 à 19:48:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: 1- TCPA sera desactivable dans le bios => non, dans un premier temps il le sera peut-être, mais une fois que les acteurs du tcpa le décideront, ils le rendront obligatoire, c'est une question de temps, et ils diront aux mécontent: vous pouvez toujours ne pas acheter, ou acheter un powerPC ou un via eden, vous etes -soit disant- "libre", et il est clair que les gens suivront :sarcastic:  
2- je vois pas en quoi ca m'empechera d'installer Linux Mandrake ou autre distrib Linux => ta distrib linux ne sera pas signée numériquement auprés de Microsoft, d'une part parce qu'ils font des tests pour vérifier une soi-disant "charte de securité", bien sûr ils ne la donneront pas à linux :pfff: et d'autre part parce que cette certification coutera une somme astronomique que seul les gros editeurs pourront payer, donc le particulier qui voudra améliorer le code d'un bout de linux ne pourra pas le faire, donc linux ne pourra plus etre installé et ne sera plus dévellopé.

déjà que Microsoft se fait attaquer pour integrer WMP,alors,empecher l'utilisation de logiciel autre,ca passera pas comme ca => les politiciens américains ont deja donné leur accord à microsoft pour ca

je pense que beaucoup ici imagine TCPA comme la fin du monde,alors qu'en faite,ca n'emerdera que ceux qui le veule bien  

[g]va lire le lien que j'ai donné et tu changera de discours, garantie[g] :wahoo:  

n°1502214
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2004 à 19:49:51  profilanswer

tu fais un caca nerveu dit moi? non parce que désolé de te dire,mais,le TCPA sera desactivable,l'informatique ne se base pas sur Microsoft

n°1502226
Tomate
Posté le 23-03-2004 à 19:55:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu fais un caca nerveu dit moi? non parce que désolé de te dire,mais,le TCPA sera desactivable,l'informatique ne se base pas sur Microsoft

heu la c est kan meme des enjeux un peux plus collaussaux

c est M$ ET Intel ET les bios (award je crois) ET encore d autres tres grosses boites

---------------
n°1502228
weed
Posté le 23-03-2004 à 19:56:59  profilanswer

mais surtout que on s'en fou o USA s'ils ont donné un accord a MS, on est en europe et c'est l'europe qui decide

n°1502231
Tomate
Posté le 23-03-2004 à 19:58:57  profilanswer

weed a écrit :

mais surtout que on s'en fou o USA s'ils ont donné un accord a MS, on est en europe et c'est l'europe qui decide  

oue pis c est HS :D

---------------
n°1502234
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2004 à 20:00:04  profilanswer

tomate77 a écrit :

heu la c est kan meme des enjeux un peux plus collaussaux

c est M$ ET Intel ET les bios (award je crois) ET encore d autres tres grosses boites

ca n'empeche personne de faire des CM sans TCPA ou de faire des OS sans TCPA valide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel navigateur/mail utilisé ?visualisation des bases de documents lotus avec un navigateur web
Soucis avec Navigateur et un certain site...qui a testé les adaptateurs réseau sur courant porteur ?
MSN (comment paramatrer en navigateur par défault)Quel navigateur utilisez-vous?
Navigateur par defaultAuriez vous un serveur SMTP pour que je teste si
Quel navigateur internet "light" pour un 486?[OpenOffice.org]copier/coller du navigateur + image
Plus de sujets relatifs à : QUi est revenu à IE après avoir testé un autre navigateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)