Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3291418
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2017 à 19:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ca marche reddit chez toi si tu bloques les scripts de tierce partie?

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 23-11-2017 à 19:01:12
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 19:01:00  profilanswer
 

n°3291422
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 19:17:14  answer
 

cacatomique a écrit :


ca marche reddit chez toi si tu bloques les scripts de tierce partie?

 


Oui si tu fais un "noop" sur redditmedia et redditstatic (tu cliques sur la case du milieu pour que ce soit gris foncé comme sur l'image, puis sur le cadenas pour enregistrer les changements).

 

http://reho.st/preview/self/06a232ef33f8abc5fde516111a207141483950b5.png

 

Pour ceux qui voudraient savoir, un "noop"  permet de passer outre les règles globales mises en place (comme ici bloquer les scripts de tierce-parties) tout en utilisant les règles des listes de filtres.
Si j'avais cliqué sur le bouton vert ça autorise tout même si une liste de filtre bloque l'élément, et en rouge tout est bloqué pour ce domaine.

 

On peut donc faire un noop local en un clic, il suffit de cliquer sur la case du milieu/colonne gauche, si on le fait sur la ligne scripts de tierce-partie, ça permet de débloquer tous les scripts en un clic+ un rafraichissement.

 

Je trouve ça bien mieux que NoScript, surtout la nouvelle UI.

 

edit: trouvé un tuto Fr pour le mode avancé de uBlock: http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] _id=184165

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 19:25:13
n°3291425
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 19:44:46  profilanswer
 

[:bakk29]  [:domo-kun]
MES GROUPES D'ONGLETS !
Ils ont disparus !
[:canardeur]  [:gillesimonenrage:5]
 
Punaise ils nous ont déjà fait la blague une première fois en virant panorama, et maintenant c'est l'extension qui n'est plus compatible.
Vous ne connaissez rien qui la remplace "vraiment" ?
 
J'ai testé Tab Workspaces mais a chaque changement de groupe il recharge la totalité des onglets (pas top pour les petites connexions). Et il manque aussi la page avec la représentation graphique des groupes et de leurs onglets avec ou non une miniature de la page.
Conex quand à lui ne cache pas les autres groupes, en fait il fait plutôt des sortes de sous-profil ou d’environnements de travail séparés dans un même profil firefox.
 
D'autres trucs pour retrouver mes groupes d'onglets ?
Je faisais une séparation par "thème".
Un groupe actu et surf divers, un groupe "A lire", un groupe pour les jeux vidéo, un groupe pour les manga (avec un onglet par team de scantrad ou par manga ça fait 25/30 onglets), un groupe pour ce que je range dans "informatique et serveurs" pour mon freenas et les éventuelles documentations et sources d'info (plusieurs onglets rien que pour HFR), un groupe pour youtube avec les différentes chaines que je suis et naturellement un groupe pour le plus important : le pr0n.
 
Et a tous ceux disant "nan mais faut utiliser les favoris" je répond : "chacun fait comme il préfère".
Je vous donne un exemple que je trouve parfait de la supériorité des groupes d'onglets au favoris : le site NextInpact.
Il utilisait la quasi totalité des onglets du groupe "a lire" car le site réserve la grande majorité de ses articles à leurs abonné puis ouvre la lecture à tout le monde après un certain temps. Ainsi quand un article est réservé aus abonnés hop clic molette pour ouvrir dans un nouvel onglet depuis le groupe "a lire" et quand l'article est enfin lu en totalité je referme l'onglet.
Pas de perte de temps a créer un favoris, puis le chercher pour le supprimer.
Pas de perte de temps en contrôlant les articles (si totalement lisible ou pas) car rangé par ordre d'ouverture et donc chronologique suffit de regarder le premier.
 
Bref panorama/group-tab est pour moi supérieur aux favoris, j’opposerai donc une fin de non recevoir a ceux qui me disent de les utiliser.
 
Quand à Tree Style Tab dommage qu'il ne cache pas les autres groupes d'onglets (pour "parodier" Molière : "couvrez donc ce pr0n que je ne saurais voir" )


Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 19:50:11

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291426
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 19:52:50  profilanswer
 

N'empêche j'ai l'impression que t'ouvres plus d'onglets que ce que j'ai de bookmarks au final [:ddr555]
Y a un moment où quand on utilise des softs de manière aussi "tordue" (:D) y a un risque que lors de grosses modifs ça impacte pas mal...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291428
Maverick10
Modérateur
Posté le 23-11-2017 à 19:59:22  profilanswer
 


 
télécharge ça  
https://fpdownload.macromedia.com/g [...] player.exe


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°3291430
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 20:27:20  profilanswer
 

Tordue ?
Non, comme prévue par les fonctions proposées (panorama et tabgroup).
Éventuellement quantitativement plus que la moyenne (max 180 onglets, en moyenne 100/120 onglets avec souvent plusieurs onglet pour un même site, osef j'ai 32Gio de ram mais avec autant d'onglets faut bien les ranger les trier).
 
Ce que je ne comprend pas c'est de retirer un truc super pratique et utilisé (quand je présente tabgroup à une personne utilisant plus de 5 onglet il me dit "c'est génial" et le garde) et d'ajouter des trucs soit peu utilisé (les fonctions de développement web pourraient largement aller dans un add-on vu la faible portion d'utilisateurs (perso je ne connais personne les utilisant)) soit déjà existant via un add-on (mais virez-moi ce poket et ces fonctions de captures mal faites).
 
Mon avis sur les dernières évolutions c'est exception faite du multi-processus : "virer les trucs cool (panorama) pour ajouter des trucs nuls (dev web, pocket, capture d'écran)".


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291431
- gab
Posté le 23-11-2017 à 20:34:01  profilanswer
 

120 onglets ouverts en moyenne ? [:gnub]  
 
Sinon le passage aux WE c'est pas une question de cool ou pas.
 
En lisant ton post je me suis dit que TST te conviendrait probablement, et si le fait que ton porn ne soit pas caché t'ennuie range-le dans des bookmarks ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3291432
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 20:47:04  profilanswer
 

Je dis le pr0n, mais ya pas que ça.
Par exemple au travail un groupe d'onglet pour mes différents comptes web mail, un autre pour la gestion des tickets d'incidents puis un troisième pour la détente.
Fin de la pause on change de groupe (un peu genre bouton panic).
Et donc les onglets détente jeux vidéo sont cachés pendant que je travaille.
 
Et je n'ai pas jug si le passage aux web extensions est cool ou pas : avis neutre là dessus.
Par contre l'API pourrait permettre plus de choses (j'ai pu lire que finalement refaire l’extension TabGroup serait très difficile a cause de trucs non disponibles dans l'API, pareil pour les extension de téléchargement et de ftp pour des problèmes de droits d'écritures de fichiers)
 
Heu... TST = ?
 
 
EDIT :
TST = Tree Style Tab.
Pas possible de cacher les autres groupes.
Ou alors j'ai pas trouvé comment.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 20:51:59

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291433
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 20:51:58  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Tordue ?
Non, comme prévue par les fonctions proposées (panorama et tabgroup).
[...]
Ce que je ne comprend pas c'est de retirer un truc super pratique et utilisé (quand je présente tabgroup à une personne utilisant plus de 5 onglet il me dit "c'est génial" et le garde) et d'ajouter des trucs soit peu utilisé (les fonctions de développement web pourraient largement aller dans un add-on vu la faible portion d'utilisateurs (perso je ne connais personne les utilisant)) soit déjà existant via un add-on (mais virez-moi ce poket et ces fonctions de captures mal faites).

 

Je disais tordu par rapport à Firefox (ou autre navigateur) de base.
Il ne faut pas perdre de vue que ce que toi tu voyais comme Firefox (avec ton plugin) n'était finalement qu'une utilisation "détournée" : de base c'est pas une fonction de Firefox.

 

Ils ont fait évoluer le soft, le plugin ne fonctionne pas, c'est un dommage collatéral, mais qui n'affecte qu'une infime partie des utilisateurs : les 83 574 utilisateurs de l'extension (+ ceux qui ont désactivé la télémétrie) ça ne doit pas représenter grand chose des utilisateurs de Firefox qui doivent être quelques dizaines de millions ; alors la proportion de ceux qui utilisent ça à fond comme ça, c'est sans doute une goutte d'eau dans l'océan.

 

Le dev web, c'est utilisé par tous les développeurs web ( [:master of obvious] ). S'ils veulent que les gens fassent des sites prévus pour Firefox, c'est un peu obligatoire. Même Microsoft inclut ça dans IE. Et c'est probablement pas le genre de truc rajoutable via extension (surtout que ça doit être plutôt fait par les développeurs du navigateur).
La capture d'écran ça marche très bien... bon ok ça fait un peu double emploi avec une extension que j'avais (screengrab) mais ça reste une fonction bien pratique de pouvoir sauver toute une page et pas juste ce qu'on voit à l'écran. D'ailleurs y a deux jours j'en ai eu besoin dans IE (site intranet au boulot), j'ai été bien bloqué sur le coup :/


Message édité par antp le 23-11-2017 à 20:53:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291434
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 20:53:16  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Par contre l'API pourrait permettre plus de choses (j'ai pu lire que finalement refaire l’extension TabGroup serait très difficile a cause de trucs non disponibles dans l'API, pareil pour les extension de téléchargement et de ftp pour des problèmes de droits d'écritures de fichiers)


dans l'article posté là tantôt ils disaient qu'améliorer l'API pour la gestion des onglets était parmi les priorités il me semble


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 20:53:16  profilanswer
 

n°3291435
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-11-2017 à 20:58:53  profilanswer
 

Y'a une fonctionnalité native de typologie d'onglets : travail, personnel et un troisième dont je me souviens plus...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3291436
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 20:59:45  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que parmi tout les utilisateurs de FF tous ne sont pas dev-web et que c'est là aussi un truc utile à une minorité d'utilisateur de FF.
Je ne dis pas qu'il faut le retirer totalement, mais un passage soit dans un add-on, soit dans une option à choisir ou pas pendant l'installation aurait je trouve plus de sens.
(et m’embêterait moins quand je l'active par erreur via le raccourci clavier)
 
([HS] d'ailleurs ne trouvez-vous pas que de plus en plus les installations de logiciel proposent de moins en moins d'option pendant leur installation ? C'est je trouve dommage de diminuer les possibilités de personnalisation (le pire c'est Windows 95 tout plein de trucs a ajouter ou non pendant l'installation, 10 presque plus rien et pire : plein de truc en plis chiant a retirer) [/HS])


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291437
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 21:02:47  profilanswer
 

SanPe' c'est les onglets conceptuels et ça ne permet pas de ranger les onglets par groupes c'est une "sorte de sous-profil ou d’environnements de travail séparés dans un même profil firefox".
Le rangement en moins (tous les onglets restent ouverts constamment en haut dans la barre).
Au mieux ça permet d’attribuer une couleur et un nom a des onglets, mais ça ne vas pas ni les regrouper, ni masquer les autres.

 

@antp :
Ha ok, il reste donc de l'espoir.
Merci.
Je vais donc installer une v56 avec mes onglets et sans mises à jours et une v57 avec les mises à jours pour voir l'évolution.


Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 21:11:57

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291438
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 21:16:08  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ce que je veux dire c'est que parmi tout les utilisateurs de FF tous ne sont pas dev-web et que c'est là aussi un truc utile à une minorité d'utilisateur de FF.
Je ne dis pas qu'il faut le retirer totalement, mais un passage soit dans un add-on, soit dans une option à choisir ou pas pendant l'installation aurait je trouve plus de sens.
(et m’embêterait moins quand je l'active par erreur via le raccourci clavier)

 

Comme je dis, outre le fait que ce soit obligatoire à avoir, ça doit probablement être implémenté plus profondément que ça dans le soft : ça ne se rajoute pas juste en extension via une API relativement limitée qui par sécurité n'aura pas accès à tout...  C'est pas comparable avec une simple extension.
Et c'est probablement plus compliqué de le rendre optionnel que le gain retiré à ne pas l'avoir chez ceux n'en ayant pas besoin.


Message édité par antp le 23-11-2017 à 21:17:26

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291439
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 21:19:41  profilanswer
 

Ah et sinon au sujet du nombre de gens faisant du dev web vs les acharnés des groupes d'onglets : y a quand même 3x plus d'utilisateurs de l'extension "Web Developper" (qui est pratique mais pas indispensable, contrairement à l'outil de dev intégré à FF) que d'utilisateurs de l'extension pour les groupes d'onglets :D


Message édité par antp le 23-11-2017 à 21:20:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291440
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 21:34:40  profilanswer
 

En effet tu as absolument raison sur ce point.
Mais peut-être que si panorama/TabGroup avait eu plus de publicité (aurait été plus connu) le rapport de nombre d'utilisateurs serait inversé.
(j'ai dis peut-être car je suis tout le temps étonné de voir le faible nombre d'utilisateur de FF qui connaissent panorama/TabGroup).

 

Bon en attendant une éventuelle évolution de l'API, il me reste deux solutions : FFv56 (ou v52ESR) ou FFv57nightly en mode compatibilité (merci cet article de nextinpact).
Vous me conseillez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 21:38:09

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291441
zemops
Posté le 23-11-2017 à 21:41:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'utilise TMP depuis plusieurs années et jamais eu de problème pour ma part.
qu'il y ait pu y avoir un problème à un moment donné, ok. Mais des problèmes à répétition, j'en doute fortement.


Je fréquentais de façon assidu geckozone il y a quelques années. Les pbs rencontrés par TMP étaient monnaie courante, et régulièrement à l'occasion des changements de version majeur de FF. Le pb est toujours le même, des utilisateurs qui ont une utilisation un peu plus avancée de leur navigateur (ou n'importe quel logiciel) proposent aux moins aguerris des "optimisations", "réglages" et "extensions" dont ils n'étaient au départ pas demandeur. Et ces derniers finissent assez souvent par pourrir leur profil en blâmant FF. :/

n°3291442
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 21:42:14  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Mais peut-être que si panorama/TabGroup avait eu plus de publicité (aurait été plus connu) le rapport de nombre d'utilisateurs serait inversé.
(j'ai dis peut-être car je suis tout le temps étonné de voir le faible nombre d'utilisateur de FF qui connaissent panorama/TabGroup).


Bah je sais pas, perso je vois pas l'intérêt par exemple :o

 

Je suis par contre étonné par le "faible" nombre d'utilisateurs de TabMixPlus : un demi million, alors qu'il me semblait que presque tout le monde ici l'utilisait :D Et du coup pareil pour une grande partie des utilisateurs.
Mais ça montre aussi que finalement ce genre d'extension n'est utilisé que par une petite partie, les utilisateurs les plus 'avancés' : l'utilisateur classique emploie juste les fonctions de base et ne connaît déjà pas les quelques options cachées dans les menus d'origine... (rien que la navigation privée que pas mal de monde ne semble pas connaître alors qu'y a ça dans tous les browsers, et que c'est pratique pour plein de choses ; pas que le pr0n, mais simplement quand on utilise le PC de quelqu'un d'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 23-11-2017 à 21:44:55

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291443
zemops
Posté le 23-11-2017 à 21:48:38  profilanswer
 

LimDul a écrit :

En effet tu as absolument raison sur ce point.
Mais peut-être que si panorama/TabGroup avait eu plus de publicité (aurait été plus connu) le rapport de nombre d'utilisateurs serait inversé.
(j'ai dis peut-être car je suis tout le temps étonné de voir le faible nombre d'utilisateur de FF qui connaissent panorama/TabGroup).
 
Bon en attendant une éventuelle évolution de l'API, il me reste deux solutions : FFv56 (ou v52ESR) ou FFv57nightly en mode compatibilité (merci cet article de nextinpact).
Vous me conseillez quoi ?


Pour une utilisation vraiment pérenne, personnellement je préconise de développer les capacités d'adaptation chez l’utilisateur.  :o  
 
Revoir ses habitudes d'utilisation, réfléchir comment parvenir au même but différemment, guetter l’apparition de nouvelles extensions ou faire du lobbying à des endroits adaptés (pas HFR donc).

n°3291444
zemops
Posté le 23-11-2017 à 21:50:09  profilanswer
 

antp a écrit :


Bah je sais pas, perso je vois pas l'intérêt par exemple :o  
 
Je suis par contre étonné par le "faible" nombre d'utilisateurs de TabMixPlus : un demi million, alors qu'il me semblait que presque tout le monde ici l'utilisait :D Et du coup pareil pour une grande partie des utilisateurs.  
Mais ça montre aussi que finalement ce genre d'extension n'est utilisé que par une petite partie, les utilisateurs les plus 'avancés' : l'utilisateur classique emploie juste les fonctions de base et ne connaît déjà pas les quelques options cachées dans les menus d'origine... (rien que la navigation privée que pas mal de monde ne semble pas connaître alors qu'y a ça dans tous les browsers, et que c'est pratique pour plein de choses ; pas que le pr0n, mais simplement quand on utilise le PC de quelqu'un d'autre)


Sans compter ceux qui installent TMP pour utiliser 1 ou 2 options qui sont en fait de base dans le navigateur.  :ange:  
 
DISCLAIMER: cette remarque ne vise certainement pas l'élite HFR  [:kyjja:5]

n°3291445
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 21:51:34  profilanswer
 

C'est clair, la navigation privée, mémorisation des comptes utilisés (pas le mot de passe, en général il demande pour le faire), des recherches effectuées...
C'est une option obligatoire pour l'utilisation sur un pc pas à moi.

 

Je ne connaissait pas TabMixPlus (le plus proche serait maintenant Tree Style Tab).
C'est vraiment pas mal mais il manque la possibilité de cacher des groupes dans les onglets ouvert (pas envie qu'au boulot on vois mes onglets webmail privé, les onglets détente et autre truc du genre quand on passe derrière moi ou qu'on travaille a deux sur mon poste).
A voir si je l'utiliserai ou pas mais en attendant merci pour la découverte.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 23-11-2017 à 21:52:51

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291446
- gab
Posté le 23-11-2017 à 22:01:02  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je ne connaissait pas TabMixPlus (le plus proche serait maintenant Tree Style Tab).
C'est vraiment pas mal mais il manque la possibilité de cacher des groupes dans les onglets ouvert (pas envie qu'au boulot on vois mes onglets webmail privé, les onglets détente et autre truc du genre quand on passe derrière moi ou qu'on travaille a deux sur mon poste).


Tu peux toujours ajouter du CSS pour ne faire apparaître la barre des tabs latérale qu'au passage de la souris, par exemple : https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] style_tab/
 
Vu le nombre d'onglets que tu as tu dois forcément scroller pour tout voir, du coup c'est pas possible de planquer le groupe que tu veux masquer tout en bas de façon à ce qu'il ne soit visible qu'après avoir fait défiler la liste ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3291447
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2017 à 22:01:32  profilanswer
 

Si t'es en Windows 10 t'as aussi le système de bureaux virtuels qui pourrait te servir... (ou à installer en plus si t'as une version antérieure, il me semble que pas mal de softs proposent ça)
Ça te permettrait d'avoir une fenêtre Firefox "privée" sur un bureau à parti du Firefox de boulot, déjà.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291448
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-11-2017 à 22:07:03  profilanswer
 

zemops a écrit :

Pour une utilisation vraiment pérenne, personnellement je préconise de développer les capacités d'adaptation chez l’utilisateur.  :o  
 
Revoir ses habitudes d'utilisation, réfléchir comment parvenir au même but différemment, guetter l’apparition de nouvelles extensions ou faire du lobbying à des endroits adaptés (pas HFR donc).

Mais justement je cherche. Si tu avais regardé mon premier message avec plus d'attention tu aurait vu que j'ai déjà cherché et trouvé plusieurs extensions.
Mais hélas elles ne font pas ce que je cherche en totalité.
 
La plus proche c'est "Sync Tab Group". Pas de bol elle rafraichie tout les onglets a chaque changement de groupe (et si FF a gagné en performance là c'est le réseau qui ne suit plus pour rafraichir plusieurs dizaines d'onglets en même temps). Coup de chance le développeur est français je vais donc pouvoir le contacter (oui, tout le monde ne parle pas anglais, j'ai fais allemand/espagnol au lycée).
Tu m'as donné une bonne idée aussi, je vais contacter aussi Mozilla France pour faire du lobbying sur ce point.
 
Quand aux habitudes et autres préférences, chacun à les siennes. Merci donc de garder ta "préconisation" pour toi, je viens pour tenter de trouver une solution, pas pour me faire rabaisser.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291450
zemops
Posté le 23-11-2017 à 22:16:59  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Mais justement je cherche. Si tu avais regardé mon premier message avec plus d'attention tu aurait vu que j'ai déjà cherché et trouvé plusieurs extensions.
Mais hélas elles ne font pas ce que je cherche en totalité.
 
La plus proche c'est "Sync Tab Group". Pas de bol elle rafraichie tout les onglets a chaque changement de groupe (et si FF a gagné en performance là c'est le réseau qui ne suit plus pour rafraichir plusieurs dizaines d'onglets en même temps). Coup de chance le développeur est français je vais donc pouvoir le contacter (oui, tout le monde ne parle pas anglais, j'ai fais allemand/espagnol au lycée).
Tu m'as donné une bonne idée aussi, je vais contacter aussi Mozilla France pour faire du lobbying sur ce point.
 
Quand aux habitudes et autres préférences, chacun à les siennes. Merci donc de garder ta "préconisation" pour toi, je viens pour tenter de trouver une solution, pas pour me faire rabaisser.


Ben écoute je cherche pas à te rabaisser.  
 
Il y a beaucoup de gens qui ont des utilisations très atypiques de FF, évidemment ce sont eux qui sont les plus exposés quand il y a des changements majeurs. Le pb c'est que ce "beaucoup" est relativement peu en regard du nombre d'utilisateurs global et qu'il est très difficile de satisfaire TOUTES les utilisations atypiques.
 
Ma remarque, c'était un commentaire général sur le long terme, d'essayer autant que possible d'utiliser les moyens prévus "out of the box" du navigateur pour éviter ce type de désagrément, quitte à revoir un peu ses habitudes. Oui on peut en changer, ça sera différent mais pas forcément moins bien sur tous les points. Ne même pas essayer est dommage à mon sens. J'ai répondu à ton message mais je n'ai certainement pas chercher à te tancer toi personnellement.

n°3291451
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 22:22:48  answer
 

Sinon plutôt que de rester sur la v56, il vaut mieux passer sur Waterfox.

n°3291453
Foxus666
Posté le 23-11-2017 à 23:21:34  profilanswer
 

waterfox ? le firefox du wc ?
 
je blague, tu souhaite en dire plus ?

n°3291454
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 01:06:11  answer
 

Sinon tu pourrais rechercher un peu par toi-même non ?
C'est un fork de Firefox 56 sur lequel les extensions XUL fonctionnent toujours, et les màj de sécurité de Firefox 57 ont été "backportées"


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 01:07:08
n°3291455
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-11-2017 à 01:32:05  profilanswer
 

zemops a écrit :

[...]essayer autant que possible d'utiliser les moyens prévus "out of the box" du navigateur pour éviter ce type de désagrément[...]

Alors pourquoi utiliser des extensions alors ?
Autant les retirer alors, ça fera ça de moins à maintenir pour Mozzila !
Plus sérieusement, les extensions sont là justement pour répondre à tous ces petits besoins particuliers trop rares pour être ajoutés dans le logiciel de base.
 
Avec ta remarque et de antp sur les développeur web, je me dit qu'en fait Mozilla pourrait "séparer" plusieurs de ses fonctionnalités (outil de dev web, pocket, capture d'écran (voir même la navigation privée, je suis le seul de mon entourage à l'utiliser pour la banque ou autrement que pour des sites réservés aux majeurs)... mais aussi panorama et un petit client ftp/torrent de base) dans des extensions officielles qui serait livrées sous forme d'options dans le setup officiel.
En tant qu'extension officielles (et donc signées pour la sécurité) elles pourraient faire plus de choses non permises pour web-extensions.
Séparées du "coeur" les uns et les autres seraient certainement plus faciles à évoluer séparément.
En tant qu'extensions pour les très petites machines (rpi, vieux smartphone...) FF serait plus léger car elle ne seraient pas installées/ajoutées.
Par contre elles seraient "disponibles" dans la listes des extensions même si pas installées (téléchargement et installation à la demande comme une extension normale mais elles resteraient constamment dans la liste comme étant disponibles).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291457
- gab
Posté le 24-11-2017 à 01:48:07  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Plus sérieusement, les extensions sont là justement pour répondre à tous ces petits besoins particuliers trop rares pour être ajoutés dans le logiciel de base.


La question intéressante, c'est : si l'extension que tu utilisais n'avait pas existé, est-ce que tu n'aurais pas géré ta centaine de pages via des marque-pages comme la grande majorité des gens ? Autrement dit, dans certains cas particuliers comme le tien, est-ce que ce n'est pas l'extension qui crée le besoin ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3291458
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-11-2017 à 02:25:07  profilanswer
 

En effet question intéressante.
Mais qui a pour réponse la même que tout ce qui nous entoure : "on faisait sans".
Que ce soit l'électricité, la voiture, les vêtements, l'agriculture, l'élevage... le feu même.
Bah avant on utilisait la bougie, les chevaux, on avait froid, on était chasseurs-cueilleurs nomades et on bouffait cru.

 

J'utilise cette fonction depuis tellement longtemps (depuis la sortie) que je ne me rappel même plus comment je faisais avant.
Tout juste je me rappel un add-on pour vérifier les mises à jours sur certaines pages web (Update Checker il me semble), plein plein d'onglets (j'en ai toujours eu beaucoup, c'est ça et les add-on qui m'ont fait passer à FF) et un nettoyage de l'historique très très fréquent.
Je ne ment pas quand je dis qu'elle m'est devenu indispensable.


Message édité par LimDul le 24-11-2017 à 02:26:27

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3291459
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 03:27:07  answer
 

Passe sur Waterfox.

n°3291461
tico
Posté le 24-11-2017 à 05:55:54  profilanswer
 

globule a écrit :

Moi ce qui me manque le plus, c'est quand je cliquais sur un onglet, je passais sur l'onglet où j'étais avant de cliquer  
Ça c'est magique, mais depuis tabmix non compatible ça a dégagé
Personne n'aurait une alternative à ça ?


 

globule a écrit :

J'ai dix onglets ouverts
Je suis sur le 3e et je clique sur le 8e par ex
Ben en cliquant à nouveau sur le 8e je reviens sur le 3e
C'était bien


 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] t/?src=api ?

n°3291466
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 08:01:52  answer
 

Tiens petite question.

 

Quand je suis en navigation classique, quand je veux ouvrir mes téléchargements, il m'ouvre la bibliothèque dans une fenêtre à part.

 

Et quand je suis en navigation privée, quand je veux ouvrir mes téléchargements, la page s'ouvre dans un onglet du navigateur.

 

Je préfère de loin la solution où la page s'ouvre dans un onglet (à la Chrome quoi), serait-il possible de forcer ce comportement même hors navigation privée ?

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 08:02:16
n°3291470
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-11-2017 à 08:43:32  profilanswer
 


Marrant comme différence de comportement, je n'avais pas remarqué avant que tu le dises. [:cerveau ddr555]
 
Donc, [:cerveau +1].


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°3291471
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-11-2017 à 08:51:26  profilanswer
 

Ça fait déjà un petit temps qu'il y a cette différence de comportement (le download de la navigation privée c'est l'ancien système en fait), et à l'époque je n'avais pas trouvé comment n'utiliser que celui-là (moi aussi j'aime bien celui qui vient dans un onglet)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291472
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 08:57:42  answer
 

antp a écrit :

Ça fait déjà un petit temps qu'il y a cette différence de comportement (le download de la navigation privée c'est l'ancien système en fait), et à l'époque je n'avais pas trouvé comment n'utiliser que celui-là (moi aussi j'aime bien celui qui vient dans un onglet)

 

Oki, je note pour mes recherche :).
Actuellement, le seul tips que j'ai trouvé est de passer par un bookmark about:downloads
Bien entendu c'est nul car "Show all downloads" renvoie toujours vers la biblio et pareil pour le raccourci "crtl-j"

 

Je préfère avoir mes DL dans un onglet, c'est plus simple je trouve :)


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 08:57:54
n°3291494
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-11-2017 à 10:04:19  profilanswer
 

Moi je préfère dans une fenêtre :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3291495
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-11-2017 à 10:11:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Java est plein de trous, un vrai gruyère qui peut amener des emmerdes.
donc mieux éviter de l'installer.

Surtout qu'en 2017, rare sont les processus à avoir besoin de Java.


Voila.
 
Pire, même au boulot avec des tas de "vieux trucs", on n'a plus besoin de Java.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3291499
bagu
Posté le 24-11-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Voila.
 
Pire, même au boulot avec des tas de "vieux trucs", on n'a plus besoin de Java.


C'est vite oublier que certains intranet "pro" utilisent un applet java pour la saisie "sécurisée" du mot de passe (Que les devs ayant eu cette idée aillent bruler en enfer  :o  )

n°3291505
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 13:01:15  profilanswer
 

zemops a écrit :


Beaucoup d'extensions changent en fait des valeurs dans about:config, ce que tu peux faire toi-même directement si tu sais ce que tu fais (et que tu te rappelles que tu l'as fait). Perso j'ai jamais utilisé TMP mais cet addon a fréquemment posé des pbs tout au long du développement de Firefox et des MaJs successives du logiciel.
 
PS: à tout hasard vérifier que tu as bien browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent à true dans about:config (même si cela ne marche pas pour les favoris) ?


 
Et donc tu fais comment dans about:config pour retrouver les fonctionnalités de ublock origin ou tab mix plus?? (entre autres)
 
Au lieu de "beaucoup", j'aurais plutôt dit "quelques". Parce que pour une grande majorité d'extensions, tu ne peux pas arriver au même résultat dans about:config.
 

zemops a écrit :


Pour une utilisation vraiment pérenne, personnellement je préconise de développer les capacités d'adaptation chez l’utilisateur.  :o  
 
Revoir ses habitudes d'utilisation, réfléchir comment parvenir au même but différemment, guetter l’apparition de nouvelles extensions ou faire du lobbying à des endroits adaptés (pas HFR donc).


 
ça a l'air si simple.... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant????  
 
J'ai passé plusieurs heures à essayer de modifier l'interface (quel pourcentage des utilisateurs maitrisent userchrome.css? 1% à tout casser? Et les autres qui doivent rester plus ou moins  sur l'interface par défaut, ils doivent culpabiliser??) ; à chercher des extensions pour remplacer surtout TabMixPlus, hide caption title bar, roomy bookmarks ; à faire des tests divers et variés question ergonomie... Résultat : c'est pas possible pour moi. Les limitations sont trop importantes pour ma part.  
 
Et pour ce qui est par exemple des gestures : les nouvelles extensions ne fonctionnent pas sur les écrans de Mozilla (about:addons, about:config, la page des options ; entre autres...), sans parler d'une certaine latence dans certains cas (foxy gestures) comparé à ff 56 avec fire gestures.
 
Bref, faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'utilisateur, c'est un peu trop facile. Les changements sont réels et pour une utilisation avancée, c'est compliqué
Donc plutôt que de continuer à me prendre la tête pour rester en gros au même stade, je suis passé à Waterfox (tu vas me dire sans doute parce que je suis trop con et trop fainéant pour vouloir évoluer hein??), et ça marche vraiment bien.
 
Bref, à un moment donné : chacun son utilisation, et chacun ses choix. Et merci de respecter les utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-11-2017 à 13:07:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)