| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
cacatomique | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par cacatomique le 23-11-2017 à 19:01:12 |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 19:01:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2017 à 19:17:14 ![]()
Pour ceux qui voudraient savoir, un "noop" permet de passer outre les règles globales mises en place (comme ici bloquer les scripts de tierce-parties) tout en utilisant les règles des listes de filtres. On peut donc faire un noop local en un clic, il suffit de cliquer sur la case du milieu/colonne gauche, si on le fait sur la ligne scripts de tierce-partie, ça permet de débloquer tous les scripts en un clic+ un rafraichissement. Je trouve ça bien mieux que NoScript, surtout la nouvelle UI. edit: trouvé un tuto Fr pour le mode avancé de uBlock: http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] _id=184165 Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 19:25:13 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 19:50:11 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
antp Champion des excuses bidons | N'empêche j'ai l'impression que t'ouvres plus d'onglets que ce que j'ai de bookmarks au final --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Maverick10 Modérateur |
--------------- [Portfolio] Canon :o |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tordue ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
- gab | 120 onglets ouverts en moyenne ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je dis le pr0n, mais ya pas que ça.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 20:51:59 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
antp Champion des excuses bidons |
Je disais tordu par rapport à Firefox (ou autre navigateur) de base. Ils ont fait évoluer le soft, le plugin ne fonctionne pas, c'est un dommage collatéral, mais qui n'affecte qu'une infime partie des utilisateurs : les 83 574 utilisateurs de l'extension (+ ceux qui ont désactivé la télémétrie) ça ne doit pas représenter grand chose des utilisateurs de Firefox qui doivent être quelques dizaines de millions ; alors la proportion de ceux qui utilisent ça à fond comme ça, c'est sans doute une goutte d'eau dans l'océan. Le dev web, c'est utilisé par tous les développeurs web ( Message édité par antp le 23-11-2017 à 20:53:52 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 20:53:16 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ce que je veux dire c'est que parmi tout les utilisateurs de FF tous ne sont pas dev-web et que c'est là aussi un truc utile à une minorité d'utilisateur de FF.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | SanPe' c'est les onglets conceptuels et ça ne permet pas de ranger les onglets par groupes c'est une "sorte de sous-profil ou d’environnements de travail séparés dans un même profil firefox". @antp : Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 21:11:57 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Comme je dis, outre le fait que ce soit obligatoire à avoir, ça doit probablement être implémenté plus profondément que ça dans le soft : ça ne se rajoute pas juste en extension via une API relativement limitée qui par sécurité n'aura pas accès à tout... C'est pas comparable avec une simple extension. Message édité par antp le 23-11-2017 à 21:17:26 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | Ah et sinon au sujet du nombre de gens faisant du dev web vs les acharnés des groupes d'onglets : y a quand même 3x plus d'utilisateurs de l'extension "Web Developper" (qui est pratique mais pas indispensable, contrairement à l'outil de dev intégré à FF) que d'utilisateurs de l'extension pour les groupes d'onglets Message édité par antp le 23-11-2017 à 21:20:01 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En effet tu as absolument raison sur ce point. Bon en attendant une éventuelle évolution de l'API, il me reste deux solutions : FFv56 (ou v52ESR) ou FFv57nightly en mode compatibilité (merci cet article de nextinpact). Message cité 2 fois Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 21:38:09 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
zemops |
|
Je suis par contre étonné par le "faible" nombre d'utilisateurs de TabMixPlus : un demi million, alors qu'il me semblait que presque tout le monde ici l'utilisait Message cité 1 fois Message édité par antp le 23-11-2017 à 21:44:55 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
zemops |
|
zemops |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est clair, la navigation privée, mémorisation des comptes utilisés (pas le mot de passe, en général il demande pour le faire), des recherches effectuées... Je ne connaissait pas TabMixPlus (le plus proche serait maintenant Tree Style Tab). Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 21:52:51 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
antp Champion des excuses bidons | Si t'es en Windows 10 t'as aussi le système de bureaux virtuels qui pourrait te servir... (ou à installer en plus si t'as une version antérieure, il me semble que pas mal de softs proposent ça)
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Mais justement je cherche. Si tu avais regardé mon premier message avec plus d'attention tu aurait vu que j'ai déjà cherché et trouvé plusieurs extensions.
zemops |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2017 à 22:22:48 ![]() Sinon plutôt que de rester sur la v56, il vaut mieux passer sur Waterfox. |
Foxus666 | waterfox ? le firefox du wc ?
|
Alors pourquoi utiliser des extensions alors ?
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En effet question intéressante. J'utilise cette fonction depuis tellement longtemps (depuis la sortie) que je ne me rappel même plus comment je faisais avant. Message édité par LimDul le 24-11-2017 à 02:26:27 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 03:27:07 ![]() Passe sur Waterfox. |
tico |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 08:01:52 ![]() Tiens petite question. Quand je suis en navigation classique, quand je veux ouvrir mes téléchargements, il m'ouvre la bibliothèque dans une fenêtre à part. Et quand je suis en navigation privée, quand je veux ouvrir mes téléchargements, la page s'ouvre dans un onglet du navigateur. Je préfère de loin la solution où la page s'ouvre dans un onglet (à la Chrome quoi), serait-il possible de forcer ce comportement même hors navigation privée ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 08:02:16 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antp Champion des excuses bidons | Ça fait déjà un petit temps qu'il y a cette différence de comportement (le download de la navigation privée c'est l'ancien système en fait), et à l'époque je n'avais pas trouvé comment n'utiliser que celui-là (moi aussi j'aime bien celui qui vient dans un onglet) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 08:57:42 ![]()
Oki, je note pour mes recherche Je préfère avoir mes DL dans un onglet, c'est plus simple je trouve Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 08:57:54 |
SanPe' Membre n°312819 | Moi je préfère dans une fenêtre --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
bagu |
|
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 24-11-2017 à 13:07:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |