Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3291505
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 13:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Beaucoup d'extensions changent en fait des valeurs dans about:config, ce que tu peux faire toi-même directement si tu sais ce que tu fais (et que tu te rappelles que tu l'as fait). Perso j'ai jamais utilisé TMP mais cet addon a fréquemment posé des pbs tout au long du développement de Firefox et des MaJs successives du logiciel.

PS: à tout hasard vérifier que tu as bien browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent à true dans about:config (même si cela ne marche pas pour les favoris) ?

Et donc tu fais comment dans about:config pour retrouver les fonctionnalités de ublock origin ou tab mix plus?? (entre autres)

Au lieu de "beaucoup", j'aurais plutôt dit "quelques". Parce que pour une grande majorité d'extensions, tu ne peux pas arriver au même résultat dans about:config.

zemops a écrit :

Pour une utilisation vraiment pérenne, personnellement je préconise de développer les capacités d'adaptation chez l’utilisateur.  :o  

Revoir ses habitudes d'utilisation, réfléchir comment parvenir au même but différemment, guetter l’apparition de nouvelles extensions ou faire du lobbying à des endroits adaptés (pas HFR donc).

ça a l'air si simple.... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant????  

J'ai passé plusieurs heures à essayer de modifier l'interface (quel pourcentage des utilisateurs maitrisent userchrome.css? 1% à tout casser? Et les autres qui doivent rester plus ou moins  sur l'interface par défaut, ils doivent culpabiliser??) ; à chercher des extensions pour remplacer surtout TabMixPlus, hide caption title bar, roomy bookmarks ; à faire des tests divers et variés question ergonomie... Résultat : c'est pas possible pour moi. Les limitations sont trop importantes pour ma part.  

Et pour ce qui est par exemple des gestures : les nouvelles extensions ne fonctionnent pas sur les écrans de Mozilla (about:addons, about:config, la page des options ; entre autres...), sans parler d'une certaine latence dans certains cas (foxy gestures) comparé à ff 56 avec fire gestures.

Bref, faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'utilisateur, c'est un peu trop facile. Les changements sont réels et pour une utilisation avancée, c'est compliqué
Donc plutôt que de continuer à me prendre la tête pour rester en gros au même stade, je suis passé à Waterfox (tu vas me dire sans doute parce que je suis trop con et trop fainéant pour vouloir évoluer hein??), et ça marche vraiment bien.

Bref, à un moment donné : chacun son utilisation, et chacun ses choix. Et merci de respecter les utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-11-2017 à 13:07:51
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 13:01:15  profilanswer

n°3291506
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 13:05:31  profilanswer

- gab a écrit :

La question intéressante, c'est : si l'extension que tu utilisais n'avait pas existé, est-ce que tu n'aurais pas géré ta centaine de pages via des marque-pages comme la grande majorité des gens ? Autrement dit, dans certains cas particuliers comme le tien, est-ce que ce n'est pas l'extension qui crée le besoin ?

est-ce que ce n'est pas l'invention de la roue qui crée le besoin d'avoir une voiture / un vélo / un scooter?
Bref, si on va par là, on peut aller loin...

n°3291511
zemops
Posté le 24-11-2017 à 14:13:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et merci de respecter les utilisateurs.

Euh, je suis plutôt courtois il me semble et je prends soin d'expliciter mon point de vue. Je suis désolé de faire valoir l'idée qu'il y a un moment une différence entre "personnaliser son navigateur", et "pouvoir faire absolument tout avec". Pour la deuxième catégorie, je ne dis pas que c'est idiot et je ne parle pas de jugement de valeur mais c'est tout de même relativement atypique. Mozilla a fait des choix, libre à chacun d'aller ailleurs si une autre offre correspond davantage à son utilisation (cad une fois que toutes les éventuelle solutions de substitution, quitte à changer 2-3 choses ont été écartées parce que ce n'est pas exactement tout comme avant).

edit: je ne vois pas de quelle latence tu parles avec Foxy Gesture, et je suis désolé mais ne plus pouvoir faire de gestures sur ces pages spécifiques n'est pas si dramatique que cela. Mais enfin tu es désormais sous Waterfox donc tout va pour le mieux pour toi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 24-11-2017 à 14:15:57
n°3291524
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 15:16:13  profilanswer

zemops a écrit :

Je suis désolé de faire valoir l'idée qu'il y a un moment une différence entre "personnaliser son navigateur", et "pouvoir faire absolument tout avec". Pour la deuxième catégorie, je ne dis pas que c'est idiot et je ne parle pas de jugement de valeur mais c'est tout de même relativement atypique.  

Ah mais oui je te l'accorde, c'est relativement atypique! Mais ça existe (surtout sur HFR  :D  )
C'est la force de départ de Firefox : la personnalisation de l'interface et des fonctionnalités.
Donc quand Mozilla sort une nouvelle version amputée de certaines possibilités, la pilule passe plus ou moins bien selon chacun.  
C'est un peu trop simple de dire :  

Citation :

je préconise de développer les capacités d'adaptation chez l’utilisateur.  :o  
 Revoir ses habitudes d'utilisation, réfléchir comment parvenir au même but différemment, guetter l’apparition de nouvelles extensions

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-11-2017 à 15:16:28
n°3291525
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-11-2017 à 15:20:40  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Voila.

Pire, même au boulot avec des tas de "vieux trucs", on n'a plus besoin de Java.

Je n'ai pas Java installé chez moi. jDownloader fonctionne parfaitement.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3291532
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-11-2017 à 15:43:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc quand Mozilla sort une nouvelle version amputée de certaines possibilités, la pilule passe plus ou moins bien selon chacun.

Ouais enfin là après 15 ans (voire plus) on peut comprendre qu'à un moment il faille repartir sur une autre base. L'ancienne version avait atteint ses limites. Et pour ceux qui s'en satisfont, grâce au fait que c'est un logiciel libre l'ancienne base peut continuer à vivre de son côté :)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291533
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 15:45:24  profilanswer

antp a écrit :

Ouais enfin là après 15 ans (voire plus) on peut comprendre qu'à un moment il faille repartir sur une autre base. L'ancienne version avait atteint ses limites. Et pour ceux qui s'en satisfont, grâce au fait que c'est un logiciel libre l'ancienne base peut continuer à vivre de son côté :)

oui et non.
Waterfox 56 est quasiment aussi performant que FF 57, du moins sur mon pc.

n°3291534
zemops
Posté le 24-11-2017 à 15:47:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ah mais oui je te l'accorde, c'est relativement atypique! Mais ça existe (surtout sur HFR  :D  )
C'est la force de départ de Firefox : la personnalisation de l'interface et des fonctionnalités.
C'est un peu trop simple de dire :  

Citation :

je préconise de développer les capacités d'adaptation chez l’utilisateur.  :o  
 Revoir ses habitudes d'utilisation, réfléchir comment parvenir au même but différemment, guetter l’apparition de nouvelles extensions

C'est pas une question que c'est trop simple, c'est une question de se prémunir de déception sur le long terme. Perso je suis passé par toutes les phases sur mon utilisation de FF. Aux touts débuts du logiciel, j'étais dans la customisation à outrance avec moults extensions et au fil du temps j'ai fini par réduire tout cela pour essayer d'utiliser le navigateur comme il est pensé. Énormément de gens n'utilisent pas l'a navigation privée, épingler les onglets, les possibilités de la barre d'adresse, les raccourcis prévus pour (ah le fameux clic molette :D ), etc...  Un changement majeur comme celui-là n'intervient pas tous les 4 matins et le pour et le contre ont été soigneusement pesés, le but n'est pas d'emm**** les gens comme on peut le lire si souvent dans certaines interventions.  :sweat:  Il faut accepter que ce genre de moment font parti de la vie d'un logiciel et le voir comme une vraie possibilité de changer sa façon de faire (il y a de multiples moyens d'arriver aux mêmes buts).

n°3291536
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 15:58:00  answer

SanPe' a écrit :

Non mais t'as pas compris, c'est écrit en Java, ils n'en veulent pas c'est plein de failles  :o

n°3291539
flash_gord​on
Posté le 24-11-2017 à 16:20:48  profilanswer

SanPe' a écrit :

ça a changé il n'y a pas longtemps alors :o
Surtout que toute la doc y fait encore référence :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 16:20:48  profilanswer

n°3291541
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 16:24:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3291542
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-11-2017 à 16:25:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça a changé il n'y a pas longtemps alors :o
Surtout que toute la doc y fait encore référence :o

Pareil, j'ai quand même été sur le site et ... en prérequis, ils disent toujours Java. Faudrait savoir.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3291548
antp
Posté le 24-11-2017 à 16:48:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

oui et non.
Waterfox 56 est quasiment aussi performant que FF 57, du moins sur mon pc.

chez moi (et chez d'autres) FF 56 ramait/laggait.
On est nombreux à avoir constaté une amélioration des performances avec FF 57 (*)
Après peut-être que Waterfox n'a pas ces soucis, mais vu que je n'ai pas perdu grand chose avec le passage à FF 57 je préfère ne pas me compliquer la vie et rester sous FF.

(*) et ce n'est pas juste suite à la disparition des extensions : sur mon PC secondaire j'avais déjà préparé la migration en n'utilisant que des extensions compatibles FF 57, et j'ai aussi vu la différence de vitesse.

Message édité par antp le 24-11-2017 à 16:48:35

---------------
n°3291549
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 16:51:42  profilanswer

zemops a écrit :

C'est pas une question que c'est trop simple, c'est une question de se prémunir de déception sur le long terme. Perso je suis passé par toutes les phases sur mon utilisation de FF. Aux touts débuts du logiciel, j'étais dans la customisation à outrance avec moults extensions et au fil du temps j'ai fini par réduire tout cela pour essayer d'utiliser le navigateur comme il est pensé.

firefox est pensé à la base pour une customisation tant des fonctionnalités que de l'interface via des extensions.

zemops a écrit :

Énormément de gens n'utilisent pas l'a navigation privée, épingler les onglets, les possibilités de la barre d'adresse, les raccourcis prévus pour (ah le fameux clic molette :D ), etc...  

- perso aucun intérêt d'utiliser la navigation privée.
- épingler les onglets? tu veux dire quoi? tu parles des bookmarks dans la barre personnelle?
- les possibilités de la barre d'adresse : oui pratique, faudrait que j'y vienne.
- les raccourcis? De base, FF est à la rue. une bonne extension de gestures + Tabmixplus, et FF prend un coup de vieux de 15 ans.

zemops a écrit :

Un changement majeur comme celui-là n'intervient pas tous les 4 matins et le pour et le contre ont été soigneusement pesés, le but n'est pas d'emm**** les gens comme on peut le lire si souvent dans certaines interventions.  :sweat:  

jamais dis le contraire.
mais mozilla sait parfaitement que des utilisateurs vont aller voir ailleurs et d'autre utilisateurs partis il y a x mois / années vont revenir.

zemops a écrit :

Il faut accepter que ce genre de moment font parti de la vie d'un logiciel et le voir comme une vraie possibilité de changer sa façon de faire (il y a de multiples moyens d'arriver aux mêmes buts).

Changer ma façon de faire avec certaines limitations du à la version 57 et à la perte de certaines extensions qui n'ont pas d'équivalents?? C'est revenir 10 ans en arrière pour ma part. Mais mozilla s'en fou (et ils ont bien raison!) parce que les powers users représentent un faible pourcentage d'utilisateurs (Par exemple, Tab mix plus, c'est seulement 550.000 utilisateurs sur environ 100 millions de personnes sous Firefox... soit 0.5%, pile poil!)
Firefox devrait trouver plus de nouveaux clients qu'il ne va en perdre.

Et non il n'y a pas multiples moyens d'arriver aux mêmes buts. Rien que les gestures impossibles sur les pages de Mozilla (about:addons, about:config, etc.... ), ça m'emmerde. Tu as une solution de remplacement équivalent aux gestures et tout aussi pratique / rapide?

je ne suis pas un cas isolé à être passé sous Watefox. D'autres sont revenus à la version 56 ou sont passés sur la version ESR. Ce ne sont pas tous des fainéants incapables d'évoluer et de changer leurs habitudes.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-11-2017 à 16:54:49
n°3291554
flash_gord​on
Posté le 24-11-2017 à 17:16:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

jamais dis le contraire.
mais mozilla sait parfaitement que des utilisateurs vont aller voir ailleurs et d'autre utilisateurs partis il y a x mois / années vont revenir.

Va en falloir beaucoup.  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.omgubuntu.co.uk/wp-content/uploads/2017/07/desktop_percentage.png

Déja qu'il ne restait déja quasiment que la hardcore base, si en plus il s'en mettent la moitié à dos...

leroimerlinbis a écrit :

je ne suis pas un cas isolé à être passé sous Watefox.

Ou dans le raisonnement inverse, à migrer sur chrome et autre webkits. Quite à perdre toutes les extensions historiques et se retrouver avec 50% des extensions chrome, autant passer directement sur chrome.

Dans mon cas c'est plutôt Edge, vu qu'il tourne mieux sur le tactile.  Avant c'était 60/40 entre les deux, selon ce que je faisais, Firefox restant le principal grace à ses extensions.
Maintenant que je n'ai pas plus d'extensions utiles dans Firefox que dans Edge, ben, automatiquement ... [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-11-2017 à 17:39:31
n°3291556
antp
Posté le 24-11-2017 à 17:33:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Rien que les gestures impossibles sur les pages de Mozilla (about:addons, about:config, etc.... ), ça m'emmerde.

Tu passes ta vie à customiser ton browser que tu vas si souvent sur ces pages ? :??:

---------------
n°3291561
spider gal​axy
Posté le 24-11-2017 à 17:51:46  profilanswer

Dans FF 57, il n'y a plus l'icône "effectuer une capture d'écran" ? Cette fonction n'existe plus ?

n°3291562
leroimerli​nbis
Posté le 24-11-2017 à 17:52:53  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Dans FF 57, il n'y a plus l'icône "effectuer une capture d'écran" ? Cette fonction n'existe plus ?

L'icône est dans la barre d'adresse

n°3291563
zemops
Posté le 24-11-2017 à 17:54:04  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Si tu peux l'afficher dans la barre d'adresse en fait. Clique sur les trois petits points.

n°3291564
- gab
Posté le 24-11-2017 à 17:55:15  profilanswer

Sinon clic droit > effectuer une capture d'écran.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3291565
zemops
Posté le 24-11-2017 à 17:58:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

firefox est pensé à la base pour une customisation tant des fonctionnalités que de l'interface via des extensions.

leroimerlinbis a écrit :

- perso aucun intérêt d'utiliser la navigation privée.
- épingler les onglets? tu veux dire quoi? tu parles des bookmarks dans la barre personnelle?
- les possibilités de la barre d'adresse : oui pratique, faudrait que j'y vienne.
- les raccourcis? De base, FF est à la rue. une bonne extension de gestures + Tabmixplus, et FF prend un coup de vieux de 15 ans.

leroimerlinbis a écrit :

jamais dis le contraire.

leroimerlinbis a écrit :

Changer ma façon de faire avec certaines limitations du à la version 57 et à la perte de certaines extensions qui n'ont pas d'équivalents?? C'est revenir 10 ans en arrière pour ma part. Mais mozilla s'en fou (et ils ont bien raison!) parce que les powers users représentent un faible pourcentage d'utilisateurs (Par exemple, Tab mix plus, c'est seulement 550.000 utilisateurs sur environ 100 millions de personnes sous Firefox... soit 0.5%, pile poil!)
Firefox devrait trouver plus de nouveaux clients qu'il ne va en perdre.

Et non il n'y a pas multiples moyens d'arriver aux mêmes buts. Rien que les gestures impossibles sur les pages de Mozilla (about:addons, about:config, etc.... ), ça m'emmerde. Tu as une solution de remplacement équivalent aux gestures et tout aussi pratique / rapide?

je ne suis pas un cas isolé à être passé sous Watefox. D'autres sont revenus à la version 56 ou sont passés sur la version ESR. Ce ne sont pas tous des fainéants incapables d'évoluer et de changer leurs habitudes.

En fait tout ne tourne pas autour de toi. Je faisais des remarques générales. Sinon épingler les onglets (ça permets de garder l'onglet d'une session à l'autre avec un encombrement minimal de la barre d'onglets), c'est pratique pour les webmel par exemple.

n°3291566
spider gal​axy
Posté le 24-11-2017 à 18:01:13  profilanswer

Super merci, je vais utiliser l'icone sur la barre d'adresse.

n°3291577
spider gal​axy
Posté le 24-11-2017 à 18:36:31  profilanswer

- gab a écrit :

Sinon clic droit > effectuer une capture d'écran.

J'ai regardé dans ta signature les astuces pour modifier des choses dans FF57 mais je n’ai pas trouvé. Peut-on déplacer le "+" d’ouvrir un nouvel onglet près du dernier onglet ouvert ?

n°3291581
zemops
Posté le 24-11-2017 à 18:46:58  profilanswer

spider galaxy a écrit :

J'ai regardé dans ta signature les astuces pour modifier des choses dans FF57 mais je n’ai pas trouvé. Peut-on déplacer le "+" d’ouvrir un nouvel onglet près du dernier onglet ouvert ?

Alors il y a eu apparemment qques soucis chez certains mais en principe c'est son emplacement normal.

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 24-11-2017 à 18:47:53
n°3291582
fabcoq
Posté le 24-11-2017 à 18:49:24  profilanswer

zemops a écrit :

Alors il y a eu apparemment qques soucis chez certains mais en principe c'est son emplacement normal.

+1 pas de souci

n°3291583
Nanaki
Posté le 24-11-2017 à 18:55:33  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Utilise la recherche du topic avec mon pseudo, j'ai expliqué comment faire il y a quelques pages.

n°3291585
spider gal​axy
Posté le 24-11-2017 à 19:22:03  profilanswer

Impeccable, Merci  :jap:  

ça me rassure que c'était un bogue, car je trouvais le + tout à droit pas du tout ergonomique.

n°3291623
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2017 à 10:07:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Va en falloir beaucoup.  [:cosmoschtroumpf]

http://www.omgubuntu.co.uk/wp-cont [...] entage.png

Déja qu'il ne restait déja quasiment que la hardcore base, si en plus il s'en mettent la moitié à dos...

flash_gordon a écrit :

Ou dans le raisonnement inverse, à migrer sur chrome et autre webkits. Quite à perdre toutes les extensions historiques et se retrouver avec 50% des extensions chrome, autant passer directement sur chrome.

Dans mon cas c'est plutôt Edge, vu qu'il tourne mieux sur le tactile.  Avant c'était 60/40 entre les deux, selon ce que je faisais, Firefox restant le principal grace à ses extensions.
Maintenant que je n'ai pas plus d'extensions utiles dans Firefox que dans Edge, ben, automatiquement ... [:heow]

ben perso j'ai fait l'inverse...Repassé sous FF avec la 57 apres des années sous chrome puis un peu de vivaldi
les extensions que j'utilise sont la
le navigateur est super rapide
je n'ai jamais customisé un navigateur je m'en tape complet

FF 57 est tres bien pour moi.

Message édité par doum le 25-11-2017 à 10:07:48
n°3291631
Foxus666
Posté le 25-11-2017 à 14:36:56  profilanswer

on peu changer d'onglet avec la simple molette de souris, rapidement ? une extension existe ou webextension a supprimer encore cette possibilité ?

n°3291636
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 16:36:43  answer

Salut,

Suis-je le seul a avoir des soucis avec ublock origin ?

Quand je surfe sur certain site, si j'ai ublock d'activé, avec la configuration par défaut, ublock plante et donc de là, il plante tous les onglets. Plus rien ne charge et je n'ai plus accès aux options de uBlock, il faut que je relance Firefox :/

C'est vraiment super pénible, j'ai ça depuis aujourd'hui, je n'ai rien changé d'autre sur ma configuration, pas d'extensions en plus, etc :(

n°3291638
- gab
Posté le 25-11-2017 à 16:42:58  profilanswer

Foxus666 a écrit :

on peu changer d'onglet avec la simple molette de souris, rapidement ? une extension existe ou webextension a supprimer encore cette possibilité ?

Tape "scroll" dans la recherche d'addons, c'est assez simple à vérifier : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] s&q=scroll

Message édité par - gab le 25-11-2017 à 16:43:19

---------------
n°3291639
Foxus666
Posté le 25-11-2017 à 16:44:39  profilanswer

efex désinstal et reinstall ublock  

merci gab ! :jap:

n°3291640
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 16:48:18  answer

Foxus666 a écrit :

efex désinstal et reinstall ublock  

merci gab ! :jap:

Déjà tenté, sans effet :(
Là je suis entrain de testé en repassant sur la version précédente de ublock origin...

n°3291649
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 17:45:22  answer

Jamais vu ça. Tente une réparation de Firefox.

n°3291650
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 17:51:25  answer

Bon là, avec la 1.14.16 au lieu de la 1.14.18, ça passe :).

Bon après, c'est uniquement sur un site bien particulier que ublock plante, une vieille board comme on les aime mais probablement codée avec le cul :o

Donc, je ne pense pas que ce soit vraiment du coté de ublock qu'il faille regarder vu que dans le reste de ma navigation, je n'ai pas de soucis :)

Par contre, vous le configurez comment votre ublock, au niveau des listes de filtres ?

n°3291651
- gab
Posté le 25-11-2017 à 17:57:13  profilanswer

Je n'ai pas encore creusé la question chez moi (réglages d'origine plus quelques règles perso en mode avancé), mais j'avais vu ce lien passer sur le topic : http://sebsauvage.net/wiki/doku.ph [...] ock-origin

En gros, toutes les listes sauf les filtres expérimentaux, faut voir à quel point ça bloque du contenu pas forcément indésirable selon les personnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 25-11-2017 à 18:00:29

---------------
n°3291654
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 18:02:03  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 18:02:47
n°3291656
- gab
Posté le 25-11-2017 à 18:12:43  profilanswer

Tu dois pouvoir bloquer ça toi-même — fais un clic droit n'importe où sur la page, clique sur "Bloquer cet élément", puis sur "cibler" en bas à droite et sélectionne le cadre à supprimer.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça bloque d'éventuels trackers associés (en même temps, à partir du moment où on est sur facebook...), mais au moins ça fait le ménage visuellement. C'est pratique pour virer la liste de "sujets relatifs" en bas de chaque topic sur hfr d'ailleurs :D

---------------
n°3291657
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 18:15:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 18:15:48
n°3291658
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 18:18:03  answer

http://reho.st/preview/self/a5e6d53bf3c86f67936ec3991f9b8b435c94e809.jpg

http://reho.st/preview/self/37eb996fa7d4473d2a7f88a5ed1bd97e1befd54c.jpg

Et je bloque par défaut les scripts de tierce-partie (il faut activer le mode avancé).

n°3291662
Moz007
Posté le 25-11-2017 à 19:06:00  profilanswer

En parcourant ce topic, j'ai vu qu'il y avait un tweak pour supprimer le flash blanc de chargement lorsqu'on clic sur un lien.
Ne connaissant pas du tout la configuration du fichier "userChrome.css", j'ai essayé de le créer dans un dossier "chrome", lui même dans le dossier de mon profile et ça donne ça :

Citation :

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul" );
/***Flash***/
.browserContainer {
background-color: var(--url-and-searchbar-background-color, hsla(0,0%,100%,.8)) !important;}
#sidebar,.sidebar-placesTree {
background-color: white !important;}
}

Suis-je bon ou pas, parce que ça ne fonctionne pas :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)