Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3445476
Umi
Posté le 30-12-2023 à 19:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne doute pas de la véracité, mais ils ont probablement mis un certain temps à l'intégrer à l’écosystème Google, d'où mon impression d'avoir utilisé YouTube de manière indépendante pendant un certain temps.

Vous vous rappelez aussi que toutes ces technologies utilisaient le plugin Flash ? ça parait tellement ancien...

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 19:16:23  profilanswer

n°3445478
hisvin
Posté le 30-12-2023 à 19:29:22  profilanswer

Je me rappelle surtout de Vimeo. C'était un service qualitatif à l'époque.

n°3445480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2023 à 19:36:11  profilanswer

Umi a écrit :

Un an seulement ? J'avais l'impression que c'était bien après !
Mon premier compte YouTube n'était pas un compte Google pendant un certain temps.

Pareil, ma seule vidéo date d'avant le rachat :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3445520
renaud072
Posté le 01-01-2024 à 03:09:14  profilanswer

Umi a écrit :

Vous vous rappelez aussi que toutes ces technologies utilisaient le plugin Flash ? ça parait tellement ancien...

La bonne époque où je récupérais les vidéos dans les fichiers temporaires d'IE  :D La qualité était dégueulasse mais on était content.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3445607
Umi
Posté le 02-01-2024 à 21:30:39  profilanswer

Marco Media, le cousin à Matco Mouly  [:kyosh1ro]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3445635
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 03-01-2024 à 14:45:31  profilanswer

Macromedia c'était énorme à l'époque, j'ai commencé à travailler dans le dev web juste avant que Flash et Macromedia débarquent sur le marcher. C'était dingo à l'époque de pouvoir faire des UI en vectoriel qui pesaient que dalle, avec un design nickel et des fonctions scriptés AS internes/externes (avec même interactions coté serveur).
Lors du rachat de Macromedia par Abode on a tous su que c'était le début de la fin pour Flash, Dreaweaver (pas une grosse perte celui-là mais bon, cela aidait ceux qui étaient les moins forts des dev web), Fireworks (encore moins une grosse perte), etc.

Maintenant j'espère que Firefox ne va pas sombrer dans les oubliettes des navigateurs, ou pire se faire absorber comme Macromedia et tant d'autres, enfin en tout cas j'espère qu'il va y avoir des forks qui vont continuer à proposer un navigateur indépendant et "relativement" respectueux. :/

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°3445677
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2024 à 06:59:11  profilanswer

faut passer a vivaldi.
aucun tracker, dev respectueux, integres. (pour le moment)
il faut savoir lacher firefox et evoluer. pour moi ff est mort.

ca doit surtout etre l'argent et le temps qu'il manque.
on ne develloppe pas un programme comme firefox en quelques heures le week end sur son temps libre.

tu parles de edge?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-01-2024 à 07:01:21
n°3445689
Umi
Posté le 04-01-2024 à 14:14:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[…] aucun tracker […]

Tu es sûr de toi ? Il me semble que l’écosystème Google est assez présent, c'est une base Chromium après-tout.
Ce que je n'aime pas avec les Chromiums, ce sont les extensions, souvent bien plus limitées que leur équivalent chez Firefox. Il m'est aussi plusieurs fois arrivé que certaines disparaissent de jour au lendemain, ce qui est nettement plus rare chez Firefox.
Vivaldi a pour lui d'être très configurable ceci-dit.

---------------
n°3445690
Trit'
Posté le 04-01-2024 à 15:05:49  profilanswer

Umi a écrit :

Tu es sûr de toi ? Il me semble que l’écosystème Google est assez présent, c'est une base Chromium après-tout.

Oui, mais ils passent du temps à éliminer autant que possible tous les appels systèmes de Chromium vers Google avant de sortir une nouvelle version ou une préversion snapshot :

How Vivaldi browser is different from Google Chrome (Zero tracking in Vivaldi)

En gros, les seules choses qui restent liées à Google sont le système de notifications push, le futur ex-Hangouts, la boutique d’extensions et quelques services comme SafeBrowsing (mais c’est uniquement un hash qui est transmis, pas les URL en clair comme sur Chrome ou Chromium lui-même), l’usage d’un service de DNS pour les erreurs de navigation et les suggestions de recherche si tu choisis Google en moteur par défaut (ce n’est pas le cas sur un profil vierge). Tout est désactivable d’une case à cocher depuis les options de Vivaldi.

n°3445691
Umi
Posté le 04-01-2024 à 15:45:50  profilanswer

OK merci de l'info. Je reste attaché à Firefox mais Vivaldi est installé, il faudrait que je m'en serve plus pour voir si je m'y fais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 15:45:50  profilanswer

n°3445692
Trit'
Posté le 04-01-2024 à 15:57:17  profilanswer

Umi a écrit :

OK merci de l'info. Je reste attaché à Firefox mais Vivaldi est installé, il faudrait que je m'en serve plus pour voir si je m'y fais.

Petit conseil qui pourrait être très pratique à l’usage : dans les options, section Apparence (vivaldi://settings/appearance/), pour la personnalisation des menus, sélectionner l’option « Page » de la section « Pages Web » de la liste déroulante et faire un clic droit → décocher « Afficher en tant que sous-dossier » pour que les outils de développement ou l’accès au code source des pages de soient pas dans un sous-menu mais dans le menu contextuel principal.

n°3445693
Umi
Posté le 04-01-2024 à 15:59:00  profilanswer

Merci, mais à vrai-dire je ne me sers quasi jamais de cette fonction.

---------------
n°3445709
leroimerli​nbis
Posté le 05-01-2024 à 09:07:32  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que je n'aime pas avec les Chromiums, ce sont les extensions, souvent bien plus limitées que leur équivalent chez Firefox. Il m'est aussi plusieurs fois arrivé que certaines disparaissent de jour au lendemain, ce qui est nettement plus rare chez Firefox.
Vivaldi a pour lui d'être très configurable ceci-dit.

bof, je ne me suis jamais senti limite sur vivaldi a cause des extensions, je fais tout ce que je souhaite.
ca me rappelle firefox il y a quelques annees quand les anciennes extensions n'etaient plus compatibles, c'etait un peu la panique, et finalement tout le monde s'en est sorti avec des alternatives.
autre avantage de vivaldi : en 18 mois, mon code css n'a jamais etait HS. Jamais.  
contrairement a firefox.

n°3445720
Umi
Posté le 05-01-2024 à 16:43:15  profilanswer

Est-ce que l'on peut sauvegarder le profil pour le copier sur une autre session utilisateur comme Firefox, ou est-ce que comme Chrome/Chromium, il est chiffré ?

J'ai perdu des fonctions jamais retrouvées avec le passage aux webext, mais je me suis organisé autrement.

---------------
n°3445721
Trit'
Posté le 05-01-2024 à 17:59:56  profilanswer

Umi a écrit :

Est-ce que l'on peut sauvegarder le profil pour le copier sur une autre session utilisateur comme Firefox, ou est-ce que comme Chrome/Chromium, il est chiffré ?

J'ai perdu des fonctions jamais retrouvées avec le passage aux webext, mais je me suis organisé autrement.

Tu peux, mais depuis qu’ils ont ajouté leur système de synchronisation fait maison (qui ne passe pas par Google ; les données synchronisées sont chiffrées en local avec un mot de passe maître que tu peux sauvegarder, mais ne leur est pas transmis), il vaut mieux passer par celui-ci.

Mais pour les extensions, oui, il faut les réinstaller et réimporter leurs réglages (à sauvegarder de toute manière régulièrement), vu que là, c’est le système de Chrome qui est utilisé.

Je suggère de poursuivre sur le TU Vivaldi, si tu as d’autres questions à son sujet.

n°3445830
Aqua-Niki
Posté le 08-01-2024 à 14:53:40  profilanswer

De toute façon avec les extensions MV3 qui arrivent et qui auront plus de limitations sur les navigateurs Chromium (notamment les bloqueurs de pub), je ne vois pas l'intérêt de passer sur un de ces navigateurs maintenant.

Si Firefox revient en arrière sur ses promesses concernant ces extensions, là oui je comprendrais que la question se pose.

n°3445845
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2024 à 10:11:00  profilanswer

connaissais pas du tout

je viens de l'installer, ca me plait bien. eset n'a pas aime le fichier executable, un faux positif j'imagine.
par contre je ne trouve pas les boutons des extensions installees... sauf celui de ublock origin.

n°3445849
sebfun
Posté le 09-01-2024 à 11:57:32  profilanswer

haa et il semble que le dual sidebar est dispo sur floorp, intéressant, j’vais surveiller ça

n°3445882
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-01-2024 à 00:06:30  profilanswer

Firefox 121.0.1    

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Autres versions et langues: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/121.0.1/

Release Notes

Liens dynamiques servant toujours la version stable la plus récente:
(Mis à jour plus tard que ceux du dessus, il servent donc la version précédente pendant les quelques heures/jours suivant une nouvelle release).

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110911 Mozilla francophone (@Mozilla@mamot.fr) :

Mozilla Firefox 121.0.1 corrige 4 bogues de stabilité spécifiques :
— problème avec des caractères asiatiques
— blocage lors du chargement de sites avec mise en page en colonnes
— absence de coins arrondis des vidéos sur vidéo
— problème de clé de sécurité USB
Notes de version https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] easenotes/
https://static.mamot.fr/media_attachments/files/111/727/322/348/642/924/small/a28a7d845c6aaaa0.png

Message édité par Astro 111 le 10-01-2024 à 00:08:16

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3445890
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2024 à 10:23:31  profilanswer

234355 a écrit :

Si on veut un vrais écosystème web avec un vrais choix, il faut que l'utilisateur ai le choix entre différents navigateurs web quand il lance son OS pour la première fois !

C'est le cas dans Windows, non ? Du moins en Europe
Ou alors ils ne sont plus obligés de le faire.
Bon en mobile il faudrait la même chose...

hisvin a écrit :

Dès que tu utilisais un navigateur autre, tu avais de la pub pour Chrome

C'est encore le cas quand tu utilises Edge. Que ce soit dans Google, Gmail, Maps, etc. j'ai de temps en temps un petit popup qui me dit que ça serait mieux avec Chrome :o
Heureusement qu'il n'y a pas ça avec Firefox.

Umi a écrit :

Je ne doute pas de la véracité, mais ils ont probablement mis un certain temps à l'intégrer à l’écosystème Google, d'où mon impression d'avoir utilisé YouTube de manière indépendante pendant un certain temps.

Je pense qu'en effet ils l'ont gardé séparé un certain temps, car il a cohabité avec Google Vidéos pendant tout un temps. Et il me semble aussi qu'à cette époque il n'y avait pas encore tellement cet écosystème. C'est arrivé plus tard avec entre autres Google+, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 10-01-2024 à 10:23:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3445892
Trit'
Posté le 10-01-2024 à 11:07:49  profilanswer

antp a écrit :

C'est le cas dans Windows, non ? Du moins en Europe

Que ce soit Windows ou un autre, tu as le choix entre Gecko (Firefox) ou Blink (Chrome), ou Blink (Vivaldi), ou Blink (Opera), ou Blink (Edge), ou Blink (Brave), ou Blink ((Ungoogled)-Chromium)…

Bref, que du Blink plus ou moins bien enrobé, et une seule alternative (hélas agonisante) en termes de moteur de rendu. T’appelles ça un choix, toi ? Entre Blink et Blink ?

n°3445900
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2024 à 13:50:19  profilanswer

J'ai pas dit que c'était un vrai choix sur le plan technique, je répondais juste à son commentaire où il parlait de choix pour l'utilisateur (parmi ce qui existe).

Message édité par antp le 10-01-2024 à 13:50:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3445961
Umi
Posté le 11-01-2024 à 16:18:01  profilanswer

Firefox est né des cendres de Netscape, d'où son nom des débuts d'ailleurs.
Si Firefox meurt, peut-être qu'autre chose en émergera effectivement.

---------------
n°3445969
Elbarto
Posté le 11-01-2024 à 20:32:32  profilanswer

Une mode commence à apparaître dans les logiciels : mettre de l'intelligence artificielle, des assistants (Microsoft semble miser là dessus pour sa suite bureautique et son navigateur internet, Google peut-être aussi avec Bard),

est-ce qu'on sait si Mozilla veut aussi surfer sur les assistants IA ?

Je ne suis pas très fan de ça, c'est sur-vendu et peut générer potentiellement des erreurs, des déceptions (moteur de recherche qui ferait des suggestions à coté de la plaque si la base d’entraînement est foireuse).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 11-01-2024 à 20:34:43
n°3445970
Umi
Posté le 11-01-2024 à 20:58:04  profilanswer

Franchement j'espère pas.

---------------
n°3445971
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-01-2024 à 21:14:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

Une mode commence à apparaître dans les logiciels : mettre de l'intelligence artificielle, des assistants (Microsoft semble miser là dessus pour sa suite bureautique et son navigateur internet, Google peut-être aussi avec Bard),  

est-ce qu'on sait si Mozilla veut aussi surfer sur les assistants IA ?

Je ne suis pas très fan de ça, c'est sur-vendu et peut générer potentiellement des erreurs, des déceptions (moteur de recherche qui ferait des suggestions à coté de la plaque si la base d’entraînement est foireuse).

https://www.tomshardware.fr/mozilla [...] pour-vous/ ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3445973
spurina
Posté le 12-01-2024 à 02:55:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

[…] est-ce qu'on sait si Mozilla veut aussi surfer sur les assistants IA ? […]

évidement, ils viennent de lancer https://mozilla.ai/about/

n°3446008
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-01-2024 à 19:01:36  profilanswer

234355 a écrit :

N'oublie pas la vodka [:blaseee:1]

La meilleure vodka est polonaise de toutes façons.

Sinon, pour en revenir à Firefox, je trouve que la version Mobile s'améliore vraiment. Le simple d'avoir les addons vraiment supportés, c'est top.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3446254
Nitescent
Posté le 17-01-2024 à 18:50:00  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé cette extension ? https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] eam-chikl/
c'est marrant pour voir les requetes et liens entre les sites  
mais c'est dangereux d'installer ça ? :o

n°3446334
Elbarto
Posté le 19-01-2024 à 21:41:33  profilanswer

Plus d'infos ici :
https://lightbeam.chikl.de/

Sinon tu as le menu "outils de développement web" intégré à firefox qui offre un onglet "réseau" pour voir le trafic réseau.

n°3446341
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-01-2024 à 10:32:14  profilanswer

Nitescent a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé cette extension ? https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] eam-chikl/
c'est marrant pour voir les requetes et liens entre les sites  
mais c'est dangereux d'installer ça ? :o

Ça a l'air intéressant ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3446456
Umi
Posté le 22-01-2024 à 22:22:11  profilanswer

Non mais tu devrais utiliser Keepass ou équivalent.

---------------
n°3446457
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-01-2024 à 22:39:22  profilanswer

D'ailleurs, c'est mieux de l'installer sur l'OS ou en extension Keepass ? Me suis jamais posé la question

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3446460
Umi
Posté le 22-01-2024 à 22:53:36  profilanswer

Il faut les deux.

L'extension sert à communiquer avec l'application de manière sécurisée, et gère le remplissage auto et l'ajout/modification d'identifiants. On peut se contenter du logiciel et faire des copies dans le presse papier mais c'est moins pratique et moins sécurisé puisque n’importe-quelle application a accès au presse-papier (qui est néanmoins effacé après un durée déterminée).
Perso j'utilise KeePassXC et son extension sur Windows, et KeepassDX sur Android.

C'est nettement plus simple que d'utiliser le gestionnaire intégré à chaque navigateur si on a plusieurs navigateurs sur le même appareil puisque la base de donnée est unique et accessible par tous les navigateurs si on le souhaite.
Si on veut synchroniser avec plusieurs appareils il faut utiliser un outil tiers comme OneDrive ou Google Drive (ou un simple copié/collé, avec Airdroid pour la synchro Windows/Android).

Message édité par Umi le 22-01-2024 à 22:58:24

---------------
n°3446486
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2024 à 10:14:11  answer

Tu ne l'as pas bloqué d'une manière ou d'une autre ?

n°3446498
Umi
Posté le 23-01-2024 à 13:33:18  profilanswer

Certains sites bloquent l'enregistrement ou la saisie auto, volontairement ou non. L'extension KeepassXC permet de forcer dans ce cas de figure.

---------------
n°3446499
Umi
Posté le 23-01-2024 à 13:33:57  profilanswer

Firefox 122.0    

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Autres versions et langues: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/122.0/

Release Notes

Liens dynamiques servant toujours la version stable la plus récente:  
(Mis à jour plus tard que ceux du dessus, il servent donc la version précédente pendant les quelques heures/jours suivant une nouvelle release).

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Idem pour les Release Notes: https://www.mozilla.org/fr/firefox/notes/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)