| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
Effectivement le cycle des nouvelles versions s'est resserré: Depuis le début des "rapid releases", et sauf exception, on était entre 6 et 8 semaines, puis c'est passé à entre 4 et 5 semaines, et on est désormais à 4 semaines, avec presque toujours des "dot releases" quand il s’agit de corriger des bugs et/ou des failles. Image trouvée sur une révision de Wiki de 2013: https://i.imgur.com/u8utUO9.png
Ici il y a toutes les releases notes, avec les dates de sortie: Le calendrier des futures sorties, jusqu'à début 2025: Message édité par Umi le 01-12-2023 à 23:49:53 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 23:49:25 ![]() ![]() |
234355 | D'un certain coté avec Firefox si on veut il y a le canal ESR, donc on a le choix d'avoir juste les mises à jour de sécurité sans les nouvelles fonctionnalités. |
bothary pas barbare, tasmanien !! | un FF56 nightly qui traine dans un coin --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
234355 |
|
boranacar | J'avais l'habitude d'utiliser Firefox il y a des années, mais j'ai opté pour un autre navigateur. En ce moment, je pense revenir à Firefox. |
234355 | Avec le MV3 qui pointe le bout de son nez, oui, quitter Chrome est une bonne chose Message édité par 234355 le 06-12-2023 à 09:07:04 |
fatalix41 |
Message édité par fatalix41 le 07-12-2023 à 11:06:22 |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 10:39:38 ![]() ![]() |
spurina | historiquement firefox et lent quand il y a plein d'historique. |
fatalix41 | Déjà fait mais rien n'y fait... |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Firefox serait au bord du gouffre avec une part de marché qui dégringole vers le seuil critique de 2 % :
Les gens préfèrent donner tout leur historique de navigation à Google Les statistiques : Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 07-12-2023 à 20:27:57 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
234355 | Le grand public donc la quasi totalité des gens s'en foutent d'utiliser Chrome, Firefox ou encore Edge, ils savent pas ce que c'est qu'un navigateur Internet, ils ne savent même pas ce que c'est Internet et ils ne veulent pas le savoir. Les gens veulent juste pouvoir aller sur Facebook, Gmail et Netflix, comment, via quoi, ils s'en foutent, du coup ils utilisent ce qui est préinstallé sur l'appareil qu'ils utilisent. Il faut arrêter de s'imaginer que les gens s'ont autre chose que ce qu'ils ne sont réellement. Ce sont juste des utilisateurs qui veulent un résultat (regarder une connerie sur Youtube), tout le reste, la vie privée ou encore la publicité, ils s'en moquent et font avec. C'est un débat stérile qui avait du sens dans les années 2000 car à cette époque les gens sensibilisés à ces questions avaient encore un certain poids du fait de leur pourcentage, mais actuellement les gens qui se soucient de ces questions représentent une infime minorité, tellement infime qu'elle n'apparait presque plus dans les statistiques. Message cité 1 fois Message édité par 234355 le 08-12-2023 à 10:36:25 |
Trit' |
Le futur ne s’annonce en tout cas pas beau du tout pour qui veut encore naviguer sur un Web propre et pas entièrement pourri par les pubs. Et quand bien même il resterait possible d’utiliser l’uBO actuel sur un dérivé de Chromium, celui-ci sera forcément si nichesque que je doute fortement que Gorhill s’embêtera à maintenir une version CRX de son extension après juin, même si elle ne devait être dispo que depuis son dépôt GitHub (une autre poubelle à retardement appartenant à MS, au passage), car elle sera de toute façon interdite sur le Chrome Webstore (pour ainsi dire le seul moyen d’installer des extensions sur un Chromium). Il ne se limitera plus qu’à la version Firefox, tant que ce dernier existera et acceptera des extensions ManifestV2 (ce qui ne pourra de toute façon pas durer éternellement, le pouvoir de traction de Google étant bien trop fort pour que quiconque puisse encore se permettre d’y résister longtemps, et Mozilla n’aimant de toute façon pas non plus garder longtemps des technos jugées obsolètes et peu sûres). Bref, sauf preuve du contraire que seul le temps nous apportera, je considère dès à présent que l’ère des bloqueurs de pubs en tant qu’extensions (donc pas nativement intégrés au navigateur par son concepteur) est terminée, et ne vit plus que ses derniers mois. Message édité par Trit' le 08-12-2023 à 11:14:55 |
234355 | Seul l'avenir nous le dira mais comme toi, je ne suis pas optimiste parce que quand je regarde le sens de l'évolution des technologies depuis 15 ans, je ne vois pas pourquoi d'un coup on irait dans le bon sens alors que ça fait des années qu'on développe n'importe quoi, n'importe comment Message cité 1 fois Message édité par 234355 le 08-12-2023 à 12:01:56 |
Trit' |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Elbarto | Essaie de désactiver l'accélération matériel dans les options de firefox, pour voir s'il y a une différence, c'est dans la rubrique général, performances, décoche la case "utiliser les paramètres de performance recommandés", Mettre à jour le pilote graphique est une bonne idée, Éventuellement mettre à jour le bios de la carte mère, ça peut améliorer la stabilité générale s'il y avait une mauvaise gestion des barettes ram, un bug dans les fonctionnalités type "overclocking automatique, turbo boost etc...", notamment chez AMD pour les CPUs de type Ryzen qui ont ce genre de fonctionnalité "boostage des performances en automatique" ). Autre hypothèse : disque dur ou SSD qui a des secteurs défectueux, un souci pour accéder à des fichiers, on peut le savoir via les tests SMART, et un scan de la partition, si souci de ce coté là alors les autres applications devraient aussi être instables. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-12-2023 à 20:17:26 |
ditche |
|
LibreArbitre La /root est longue | Hello,
--------------- Hebergement d'images |
Trit' |
Message édité par Trit' le 09-12-2023 à 09:45:32 |
leroimerlinbis |
Tu as quand même ublock origin ? |
LibreArbitre La /root est longue |
leroimerlinbis |
C'est le minimum syndical |
RAff | je sais pas vous mais depuis quelques semaines de + en + de sites ou je ne peux pas coller du texte dans les champs recherche. --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Elbarto |
Il y a la piste du VNC, le firefox avec tes extensions sera exécuté sur ton PC de la maison, et depuis le boulot tu pourras via un client VNC contrôler ton PC perso, mais ça risque d'être aussi bloqué par l'entreprise. La solution que je préconise est de tout simplement surfer au boulot avec son propre matos (smartphone, tablette) avec son abonnement internet mobile personnel et son navigateur préféré : au boulot c'est ce que font la plupart des gens quand ils veulent aller sur des sites non liés au travail (facebook, twitter, netflix, son webmail, le site de sa banque etc...), ou tout simplement pour protéger leur vie privée. C'est souvent un combat perdu d'avance cette volonté de contourner en cachette les restrictions mises en place par l'entreprise, si tu considères que ça t'empêches de travailler alors tu peux exposer directement le problème à ton employeur, pour qu'une solution soit trouvée (une règle d'exception sur le proxy, parefeu, pour ton poste de travail). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-12-2023 à 21:37:10 |
hisvin | Perso, j'utilise Firefox portable mais j'imagine que, dans son cas, le problème est plus fort que dans ma boite. |
hisvin |
|
Nitescent | Si j'ouvre ce site avec l'extension "I don't care about cookies" activée, je ne peux pas scroller sur la page
|
marsa matruh | Je viens de faire des tests de consommation sur le PC portable du boulot (en fixe avec deux écrans externes, écran interne éteint). Quand des vidéos youtube part en vrille sous Firefox et bloquent un cœur CPU à 100%, la consommation passe de 50 W à 75 W. |
Trit' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| prob avec mozilla | [Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!! |
| configurer mozilla pour utiliser un autre client email | [mozilla] réinstall de compte |
| partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla | [SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés |
| (ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions.... | [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique] |
| [IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... | |
| Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser | |