Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3338796
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 06:49:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Nod 32 est certainement un excellent antivirus vu que même ce Linuxien pur et dur en fait de la pub  :o  
 
https://peertube.fr/videos/watch/38 [...] 4fb75dec42
 
 
Mais bon, j'ai viré tous mes paquets snap sous Ubuntu donc je risque rien  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2019 à 06:58:44
mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 06:49:19  profilanswer
 

n°3338809
obduction
Posté le 23-03-2019 à 10:20:25  profilanswer
 


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise sur les forums.[:pikitfleur:4]

n°3338810
-GTO-
Posté le 23-03-2019 à 10:38:03  profilanswer
 

obduction a écrit :


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise sur les forums.[:pikitfleur:4]


 
C'est clair... :jap: surtout sur HFR où on est censé avoir des gens qui connaissent bien l'informatique. Là avec des propos tels que "oui faut un antivirus venant de l'éditeur de l'OS c'est plus efficace", on a l'impression de lire des noobs qui font des raccourcis rapides parce qu'ils n'y connaissent rien. :sarcastic:

n°3338812
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 10:49:35  answer
 

-GTO- a écrit :


C'est clair... :jap: surtout sur HFR où on est censé avoir des gens qui connaissent bien l'informatique. Là avec des propos tels que "oui faut un antivirus venant de l'éditeur de l'OS c'est plus efficace", on a l'impression de lire des noobs qui font des raccourcis rapides parce qu'ils n'y connaissent rien. :sarcastic:


Je n'aime pas entretenir les HS mais tu crois sérieusement plus de 10 secondes à ce que tu dis ?

 

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] icrosofts/

Citation :


AV vendors don't follow standard security practices, which leads to many security bugs affecting the AV itself. To prove his point, O'Callahan points his readers to the Google Project Zero project, and especially to the activity of Google security researcher Tavis Ormandy, who in the past two years has discovered gaping security holes in the software of many anti-virus vendors, which in many cases led to a complete takeover of the affected system.

 

AV products poison the software ecosystem because their invasive and poorly-implemented code makes it difficult for browser vendors and other developers to improve their own security. O'Callahan remembers that when Firefox implemented ASLR on Windows, AV vendors broke the feature by injecting rogue DLLs into the browser's process. Furthermore, several AV products blocked Firefox security updates for no apparent reason.

 

It's hard for software vendors to speak out about these problems because they need cooperation from the AV vendors. O'Callahan cites his own experience when he called out an AV vendor about injecting code in Firefox APIs, only to be silenced by Mozilla's PR team, who feared that antivirus vendors might flag Firefox as insecure, as payback, or blame the browser for the user's malware infections.


Rien que le fait qu'un AV fasse de l'analyse HTTPS est une non sens, je ne vois même pas comment on peut ne pas comprendre que c'est un énorme problème quand un logiciel tiers déchiffre des connexions chiffrées pour ensuite les lire et les rechiffrer derrière. En gros le lien entre le serveur et le navigateur qui est sensé être sécurisé et chiffré ne l'est plus, tu as un joli "man in the middle" qui vient lire tout ce qu'il ne devrait jamais lire !

 

Je ne vois même pas comment intellectuellement on peut ne pas y voir un énorme problème de sécurité !?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2019 à 10:58:58
n°3338814
Trit'
Posté le 23-03-2019 à 11:10:14  profilanswer
 


Même dans le cas d’un site fournissant des installeurs vérolés, mais que le site dispose d’un joli certificat Let’s Encrypt tout à fait authentique, lequel dit donc que même si c’est un site pourri, il est au moins sécurisé, emploie une connexion chiffrée SHA-256 via HTTPS et donc, ton programme vérolé, tu peux être sûr qu’il vient d’une source « de confiance », et que c’est bien ce programme vérolé que tu obtiens, et non un autre fourni par quelqu’un qui aura intercepté la transmission ? :whistle:

n°3338817
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 11:18:32  answer
 

Trit' a écrit :


Même dans le cas d’un site fournissant des installeurs vérolés, mais que le site dispose d’un joli certificat Let’s Encrypt tout à fait authentique, lequel dit donc que même si c’est un site pourri, il est au moins sécurisé, emploie une connexion chiffrée SHA-256 via HTTPS et donc, ton programme vérolé, tu peux être sûr qu’il vient d’une source « de confiance », et que c’est bien ce programme vérolé que tu obtiens, et non un autre fourni par quelqu’un qui aura intercepté la transmission ? :whistle:


 
Oui enfin la première règle de sécurité déjà est de na pas exécuter n'importe quoi sur sa machine...

n°3338818
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2019 à 11:39:40  profilanswer
 


[/quotemsg]
 
A chaque fois que quelqu'un tient le même discours que toi, on voit ressortir ces articles qui parlent tous d'une seule et même personne : O'Callahan  
C'est bien d'avoir trouvé une personne qui va dans ton sens, mais ça fait un peu light au final non?  
 
 
 
Et donc si on désactive le déchiffrement, tu trouves quelques chose à redire?
 
edit : et donc tu fais confiance à windows defender pour ce qui est du déchiffrement HTTPS? ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-03-2019 à 11:44:51
n°3338819
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 11:52:30  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

A chaque fois que quelqu'un tient le même discours que toi, on voit ressortir ces articles qui parlent tous d'une seule et même personne : O'Callahan
C'est bien d'avoir trouvé une personne qui va dans ton sens, mais ça fait un peu light au final non?


Bah il faut parcourir lire le papier, si il est une des rares personnes avec une certaine notoriété à en parler, c'est parce que les éditeurs d'AV ont un énorme pouvoir de nuisance et peuvent décider que ton programme, ton exécutable sera blacklisté, donc tu montres patte blanche et tu ne fais surtout pas de vague...
 

leroimerlinbis a écrit :


Et donc si on désactive le déchiffrement, tu trouves quelques chose à redire?
edit : et donc tu fais confiance à windows defender pour ce qui est du déchiffrement HTTPS? ou pas?


Non, c'est déjà un pas dans la bonne direction et on s'évite les problèmes à répétition au niveau des certificats (problème que l'on impute à Firefox alors que c'est bien l'AV qui est en cause).
La grande différence entre WD et les autres AV, c'est que WD est proposé par Microsoft, donc qui peut mieux que l'éditeur de l'OS intégrer une solution sur son système d'exploitation ? Mais je n'utilise pas l'analyse HTTPS quoi qu'il en soit.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2019 à 11:52:51
n°3338820
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2019 à 12:00:17  profilanswer
 


 
 
Parce que c'est intégré à l'os par microsoft, alors c'est forcément mieux? c'est de l'agumentation dis donc..
Tu veux que je te sorte des articles qui parlent de failles de defender? ou des tests?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-03-2019 à 12:00:45
n°3338823
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 12:11:57  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Parce que c'est intégré à l'os par microsoft, alors c'est forcément mieux? c'est de l'agumentation dis donc..
Tu veux que je te sorte des articles qui parlent de failles de defender? ou des tests?


 
Test payé par quoi ? Oh wait...
 
De toute façon je laisse tomber, chacun fait comme il veut mais ne venez plus chouiner ici parce que votre AV fout la merde sur votre Firefox !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 12:11:57  profilanswer
 

n°3338824
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2019 à 12:16:41  profilanswer
 


 
Ben pardi...
tiens à propos de failles de defender :
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 70248.html
 
vachement intégré hein...
 
 
 
arrête de faire des généralités.
ça fait 10 ans que je suis sous firefox / waterfox avec nod32 et je n'ai jamais eu aucun problème.  
 
ça me fait marrer aussi de lire qu'un AV ralentit forcément la machine... Faudrait se réveiller : on est en 2019 avec des machines surpuissantes et des AV / os de plus en plus aboutis.
Démontre moi par des sources tangibles la perte de perfs avec NOD32 sur windows 10 ou arrête de troller. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-03-2019 à 12:17:16
n°3338826
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 12:19:40  answer
 

Trit' a écrit :


Même dans le cas d’un site fournissant des installeurs vérolés, mais que le site dispose d’un joli certificat Let’s Encrypt tout à fait authentique, lequel dit donc que même si c’est un site pourri, il est au moins sécurisé, emploie une connexion chiffrée SHA-256 via HTTPS et donc, ton programme vérolé, tu peux être sûr qu’il vient d’une source « de confiance », et que c’est bien ce programme vérolé que tu obtiens, et non un autre fourni par quelqu’un qui aura intercepté la transmission ? :whistle:


Mais quel argumentaire fallacieux !
Si le site distribue des installateurs vérolés comme tu dis, et si on admet que l'antivirus est capable de le détecter, il le sera au moment de l'enregistrement ou de l'exécution, en quoi déchiffrer la connexion aide ?

n°3338829
Trit'
Posté le 23-03-2019 à 12:31:06  profilanswer
 


Dans l’absolu, c’est pas parce que c’est les mieux à même de savoir comment intégrer leurs produits ensemble (et encore, l’histoire de MS a démontré que ce n’était pas dans leurs habitudes, en tout cas dans le passé) que ça constitue en soi une garantie de fiabilité et d’efficacité. Surtout quand on peut pas examiner le code (s’il ressemble à celui de la Calculatrice, bourré d’aberrations que même un débutant autodidacte ne ferait pas lors de sa toute première composition, il y aurait même tout à craindre…).

 


Moi, je posais juste une question. Si tu me dis que même dans ce cas, c’est pas justifié, ça me va.

 

EDIT @ modo : possible de déplacer les messages depuis
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3338710 dans le sujet dédié aux AV, SVP ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4395_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 23-03-2019 à 13:34:26
n°3338848
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 16:42:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3338849
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-03-2019 à 17:03:12  profilanswer
 

Sympa ce topic antivirus  :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3338851
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 17:43:06  answer
 

Il est énervant ce navigateur qui fout le boxon pour empêcher l'antivirus de s'installer  :o

n°3338861
elbarto
Posté le 23-03-2019 à 19:38:24  profilanswer
 

Dans about:config est-ce que vous avez ces 2 clés ?

 


general.useragent.locale
intl.locale.requested

 

Si oui quelles valeurs avez-vous ?

 

La clé "general.useragent.locale" n'existe pas chez moi,
et "intl.locale.requested" a comme valeur aucune chaine, c'est vide.

 

Tout cela pourrait expliquer mes problèmes de boutons submit et "input file" qui sont en anglais au lieu d'être traduites en français dans certains sites.

 


Message édité par elbarto le 23-03-2019 à 19:38:35
n°3338862
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 19:41:17  answer
 

Idem que toi.

n°3338863
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 20:06:56  answer
 

Aucune n'existe ici.

n°3338864
minipouss
un mini mini
Posté le 23-03-2019 à 20:15:20  profilanswer
 

aucune ici non plus , mais je pense que c'est normal car firefox linux en anglais :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3338891
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 10:06:59  profilanswer
 


 
 
 
Je vais clore le sujet :
 
Mieux intégré ou pas à l'os n'est pas le sujet. Le fait est que windows defender déchiffre le https tout autant que n'importe quel antivirus en 2019. Donc pourquoi tu ferais plus confiance à Microsoft qu'à un AV tiers? Pourquoi pas faire confiance à facebook tant qu'on y est...
 
Ensuite comme dit monk : "Même si il y a une possibilité que le déchiffrement soit attaqué et intercepté, la protection des av est un plus car leur but est de vérifier l'authenticité et l'intégrité des données échangées. "
D'ailleurs j'ai trouvé certains utilisateurs qui ont désactivés le déchiffrement htpps et qui l'ont regretté.
 
Et si tu veux être logique avec toi même, soit tu utilises uniquement un os et des logiciels open source, soit tu évites de critiquer le déchiffrement https tout en utilisant windows et des logiciels propriétaires.  
 
Après tu fais ce que tu veux, mais évites de donner des conseils foireux. Si tu veux être logique avec toi même, conseilles de passer sous linux, mais pas de désactiver le déchiffrement https sous windows.
 
 
 

n°3338892
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 10:15:16  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Je vais clore le sujet :
Mieux intégré ou pas à l'os n'est pas le sujet. Le fait est que windows defender déchiffre le https tout autant que n'importe quel antivirus en 2019. Donc pourquoi tu ferais plus confiance à Microsoft qu'à un AV tiers? Pourquoi pas faire confiance à facebook tant qu'on y est...
Ensuite comme dit monk : "Même si il y a une possibilité que le déchiffrement soit attaqué et intercepté, la protection des av est un plus car leur but est de vérifier l'authenticité et l'intégrité des données échangées. "
D'ailleurs j'ai trouvé certains utilisateurs qui ont désactivés le déchiffrement htpps et qui l'ont regretté.
Et si tu veux être logique avec toi même, soit tu utilises uniquement un os et des logiciels open source, soit tu évites de critiquer le déchiffrement https tout en utilisant windows et des logiciels propriétaires.  
Après tu fais ce que tu veux, mais évites de donner des conseils foireux. Si tu veux être logique avec toi même, conseilles de passer sous linux, mais pas de désactiver le déchiffrement https sous windows.


Je ne répondrait pas au reste vu que c'est inintéressant et totalement HS.
Mais ce que j'ai mis en gras, je me marre, que dis-je, je m'esclaffe... Ça va faire plus de 10 ans que régulièrement on pointe du doigt cette fameuse analyse https comme problématique avec Firefox.
https://www.google.com/search?hl=fr [...] 57&bih=878
Donc venir clamer ici que je n'y connais rien alors que tu as un nombre incalculable de cas qui prouvent que l'analyse https fout le bordel avec les certificats, que Firefox pour la V65 à même du repoussé sa sortie à cause des mongoliens d'éditeur d'AV qui avaient fait n'importe quoi et qu'accuser Firefox à chaque fois alors qu'on sait tous, si on est doté d'un cerveau fonctionnel que ce n'est en rien le cas...
 
[:impactshiny:6]

n°3338893
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 10:17:51  answer
 

Le premier lien en parle, https://support.mozilla.org/fr/kb/q [...] -securises
 
Jvois pas trop quoi ajouter...

n°3338894
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 10:21:52  profilanswer
 


Je n'ai jamais accusé firefox.  
Je te réponds simplement que conseiller de désactiver le déchiffrement https est une hérésie, que ce soit sur un av tiers ou sur windows defender.
 
Après que ça complique la tache des développeurs, certainement. Mais apparemment on arriver à résoudre les problèmes.  
Peut être que si firefox and co ralentissaient un peu le rythme des mises à jour, ça irait mieux (à l'image des mises à jour de builds windows..)  
Et si les gens mettaient à jour leur antivirus (le programme), ça irait mieux aussi.  
De là à incendier les éditeurs d'antivirus et à les traiter de mongoliens, c'est pathétique.  
 
Tout le monde aura noté que ton super conseil est de désactiver le déchiffrement https et d'utiliser defender parce soi disant il est mieux intégré à windows..  
 

n°3338896
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 10:37:50  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Je n'ai jamais accusé firefox.
Je te réponds simplement que conseiller de désactiver le déchiffrement https est une hérésie, que ce soit sur un av tiers ou sur windows defender.
Après que ça complique la tache des développeurs, certainement. Mais apparemment on arriver à résoudre les problèmes.
Peut être que si firefox and co ralentissaient un peu le rythme des mises à jour, ça irait mieux (à l'image des mises à jour de builds windows..)
Et si les gens mettaient à jour leur antivirus (le programme), ça irait mieux aussi.
De là à incendier les éditeurs d'antivirus et à les traiter de mongoliens, c'est pathétique.
Tout le monde aura noté que ton super conseil est de désactiver le déchiffrement https et d'utiliser defender parce soi disant il est mieux intégré à windows..

 

On va déjà apprendre à parler français, je n'ai jamais parler de "désactiver le déchiffrement", j'ai parlé de désactiver l'analyse HTTPS, merci.

 

Ca sert à quoi d'analyser les connexions HTTPS ? Vérifier tout ce que tu fais lors d'une liaison sensée être chiffrée entre le site web et ton navigateur ?

 

Qui peut te garantir que ton éditeur d'AV ne s'en sert pas pour injecter du code (pub) et remonter des données sensibles ? Désolé mais vu la réputation des éditeurs d'AV et leur modèle économique basé sur le gratuit, je n'ai pas confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2019 à 10:38:16
n°3338897
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 10:45:22  profilanswer
 


 
- désactiver l'analyse HTTPS, oui. Erreur de langage, sorry.
Et pas la peine de me dire d'apprendre à parler français, baisse d'un ton merci.  
 
- ça sert à vérifier l'intégrité des données échangées.  
 
- et donc tu fais plus confiance à windows 10 qui était gratuit en mise à jour depuis windows 7 / 8.1 (et qui l'est toujours)  :lol:  
C'est assez drôle...
Et tous les antivirus ne sont pas gratuits hein. Eset n'a aucun antivirus gratuit.

n°3338898
chermositt​o
Posté le 24-03-2019 à 10:45:57  profilanswer
 

bjr
simples questions et constatations :
les bons éditeurs d'antivirus ne font pas dans le gratuit à la base
injecter de la pub ? qu'on verrait où et comment ?
remonter des données sensibles ? Quels genres ?
Vu qu'on est déjà surveillé complètement pas les gouvernements, je ne vois pas trop l'intérêt
Les éditeurs de solutions de sécurité travaillent d'abord avec les entreprises donc je pense que personne n'a intérêt à griller son business.
Par contre si tu vas aux usa, ton portable d'entreprise sera épluché et tout ce qui est intéressant sera donné à leurs amis. (espionnage industriel en masse)


Message édité par chermositto le 24-03-2019 à 10:47:19
n°3338899
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-03-2019 à 10:46:07  profilanswer
 

[:spawn_cqn:3]


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3338900
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 10:51:41  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
1- désactiver l'analyse HTTPS, oui. Erreur de langage, sorry.
Et pas la peine de me dire d'apprendre à parler français, baisse d'un ton merci.  
 
2- ça sert à vérifier l'intégrité des données échangées.  
 
3- et donc tu fais plus confiance à windows 10 qui était gratuit en mise à jour depuis windows 7 / 8.1 (et qui l'est toujours)  :lol:  
C'est assez drôle...
Et tous les antivirus ne sont pas gratuits hein. Eset n'a aucun antivirus gratuit.


 
1- Sorry, je n'avais pas l'intention d'être rude :jap:
 
2- Non ça c'est le certificat et le HTTPS qui est sensé le faire, l'AV lui il est sensé, une fois les données reçues sur le disque dur, valider qu'elles sont cleans.
 
3- Oui, et c'est logique utilisant Windows, j'ai déjà un tiers qui à potentiellement accès à mes données. Ajouter un autre AV c'est ouvrir la porte à un autre tiers, donc multiplier par deux le risque.

n°3338901
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 11:03:46  profilanswer
 


 
- l'antivirus peut aussi contrôler le trafic web et bloquer une page si celle ci est dangereuse (page que le navigateur peut laisser passer)
 
- c'est logique, ça tient la route.

n°3338902
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 11:11:17  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


- l'antivirus peut aussi contrôler le trafic web et bloquer une page si celle ci est dangereuse (page que le navigateur peut laisser passer)


Oui en cassant le chiffrement et il ne devrait pas le faire. C'est au navigateur de bloquer les scripts foireux, pas à l'AV il me semble. de plus c'est aussi aux listes de bloquer les domaines réputés dangereux, pas à l'AV.
 
L'analyse HTTPS c'est sale, tu peux le faire mais le procédé est sale, c'est un peut comme baiser sa cousine, tu peux le faire mais c'est crade :o

n°3338905
minipouss
un mini mini
Posté le 24-03-2019 à 12:17:35  profilanswer
 

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
Merci d'arrêter et poursuivre en MP si ça vous amuse mais 3-4 pages de HS c'est plus qu'abusé. Étonnant qu'aucun modo n'ai fait le ménage :/


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3338919
Trit'
Posté le 24-03-2019 à 13:46:31  profilanswer
 

minipouss a écrit :

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
Merci d'arrêter et poursuivre en MP si ça vous amuse mais 3-4 pages de HS c'est plus qu'abusé. Étonnant qu'aucun modo n'ai fait le ménage :/


J’ai déjà demandé à déplacer dans le fil sur les AV tous les messages depuis le premier qui en parlait, mais il faut croire que les modos ont aussi le droit de partir en week-end (ce qui se comprend)… [:spamafote]

n°3338920
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 13:51:06  answer
 

C'est vrais on a pas mal dévirer, mais bon c'est tjs en rapport avec Firefox ;)

n°3338921
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-03-2019 à 13:55:56  profilanswer
 

C'était pas ininteressant


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3338923
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 15:06:44  answer
 

Trit' a écrit :


J’ai déjà demandé à déplacer dans le fil sur les AV tous les messages depuis le premier qui en parlait, mais il faut croire que les modos ont aussi le droit de partir en week-end (ce qui se comprend)… [:spamafote]


Et sur la FP du topic que tu recommandais:

 
Citation :

Le topic a pour but de parler des antivirus. Pas de déterminer si un antivirus est nécessaire ou non !
 
Tout post allant à l'encontre de cette règle pourra être sanctionné sans sommation.

 

Donc au final la discut' est mieux ici, et ça n'est que semi HS puisque parlait aussi et surtout de déchiffrement HTTPS, et des problèmes que cela posait à Firefox.

 

Je ne savais d'ailleurs pas que Defender faisait lui aussi du déchiffrement HTTPS. C’est désactivable ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2019 à 15:21:55
n°3338927
symaski62
Posté le 24-03-2019 à 16:02:24  profilanswer
 

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] verywhere/
 
Chiffrez le Web ! L’extension Firefox HTTPS Everywhere protège vos communications en activant automatiquement le chiffrement HTTPS sur les sites le prenant en charge, même lorsque vous saisissez une URL ou cliquez sur un lien sans préfixe « https: »
 
https://addons.cdn.mozilla.net/user-media/previews/full/214/214771.png?modified=1549592598
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3338949
-GTO-
Posté le 24-03-2019 à 23:19:04  profilanswer
 


 
 [:albounet]  [:albounet]  Alors ça c'est vraiment le genre de propos typiques des gros noobs qui n'y connaissent rien et qui font des raccourcis rapides! :lol:  :lol:  
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ben pardi...
tiens à propos de failles de defender :
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 70248.html
 
vachement intégré hein...
 
 
 
arrête de faire des généralités.
ça fait 10 ans que je suis sous firefox / waterfox avec nod32 et je n'ai jamais eu aucun problème.  
 
ça me fait marrer aussi de lire qu'un AV ralentit forcément la machine... Faudrait se réveiller : on est en 2019 avec des machines surpuissantes et des AV / os de plus en plus aboutis.
Démontre moi par des sources tangibles la perte de perfs avec NOD32 sur windows 10 ou arrête de troller. Merci.


 
+1000! :jap: WD est une grosse bouse de manière générale.
 

Trit' a écrit :


Dans l’absolu, c’est pas parce que c’est les mieux à même de savoir comment intégrer leurs produits ensemble (et encore, l’histoire de MS a démontré que ce n’était pas dans leurs habitudes, en tout cas dans le passé) que ça constitue en soi une garantie de fiabilité et d’efficacité. Surtout quand on peut pas examiner le code (s’il ressemble à celui de la Calculatrice, bourré d’aberrations que même un débutant autodidacte ne ferait pas lors de sa toute première composition, il y aurait même tout à craindre…).


 
Cette boite de branques incapables de coder correctement une simple calculatrice... [:albounet] On comprend mieux pourquoi chaque nouvelle version majeure de W10 amène son lot de bugs et de problèmes. :sarcastic:  
 
 
 
C'est un problème qui touche Firefox et pas les autres navigateurs, au lieu de faire le fanboy de base qui défend Firefox coûte que coûte, pose toi déjà la question de savoir si le problème ne viendrais pas du navigateur vu que c'est le seul touché, et c'est à Mozilla de la corriger au lieu d'y laisser de côté depuis des plombes (comme d'autres soucis d'ailleurs) pour implémenter des fonctions qui ne servent à rien. [:king diamond]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR