| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 15:36:27 ![]() ![]() |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Mjules Parle dans le vide | ça répond pas tout à fait à ta question mais si tu crées l'entrée directement dans le gestionnaire de mdp, il te propose de remplir le champ après ? Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 23-01-2024 à 21:20:23 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Umi | Essaye avec KepassXC maintenant --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
regdub |
Message édité par regdub le 24-01-2024 à 09:39:24 --------------- Legalize it @HFR |
timofort | Boulanger fait partie de ces sites codés avec des gros poils de c** |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
As-tu ajouté d'autres extensions dans la barre d'outil ? Sinon, oui il y des extensions que l'on ne peut pas ajouter dans la barre d'outil. Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 24-01-2024 à 13:17:03 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Leica James bonds furieux | Merci pour vos discussions, j'ai découvert grâce à vous KeePass(XC) : je cherchais à remplacer 1Password, que j'utilisais depuis des années. Ça ne me dérangeait pas de payer l'appli, mais leur abonnement, c'est no way... Du coup je suis en train de passer sur KeePass, c'est moins "user friendly" mais je m'y fais --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
steph_d |
Edit : effectivement, il faut utiliser l’icône en forme e puzzle pour gérer la barre des taches ... Message édité par steph_d le 24-01-2024 à 21:15:44 |
Publicité | Posté le 24-01-2024 à 17:27:02 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Elbarto | L'idéal ce serait de ne plus avoir à utiliser de mot de passe, la solution existe depuis plusieurs années, avec une API web supportée par tous les navigateurs pour l'authentification basée sur des clés asymétriques, les passkeys :
https://www.blogdumoderateur.com/pa [...] -de-passe/ ça rappelle aussi l'authentification SSH, qui utilise aussi le principe de clés publiques et privées, mais les sites web tardent à faire la migration vers ce mode d'authentification sans mot de passe. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 26-01-2024 à 19:41:26 |
Aqua-Niki |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Elbarto |
Je pense qu'il faudra révoquer le passkey via une méthode de secours, un peu comme lorsque tu as oublié ton mot de passe et que tu cliques sur le lien "j'ai oublié mon mot de passe", et ensuite il faudra créer un nouveau passkey avec un nouvel appareil. Les fournisseurs d'authentification travaillent sur une solution d'interopérabilité, lorsque tu veux changer d'appareil et que cet appareil tourne sur un autre système d'exploitation, le transfert de la clé privée (stockée dans l'appareil) doit alors se faire sans trop de difficultés même si le système d'exploitation est différent (genre tu scannes un QR-code, ou une communication Bluetooth, NFC entre les 2 appareils), J'ai trouvé ça :
https://www.phonandroid.com/passkey [...] passe.html Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-01-2024 à 21:51:24 |
Kiks |
Pourquoi KeepassXC plutôt que l'original ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Umi |
Il n'y avait pas d'extension Firefox officielle quand j'ai voulu passer dessus, donc je me suis rabattu sur le XC, j'ai essayé Keepass mais je préfère XC. Le format de la base est le même, on peut facilement passer de l'un à l'autre au besoin. Keepass a pour lui un système de plugins, je m'en suis servi pour certaines opérations sur ma base. Sinon:
Message édité par Umi le 26-01-2024 à 21:52:56 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Kiks | D'accord Hormis le look vieillot, rien à redire de Keepass --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Aqua-Niki |
|
Umi |
EDIT: il y a nettement plus d’utilisateurs de KeepassXC + Firefox apparemment:
Message édité par Umi le 26-01-2024 à 22:14:28 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | KeepassXC sur l'ordi et KeePassDX sur Android c'est très bien :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
steph_d | Bonsoir,
|
Hanka |
|
steph_d |
|
steph_d |
tarfun | Salut,
|
Aqua-Niki |
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Excellent !
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
ツsudo |
|
Aqua-Niki |
Message édité par Aqua-Niki le 28-01-2024 à 21:41:16 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
sebfun | je suis passé depuis un moment du gestionnaire de mdp de firefox a bitwarden
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |