Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.

n°1870462
Amokers
Pourquoi lis-tu ceci ? ^^
Posté le 31-12-2004 à 10:48:41  profilanswer
 

Bonjours à tous, et avant toute chose Bonne Année :jap:  
 
A ce propos de changement d'année, vous vous doutez bien que de nouveaux virus vont arriver  :(  
 
C'est pourquoi, je vais faire ici un mini descriptif de ce que je pense de certains anti-virus / firewall que j'ai testé :sol:  
 
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais ayant lu pas mal de post sur ce forum (que j'adore :love: ) et en voyant toujours les mêmes questions revenir, je pense que ce topic crée par un utilisateur moyen, peu aider d'autres personnes. Car j'essayerais de pas trop rentrer dans les détails pour ne pas vous embrouiller ^^
 
Alors commençons par l' Antivirus :
 
Les Antivirus que j'ai tester :  
- Norton Antivirus 2004
- Panda Titanium 2005
- Kaspersky Antivirus Personel 5
 
~=] Norton Antivirus 2004 [=~
Alors tout d'abord, je ne vous conseil surtout pas Norton  :non:  
je l'ai utiliser pendant un certain temps (la période novice ^^) et en fait il y à que mon firewall qui bloquais les trojan ^^ c'est moi qui devais aller voir régulièrement si aucun programme ne ce lançais au démarrage du pc :/
 
~=] Panda Titanium 2005 [=~
Super Antivirus à mon goût, avec la version firewall intégrée  ;)  
C'est pour moi l'antivirus / firewall que je pense qui conviendrais aux mieux aux utilisateur qui débutent dans le monde de l'informatique et/ou qui n'on pas trop envies de s'embeter à tout configurer, le firewall de panda, que je trouve vraiment très simple d'utilisation.
On ne s'en occupe jamais.
 
Lors de tentative de connexion, il demande juste à l'utilisateur si oui ou non on laisse le programme se connecter  ;)
Peu complet à mon goût, mais l' antivirus quant a lui, je le trouve rapide à scanner, et vraiment efficace.
 
~=] Kaspersky Antivirus Personel 5 [=~
Et enfin pour moi le meilleur Antivirus ;)
Aussi simple d'utilisation que panda, reconnais beaucoup de virus tout comme Panda.
 
Il ne fait pas Firewall, mais repère bien les virus tout comme panda ;)
 
Alors pour ma part, j'ai choisis Kaspersky + Kerio Personal firewall
je trouve qu'ils vont bien ensembles  :lol:  
 
La seul raison pour laquelle j'ai abandonnée Panda, c'est tout simplement que je trouve le firewall un peu léger, et que pour ma part, je préfère voir les connexions qui se font sur mon pc, la cible qui tante de m'attaquer, et enfin bien pouvoir gérer mes ports ^^
D'ailleurs à ce propos, je fais appel à des utilisateurs plus expérimentés que moi pour m'aider à gérer les filtres car je patauge un peu ^^
 
Voila pour terminer cet article, je tiens à remercier toutes les personnes qui aident sur le forum, ainsi que les admins qui gère bien leurs forums, ce qui n'est pas toujours le cas sur certains forum  :lol:  
 
En espérant que cet article puisse aidé les personnes dans le besoin, je vous souhaite à tous une excellente année 2005  :hello:


Message édité par Amokers le 31-12-2004 à 10:51:17

---------------
En theorie la pratique est égale a la théorie, en pratique ce n'est pas le cas.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 10:48:41  profilanswer
 

n°1870473
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-12-2004 à 11:04:07  profilanswer
 

Bin sinon pour un utilisateur lambda comme tu dis le plus simple pour le firewall c'est celui d'XP SP2.

n°1870500
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 31-12-2004 à 11:21:08  profilanswer
 

l'excellent agnitum outpost firewall fait une promo jusqu'au 10/01
pour tt achat d'une license, upgrade gratuite à vie ;)

n°1871465
Amokers
Pourquoi lis-tu ceci ? ^^
Posté le 01-01-2005 à 16:30:18  profilanswer
 

Oua cool ca ^^
je ne connais pas celui la ^^
Mais bon pour le moment c'est bon j'ai fait mon choix ^^
 
Kerio+Kaspersky = no problème que ce soit pour les virus ou les trojan ;)


---------------
En theorie la pratique est égale a la théorie, en pratique ce n'est pas le cas.
n°1871466
Amokers
Pourquoi lis-tu ceci ? ^^
Posté le 01-01-2005 à 16:31:44  profilanswer
 

et puis rien de mieux que de verifier soit meme les programmes lancées au démarrage de windows ;)
 
La seul chose qui peu me tromper, c'est si le gars fais un virus qui se lance depuis les service d'xp :S
 
Sinon je verifie toujours les programmes lancés, etc
et puis pour les trojan c mort ;) sont impassable ^^


---------------
En theorie la pratique est égale a la théorie, en pratique ce n'est pas le cas.
n°1872100
eleger91
Posté le 02-01-2005 à 11:58:00  profilanswer
 

que penses-tu de Eset NOD32 ?

n°1873263
Amokers
Pourquoi lis-tu ceci ? ^^
Posté le 03-01-2005 à 09:48:52  profilanswer
 

je l'ai jamais tester celui-ci, comme je le disait précédemment, j'utilise actuelement Kerio personal Firewall ainsi que Kaspersky, aucun des deux ne me dérangent actuelement ^^


---------------
En theorie la pratique est égale a la théorie, en pratique ce n'est pas le cas.
n°1873300
bm59
tant pis !
Posté le 03-01-2005 à 10:35:03  profilanswer
 

+1 pour kerio + kaspersky   avec une petite larme pour kaspersky et son occupation mémoire, bientot il faudra une machine rien que pour faire tourner un AV, sinon je confirme que le moteur de kaspersky est bcp plus puissant que norton !  
 
mais surtout il faut l'installer de suite et pas attendre l'infection !

n°1873856
Amokers
Pourquoi lis-tu ceci ? ^^
Posté le 03-01-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi bm59 ^o^


---------------
En theorie la pratique est égale a la théorie, en pratique ce n'est pas le cas.
n°1904498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-01-2005 à 11:34:35  profilanswer
 

mouhais bof : Kaspersky demande un peu de patate c vrai, mais son utilisation donne pas l'impression que t'a changé ton P4 contre un P90...et ton joli dur ATA133 contre un vieux dur sans UDMA...
 
norton, c plomber son pc...qd tu programmes, c intolérable, ca ralentit tout de manière horrible...
 
pour les firewall je me demande...je suis sur kerio 2.15 ...mais il est plus suivi...j'hésite entre kaspersky anti-hacker, ou kerio 4...quitte à payer un peu...y'a NOD32 aussi...et outpost...je sais pas trop


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.

 

Sujets relatifs
Kerio Personal Firewall, Alertes :Svirus des icones?!?!?!?
Comment éliminer ce qui semble être un virusAchat 1er Routeur/Modem ADSL+Wifi g , lequel choisir?
Cegetel, l'envers du décors [A lire pour ceux qui hesitent]probleme virus et upload internet
[Avis] Est ce possible de faire....Kaspersky Anti-Virus 3.5 ou 5 ? Rester sur Norton 2002 ?
Invasion trojan/virus/popup : Que supprimer ? 
Plus de sujets relatifs à : Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR