Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Selon-vous, quel est le meilleur Antivirus?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Petit sondage sur le meilleur Antivirus. Venez voter!!!

n°1889956
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2005 à 19:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok, mais ça sous-entend quelque part que pour les virus moins répandus, les gratuits s'y connaissent moins bien (alors que j'ai eu des expériences qui m'incitent à penser le contraire :whistle: !)

FtY

Message édité par misato le 15-01-2005 à 19:05:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 19:04:31  profilanswer

n°1889963
minipouss
un mini mini
Posté le 15-01-2005 à 19:11:52  profilanswer

ben pour les moins répandus je pense qu'il faut une équipe à l'écoute 24/24 et 7/7 avec des retours nombreux d'utilisateurs

donc les gratuits doivent être à la traîne....... mais bon c'est une supposition hein :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1890048
alaskamen
Posté le 15-01-2005 à 20:27:52  profilanswer

tu comprend pas j e dit simplement que norton ma fait passer 10 vers et trojan sur mon pc et qu il me les a meme pas trouver et que kasper lui il les trouve c est tout pour moi norton n est pas asser efficace mais attention l affaire est a suivre .
par contre je trouve pas zone alarm en fr.
j arrive pas a suprimer les spywares avec spybot, car avant j utiliser adaware se qui marche tres bien mais on ma dit spybot marche mieux encore ben la je doute , mais encore une affaire a suivre .

---------------
AIDONS-NOUS MUTUELLEMENT,LA CHARGE DE NOS MAUX EN SERA PLUS LEGERE .
n°1890066
minipouss
un mini mini
Posté le 15-01-2005 à 20:43:02  profilanswer

tu parles à qui là? :heink:

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1890072
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 15-01-2005 à 20:47:58  profilanswer

ALASKAMEN a écrit :

tu comprend pas j e dit simplement que norton ma fait passer 10 vers et trojan sur mon pc et qu il me les a meme pas trouver et que kasper lui il les trouve c est tout pour moi norton n est pas asser efficace mais attention l affaire est a suivre .
par contre je trouve pas zone alarm en fr.
j arrive pas a suprimer les spywares avec spybot, car avant j utiliser adaware se qui marche tres bien mais on ma dit spybot marche mieux encore ben la je doute , mais encore une affaire a suivre .

tu as du mal chercher... ;)  
google 'zone alarm french'
Premier résultat...
http://download.zonelabs.com/bin/f [...] 33_000.exe

n°1890107
jashugan17
Posté le 15-01-2005 à 21:45:29  profilanswer

ALASKAMEN a écrit :

... j arrive pas a suprimer les spywares avec spybot, car avant j utiliser adaware se qui marche tres bien mais on ma dit spybot marche mieux encore ben la je doute , mais encore une affaire a suivre .

Il est recommande d'utiliser plusieurs antispywares.
Adaware, tout comme Spybot, n'est pas l'application "ultime"

Message édité par jashugan17 le 15-01-2005 à 21:50:21
n°1890242
sixpack
Posté le 16-01-2005 à 02:13:34  profilanswer

sa m'enerve que on melange la soupe, le potage et le bouillon.

1. un anti virus c'est un progrmme qui elimine les virus. Je connais pas la definition de virus mais pour moi c'est un prg qui: infecte bcp de fichier ou nuit a l'os (ralentisement, affichage,...) ou supprime de fichier ou voir meme nuit au materiel.

2. un anti-spyware c'est un prg qui elimine les spyware. Un spyware pour moi: collecte des informations sur l'ordinateur infecter et envoie des informations le concernant. Donc pour avoir un spyware, il faut une connexion internet, car un spyware sans connexion sert a rien (ce qu'il n'empeche pas qu'il peut etre installer)

3. un firewall sa controle (donc observer, interdire, autorisier,...) les connexions entrante et sortante (rezo local, internet,...)

Pour un utilisateur landa (qui utilise donc win XP):

1. Norton symentex norton anti-virus suffit lagement, (pas le internet security, juste l'anti virus, celui ou le pgm d'installe fait 65Mo)
Bcp d'utilisateur font sans anti-virus, moi meme j'ai longtemps surfer sans anti-virus et cela sans probleme. J'ai mainteant une machine serveur et j'ai mis un anti-virus car il y a qque fichier important. Je n'ai pas fait 1000 tests pour connaitre le meilleur anti-virus mais j'ai essayer X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H* et il efface le fichier des que je clique sur enregitre. sa fait 1 ans que mon PC se scan tout le nuit et depuis 1 ans j'ai jamais eut aucun virus ou alors j'en ai des que sont pas detecter par secuser.com et qui n'ont aucun effet.

2. les spyware sa c'est la plaie, y'en a tjs plein partout, surtout les gens qui y connais rien en info. j'utilise ad-aware et spybot, a mon avis sa doit couvrir la majorité des salopries.

3. firewall de SP2 est simplement genial je trouve:
avec le parametre par defaut:  

http://img59.exs.cx/img59/8124/invisible4rc.jpg

apres des heures de recherche avec zone alamre pour le configurer comme il faut je n'arrivé pas a faire aussi bien, j'avais les port que j'utiliser genre 21,80,... et close.
Ici avec les paramettre par defaut j'ai mieux, y'a juste que la machine repond au ping.

n°1890335
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-01-2005 à 10:58:40  profilanswer

Le firewall de SP2 est mieux que celui de norton?

n°1890676
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2005 à 16:06:25  profilanswer

un virus, à la base, c un programme qui se réplique lui-meme. pas forcément méchant ni dangeureux.

un spyware, tu as raison, c un logiciel espion. ya aussi des logiciels adware, qui eux ne font qu'afficher des pubs (style rediriger ta recherche google sur une recherche search.net qui te propose des liens vers des sites marchands appartenant au meme groupe ...)

il y a maintenant les "vers", qui sont en quelque sorte, des virus non autonome, cad qu'ils ont besoin d'un programme-tiers bien précis (99,99999 % du temps, outlook express ou internet explorer) pour se propager. ne pas confondre avec un certain type de virus qui se recopie en en-tete de tous les .EXE pour etre executé à chaque fois. en effet ce virus est executable, et il ne dépend pas d'un autre programme, il profite simplement de son execution par l'utilisateur pour multiplier ses chances d'infecter. de plus, ce type de virus ne dépend pas d'un programme précis.

les antivirus gèrent maintenant les plus gros spywares, car les virus, ça a surtout la sale habitude de faire planter ou ralentir le PC. et les ad et spywares, en s'attachant à différents programmes et en se nichant un peu partout dans windows, contribue grandement à créer des instabilités système. ceci dit, bcp de spywares sont de simples entrées dans la base de registre ou des fichiers texte (redirection par le HOSTS.TXT, page de recherche ou de démarrage de IE modifiée dans le registre...), qu'un antivirus ne peut pas trop détecter ... (lui sa spécialité c de chercher des suites d'instructions spécifiques dans les fichiers lus par le PC...), c pour ça qu'un anti-spyware reste indispensable. j'aime bien spybot, mais adaware est un complément, chez moi , chacun a détecté un jour ou l'autre un truc que l'autre n'avait pas vu...

quand au firewall, c assez pointu à bien configurer. je pense qu'un firewall basique, comme celui de SP2, est plus facile à appréhender qu'un firewall plus puissant, comme norton ou zone alarm. et un firewall qu'on a du mal à configurer, c bien souvent un firewall mal configuré tout court [:spamafote]... après, savoir lequel est le meilleur ... tant qu'ils tournent avec la pile TCP/IP made in microsoft, de toute façon, leur efficacité sera toute relative ... :sarcastic: ...

FtY

Message édité par misato le 16-01-2005 à 16:11:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1890782
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-01-2005 à 17:48:14  profilanswer

misato a écrit :

tant qu'ils tournent avec la pile TCP/IP made in microsoft, de toute façon, leur efficacité sera toute relative ... :sarcastic: ...

Mais bien sur  :sarcastic: Cite moi une seule faille récente (ou meme plus ancienne) dans la couche TCP/IP de 2k ou XP...
C'est vrai que c'est juste Cisco qui l'a développé, et ils y connaissent pas grand chose en réseaux :o

Message édité par El Pollo Diablo le 16-01-2005 à 18:34:29
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 17:48:14  profilanswer

n°1890846
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-01-2005 à 18:19:54  profilanswer

sixpack a écrit :

sa m'enerve que on melange la soupe, le potage et le bouillon.

1. un anti virus c'est un progrmme qui elimine les virus. Je connais pas la definition de virus mais pour moi c'est un prg qui: infecte bcp de fichier ou nuit a l'os (ralentisement, affichage,...) ou supprime de fichier ou voir meme nuit au materiel.

2. un anti-spyware c'est un prg qui elimine les spyware. Un spyware pour moi: collecte des informations sur l'ordinateur infecter et envoie des informations le concernant. Donc pour avoir un spyware, il faut une connexion internet, car un spyware sans connexion sert a rien (ce qu'il n'empeche pas qu'il peut etre installer)

3. un firewall sa controle (donc observer, interdire, autorisier,...) les connexions entrante et sortante (rezo local, internet,...)

Pour un utilisateur landa (qui utilise donc win XP):

1. Norton symentex norton anti-virus suffit lagement, (pas le internet security, juste l'anti virus, celui ou le pgm d'installe fait 65Mo)
Bcp d'utilisateur font sans anti-virus, moi meme j'ai longtemps surfer sans anti-virus et cela sans probleme. J'ai mainteant une machine serveur et j'ai mis un anti-virus car il y a qque fichier important. Je n'ai pas fait 1000 tests pour connaitre le meilleur anti-virus mais j'ai essayer X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H* et il efface le fichier des que je clique sur enregitre. sa fait 1 ans que mon PC se scan tout le nuit et depuis 1 ans j'ai jamais eut aucun virus ou alors j'en ai des que sont pas detecter par secuser.com et qui n'ont aucun effet.

2. les spyware sa c'est la plaie, y'en a tjs plein partout, surtout les gens qui y connais rien en info. j'utilise ad-aware et spybot, a mon avis sa doit couvrir la majorité des salopries.

3. firewall de SP2 est simplement genial je trouve:
avec le parametre par defaut:  

http://img59.exs.cx/img59/8124/invisible4rc.jpg

apres des heures de recherche avec zone alamre pour le configurer comme il faut je n'arrivé pas a faire aussi bien, j'avais les port que j'utiliser genre 21,80,... et close.
Ici avec les paramettre par defaut j'ai mieux, y'a juste que la machine repond au ping.

tout ce que tu veux SAUF norton ! [:totoz]

n°1890907
sixpack
Posté le 16-01-2005 à 19:01:02  profilanswer

starconsole a écrit :

tout ce que tu veux SAUF norton ! [:totoz]

tres constructif...

dit peut etre pourquoi.

genre quel virus tu as eut sur ton pc et que norton à pas detecter et que un autre anti virus à detecter.
j'ai bien dit virus (ou vers), pas un spyware (ou ad-ware) qui peut etre enlever par ad-aware ou spybot.

Je parle bien de norton antivirus seul qui fait 65Mo (pas le pack internet security avec firewall, truc pour la corbeil et toute ces salopries)

n°1890931
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 19:19:17  answer

Je connais beaucoup de personnes qui utilisent Avast. Vous en penssez quoi celui la ?

Moi je prefere utiliser kaspersky...

n°1891007
ric 46
Posté le 16-01-2005 à 20:48:47  profilanswer

salut moi j'ai mis la suite trend micro ) pccilin qui en plus d'être parfaite est la moins chère 28 € anti virus pare feu anti spam etc etc j'installe très fréquement diversa cfg  et donc je met cette suite et jamais personne n'a de soucis avec donc ...

n°1891038
god is dea​d
Posté le 16-01-2005 à 21:29:35  profilanswer

Moi j'ai norton antivirus + internet security (2003), je fais des scan en ligne aussi, en + de ça j'ai ad-adware, spybot et microsoft antispyware, le tout sous win xp sp2, j'ai pas à me plaindre, j'ai jamais eu de virus ou autres trucs bien chiants pour l'instant.
En fait le + important c'est de faire attention, genre ne pas ouvrir des mails douteux, surfer sur des sites douteux et parler à des personnes douteuses.

n°1891046
skystef2
Posté le 16-01-2005 à 21:40:01  profilanswer

Pas très chaud pour du gratuit en ce qui concerne l'antivirus, je me suis quand même lança par la version gratos d'AVG : Excellente!

Leger et performant, que demandez de plus.

Vive AVG! dommage que la version VF soit payante. [:whyme]

n°1891053
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-01-2005 à 21:45:38  profilanswer

Antivir est pas mal en gratos. Bon c'est vrai, il faut lire le germain dans le texte mais ça tourne pas mal et c'est discret (test 3 aprés avast et avg)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1891060
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-01-2005 à 21:53:31  profilanswer

Symantec Antivirus CE 8/9

n°1891061
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-01-2005 à 21:55:42  profilanswer

Symantec Antivirus CE 8/9

n°1891440
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2005 à 11:37:56  profilanswer

grosfelix > antivir existe aussi en anglais (enfin, je suppose que germain c allemand :whistle: ). mais certainement pas en français [:spamafote]

el pollo diablo > c sur que depuis le temps qu'ils corrigent des failles dessus, elle finit par tenir plus ou moins la route ... et c pas paske les failles sont pas publiées qu'elles n'existent pas [:nofret] ! ... ce que je veux dire, aussi, c qu'un logiciel, c toujours une porte supplémentaire qu'on peut forcer. donc rajouter un truc par dessus la pile TCP/IP, je vois pas trop l'intéret, personnellement. j'ai vécu 4 ans avec un windows 2000 directement connecté au net en ADSL, et ça m'a jamais joué de mauvais tour. ceci dit, faut savoir configurer un windows :D

FtY

Message édité par misato le 17-01-2005 à 11:39:48

---------------
n°1891471
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 12:05:27  profilanswer

misato a écrit :

el pollo diablo > c sur que depuis le temps qu'ils corrigent des failles dessus, elle finit par tenir plus ou moins la route ... et c pas paske les failles sont pas publiées qu'elles n'existent pas [:nofret]

Donc Microsoft fait des patchs pour leur couche TCP/IP trouée, tout en ne les sortant pas pour garder le secret, mais toi tu as visiblement acces au code source de la couche TCP/IP de windows et les compétences pour le comprendre et y trouver des failles et donc tu sais qu'il y en a, mais tu es le seul a savoir ca car malgré le fait que Windows soit le soft le plus attaqué de la terre personne d'autre que toi n'en a trouvé...
Interessant  [:columbo2]  

Citation :

! ... ce que je veux dire, aussi, c qu'un logiciel, c toujours une porte supplémentaire qu'on peut forcer. donc rajouter un truc par dessus la pile TCP/IP, je vois pas trop l'intéret, personnellement.

Simplification extreme du probleme, visiblement tu ne sais pas vraiment comment tout ca fonctionne, tu mélanges tout.

Citation :

j'ai vécu 4 ans avec un windows 2000 directement connecté au net en ADSL, et ça m'a jamais joué de mauvais tour. ceci dit, faut savoir configurer un windows :D

Incroyable, et ca malgre la couche TCP/IP pleine de trous  :ouch:

n°1891512
magnancc51
Droit au but
Posté le 17-01-2005 à 12:45:12  profilanswer

BitDefender ! Mais il est pas dans la liste ...

n°1891525
jackyl
Posté le 17-01-2005 à 13:02:27  profilanswer

misato a écrit :

firewall plus puissant, comme norton ou zone alarm.

Il faut arrêter avec la légende du "firewall logiciel puissant" et commencer quelques lectures  afin de mieux appréhender le sujet et comprendre que c'est plus une mode commerciale qu'une réelle protection.

http://samspade.org/d/persfire.html
http://samspade.org/d/firewalls.html

La meileure des protections pour les particuliers reste encore le petit routeur/NAT à 20€, avec éventuellement un firewall basique, qu'un logiciel à la con censé protéger et déconnectable sans aucun problème avec le premier worm venu. C'est la mode, on se sent super protégé du vilain hacker capable de passer sa matinée à tenter par 28 proxies disséminés partout dans le monde, à spoofer, mangler, génerer du packet custom à souhait dans l'unique but de piquer les 2 ou 3 vidéos X stockées sur le disque dur de Mr Duran, rue de l'escalier à Poissy sur Orge...  

Si on veut vraiment être un bon castor junior de la sécurité, on commence à appliquer les règles firewall Chaise-Clavier...Elles ne sont pas chères et redoutablement efficaces (ne pas ouvrir de ports inutiles, ne pas faire tourner de services inconnus, ne pas clicker sur tout et n'importe quoi, tenir des sauvegardes régulières et à jour de sa machine, etc...) et surtout, apprendre le B.A.BA du fonctionnement réseau, des différentes couches et de la manière dont les transactions s'établissent.

IPTables en natif dans le kernel, avec plusieurs cartes réseau et sur une box dédiée, là ca s'appelle du firewall, pas zonealarm ni norton ni kerio ni quoi que ce soit d'autres qui s'installe en deux clics, arrêtons le délire là!. De plus ces mêmes logiciels vont lancer des alertes toutes les 5 minutes sur du trafic bénin, plus pénible que du virus!... :sarcastic:

Message édité par jackyl le 17-01-2005 à 13:26:39
n°1891579
god is dea​d
Posté le 17-01-2005 à 13:44:01  profilanswer

En fait il sagit + de faire attention plutôt que d'avoir toute un tripotée de logiciels.

n°1891625
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-01-2005 à 14:21:37  profilanswer

God is dead a écrit :

En fait il sagit + de faire attention plutôt que d'avoir toute un tripotée de logiciels.

je pense que le vrai secret est là : faire super gaffe aux mails bizarre et pas logiques (et donc ne pas ouvrir n'importe quoi :ange: ) ainsi que les sites pourris :kaola: .  
 Par contre un petit bemol concernant Antivir: ben je n'arrive pas à faire mes MAJ car il ne reconnait pas ma connexion :cry:  

Et je l'ai effectivement trouvé en anglais (merci Misato pour la précision... :hello: )

Par contre le lien pour Clamwin (mon futur test 4) est HS. Est-ce que quelqu'un en aurait un autre fiable svp?

Message édité par grosfelix le 17-01-2005 à 14:22:27

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1891629
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2005 à 14:23:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Donc Microsoft fait des patchs pour leur couche TCP/IP trouée, tout en ne les sortant pas pour garder le secret, mais toi tu as visiblement acces au code source de la couche TCP/IP de windows et les compétences pour le comprendre et y trouver des failles et donc tu sais qu'il y en a, mais tu es le seul a savoir ca car malgré le fait que Windows soit le soft le plus attaqué de la terre personne d'autre que toi n'en a trouvé...
Interessant  [:columbo2]  

Citation :

! ... ce que je veux dire, aussi, c qu'un logiciel, c toujours une porte supplémentaire qu'on peut forcer. donc rajouter un truc par dessus la pile TCP/IP, je vois pas trop l'intéret, personnellement.

Simplification extreme du probleme, visiblement tu ne sais pas vraiment comment tout ca fonctionne, tu mélanges tout.

après le paté que tu me ponds sur mes soit-disant intentions ou mes soit-disant sous-entendus que tu as été le seul à voir et à comprendre, tu veux me rééxpliquer TCP/IP ? ... mais vas-y, que je rigole [:clarinette] !

ce que j'essayais de dire, au contraire, c'était que windows étant l'OS le plus attaqué, tu sais jamais si ya pas un groupe de petit malin qui a repéré une faille qu'il est le seul à connaitre. et ça, aucun firewall n'y pourra rien.

ce que j'ai déja dit dans ce thread, et que je continue à penser, en gros c'est :
-microsoft et leurs gros sabots, ils activent par défaut tout un tas de trucs inutiles et dangeureux (service d'alerte administrative, universal plug and play, netbios ...)
-un firewall, un VRAI, c'est un materiel dédié qui tourne sur un OS durçi.
-un firewall logiciel comme on en voit plein, c jamais qu'un logiciel supplémentaire, sujet aux failles et aux erreurs diverses de programmation et de manipulation. surtout que quand on demande à un béotien de bloquer le port 80, il réponds quoi ? ... 50 % oui, 50 % non [:spamafote]... et après il vient pleurer sur HFR ou ailleurs qu'il a plus accès à internet quand il active son firewall [:ddr555] ...

donc mieux vaut savoir configurer proprement un windows (avec les patches à jour :whistle: !) qu'installer (mal) un firewall et se dire qu'on est tranquille. faut toujours faire gaffe à ce qu'on fait quand on surfe [:spamafote]

FtY

Message édité par misato le 17-01-2005 à 14:25:35

---------------
n°1891736
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-01-2005 à 15:22:43  profilanswer

ppnoel a écrit :

Bonjour,

Sur les conseils d'un ami je change pour bit defender 8 pro. Petite mise à jour. Là branle bas de combat des virus partout. Qui peut pas supprimer (appartiens à windows). Direction l'informaticien. Qui répare.
Maintenant pas de pb de virus (détecte ou pas?). Mais pb avec le pare feu. Gestion des cookies et scripts tellement sensible qu'à chaques sites il me demande si j'accepte les cookies et scripts...c'est long et fastidieux. Viré le pare feu en attendant de trouver quelques choses de correcte. Si vous pouviez me conseiller.

tu n'es pas obligé d'enlever tout le firewall, j'utilise le meme programme et suffit de désactiver le controle des cookies. Et à priori un cookie c'est juste un .txt qui fait aucun mal à ton PC. (A moins que quelqu'un me dise le contraire (je suis pas un pro), à part récolter quelques statistiques... )

Perso j'aime bien Bit Defender 8, j'ai l'impression qu'il est pas lourd et ne ralentit pas vraiment mon PC. Quand à la detection de virus, je pense que ça va. Et pour pas cher on a donc antivirus, firewall, et contrôle des numéoteurs. En fait la boite est fournit avec 2 licences, valable 2 ans chacune, donc j'ai rien payé, j'ai juste pris celui de mon père.

Citation :

dans un monde parfait, les spammers seraient attrapés, emprisonés, et partageraient une cellule avec plusieurs hommes qui ont élargi leurs pénis, pris du viagra, et qui cherchent à établir de nouvelles relations ...

Une certaine maîtrise de l'apposition, de le coordination et des relatives à en faire pâlir Proust    [:powerg5]

Message édité par panchopa le 17-01-2005 à 15:30:45
n°1891783
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 15:50:57  profilanswer

misato a écrit :

après le paté que tu me ponds sur mes soit-disant intentions ou mes soit-disant sous-entendus que tu as été le seul à voir et à comprendre, tu veux me rééxpliquer TCP/IP ? ... mais vas-y, que je rigole [:clarinette] !

Ce topic est déjà bien assez pollué comme ca ;)

Citation :

ce que j'essayais de dire, au contraire, c'était que windows étant l'OS le plus attaqué, tu sais jamais si ya pas un groupe de petit malin qui a repéré une faille qu'il est le seul à connaitre. et ça, aucun firewall n'y pourra rien.

Ben si, le firewall (machine dédiée ou meme soft a la con) se place justement entre TCP/IP et l'extérieur.
Et de plus y'a aucune chance qu'une telle faille reste inconnue même si c'est pas Microsoft qui la découvre, si elle est découverte, soit elle est découverte par des hackers cherchant juste a démontrer les faiblesses du systeme et donc qui vont s'empresser de l'annoncer par les canaux officiels, soit par des mechants crackers qui apres avoir découvert un exploit quelconque ne peuvent s'empecher de s'en venter sur tous les toits dans leur communauté.
Et meme si c'est pas le cas, des gens sont payés a passer leurs journées a analyser le traffic IP qui passent aux travers de leur firewall, meme si un exploit "privé" dirigé vers la couche TCP/IP de windows existait, ca laisserait forcement des traces.

Citation :

ce que j'ai déja dit dans ce thread, et que je continue à penser, en gros c'est :
-microsoft et leurs gros sabots, ils activent par défaut tout un tas de trucs inutiles et dangeureux (service d'alerte administrative, universal plug and play, netbios ...)
-un firewall, un VRAI, c'est un materiel dédié qui tourne sur un OS durçi.
-un firewall logiciel comme on en voit plein, c jamais qu'un logiciel supplémentaire, sujet aux failles et aux erreurs diverses de programmation et de manipulation. surtout que quand on demande à un béotien de bloquer le port 80, il réponds quoi ? ... 50 % oui, 50 % non [:spamafote]... et après il vient pleurer sur HFR ou ailleurs qu'il a plus accès à internet quand il active son firewall [:ddr555] ...

donc mieux vaut savoir configurer proprement un windows (avec les patches à jour :whistle: !) qu'installer (mal) un firewall et se dire qu'on est tranquille. faut toujours faire gaffe à ce qu'on fait quand on surfe [:spamafote]

Tout ca je suis d'accord a 200%, suffit de lire mes précendentes interventions sur le theme des AV et firewalls personnels ;)

n°1892100
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2005 à 18:51:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce topic est déjà bien assez pollué comme ca ;)

ok, calmons le jeu, c sur que ce topic n'a pas besoin de ça :D

FtY

Message édité par misato le 17-01-2005 à 18:51:38

---------------
n°1892238
ppnoel
Posté le 17-01-2005 à 20:05:36  profilanswer

Merci pour l'info panchopa. Pour le moment je tourne avec bit defender en ayant enlevé la gestion des cookies. Tout vas bien.
Je compte le mettre sur l'autre PC ke je viens d'avoir quand j'aurais deux minutes.
Ce forum est bien fait et je vous en remercie.
Seul petit soucis: mes connaissances en informatique correspondent a peu pres à allumer et éteindre l'ordi. Et encore des fois je me loupe. Non sérieux, je veux bien croire qu'il faut tout bien paramétrer. Que windows est le logiciel le plus attaqué, que... mais je ne suis "capable" de faire que les mises à jours "basiques" de windows, bit defender8 et spybot. Pour le reste je ne fais pas sur des sites louches, je n'ouvre rien que je ne connais pas...pas le bon boy scout mais pas loin. Mais aller faire comprendre à mon ado de soeur qu'il faut pas aller n'importe où. Donc il nous faut un truc simple qui se "updapte" tout seul comme un grand (ou presque). J'ai surement pas le logiciel le plus performant du monde mais bon je sers les fesses pour pas me choper n'importe quoi.
Un renseignement que vous pourriez me donner: msn messenger ou yahoo messenger (que ma soeur me tanne de mettre et je manque d'info) sont ils surveillable par l'antivirus? Sont-ils des "nids" à virus ou autres. Bref quels en sont les risques. :??:  
Merci. :hello:

n°1892561
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-01-2005 à 00:01:02  profilanswer

perso, je pense que MSN messenger, c le prochain outlook express. et les autres sont pas forcément mieux (peut-etre moins exposés parce qu'il n'y a pas microsoft écrit dessus, et encore !). enfin, en meme temps j'utilise pas, donc je peux pas trop me prononcer. mais un logiciel comme ça, c une porte sur internet que tu laisses grande ouverte tout le temps que ton PC est connecté, pratiquement (surtout avec XP qui intègre MSN au démarrage ...)

un firewall surveillerait peut-etre ça. sinon avast ( www.avast.com ) propose un module de surveillance pour les logiciels de messagerie instantanée et de P2P (et quelques autres). mais je sais pas ce que ça vaut réellement (j'aime bien avast du peu que j'en ai vu)

panchopa : pourtant ma sig c une traduction d'un site de quote IRC en anglais [:ddr555] !

FtY

Message édité par misato le 18-01-2005 à 00:03:05

---------------
n°1892565
capitaine ​choc
Posté le 18-01-2005 à 00:04:52  profilanswer

pas d'antivirus, ça sert à rien

---------------
.
n°1892574
NERZ'HUL
Posté le 18-01-2005 à 00:12:35  profilanswer

Moi je suis à 100% pour McAfee, je suis admin du serveur UPDATE au taf et c de la balle

n°1892588
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2005 à 00:29:05  profilanswer

NERZ'HUL a écrit :

Moi je suis à 100% pour McAfee, je suis admin du serveur UPDATE au taf et c de la balle

Admin de serveur de mise a jour antivirus, ca doit etre un métier passionant :D

n°1892821
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-01-2005 à 10:41:16  profilanswer

capitaine choc a écrit :

pas d'antivirus, ça sert à rien

:sarcastic:

yen a qui ont pas regardé la TV, écouté la radio, lu les journaux, ces 10 dernières années, ou quoi ?

melissa, sasser, netsky, ça te dit rien ?

meme en supposant que tu ne sois pas infecté parce que tu ne fais rien de risqué avec ton PC (et ça doit etre complètement exténuant de toujours se tenir sur ses gardes meme devant son propre PC), t'es jamais à l'abris d'une disquette ou d'un CD (meme officiel) infecté par un virus avant qu'il soit connu. et une fois gravé, meme si entre-temps le virus est connu, le CD reste dangeureux ...

bref.

pas d'antivirus, ok. mais alors aussi : pas de lecteur de CD, pas de lecteur disquette, ni enfin de connexion internet...

FtY

---------------
n°1893229
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-01-2005 à 16:23:34  profilanswer

misato a écrit :

yen a qui ont pas regardé la TV, écouté la radio, lu les journaux, ces 10 dernières années, ou quoi ?

meme en supposant que tu ne sois pas infecté parce que tu ne fais rien de risqué avec ton PC (et ça doit etre complètement exténuant de toujours se tenir sur ses gardes meme devant son propre PC), t'es jamais à l'abris d'une disquette ou d'un CD (meme officiel) infecté par un virus avant qu'il soit connu. et une fois gravé, meme si entre-temps le virus est connu, le CD reste dangeureux ...

bref.

pas d'antivirus, ok. mais alors aussi : pas de lecteur de CD, pas de lecteur disquette, ni enfin de connexion internet...

FtY

[:plusun]

n°1893687
capitaine ​choc
Posté le 18-01-2005 à 22:06:57  profilanswer

misato a écrit :

bref.

FtY

non, pas de système de merde.

---------------
.
n°1893704
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-01-2005 à 22:27:12  profilanswer

capitaine choc a écrit :

non, pas de système de merde.

Citation :

Linux Debian Sarge et WinXP pro (avec license)

je veux bien que tu puisses te passer d'AV sous linux et BSD, mais sous XP :gratgrat: ...

FtY

Message édité par misato le 18-01-2005 à 22:28:39

---------------
n°1893720
dRfELL
I want to believe.
Posté le 18-01-2005 à 22:38:39  profilanswer

kaspersky, toujours pas compatible sp2 ?

n°1893721
capitaine ​choc
Posté le 18-01-2005 à 22:39:20  profilanswer

misato a écrit :

Citation :

Linux Debian Sarge et WinXP pro (avec license)

je veux bien que tu puisses te passer d'AV sous linux et BSD, mais sous XP :gratgrat: ...

FtY

mon profil est pas à jour  :D

Edit: Maintenant il l'est ;)

Message édité par capitaine choc le 18-01-2005 à 22:45:57

---------------
.
n°1893743
bu71
Posté le 18-01-2005 à 22:58:10  profilanswer

dRfELL a écrit :

kaspersky, toujours pas compatible sp2 ?

surtout trop lent en détection temps réel

Message édité par bu71 le 22-01-2005 à 00:50:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.LE meilleur Antivirus sur le marcher??? voici ce que j'en pense!
Petit Probléme WifiPeu t'on installer SP2 avec un antivirus Kapersky?
Quel est le meilleur antivirus gratuit pour windows ?Kapersky ou Avast; quel est le meilleur???
Utilité d'un firewall et antivirus sur PC client?le "meilleur" firewall
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage sur le meilleur Antivirus. Venez voter!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)