Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Selon-vous, quel est le meilleur Antivirus?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Petit sondage sur le meilleur Antivirus. Venez voter!!!

n°1898078
bu71
Posté le 22-01-2005 à 01:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Existe t'il un av autonome, en temps réel, qui supprime les virus sans intervention humaine ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 01:28:07  profilanswer
 

n°1898119
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2005 à 03:18:42  profilanswer
 

misato a écrit :

:sarcastic:
 
yen a qui ont pas regardé la TV, écouté la radio, lu les journaux, ces 10 dernières années, ou quoi ?
 
melissa, sasser, netsky, ça te dit rien ?
 
meme en supposant que tu ne sois pas infecté parce que tu ne fais rien de risqué avec ton PC (et ça doit etre complètement exténuant de toujours se tenir sur ses gardes meme devant son propre PC), t'es jamais à l'abris d'une disquette ou d'un CD (meme officiel) infecté par un virus avant qu'il soit connu. et une fois gravé, meme si entre-temps le virus est connu, le CD reste dangeureux ...
 
bref.
 
pas d'antivirus, ok. mais alors aussi : pas de lecteur de CD, pas de lecteur disquette, ni enfin de connexion internet...
 
FtY


Sur les windows que j'installe et "administre" je mets un AV parce qu'ils sont utilisés par des boulets, mais quand j'utilisais windows personnellement j'avais pas d'AV et j'ai jamais eu aucun soucis [:spamafote]
Melissa j'avais pas encore le net chez moi, Sasser je me souviens juste du nom, netsky j'en reçois 20 par jour qui partent avec le SPAM (c'est pas drole ils pourraient varier pour que je complète ma collection...)
 
Suffit d'avoir un cerveau et de le faire fonctionner. (Si tu trouves ça exténuant je te conseille de voir un neurologue :whistle: )

n°1898122
fiatulysse
Posté le 22-01-2005 à 03:35:22  profilanswer
 

Rhooooo typiquement la réflexion du grand manitou fier de son statut de gourou de son quartier....et qui bien entendu a un très haute opinion de soi-même....  :whistle:

n°1898131
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2005 à 05:17:40  profilanswer
 

Pense ce que tu veux... en attendant les PC complètement infectés que je nettoye ont souvent des antivirus, ne pas admettre que l'utilisateur est très souvent la source du problème, c'est de la mauvaise foi (après je juge pas, chacun son truc).
 
Quand j'ai eu l'ADSL, j'étais connecté directement au net, j'utilisais IE et Outlook Express, je téléchargeais tout et n'importe quoi, et j'ai jamais eu de soucis. Maintenant je ferais plus ça (pour la simple raison qu'il y a des navigateurs et des clients mails bien mieux), et je ferais gaffe aux spywares, mais je vois toujours pas l'intérêt d'un AV pour moi.

n°1898164
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-01-2005 à 09:38:46  profilanswer
 

Pour ma part, je ne passerais pas une journée sans.  
Mon installation système c'est  
Intel Acceleration  
Dx9  
Drivers graph + son  
ANTIVIRUS  
 
Les firewalls n'étant pas sur mon PC, un antivirus (+antispyware) nécessaire et suffisant (à mon avis).  
 
Maintenant les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, mais je me demande comment font ceux qui n'ont en pas. Et pourtant je bosse dans le réseau. Certes il y a une possibilité, limiter son parcours sur Internet, ne pas aller sur tous les sites pour ne pas se faire infecter, etc...  
 
Aujourd'hui, meme les pages qui ne le devraient pas hébergent des virus ou autres éléments visant à utiliser les failles systèmes. Quand la page de Wanadoo c'est fait hacker, les hackeurs ont insérés un HTML Exploit dans leur page de démarrage.  
 
L'avantage d'un AV, il est vrai est que l'utilisateur peut être un peu plus à l'aise, n'ayant pas besoin de surveiller chacun de ses clics et l'adresse du site sur lequel il est. Mais je me dis qu'avec les bécanes qu'il y a de nos jours, un RealTIme scan, c'est pas ce qui va tuer votre partie de Far Cry. Pour ceux qui font un encodage sur 7h, ils risquent de perdre un quart d'heure peut être.  
 
La tranquillité n'a pas de prix (ca reste encore une conception personnelle, peut être partagée par d'autre.)


Message édité par Jef34 le 22-01-2005 à 17:15:35
n°1898198
arioch
Posté le 22-01-2005 à 10:19:06  profilanswer
 

Pourquoi (presque) personne de Avast antivirus?
 
moi je l'utilise.. pas torp mal.. enfin difficile de faire des comapraisons, vu que j'ai pas tout testé ( loin de la ) et que on ne sait jamais trop si l'av est tres efficace.
 
Eb tout cas,Avast me gere tres bien les virus qui arrive par mail !

n°1898289
Wilfried28​28
Posté le 22-01-2005 à 11:48:55  profilanswer
 

arioch a écrit :

Pourquoi (presque) personne de Avast antivirus?
 
moi je l'utilise.. pas torp mal.. enfin difficile de faire des comapraisons, vu que j'ai pas tout testé ( loin de la ) et que on ne sait jamais trop si l'av est tres efficace.
 
Eb tout cas,Avast me gere tres bien les virus qui arrive par mail !


Voui moi aussi je l'ait il es super il pompe pas bcp de ressource (sé le seul que j'aime !!!)  :)

n°1898502
minipouss
un mini mini
Posté le 22-01-2005 à 14:19:35  profilanswer
 

d'accord avec Jef34 :jap:
 
pour panda, il parait que c'est le patron de la boîte qui est un "bon" scientologue :/
 
Un av est toujours utile au moins pour les virus exploitant des failles non patchées et passant par des pages html ou des fichiers aide ou média divers ;)


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1898526
cyberfred
Posté le 22-01-2005 à 14:29:43  profilanswer
 

perso , kaspersky à la maison et norton corporate à la boite.
 

n°1898565
ppnoel
Posté le 22-01-2005 à 14:52:17  profilanswer
 

J'ai appris que la livebox possede un pare-feu. Quelqu'un sait il ce que cela donne? Ainsi que l'antivirus proposé par un fournisseur (wandadoo...). Je me doute que ca doit etre moins performant que kaspersky (il faut des connaissances en informatiques pour le faire fonctionner ou il se gere tout seul?). Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 14:52:17  profilanswer
 

n°1898570
ppnoel
Posté le 22-01-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

ps koi ca les "troll"?

n°1898729
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-01-2005 à 17:18:40  profilanswer
 

ppnoel a écrit :

J'ai appris que la livebox possede un pare-feu. Quelqu'un sait il ce que cela donne? Ainsi que l'antivirus proposé par un fournisseur (wandadoo...). Je me doute que ca doit etre moins performant que kaspersky (il faut des connaissances en informatiques pour le faire fonctionner ou il se gere tout seul?). Merci.


 
Je ne vais pas te répondre pour la LiveBox, mais en ce qui concerne les antivirus de FAI, si tu as les compétences pour, évite et achete ton propre antivirus.
 
5€/mois au bout de l'année ca fait 60€
 
Un antivirus coute entre 30€ et 60€ et tu as en général 3 ans de MAJ ou illimité pour Symantec Antivirus CE selon le type de contrat.
 
http://www.ldlc.com/cat/310006.html

n°1898758
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2005 à 17:34:31  profilanswer
 

Il me semble que l'AV (et le firewall) Wanadoo c'est du F-Secure, (j'ai du installer ça chez de la famille...)

n°1899215
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-01-2005 à 10:52:38  profilanswer
 

avec kaspersky personnal 5 on peut faire que les fichiers ne pouvant pas etre desinfectés soient mis dans la quarantaine plutot que supprimés ?

n°1899290
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-01-2005 à 11:51:30  profilanswer
 

oui

n°1899346
ppnoel
Posté le 23-01-2005 à 12:55:27  profilanswer
 

Constat avec bitdefender8: il détecte mais ne peut pas supprimer. Dans le meilleur des cas il met en quarantaine.Sinon c'est suppression manuelle en le déconnectant. Et je n'arrives pas à envoyer les fichiers suspects par internet.

n°1899362
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 23-01-2005 à 13:09:17  profilanswer
 

Juste pour savoir, selon vous, lequel utilise vraiment le moins de ressources ?  :hello:

n°1899372
seb5
Curiouspixies
Posté le 23-01-2005 à 13:16:12  profilanswer
 

LoLiLoL a écrit :

Juste pour savoir, selon vous, lequel utilise vraiment le moins de ressources ?  :hello:


 
 
Nod32 n'en utilise vraiment pas beaucoup.
c'est la raison pourlaquelle je l'avais choisi.


---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°1899399
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2005 à 13:36:56  profilanswer
 

_-'-_FlyinG_-'-_ a écrit :

Justement non, car si sa ta machine est completement infeste/verolee, avec la propagation tu infestes/veroles d'autres machines par le biais d'internet et surtout tu prends un gros risque, si une "merde" s'amuse a attaquer une machine dont le proprietaire est un peu pointilleux (genre serveur d'entreprise) et que tu te fais attraper, saches que tu en es responsable penalemant et ca peut aller tres loin, ca equivaut a du piratage et c'est comme tout, on s'attaque au plus petit d'abord et le gros pirate qui se planque, ils mettront plus de temps a essayer de l'attraper.
 
Donc une machine a besoin de debarbouillage regulier et l'antivirus en fait partie au meme titre que la suppression des fichiers temporaires, la mise a jour reguliere des logiciels et de l'os, une defragmentation sur les systemes de fichiers a la traine....
 
C'est comme les toilettes, on les nettoie de temps en temps, enfin c'est preferable...


 
bah ... +1
 
ceux qui n'en ont pas, soit ils sont pas connectés et n'ont aucun moyen de communications avec l'exterieur (lecteurs CD, D7, DVD ...), soit ils courrent un risque.
 
et oui, l'antivirus c la tranquilité d'esprit, et ça, ça n'a pas de prix (et pour le reste il y a eurocard/mastercard [:clarinette] )
 
(et avast, j'en parle dans les pages précédentes ;) !)
 
FtY


Message édité par misato le 23-01-2005 à 13:37:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1899475
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-01-2005 à 15:03:21  profilanswer
 

AVP  un peu lourd (bcoup même, mieu vaut avoir 512Mo de ram si on ne veut pas avoir un swap enervant a chaque ouverture de repertoire volumineux), mais tellement efficace que ça compence largement !

n°1899485
Khaomaster
Posté le 23-01-2005 à 15:17:24  profilanswer
 

Salut tous le monde
 
J aimerai savoir quel est la meilleure version de kaspersky: la v5 personnal ou la personnal pro voir l edition pour entreprise?
 
Merci

n°1899492
poah42
Posté le 23-01-2005 à 15:24:36  profilanswer
 

Kasperky depuis 4 ans et franchement pas de gros problemes :)

n°1899504
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2005 à 15:40:46  profilanswer
 

c le meme moteur pour kaspersky, la pro incorpore un moteur de scan dédié aux documents office. la version entreprise ça doit etre la meme, avec des volumes licensing et/ou des outils pour faciliter la gestion de parc...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1899522
Khaomaster
Posté le 23-01-2005 à 15:53:31  profilanswer
 

Donc la v5 personnal suffit.

n°1899989
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2005 à 19:15:40  profilanswer
 

j'dirais que oui, sauf si tu ouvres souvent des documents office :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1900036
sebino
Posté le 23-01-2005 à 19:53:44  profilanswer
 

bon y en a peu qui ont parlé de clamwin :)
 
   logiciel libre et gratuit
  à l'usage ordinaire c'est pas mal et j'aime beaucoup l'icone tray, en revanche je crois qu'il detecte pas tout et ne fais pas un scan des mails auto
   il est en anglais mais interface agréable
 
   j'essaierai avast vu que je ne connaissais pas et beaucoup semblent le conseiller

n°1900089
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-01-2005 à 20:21:58  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

avec kaspersky personnal 5 on peut faire que les fichiers ne pouvant pas etre desinfectés soient mis dans la quarantaine plutot que supprimés ?


 


 
comment ?

n°1900409
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 24-01-2005 à 02:33:37  profilanswer
 

kasperski peut paraitre deroutant au debut, configuration limite mais a l'usage c'est amplement suffisant.
 
Fenetre principale : 3 onglets, un pour la protection, un pour la configuration et un pour l'aide. Aide qu'il faut regarder de temps en temps.
 
Sinon pour mettre en quarantaine, quand il te propose de ce qu'il doit faire d'un objet suspect , tu lui indiques la quarantaine comme la plupart des antivirus.
 
Et je rappelle pour ceux qui tournent avec windows et sont connectes a internet et se disent qu'ils n'ont pas besoin d'antivirus, ils peuvent devenir des vecteurs de propagation viral... Donc un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal... Quitte a desactiver l'antivirus et a le reactiver de temps en temps.
 
Edit : On pourait s'inspirer de la quarantaine utilise sur les ports de commerce : apres telechargement, on garde le fichier quarante jours avant de l'utiliser <= merde je crois que c'est une connerie la.


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 24-01-2005 à 02:35:32
n°1900423
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-01-2005 à 06:53:52  profilanswer
 

_-'-_FlyinG_-'-_ a écrit :

kasperski peut paraitre deroutant au debut, configuration limite mais a l'usage c'est amplement suffisant.
 
Fenetre principale : 3 onglets, un pour la protection, un pour la configuration et un pour l'aide. Aide qu'il faut regarder de temps en temps.
 
Sinon pour mettre en quarantaine, quand il te propose de ce qu'il doit faire d'un objet suspect , tu lui indiques la quarantaine comme la plupart des antivirus.
 
Et je rappelle pour ceux qui tournent avec windows et sont connectes a internet et se disent qu'ils n'ont pas besoin d'antivirus, ils peuvent devenir des vecteurs de propagation viral... Donc un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal... Quitte a desactiver l'antivirus et a le reactiver de temps en temps.
 
Edit : On pourait s'inspirer de la quarantaine utilise sur les ports de commerce : apres telechargement, on garde le fichier quarante jours avant de l'utiliser <= merde je crois que c'est une connerie la.


 
je parlais des fichiers "infectés" pas suspect, car la il m'a supprimé un fichier ou j'etais a peu pres sur qu'il n'y avait pas de virus..

n°1901864
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 25-01-2005 à 09:20:25  profilanswer
 

Salut all,
 
J'utilisais Norton Antivirus et Norton internet security mais j'ai décider de changer et de passer sur Karpsky, néanmoins, que dois je mettre comme firewall avec Kapersky ?

n°1902735
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2005 à 21:05:12  profilanswer
 

ZoneAlarm, tu vas voir une sacrée différence :d
 
je suis sous Kaspersky + ZA, les 2 programmes tournant en même temps me bouffent même pas 20 Mo au plus ! :love:
 
Et quand je fais un minimum, Kaspersky ne dépasse pas les 2 Mo...

n°1903399
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-01-2005 à 13:00:16  profilanswer
 

okai, je vais essayer tout ca,
 
je dois formater mon disque dur systeme a cause de Norton  :fou:

n°1903499
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2005 à 14:07:41  profilanswer
 

utilise norton ghost [:nofret] !
 
[:dehors]
 
FtY


Message édité par misato le 26-01-2005 à 14:07:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1903517
Herve747
Posté le 26-01-2005 à 14:19:36  profilanswer
 

je suis équipé depuis 6 ans (net) et je suis passé entre les mailles du filet mais depuis qqs jours j'ai chopé des virus et spywares dont je n'arrive pas à me débarasser. J'ai installé ad-aware (version complète que je n'avais pas avant) et ça m'aide pas mal j'ai l'impression.
Par contre concernant les virus, on m'a conseillé bit defender version gratuite et il ne me désinfecte aucun fichier, en supprime qqs uns. Bref j'ai tjs mes virus. Est-ce normal avec bit defender ? Dois-je passer à autre chose ? Faut-il que je prévois en plus de l'antivirus et d'ad-aware un firewall sachant que j'ai un routeur ? (On m'a dit que le routeur faisait aussi en qq sorte office de firewall.)
 
Merci de m'éclairer


Message édité par Herve747 le 26-01-2005 à 18:56:17
n°1903946
dRfELL
I want to believe.
Posté le 26-01-2005 à 20:13:39  profilanswer
 

starconsole a écrit :

ZoneAlarm, tu vas voir une sacrée différence :d
 
je suis sous Kaspersky + ZA, les 2 programmes tournant en même temps me bouffent même pas 20 Mo au plus ! :love:
 
Et quand je fais un minimum, Kaspersky ne dépasse pas les 2 Mo...


 
kerio 2.1.5 est pas mal non plus :)

n°1903951
coprin
Attention toxique.
Posté le 26-01-2005 à 20:17:44  profilanswer
 

Moi j'utilise cela :
http://www.free-av.com/
 
Vous en pensez quoi??

n°1903954
nucktumeur
Posté le 26-01-2005 à 20:19:30  profilanswer
 

Mon avis le meilleur C'est PC-CILLIN et Macafee !
Le plu snul c'est Norton avan il etait génial mais depuis il est a la traine !

n°1903957
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2005 à 20:20:10  profilanswer
 

coprin > j'ai le meme :D
 
herve747 > oui un routeur fait en quelque sorte office de firewall. disons qu'avec un routeur, t pas connecté directement sur le net, et ça supprime pas mal des problèmes qu'un firewall permet d'éviter.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1904326
Herve747
Posté le 27-01-2005 à 09:32:58  profilanswer
 

misato a écrit :

coprin > j'ai le meme :D
 
herve747 > oui un routeur fait en quelque sorte office de firewall. disons qu'avec un routeur, t pas connecté directement sur le net, et ça supprime pas mal des problèmes qu'un firewall permet d'éviter.
 
FtY


Ok.
Donc ad-adware + un antivirus suffisent. Mais quel antivirus ? Car bitdefender me laisse un peu perplexe vu que j'ai tjs mes virus sur la bécane.

n°1904539
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2005 à 11:59:59  profilanswer
 

bah, installé un antivirus une fois les virus fixés sur le système, c pas gagné :/ ... avec mon vieux macafee, j'avais reçu une disquette de boot qui permettait de scanner ton PC depuis un support "propre" ... bitdefender ne propose rien de ce genre ?
 
à la limite, lance ton PC en mode sans échec et scanne, ça pourrait ptet aider ... mais si ton virus se lance au démarrage, ça va pas etre facile ...
 
si tu as le nom du virus, cherche les procédures de désinfection sur le net (ça inclue souvent des manip sur le registre, pour virer l'execution automatique au démarrage)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1904556
Herve747
Posté le 27-01-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

ouais ça a l'air pas forcément des + simple alors je crois que je vais patienter d'avoir la nouvelle bécane ... d'autant que les virus sont sur la meme partition. Les autres dont celle du systeme ne sont apparemment pas affectées !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.LE meilleur Antivirus sur le marcher??? voici ce que j'en pense!
Petit Probléme WifiPeu t'on installer SP2 avec un antivirus Kapersky?
Quel est le meilleur antivirus gratuit pour windows ?Kapersky ou Avast; quel est le meilleur???
Utilité d'un firewall et antivirus sur PC client?le "meilleur" firewall
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage sur le meilleur Antivirus. Venez voter!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR