Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


Selon-vous, quel est le meilleur Antivirus?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Petit sondage sur le meilleur Antivirus. Venez voter!!!

n°1948619
zupstyle
Posté le 04-03-2005 à 19:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
norton antivirus reste tout de meme dans les deuxieme lors de ce sondage,  
ce prog gueule tout le temps mais vire rien on dirait lol bizarre d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 19:43:00  profilanswer
 

n°1948646
pigeooon
Posté le 04-03-2005 à 19:58:38  profilanswer
 

avast

n°1948666
alan84
Posté le 04-03-2005 à 20:11:05  profilanswer
 

Très peu d"utilisateur parlent de avg ;
Je pensais être protégé correctement et les test en ligne chez les concurents ne me trouvent pas d'infection.
Qu'en pensez vous ?

n°1948802
pierrotdu1​7
Wow PooUwaa
Posté le 04-03-2005 à 22:32:39  profilanswer
 

perso avast me parait très bien , très bonne detection a la volée  et surtt rapide  [:autofire]                     [:violon2]


Message édité par pierrotdu17 le 04-03-2005 à 22:33:16
n°1948811
fiatulysse
Posté le 04-03-2005 à 22:35:43  profilanswer
 

Je ne l'ai pas éssayé, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur
http://www.clamwin.com/

n°1948840
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-03-2005 à 22:59:19  profilanswer
 

fiatulysse a écrit :

Je ne l'ai pas éssayé, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur
http://www.clamwin.com/


 
C'est libre, donc forcement y'en aura toujours pour décreter que du coup c'est forcement mieux que tous ces affreux softs propriétaires, mais en vrai c'est (pour le moment ?) pas top du tout : y'a pas de scan en temps réel, le scan des emails ne marche qu'avec Outlook (les outlook 200x d'office, meme pas outlook express, et encore ca ne marche meme pas tout le temps), il n'est pas spécialement rapide, il ne sait pas réparer les fichiers, la base de virus est un peu light, le support de fichiers compressés est pas terrible etc...


Message édité par El Pollo Diablo le 04-03-2005 à 22:59:49
n°1948975
zupstyle
Posté le 05-03-2005 à 02:08:01  profilanswer
 

+1

n°1948976
adrien45
Posté le 05-03-2005 à 02:09:50  profilanswer
 

moi perso g avast et ocun soucy jusque la car avan g v norman c une grosse .... M_ _ _ E !!!!

n°1949042
zupstyle
Posté le 05-03-2005 à 09:47:49  profilanswer
 

norman?

n°1950293
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-03-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

power44 a écrit :

Bonjour,
Moi j'ai acheté Norton Antivirus 2005 à Leclerc.
Je l'ai acheter 65€ et j'en suis très content. Je n'est jamais eu de problème et AUCUN VIRUS.
 
Mais c koi ça : Kaspersky
C'est en Français ??
C'est gratuit ??
C'est bien ??


[:totoz]
 
comment peut on payer pour unj daube pareille ???
 
AUCUIN birus !!! :lol: qu'il t'a détecté, si ça se trouve t'en as pleins (c'est pire qu'une passoire)
 
Pour Kaspersky, c'est icomparable, c'est le meilleur AV !
 
Par contre je conseille plus la version Peronal que Personal Pro car cette dernière est hyper gourmande !
(je l'ai essayée, elle me bouffe 60 Mo de mémoire système !!! :eek: )

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 14:52:19  profilanswer
 

n°1950308
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2005 à 15:02:12  profilanswer
 

clamwin, jamais testé, à priori il a pas l'air si mauvais que ça, mais sa base de donnée m'a l'air un peu light, comme ça.
 
et puis un AV qu'a pas d'analyse en temps réel, il est un peu comme le H de hawaï, quoi :D
 
AVG, perso j'aime pas trop l'interface, mais il est en français, il est gratuit, donc si il te convient, et que tu le mets à jour régulièrement, ya pas à s'inquiéter.
 
norton n'est pas non plus une passoire complète. mais c sur que plus de 60 euros pour ça, ça fait ptet un peu mal au cul :whistle: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1950438
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-03-2005 à 17:00:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :

[:totoz]
 
comment peut on payer pour unj daube pareille ???
 
AUCUIN birus !!! :lol: qu'il t'a détecté, si ça se trouve t'en as pleins (c'est pire qu'une passoire)
 
Pour Kaspersky, c'est icomparable, c'est le meilleur AV !
 
Par contre je conseille plus la version Peronal que Personal Pro car cette dernière est hyper gourmande !
(je l'ai essayée, elle me bouffe 60 Mo de mémoire système !!! :eek: )


 
T'es un peu dur là... les versions antérieux à 2004 n'étaient pas génial mais elles se sont améliorés

n°1950896
fiatulysse
Posté le 06-03-2005 à 23:57:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :

[:totoz]
 
comment peut on payer pour unj daube pareille ???
 
AUCUIN birus !!! :lol: qu'il t'a détecté, si ça se trouve t'en as pleins (c'est pire qu'une passoire)
 
Pour Kaspersky, c'est icomparable, c'est le meilleur AV !
 
Par contre je conseille plus la version Peronal que Personal Pro car cette dernière est hyper gourmande !
(je l'ai essayée, elle me bouffe 60 Mo de mémoire système !!! :eek: )


 :sarcastic: donc-> tu ne connais pas....ou peu les AV
 
PS: je n'ai pas Norton mais de la à dire ça, faut pas être fut fut en AV.

n°1950902
Chips
Posté le 07-03-2005 à 00:10:01  profilanswer
 

avant j'avais kaspersky, excellent, mais c'est pas gratuit.
apres avoir pas mal essayé clamwin, c'est pas mal, sauf que c'est BEAUCOUP trop lent !
avast est rapide et efficace.

n°1952308
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-03-2005 à 21:13:39  profilanswer
 

Avast, avast, oui c'est vrai, je dis pas, en résident. C'est discret et efficace, par contre dès que l'on souhaite faire un scan des DD, c'est une catastrophe, chez moi, ça prend plus de 2 hres (archives compris - DD de 120 et 40Go) et je ne peux pas le programmer.
 
la base virale de Clamwin est trop légère pour être efficace à donf.
 
Alors que reste-t-il?
Avg, chez moi, avait "oublié" des bestioles.
Par contre, je ne connais pas Antivir. J'ai voulu le tester mais un blocage machine ne m'a pas permis de le faire puis je suis passé à autre chose.
Alors quelqu'un a un avis?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1952317
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2005 à 21:17:08  profilanswer
 

Antivir est catastrophique.
Les AV gratuits c'est pas forcement la panacée  [:spamafote]


Message édité par El Pollo Diablo le 07-03-2005 à 21:17:29
n°1952326
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-03-2005 à 21:25:17  profilanswer
 

Oui mais apparement les payants ne sont pas mieux, il suffit de voir les avis sur Norton ou Kaspersky. J'ai Sophos au boulot et c'est une merde sans nom. les MAJ sont longues et ça pompe sur ma mémoire en mode résident.
En fait chacun prêche pour sa paroisse. Le but est de ne pas choper de bestiole et si on en a de ne pas les propager.
Pour l'instant, ça va.
(Anecdote: avec Sophos, j'ai chopé une variante de Netsky, youpi.... et c'est en faisant un scan en ligne (parce que je trouvais ma machine bien lente) que la bestiole a été identifiée, comme quoi....)
En quoi Antivir est catastrophique?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1952401
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2005 à 22:10:23  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

En quoi Antivir est catastrophique?


 
En tout.
Tres tres lent, tres tres moyen en protection, interface a chier, tres peu d'options etc...
 
Mais bon tu peux etre sur que derriere moi y'aura 3 posts pour dire que c'est trop bien et que grace a lui y'a pas eu un virus chez eux depuis 2 ans :D
 
Sinon ca m'etonne un peu ton avis sur Sophos, c'est pas mon préféré (plus pour des question de prix et d'outils d'admin) mais pendant longtemps j'ai eu ca sur ma passerelle mail/ftp/http au taf et chez quelques clients sur les stations et serveurs, j'ai jamais eu de gros soucis qui lui etaient directement imputable ou ne l'ai pris en train de laisser passer un truc aussi courant qu'un netsky.
 
Bref, je garde mon SAV Corpo ou mon PC-Cilin moa :o


Message édité par El Pollo Diablo le 07-03-2005 à 22:12:35
n°1952403
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-03-2005 à 22:11:23  profilanswer
 

la lenteur ... j'ai un 160, un 80 et un 60 Go, plus 2x 9 Go SCSI ... j'ai configuré pour qu'il scanne les archives et tous les fichiers. le dernier scan complet m'a pris 45 minutes... norton 2K2 sur le 20 Go de mon père, il met 30 minutes :heink: !
 
la protection, les rares fois où j'en ai eu besoin, il a été là. (quand je visitais des sites pas clairs, j'avais des popups qui chargeaient des dialers en .exe, à l'époque où je recevais mes mails directement, il voulait me supprimer les archives de netscape à chaque fois que je recevais une merde. évidemment c un peu expéditif comme méthode :lol: ! depuis j'ai un logiciel antispam qui filtre les virus). les dernières fois que j'ai fait des scans en ligne, chez trendmicro, je n'ai rien trouvé qu'antivir ne m'ait pas signalé.
enfin, il me fait des faux positifs dans le répertoire d'install de la VM java de sun, à part ça ça va :sol: !
 
l'interface est à chier, ça je peux rien dire d'autre, à part un aveugle, personne avec un cerveau en état de marche ne pourrait prétendre le contraire. les options, il y en a, faut les trouver, surtout, dans "l'interface à chier". et je trouve avast au moins aussi peu user-friendly au premier abord. sauf qu'il est en français et qu'on peut changer de skin pour un truc un peu plus compréhensible.
 
par contre, on en est toujours à télécharger les définitions, le DLL du scanner, et l'install complete quand ya une grosse update ... ça c un peu con, je trouve. télécharger 8 Mo au lieu de 5 :/
 
le principal, c'est d'avoir un antivirus, aussi mauvais soit-il, si tu le mets à jour régulièrement, tu seras protégé avant que les saloperies te tombent dessus. et ya très peu d'antivirus qui peuvent protéger contre un truc qu'ils connaissent pas, donc si tu tombes sur une saloperie avant tout le monde, bah c la faute à pas de chance [:spamafote]. mais la probabilité est faible et s'amenuise très vite avec le temps si tu as un antivirus à jour. donc ayez un antivirus, peu importe lequel, ça sera déja un progrès :jap: !
 
FtY


Message édité par misato le 07-03-2005 à 22:18:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1952416
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-03-2005 à 22:19:44  profilanswer
 

misato a écrit :


le principal, c'est d'avoir un antivirus, aussi mauvais soit-il, si tu le mets à jour régulièrement, tu seras protégé avant que les saloperies te tombent dessus. et ya très peu d'antivirus qui peuvent protéger contre un truc qu'ils connaissent pas, donc si tu tombes sur une saloperie avant tout le monde, bah c la faute à pas de chance [:spamafote]. mais la probabilité est faible et s'amenuise très vite avec le temps si tu as un antivirus à jour. donc ayez un antivirus, peu importe lequel, ça sera déja un progrès :jap: !
 
FtY


 Là, je suis totalement d'accord :jap: , enfin un message qui fait progresser le bazar plutôt que de massacrer tel ou tel truc sans l'avoir tester ou sur le coup du "on m'a dit que..." :non:  
Oui, il faut un antivirus et peut importe lequel du moment qu'il nous convienne et qu'il soit à jour. :hello:


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1952778
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 08-03-2005 à 10:23:06  profilanswer
 

Alors parlons concret :
NAV depuis longtemps, embété avec un pb récurrent où j'envoie des mails sans le vouloir à plein de gens. Protection AV et e-mail à jour, NAV ne détecte rien, ni en sortie e-mail, ni en analyse complète. Pourtant www.ravantivirus.com me dit que je suis infecté. Embêtant.
Passage ce matin sur version de test Kaspersky après avoir lu les post et désinstallé NAV :
MSWord.Thus.ew détecté et éradiqué. Je ne devrais plus envoyer des mails indésirables à la terre entière.
Voilà, c'est tout, c'est concret et ça m'a bien dépanné.
Sinon, j'ai hésité avec un gratuit mais j'ai lu ça :
http://www.01net.com/article/263789.html, et j'y ai cru.
 

n°1953810
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-03-2005 à 22:11:49  profilanswer
 

ben il semblerait qu'Avast ne s'en tire pas trop mal d'apres l'article.
par contre, comment gerer les spywares? où se trouve l'option?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1953835
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-03-2005 à 22:31:08  profilanswer
 

et panda c du choufleur  :pfff:  
 
Pour moi c'est panda, leger perf et facile ;)

n°1953888
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 08-03-2005 à 23:22:16  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

ben il semblerait qu'Avast ne s'en tire pas trop mal d'apres l'article.
par contre, comment gerer les spywares? où se trouve l'option?


Sorry je me suis mal exprimé. Avast plutôt bien, mais le manque de réactivité sur les zip à la volée me semblait gênante, c'est ça qui m'a fait envoyer plein de mails indésirables, et même si ça part à l'examen, je n'en fait qu'un par semaine alors entre temps ça peut partir dans tous les sens.
Voilà, ce n'est que mon expérience.
Kasper a l'air de très bien fonctionner.
A ce propos, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais :
- Kasper installé sur un compte XP
- Quand je change de compte utilisateur, plus de Kasper et le message "Kasper est déjà lancé". Comment être sûr qu'il fonctionne sur l'autre compte (notamment pour les mails) ?

n°1954000
jibi
Posté le 09-03-2005 à 08:37:55  profilanswer
 

J'utilise Avast depuis de nombreux mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait (les scans de dd sont effectivement un peu long avec tous les critères les plus élevés, mais peu importe finalement : la protection résidente est très efficace).
 
Je décide tout de même de tester une version démo de Nod32, antivirus assez coté, et que j'avais essayé il y a quelques temps déjà. Et bien, grosse déception, il est incapable de repérer les virus dans trois fichiers infectés que j'avais gardé sous le coude. Par contre, très léger en ressource et scan très rapide...


Message édité par jibi le 09-03-2005 à 08:38:56
n°1954012
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-03-2005 à 08:56:16  profilanswer
 

C'est tout de même affolant le nombre de gens qui utilisent encore Norton :ouch:

n°1954055
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2005 à 09:39:00  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

C'est tout de même affolant le nombre de gens qui utilisent encore Norton :ouch:


 
Stop le troll 2 minutes, les dernieres versions font tres bien leur taf.
(et a choisir je les prefere meme de loin a ton BitDefender, qui m'a encore gentilment planté un serveur hier ;) )

n°1954068
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-03-2005 à 09:51:23  profilanswer
 

Les dernières versions entreprises, je veux bien  :jap:  
 
Mais les autres, je te racontes pas combien j'ai planté de machines ne serait ce qu'en essayant de les désinstaller  :sweat:

n°1954078
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2005 à 10:02:50  profilanswer
 

Je suis toujours pas d'accord, je parlais bien de Norton Antivirus, pas de SAV Corporate.

n°1954092
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-03-2005 à 10:24:34  profilanswer
 

La version corpo de norton est pas mal, mais alors l'ihm on retourne a l'age de pierre :D

n°1954106
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2005 à 10:34:20  profilanswer
 

ihm ?
Et Norton Corpo ca n'existe pas (plus en tout cas), c'est Symantec Antivirus Corporate :o

n°1954140
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-03-2005 à 11:08:08  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de lui, on viet de m'envoyer un mail comme quoi certaines versions clientes v8.x seraient vérolés  :sweat:  
C'est vraiment nécessaire de passer à la version 9 ? Car là je le fais petit à petit, mais 150 machines d'un coup  :ouch:

n°1954149
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

Avec les differentes options de déploiement ca peut se faire tres vite, surtout si les postes sont en 2k ou xp.

n°1954157
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-03-2005 à 11:15:37  profilanswer
 

Oh, tu le fais comment ?   [:chamois]  
 
Je débute avec et je suis déjà bien embété car je ne reçois plus les mails pour me prévenir des infections des machines clientes  [:huit]

n°1954186
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-03-2005 à 11:34:30  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

ihm ?
Et Norton Corpo ca n'existe pas (plus en tout cas), c'est Symantec Antivirus Corporate :o


ihm = interface homme machine
Je parlais de la gueule de l'application, c'est du windows 3.1 :D
 
Sinon oui, c'est bien Symantec et plus Norton, je suis confu  :o  

n°1954202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2005 à 11:42:39  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Oh, tu le fais comment ?   [:chamois]  
 
Je débute avec et je suis déjà bien embété car je ne reçois plus les mails pour me prévenir des infections des machines clientes  [:huit]


 
tu lances la console symantec system center, menu outils, installation du client NT, tu choisis tes machines a upgrader, le serveur AV auquel les ratacher, bonton terminer, et voila, meme pas besoin de rebooter les stations clientes apres  [:spamafote]  
Par contre faut peut etre pas faire les 150 machines d'un bloc car le reseau risque de bien saturer.
 
Edit : faut avoir mis a jour ton serveur avant quand meme.


Message édité par El Pollo Diablo le 09-03-2005 à 11:45:27
n°1954208
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2005 à 11:44:51  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

ihm = interface homme machine
Je parlais de la gueule de l'application, c'est du windows 3.1 :D


 
Bof, ca va franchement, ca reste clair, accessible et complet, que ce soit des carrés gris et des icones 16 couleurs c'est pas dramatique ;)

n°1954210
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-03-2005 à 11:46:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

tu lances la console symantec system center, menu outils, installation du client NT, tu choisis tes machines a upgrader, le serveur AV auquel les ratacher, bonton terminer, et voila, meme pas besoin de rebooter les stations clientes apres  [:spamafote]  
Par contre faut peut etre pas faire les 150 machines d'un bloc car le reseau risque de bien saturer.
 
Edit : faut avoir mis a jour ton serveur avant quand meme.


 
 
Merci beaucoup !!!  [:bibije]  
 
Je vais essayer ça tout a l'heure ;)

n°1954231
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-03-2005 à 11:55:44  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Bof, ca va franchement, ca reste clair, accessible et complet, que ce soit des carrés gris et des icones 16 couleurs c'est pas dramatique ;)


Oui c'est sur, m'enfin il y a quand même quelques petits défauts qui m'ont fait tiquer (par exemple, une check box qui se grise lorsqu'on click dessus. Elle aurait du être grisée dès l'ouverture de la fenetre).
Rien de méchant, mais ça ne fait pas très pro.
 
Bon c'est sur, je préfère un logiciel avec une ihm un peu vieillote sans bug que l'inverse ;)

n°1954477
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-03-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3829-1.htm
 
Je pense que pas mal d'entre vous pourront l'aider ;)


Message édité par magnancc51 le 09-03-2005 à 14:19:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anti-Virus / Firewall, Le(s) quelle(s) choisir ? venez lire mon avis.LE meilleur Antivirus sur le marcher??? voici ce que j'en pense!
Petit Probléme WifiPeu t'on installer SP2 avec un antivirus Kapersky?
Quel est le meilleur antivirus gratuit pour windows ?Kapersky ou Avast; quel est le meilleur???
Utilité d'un firewall et antivirus sur PC client?le "meilleur" firewall
Plus de sujets relatifs à : Petit sondage sur le meilleur Antivirus. Venez voter!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR