Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3446504
Umi
Posté le 23-01-2024 à 15:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il faut les exporter au format CSV.

Tu peux aussi tester cette extension pour voir si ça règle le problème sur boulanger: https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -password/

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 15:36:27  profilanswer

n°3446507
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 23-01-2024 à 16:22:40  profilanswer

Et si tu ouvres une fenêtre de navigation privée ?

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3446512
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2024 à 21:19:59  profilanswer

ça répond pas tout à fait à ta question mais si tu crées l'entrée directement dans le gestionnaire de mdp, il te propose de remplir le champ après ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 23-01-2024 à 21:20:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3446514
Umi
Posté le 23-01-2024 à 23:40:55  profilanswer

Essaye avec KepassXC maintenant :o

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3446519
steph_d
Posté le 24-01-2024 à 08:22:35  profilanswer

Bonjour,
J'ai  ré installé win10 et firefox.
Il y a des extensions que je n'arrive pas à mettre dans la barre d'outils, par exemple clear cache ou cyberghost, car je ne vois pas l'icone quand je vais dans la personnalisation de celle-ci.
Je vois nulle part où l'activer.
Quelqu’un a une idée ?

n°3446520
regdub
Posté le 24-01-2024 à 08:58:00  profilanswer

Je soupçonne que ça vienne de autocomplete=off (visible et modifiable  avec "Inspect" ).

https://img.super-h.fr/images/2024/01/24/5e6d700dc97b8a881c6d4451a7dd39eb.jpg

Edit; Je vois qu'avec la page web d'admin de mon modem qui a aussi ça, modifier ou supprimer "autocomplete" n'a aucun effet.
Peut-être qu'une règle uBO pourrait aider (mais une petite recherche ne m'a rien donné).

Message édité par regdub le 24-01-2024 à 09:39:24

---------------
Legalize it @HFR
n°3446523
timofort
Posté le 24-01-2024 à 10:01:37  profilanswer

Boulanger fait partie de ces sites codés avec des gros poils de c** :fou:

Il y a des années, l'affichage de leur putain de site était une plaie tellement ça ramait sa race :o

n°3446532
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-01-2024 à 13:16:08  profilanswer

steph_d a écrit :

Bonjour,
J'ai  ré installé win10 et firefox.
Il y a des extensions que je n'arrive pas à mettre dans la barre d'outils, par exemple clear cache ou cyberghost, car je ne vois pas l'icone quand je vais dans la personnalisation de celle-ci.
Je vois nulle part où l'activer.
Quelqu’un a une idée ?

As-tu l'icône en forme de puzzle nommée Extensions dans ton navigateur ?

As-tu ajouté d'autres extensions dans la barre d'outil ?

Sinon, oui il y des extensions que l'on ne peut pas ajouter dans la barre d'outil.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 24-01-2024 à 13:17:03

---------------
n°3446535
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-01-2024 à 17:19:55  profilanswer

Merci pour vos discussions, j'ai découvert grâce à vous KeePass(XC) : je cherchais à remplacer 1Password, que j'utilisais depuis des années. Ça ne me dérangeait pas de payer l'appli, mais leur abonnement, c'est no way... Du coup je suis en train de passer sur KeePass, c'est moins "user friendly" mais je m'y fais :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3446536
steph_d
Posté le 24-01-2024 à 17:27:02  profilanswer

Astro 111 a écrit :

As-tu l'icône en forme de puzzle nommée Extensions dans ton navigateur ?

As-tu ajouté d'autres extensions dans la barre d'outil ?

Sinon, oui il y des extensions que l'on ne peut pas ajouter dans la barre d'outil.

Oui j’ai d’autres extensions affichées via L’import qui vient de Firefox sync
Je vois pourtant ces icônes sur Firefox  sur mon mac …

Edit : effectivement, il faut utiliser l’icône en forme e puzzle pour gérer la barre des taches ...
Merci

Message édité par steph_d le 24-01-2024 à 21:15:44
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 17:27:02  profilanswer

n°3446617
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-01-2024 à 14:35:52  profilanswer

Quand on voir la tête des écrans PC des vendeurs et conseillers à Boulanger de style DOS je suppose que le site WEB doit pas être très loin en terme de système.

Concernant KeepassXC, la sécurité est si "fiable" que ça ? Vis a vis du commentaire plus haut de risque d'accès au Presse papier dans windows ou autre. Parce que bon donner les MDP + le MDP Keepass à une autre appli, est-ce vraiment + sécure ?
Si vous avez des réponses la dessus ce serait sympa !

Merci.

---------------
Sauce
n°3446618
Umi
Posté le 26-01-2024 à 14:54:01  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Quand on voir la tête des écrans PC des vendeurs et conseillers à Boulanger de style DOS je suppose que le site WEB doit pas être très loin en terme de système.

Concernant KeepassXC, la sécurité est si "fiable" que ça ? Vis a vis du commentaire plus haut de risque d'accès au Presse papier dans windows ou autre. Parce que bon donner les MDP + le MDP Keepass à une autre appli, est-ce vraiment + sécure ?
Si vous avez des réponses la dessus ce serait sympa !

Merci.

KeepassXC a été audité a en été ressorti comme sécurisé:

https://keepassxc.org/blog/2023-04-15-audit-report/

Citation :

KeePassXC provides sufficient cryptographic protection (confidentiality, integrity and authenticity) to the confidential information the user is storing in the database, given that the user selects a strong authentication method, e.g. a strong passphrase and a confidential random key file, and that the user will use KeePassXC with its latest secure file format.

KeePassXC is written well and exercises defensive coding sufficiently. The memory deallocation could be improved to not to contain secrets after the database is locked though.

I have reviewed the core features of KeePassXC focusing mainly on its database reading and writing features and the cryptography use. I could discover no major problems. To the best of my knowledge, disclaiming warranties and/or liability, I can recommend the use of core KeePassXC 2.7.4 functionality as of December 2022: reading and writing the database files with confidential user information.

KeepassXC est open-source, un audit du code est donc possible par tous, ça diminue grandement le risque qu'une faille y soit insérée volontairement (porte dérobée).

L'échange entre l'extension et le logiciel est chiffré, c'est seulement si tu utilises le presse-papiers que c'est en clair et donc lisible par d'autres programmes. Le contenu du oresse-papier est effacé automatiqueent après une certaine durée, modifiable dans les options.

D'une manière générale, c'est un logiciel dont la fonction principale est d'être un coffre-fort numérique, j'ai donc tendance à penser que les maitres d’œuvre ont fait ça bien, même si il n'y a aucune garantie à 100%.

À contrario, ce n’est pas la fonction principale d'un navigateur, son gestionnaire de MDP est une fonction secondaire, voire tertiaire, d'un logiciel extrêmement complexe (les navigateurs sont devenus comparables à des petits OS). De plus, les navigateurs sont de nos jours une des cibles privilégiées des hackers, ils sont par nature constamment connectés à des machines distantes, et sont massivement utilisés, on découvre ainsi régulièrement des failles de sécurité, failles qui pourraient potentiellement donner accès aux identifiants.

Pour ces raisons utiliser un gestionnaire de MDP dédié est à mon sens nettement plus sécurisé que d'utiliser celui d'un navigateur. Ensuite libre à chacun de choisir celui de son choix.

---------------
n°3446622
Elbarto
Posté le 26-01-2024 à 19:39:03  profilanswer

L'idéal ce serait de ne plus avoir à utiliser de mot de passe,

la solution existe depuis plusieurs années, avec une API web supportée par tous les navigateurs pour l'authentification basée sur des clés asymétriques, les passkeys :

Citation :

Les passkeys représentent une technologie d’authentification qui utilise des données chiffrées. Ils sont développés par l’Alliance FIDO, une association qui vise à offrir des alternatives sécurisées aux mots de passe. L’authentification s’opère en deux étapes :

•  La reconnaissance de l’appareil : lorsque vous vous inscrivez à un service ou une application, deux clés sont générées, une publique et une privée, qui fonctionnent en tandem. La clé privée, liée à l’appareil, interagit avec la clé publique, intégrée au service ou à l’application. Au moment de la connexion, la clé publique reconnaît la clé privée.

•  La reconnaissance de l’utilisateur : pour s’assurer que le smartphone est bien utilisé par son propriétaire, une seconde couche d’authentification est opérée. L’utilisateur peut alors sélectionner la méthode qui lui convient : déverrouillage biométrique, empreinte digitale, code PIN, schéma, etc.

https://www.blogdumoderateur.com/pa [...] -de-passe/

ça rappelle aussi l'authentification SSH, qui utilise aussi le principe de clés publiques et privées,

mais les sites web tardent à faire la migration vers ce mode d'authentification sans mot de passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-01-2024 à 19:41:26
n°3446625
Aqua-Niki
Posté le 26-01-2024 à 20:53:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

la solution existe depuis plusieurs années, avec une API web supportée par tous les navigateurs pour l'authentification basée sur des clés asymétriques, les passkeys :

Citation :

Les passkeys représentent une technologie d’authentification qui utilise des données chiffrées. Ils sont développés par l’Alliance FIDO, une association qui vise à offrir des alternatives sécurisées aux mots de passe. L’authentification s’opère en deux étapes :

•  La reconnaissance de l’appareil : lorsque vous vous inscrivez à un service ou une application, deux clés sont générées, une publique et une privée, qui fonctionnent en tandem. La clé privée, liée à l’appareil, interagit avec la clé publique, intégrée au service ou à l’application. Au moment de la connexion, la clé publique reconnaît la clé privée.

•  La reconnaissance de l’utilisateur : pour s’assurer que le smartphone est bien utilisé par son propriétaire, une seconde couche d’authentification est opérée. L’utilisateur peut alors sélectionner la méthode qui lui convient : déverrouillage biométrique, empreinte digitale, code PIN, schéma, etc.

ça rappelle aussi l'authentification SSH, qui utilise aussi le principe de clés publiques et privées,

mais les sites web tardent à faire la migration vers ce mode d'authentification sans mot de passe.

Avec un tel système, ça se passe comment si on doit récupérer son compte après avoir perdu l'accès à son appareil (vol, données effacées) ? En admettant que ce soit le seul appareil qui ait été connecté au compte.

n°3446628
Umi
Posté le 26-01-2024 à 21:42:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Franchement avec KeepassXC je ne tape presque plus aucun MDP, si ce n'est celui de la base.

---------------
n°3446629
Elbarto
Posté le 26-01-2024 à 21:43:19  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Avec un tel système, ça se passe comment si on doit récupérer son compte après avoir perdu l'accès à son appareil (vol, données effacées) ? En admettant que ce soit le seul appareil qui ait été connecté au compte.

Je pense qu'il faudra révoquer le passkey via une méthode de secours, un peu comme lorsque tu as oublié ton mot de passe et que tu cliques sur le lien "j'ai oublié mon mot de passe", et ensuite il faudra créer un nouveau passkey avec un nouvel appareil.
Ou bien penser à déclarer 2 appareils, l'un servant de backup si l'autre tombe en panne ou est perdu.
Mais en cas de vol du premier appareil on conseille de révoquer le passkey par sécurité.

Les fournisseurs d'authentification travaillent sur une solution d'interopérabilité, lorsque tu veux changer d'appareil et que cet appareil tourne sur un autre système d'exploitation, le transfert de la clé privée (stockée dans l'appareil) doit alors se faire sans trop de difficultés même si le système d'exploitation est différent (genre tu scannes un QR-code, ou une communication Bluetooth, NFC entre les 2 appareils),
actuellement c'est le point faible, un appareil tournant sous windows peut ne pas avoir la possibilité de transferer la clé privée vers un appareil tournant sous android, et vice-versa, idem pour apple.

J'ai trouvé ça :

Citation :

Un système de synchronisation des clés d'accès est prévu lorsque l'on reste au sein du même écosystème. Vous pouvez donc transférer simplement vos passkeys enregistrés sur votre smartphone Android vers votre nouveau mobile Android par le biais de votre compte Google. Si vous passez d'un iPhone à un autre compte Android ou inversement, la synchronisation devient bien plus compliquée. De même, il n'existe actuellement pas de solution native efficace pour que les passkeys générés depuis votre PC sous Windows soient rendus disponibles depuis votre smartphone Android par exemple.

Pour l'instant, chaque transfert de passkey d'un environnement logiciel à un autre nécessite une procédure manuelle, particulièrement rébarbative s'il y a de nombreux passkeys à gérer. Un système de QR code à scanner avec son smartphone a été pensé. L'appareil mobile fait alors office de passerelle, validant lui-même la demande de connexion pour l'autre appareil. Pour des questions de sécurité, il est cependant nécessaire que le Bluetooth des deux terminaux soit activé, afin de garantir que le PC qui effectue la requête se trouve bien physiquement aux côtés du propriétaire du compte et qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'accès malveillante à distance. Généralement, il est possible après cette manipulation de générer un passkey pour un appareil secondaire fréquemment utilisé, afin d'éviter de devoir utiliser son terminal principal à chaque fois.

https://www.phonandroid.com/passkey [...] passe.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-01-2024 à 21:51:24
n°3446630
Kiks
Posté le 26-01-2024 à 21:44:14  profilanswer

Umi a écrit :

Franchement avec KeepassXC je ne tape presque plus aucun MDP, si ce n'est celui de la base.

Pourquoi KeepassXC plutôt que l'original ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3446632
Umi
Posté le 26-01-2024 à 21:51:24  profilanswer

Kiks a écrit :

Pourquoi KeepassXC plutôt que l'original ?

Il n'y avait pas d'extension Firefox officielle quand j'ai voulu passer dessus, donc je me suis rabattu sur le XC, j'ai essayé Keepass mais je préfère XC. Le format de la base est le même, on peut facilement passer de l'un à l'autre au besoin. Keepass a pour lui un système de plugins, je m'en suis servi pour certaines opérations sur ma base.

Sinon:

https://keepassxc.org/docs/

https://i.imgur.com/Npj9mQA.png

Message édité par Umi le 26-01-2024 à 21:52:56

---------------
n°3446633
Kiks
Posté le 26-01-2024 à 21:53:13  profilanswer

D'accord  :jap:
Je suis sur Keepass + le plugin Kee pour Firefox

Hormis le look vieillot, rien à redire de Keepass

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3446634
Aqua-Niki
Posté le 26-01-2024 à 22:00:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je pense qu'il faudra révoquer le passkey via une méthode de secours, un peu comme lorsque tu as oublié ton mot de passe et que tu cliques sur le lien "j'ai oublié mon mot de passe", et ensuite il faudra créer un nouveau passkey avec un nouvel appareil.
Ou bien penser à déclarer 2 appareils, l'un servant de backup si l'autre tombe en panne ou est perdu.
Mais en cas de vol du premier appareil on conseille de révoquer le passkey par sécurité.

Les fournisseurs authentification travaillent sur une solution d'interopérabilité, lorsque tu veux changer d'appareil et que cet appareil tourne sur un autre système d'exploitation, le transfert de la clé privée (stockée dans l'appareil) doit alors se faire sans trop de difficultés même si le système d'exploitation est différent (genre tu scannes un QR-code, ou une communication Bluetooth, NFC entre les 2 appareils),
actuellement c'est le point faible, un appareil tournant sous windows peut ne pas avoir la possibilité de transferer la clé privée vers un appareil tournant sous android, et vice-versa, idem pour apple.

J'ai trouvé ça :

Citation :

Un système de synchronisation [...]

https://www.phonandroid.com/passkey [...] passe.html

:jap:

C'est vrai que je suis bête, on se passe du MDP mais pas du mail ou numéro de tel, donc ça ne change pas grand chose pour la récupération du compte ^^

Par contre, je trouve que le manque d'interopérabilité en dit long sur la motivation des GAFAM à voir ce système s'imposer : ça doit franchement pas coûter grand chose de mettre en place un système de transfert des clés (par ex via QR code comme tu le suggères). Si ce système existe depuis des années et que ça n'est toujours pas fait c'est que ça n'est clairement pas une priorité pour eux.

n°3446636
Umi
Posté le 26-01-2024 à 22:12:18  profilanswer

Kiks a écrit :

D'accord  :jap:
Je suis sur Keepass + le plugin Kee pour Firefox

Hormis le look vieillot, rien à redire de Keepass

Essaye KeepassXC à l'occasion  ;)

EDIT: il  y a nettement plus d’utilisateurs de KeepassXC + Firefox apparemment:

https://i.imgur.com/Zq0nnBa.png

Message édité par Umi le 26-01-2024 à 22:14:28

---------------
n°3446637
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 27-01-2024 à 00:32:14  profilanswer

KeepassXC sur l'ordi et KeePassDX sur Android c'est très bien :
https://f-droid.org/fr/packages/com [...] ass.libre/
 [:charlest]

---------------
n°3446663
steph_d
Posté le 28-01-2024 à 00:08:05  profilanswer

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il la variable à modifier pour ne pas fermer le navigateur en fermant le dernier onglet mais plutôt pour afficher la page de démarrage ?

n°3446666
Hanka
Posté le 28-01-2024 à 08:11:01  profilanswer

steph_d a écrit :

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il la variable à modifier pour ne pas fermer le navigateur en fermant le dernier onglet mais plutôt pour afficher la page de démarrage ?

browser.tabs.closeWindowWithLastTab

https://support.mozilla.org/fr/questions/1067915

n°3446675
steph_d
Posté le 28-01-2024 à 11:24:46  profilanswer

:jap:

n°3446676
steph_d
Posté le 28-01-2024 à 11:25:16  profilanswer

Bizarre, ca m'indique que l'xpi est corrompu.

n°3446686
tarfun
Posté le 28-01-2024 à 20:02:46  profilanswer

Salut,
je viens de découvrir ça (Merci sebsauvage) alors je partage: https://ffprofile.com/ . Pour générer une config Firefox.

n°3446688
Aqua-Niki
Posté le 28-01-2024 à 20:35:27  profilanswer

tarfun a écrit :

Salut,
je viens de découvrir ça (Merci sebsauvage) alors je partage: https://ffprofile.com/ . Pour générer une config Firefox.

Intéressant ça, merci du partage :jap:

n°3446689
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-01-2024 à 21:29:53  profilanswer

Excellent !
Il y avait aussi ce petit guide intéressant :
https://anonymousplanet.org/guide.html#firefox

---------------
n°3446690
ツsudo
Posté le 28-01-2024 à 21:35:55  profilanswer

spurina a écrit :

évidement, ils viennent de lancer https://mozilla.ai/about/

Ils ont visiblement oublié de tester la compatibilité de leur page avec le navigateur Firefox. Leur background animé pourri met littéralement mon smartphone en pls comme jamais, même un clubic sans UbO marcherait mieux.

n°3446691
Aqua-Niki
Posté le 28-01-2024 à 21:40:47  profilanswer

ツsudo a écrit :

Ils ont visiblement oublié de tester la compatibilité de leur page avec le navigateur Firefox. Leur background animé pourri met littéralement mon smartphone en pls comme jamais, même un clubic sans UbO marcherait mieux.

Sur Safari iOS il n'y a pas de problème de performance avec l'arrière plan, par contre le texte qui s'affiche en noir par dessus est illisible x) Visiblement ils n'ont testé que Chrome x) Enfin, j'ose espérer qu'ils ont au moins testé Chrome, à défaut de l'avoir fait pour les autres navigateurs :o

Message édité par Aqua-Niki le 28-01-2024 à 21:41:16
n°3446740
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-01-2024 à 09:51:09  profilanswer

Astro 111 a écrit :

KeepassXC sur l'ordi et KeePassDX sur Android c'est très bien :
https://f-droid.org/fr/packages/com [...] ass.libre/
 [:charlest]

C'était ma configuration, mais j'avais des soucis avec la saisie dans android.

Je viens de passer à Bitwarden (enfin, vaultwarden, installé sur un rapsberry pi à la maison), ça fonctionne pas mal aussi. Et la synchronisation (qui posait des soucis avec KeePassDX/XC) est native.  
Y'a des trucs que je préférais dans KeePass, notamment la gestion des PJ, mais pour le moment, je crois que je vais rester à Bitwarden.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3446742
sebfun
Posté le 31-01-2024 à 11:04:56  profilanswer

je suis passé depuis un moment du gestionnaire de mdp de firefox a bitwarden
qu'estce que keepass a de plus que bitwarden ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)