Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3443879
Umi
Posté le 01-12-2023 à 23:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Il y a une version de Firefox qui sort toutes les semaines j'ai l'impression :D.
Il y avait une époque où les versions étaient beaucoup plus espacées dans le temps, parfois 2, 3 mois avant de voir apparaître une nouvelle version.
[/quote]

Effectivement le cycle des nouvelles versions s'est resserré:

Depuis le début des "rapid releases", et sauf exception, on était entre 6 et 8 semaines,  puis c'est passé à entre 4 et 5 semaines, et on est désormais à 4 semaines, avec presque toujours des "dot releases" quand il s’agit de corriger des bugs et/ou des failles.

Image trouvée sur une révision de Wiki de 2013:

https://i.imgur.com/u8utUO9.png

https://wiki.mozilla.org/Releases

Ici il y a toutes les releases notes, avec les dates de sortie:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/
Les dates de sortie:
https://wiki.mozilla.org/Releases/Old

Le calendrier des futures sorties, jusqu'à début 2025:
https://whattrainisitnow.com/calendar/

Message édité par Umi le 01-12-2023 à 23:49:53

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 23:49:25  profilanswer

n°3443941
234355
Posté le 04-12-2023 à 08:55:23  profilanswer

D'un certain coté avec Firefox si on veut il y a le canal ESR, donc on a le choix d'avoir juste les mises à jour de sécurité sans les nouvelles fonctionnalités.

n°3443954
Umi
Posté le 04-12-2023 à 12:59:27  profilanswer

Pour un temps seulement, ensuite on les a toutes d'un coup, je ne sais pas trop ce qui est mieux finalement.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3443955
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-12-2023 à 13:11:59  profilanswer

un FF56 nightly qui traine dans un coin  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3443956
234355
Posté le 04-12-2023 à 13:15:13  profilanswer

Umi a écrit :

Pour un temps seulement, ensuite on les a toutes d'un coup, je ne sais pas trop ce qui est mieux finalement.

J'ai été un bon moment sur la branche ESR mais c'est vrais que c'est plus simple d'avoir les modifications au fur-et-à-mesure que d'un coup comme en ESR, du coup je suis repassé sur la branche standard.

n°3444017
boranacar
Posté le 05-12-2023 à 19:11:18  profilanswer

J'avais l'habitude d'utiliser Firefox il y a des années, mais j'ai opté pour un autre navigateur. En ce moment, je pense revenir à Firefox.

n°3444026
234355
Posté le 06-12-2023 à 09:06:54  profilanswer

Avec le MV3 qui pointe le bout de son nez, oui, quitter Chrome est une bonne chose :jap:

Message édité par 234355 le 06-12-2023 à 09:07:04
n°3444049
Elbarto
Posté le 06-12-2023 à 22:36:39  profilanswer

Si vous utilisez l'extension ublock origin : pensez à vider les caches et à mettre à jour les filtres, afin d'avoir un coup d'avance sur le script anti-bloqueur de pub de youtube :o.

Ce soir j'ai remarqué que le message anti-bloqueur de pub est maintenant dans la zone de visualisation de la vidéo, et plus sous forme de fenêtre indépendante.
Après vidage des caches d'ublock origin et mise à jour des filtres le problème disparait.

Message édité par Elbarto le 06-12-2023 à 22:36:49
n°3444054
renaud072
Posté le 07-12-2023 à 01:25:10  profilanswer

Ah tiens j'avais aussi remarqué le changement. Depuis hier je contournais par la navigation privée.

MAJ faite et tout remarche au poil. Sont réactif la team ublock  :jap:

Message édité par renaud072 le 07-12-2023 à 01:25:51

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3444071
fatalix41
Posté le 07-12-2023 à 10:39:38  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Gros souci de ralentissement depuis la 120, mais uniquement après ouverture du soft [:heow]  

Je clic, la fenêtre s'ouvre comme d'hab, mais impossible d'afficher une page web pendant ~10sec : page d'accueil, favoris, etc.. rien, il cherche dans le vide et après ça refonctionne normalement...

J'ai que ublock et tampermonkey avec un script HFR en plugins

Idem, moi aussi j'ai un problème depuis le passage à la 120, chaque site met une plombe à s'afficher  :cry: J'ai viré ublock, fais une réparation mais ca mouline grave (il me faut 10 à 15 secondes pour que chaque site s'affiche). Si j'ai été une fois sur le site, c'est bon, je peux y revenir et il s'affiche immédiatement. Par contre, si je ferme firefox, c'est mort, il me faut de nouveau  15 secondes par site que je veux afficher.

J'ai essayé de repasser sur une ancienne version avec un nouveau profil, vider le cache, etc... mais le problème persiste. Problème que je n'ai pas sur chrome ou Edge mais dur dur de passer à chrome quand tu es sur firefox depuis les premières versions.  :cry:  

Il me reste juste à espérer qu'une nouvelle version viendra réparer le souci.

Message édité par fatalix41 le 07-12-2023 à 11:06:22
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 10:39:38  profilanswer

n°3444086
spurina
Posté le 07-12-2023 à 14:56:07  profilanswer

historiquement firefox et lent quand il y a plein d'historique.  
essayé avec un profile vierge ou bien un bon coup de ctrl+shift+suppr

n°3444100
fatalix41
Posté le 07-12-2023 à 18:19:25  profilanswer

Déjà fait mais rien n'y fait...

n°3444115
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 07-12-2023 à 20:19:45  profilanswer

Firefox serait au bord du gouffre avec une part de marché qui dégringole vers le seuil critique de 2 % :

Citation :

Firefox connaît un déclin progressif depuis le début de la dernière décennie et la survie du navigateur Web de Mozilla semble aujourd'hui plus menacée que jamais. Les données de StatCounter pour le mois de novembre 2023 montrent que Firefox ne détient plus que 3,23 % de part de marché. Firefox se rapproche ainsi dangereusement des 2 % de part de marché en dessous duquel certains sites Web gouvernementaux (américains et britanniques, par exemple) cessent de supporter un navigateur. Une telle situation pourrait précipiter l'effondrement du navigateur. Dans la communauté, le débat est très animé, la question étant de savoir comment Firefox en est arrivé à ce stade.

Source : https://web.developpez.com/actu/351 [...] avigateur/

Les gens préfèrent donner tout leur historique de navigation à Google  [:endraum] Enfin, il faudrait que le grand public soit bien plus informé sur ces enjeux.

Les statistiques :
https://data.firefox.com/dashboard/user-activity

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 07-12-2023 à 20:27:57

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3444125
Elbarto
Posté le 07-12-2023 à 21:55:36  profilanswer

Après ça reste un logiciel open-source, des forks existent, les distributions linux comme debian, archlinux, ubuntu ont besoin d'un navigateur internet libre, non lié aux entreprises américaines,

si la marque firefox disparaît avec la fondation alors son code source survivra quand même et ça portera un autre nom,

c'est vraiment un type de logiciel de base qu'on s'attend à retrouver sur le bureau dès qu'on installe un OS libre, tout comme on s'attend à avoir un lecteur audio/vidéo (VLC), une suite bureautique (libreoffice), un logiciel de retouche d'image (Gimp), éventuellement thunderbird si on a gardé l'habitude d'un logiciel de messagerie.

Message édité par Elbarto le 07-12-2023 à 22:01:45
n°3444127
Umi
Posté le 07-12-2023 à 22:54:06  profilanswer

Je ne sais pas, il faut des ressources conséquentes pour développer et maintenir un navigateur qui puisse rester dans la course face à Chromium.

---------------
n°3444139
234355
Posté le 08-12-2023 à 10:35:26  profilanswer

Le grand public donc la quasi totalité des gens s'en foutent d'utiliser Chrome, Firefox ou encore Edge, ils savent pas ce que c'est qu'un navigateur Internet, ils ne savent même pas ce que c'est Internet et ils ne veulent pas le savoir.

Les gens veulent juste pouvoir aller sur Facebook, Gmail et Netflix, comment, via quoi, ils s'en foutent, du coup ils utilisent ce qui est préinstallé sur l'appareil qu'ils utilisent.

Il faut arrêter de s'imaginer que les gens s'ont autre chose que ce qu'ils ne sont réellement. Ce sont juste des utilisateurs qui veulent un résultat (regarder une connerie sur Youtube), tout le reste, la vie privée ou encore la publicité, ils s'en moquent et font avec.

C'est un débat stérile qui avait du sens dans les années 2000 car à cette époque les gens sensibilisés à ces questions avaient encore un certain poids du fait de leur pourcentage, mais actuellement les gens qui se soucient de ces questions représentent une infime minorité, tellement infime qu'elle n'apparait presque plus dans les statistiques.

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 08-12-2023 à 10:36:25
n°3444141
Trit'
Posté le 08-12-2023 à 11:12:56  profilanswer

234355 a écrit :

C'est un débat stérile qui avait du sens dans les années 2000 car à cette époque les gens sensibilisés à ces questions avaient encore un certain poids du fait de leur pourcentage, mais actuellement les gens qui se soucient de ces questions représentent une infime minorité, tellement infime qu'elle n'apparait presque plus dans les statistiques.

Et c’est pourquoi Google se permet maintenant de lancer son ManifestV3 dont le but est clairement de rendre les bloqueurs de pubs inopérants (ou très limités) sur tout ce qui est construit sur Chromium. Sachant que Google est aussi le principal financeur de Mozilla, ils sont en position de faire la pluie et le beau temps et s’ils devaient décider de couper le robinet à Mozilla, il n’y aurait plus de Firefox (ni autres Waterfox ou Librewolf, car leur l’existence dépend de celle de FF) pouvant prétendre servir de refuge au « Web par et pour Google et autres lettres des GAFAM ».

Le futur ne s’annonce en tout cas pas beau du tout pour qui veut encore naviguer sur un Web propre et pas entièrement pourri par les pubs.

Et quand bien même il resterait possible d’utiliser l’uBO actuel sur un dérivé de Chromium, celui-ci sera forcément si nichesque que je doute fortement que Gorhill s’embêtera à maintenir une version CRX de son extension après juin, même si elle ne devait être dispo que depuis son dépôt GitHub (une autre poubelle à retardement appartenant à MS, au passage), car elle sera de toute façon interdite sur le Chrome Webstore (pour ainsi dire le seul moyen d’installer des extensions sur un Chromium). Il ne se limitera plus qu’à la version Firefox, tant que ce dernier existera et acceptera des extensions ManifestV2 (ce qui ne pourra de toute façon pas durer éternellement, le pouvoir de traction de Google étant bien trop fort pour que quiconque puisse encore se permettre d’y résister longtemps, et Mozilla n’aimant de toute façon pas non plus garder longtemps des technos jugées obsolètes et peu sûres).

Bref, sauf preuve du contraire que seul le temps nous apportera, je considère dès à présent que l’ère des bloqueurs de pubs en tant qu’extensions (donc pas nativement intégrés au navigateur par son concepteur) est terminée, et ne vit plus que ses derniers mois.

Message édité par Trit' le 08-12-2023 à 11:14:55
n°3444144
234355
Posté le 08-12-2023 à 12:01:40  profilanswer

Seul l'avenir nous le dira mais comme toi, je ne suis pas optimiste parce que quand je regarde le sens de l'évolution des technologies depuis 15 ans, je ne vois pas pourquoi d'un coup on irait dans le bon sens alors que ça fait des années qu'on développe n'importe quoi, n'importe comment :/

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 08-12-2023 à 12:01:56
n°3444149
Trit'
Posté le 08-12-2023 à 12:33:12  profilanswer

234355 a écrit :

Quand je regarde le sens de l'évolution des technologies depuis 15 ans, je ne vois pas pourquoi d'un coup on irait dans le bon sens alors que ça fait des années qu'on développe n'importe quoi, n'importe comment :/

Exactement la raison pour laquelle je ne vois pas non plus l’avenir se mettre subitement à aller à contre-courant, alors que la tendance de fond est au contraire à un alignement généralisé de tous les acteurs dans la même direction.

n°3444150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2023 à 12:45:16  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Firefox serait au bord du gouffre avec une part de marché qui dégringole vers le seuil critique de 2 % :

Citation :

Firefox connaît un déclin progressif depuis le début de la dernière décennie et la survie du navigateur Web de Mozilla semble aujourd'hui plus menacée que jamais. Les données de StatCounter pour le mois de novembre 2023 montrent que Firefox ne détient plus que 3,23 % de part de marché. Firefox se rapproche ainsi dangereusement des 2 % de part de marché en dessous duquel certains sites Web gouvernementaux (américains et britanniques, par exemple) cessent de supporter un navigateur. Une telle situation pourrait précipiter l'effondrement du navigateur. Dans la communauté, le débat est très animé, la question étant de savoir comment Firefox en est arrivé à ce stade.

Source : https://web.developpez.com/actu/351 [...] avigateur/

Les gens préfèrent donner tout leur historique de navigation à Google  [:endraum] Enfin, il faudrait que le grand public soit bien plus informé sur ces enjeux.

Les statistiques :
https://data.firefox.com/dashboard/user-activity

ca veut dire quoi ? que quand les administrateurs d'une fondation tapent dans la caisse au lieu de la faire vivre, celle-ci meurt ? :??:

quelle surprise  [:humanrage:7]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3444156
ditche
Posté le 08-12-2023 à 15:24:55  profilanswer

Sur un de mes PC, Firefox fait des siennes : parfois quand je fais "précédent" ou "enter" pour lancer une recherche, il freeze, la souris disparait, ça dure 3 secondes puis c'est ok.
- J'ai essayé en mode de dépannage.
- J'ai effacé le cache.
- J'ai réinitialisé.

Rien n'y fait, une idée ? :/
 :jap:  

n°3444170
Umi
Posté le 08-12-2023 à 17:46:34  profilanswer

Ça ressemble à un problème matériel, ou un pilote foireux.

---------------
n°3444194
Elbarto
Posté le 08-12-2023 à 20:11:31  profilanswer

Essaie de désactiver l'accélération matériel dans les options de firefox, pour voir s'il y a une différence,

c'est dans la rubrique général, performances,

décoche la case "utiliser les paramètres de performance recommandés",
puis décoche la case "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".

Mettre à jour le pilote graphique est une bonne idée,
vérifier aussi les barettes mémoires avec memtest, dépoussiérer le ventilo du PC et son radiateur pour avoir une température CPU correcte (évite aussi l'overclocking).

Éventuellement mettre à jour le bios de la carte mère, ça peut améliorer la stabilité générale s'il y avait une mauvaise gestion des barettes ram, un bug dans les fonctionnalités type "overclocking automatique, turbo boost etc...", notamment chez AMD pour les CPUs de type Ryzen qui ont ce genre de fonctionnalité "boostage des performances en automatique" ).

Autre hypothèse : disque dur ou SSD qui a des secteurs défectueux, un souci pour accéder à des fichiers, on peut le savoir via les tests SMART, et un scan de la partition, si souci de ce coté là alors les autres applications devraient aussi être instables.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-12-2023 à 20:17:26
n°3444197
ditche
Posté le 08-12-2023 à 20:39:53  profilanswer

Umi a écrit :

Ça ressemble à un problème matériel, ou un pilote foireux.

Elbarto a écrit :

Essaie de désactiver l'accélération matériel dans les options de firefox, pour voir s'il y a une différence,

c'est dans la rubrique général, performances,

décoche la case "utiliser les paramètres de performance recommandés",
puis décoche la case "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".

Mettre à jour le pilote graphique est une bonne idée,
vérifier aussi les barettes mémoires avec memtest, dépoussiérer le ventilo du PC et son radiateur pour avoir une température CPU correcte (évite aussi l'overclocking).

Éventuellement mettre à jour le bios de la carte mère, ça peut améliorer la stabilité générale s'il y avait une mauvaise gestion des barettes ram, un bug dans les fonctionnalités type "overclocking automatique, turbo boost etc...", notamment chez AMD pour les CPUs de type Ryzen qui ont ce genre de fonctionnalité "boostage des performances en automatique" ).

Autre hypothèse : disque dur ou SSD qui a des secteurs défectueux, un souci pour accéder à des fichiers, on peut le savoir via les tests SMART, et un scan de la partition, si souci de ce coté là alors les autres applications devraient aussi être instables.

Merci je vais essayer cela.  

C’est un Windows 10 installé je ne sais plus quand qui a connu un changement de configuration et qui est passé en Windows 11.  
Je ne suis plus motivé à formater pour un rien comme je le faisais mensuellement du temps de XP.  J’avais trop de temps.  [:leskipper:4]  

Non c’est la seule application qui me fait cela.  
Je peux aussi essayer avec Edge pour voir si ça le fait aussi…

n°3444199
fatalix41
Posté le 08-12-2023 à 21:04:53  profilanswer

Bon pour mon souci d'onglets très lents à s'ouvrir, le problème s'est réglé de lui-même ce soir.

Après avoir duré une bonne dizaine de jours, après que j'ai installé chrome et fait X manips pour le rendre plus agréable à utiliser. :(  

Je l'ai juste ouvert par habitude en cliquant sur l'icône et je vois que la page d'accueil se charge instantanément alors qu'hier soir, il me fallait encore 10 secondes pour qu'elle apparaisse et idem pour tous les autres onglets. Du coup, j'ai lancé une dizaine d'onglets différents pour voir et miracle.

Bref, bien content de revenir sur Firefox. Après deux jours passés sur chrome, y a plein de choses qui m'énervaient (barre latérale de raccourcis beaucoup trop grande, le son des vidéos qu'on ne peut pas couper directement sur l'onglet sauf si on accède à l'option cachés, etc...) qui m'ont motivé à trouver une version alternative de firefox (waterfox en l’occurrence que j'ai installé ce matin mais je préfère rester sur l'original).

Message édité par fatalix41 le 08-12-2023 à 21:06:26
n°3444206
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-12-2023 à 08:36:37  profilanswer

Hello,

Savez-vous s'il existe une version SaaS de Firefox ? Ma COGIP bloque toutes les extensions de FF et je cherche une alternative qui me permette d'exécuter Firefox dans un navigateur...

---------------
Hebergement d'images
n°3444208
Trit'
Posté le 09-12-2023 à 09:45:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Savez-vous s'il existe une version SaaS de Firefox ? Ma COGIP bloque toutes les extensions de FF et je cherche une alternative qui me permette d'exécuter Firefox dans un navigateur...

Parce que c’est un motif de licenciement, voire de poursuites, on ne fait aucune aide pour contourner les politiques des SI d’entreprise ici, aussi stupides et abusivement restrictives soient-elles.

Message édité par Trit' le 09-12-2023 à 09:45:32
n°3444209
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2023 à 09:48:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello,

Tu as quand même ublock origin ?

n°3444215
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-12-2023 à 11:48:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu as quand même ublock origin ?

Oui heureusement (car ça leur fait de belles économies de BP) mais c'est bien la seule...

---------------
Hebergement d'images
n°3444218
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2023 à 12:23:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui heureusement (car ça leur fait de belles économies de BP) mais c'est bien la seule...

C'est le minimum syndical
N'essaye de contourner leur restriction ou tu risques de te faire virer, et ça serait justifié

n°3444224
RAff
Posté le 09-12-2023 à 13:15:15  profilanswer

je sais pas vous mais depuis quelques semaines de + en + de sites ou je ne peux pas coller du texte dans les champs recherche.  
c'est ptet dû à mon install ou c'est une politique qui se répand chez les dev, en tous cas un rappel pour "forcer" la possibilité du collage :  

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4713.htm

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3444227
Umi
Posté le 09-12-2023 à 14:38:54  profilanswer

RAff a écrit :

je sais pas vous mais depuis quelques semaines de + en + de sites ou je ne peux pas coller du texte dans les champs recherche.
c'est ptet dû à mon install ou c'est une politique qui se répand chez les dev, en tous cas un rappel pour "forcer" la possibilité du collage :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4713.htm

Mauvaise astuce, car globale, mieux vaut utiliser une extension qui active ponctuellement la possibilité.
Je l'ai déjà posté il y a peu en plus.

---------------
n°3444246
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-12-2023 à 17:24:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

N'essaye de contourner leur restriction ou tu risques de te faire virer, et ça serait justifié

Je ne me rappelais pas avoir demandé un jugement mais à savoir si une solution existait. Pour le risque, ça me va, dans l'IT c'est le plein emploi (ingé système senior) les jours où je ne reçois pas d'offres sont rares donc osef (mais oui, je sais ce qu'est une politique de sécurité et les risques techniques associés). C'est comme le shadow IT, c'est pas bien mais toutes les cogip en font (mais c'est mal).

Je cherchais plus à savoir si une solution existait (sinon tunneling ssh et c'est marre)...

---------------
Hebergement d'images
n°3444263
Elbarto
Posté le 09-12-2023 à 21:17:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello,

Il y a la piste du VNC, le firefox avec tes extensions sera exécuté sur ton PC de la maison, et depuis le boulot tu pourras via un client VNC contrôler ton PC perso, mais ça risque d'être aussi bloqué par l'entreprise.

La solution que je préconise est de tout simplement surfer au boulot avec son propre matos (smartphone, tablette) avec son abonnement internet mobile personnel et son navigateur préféré : au boulot c'est ce que font la plupart des gens quand ils veulent aller sur des sites non liés au travail (facebook, twitter, netflix, son webmail, le site de sa banque etc...), ou tout simplement pour protéger leur vie privée.

C'est souvent un combat perdu d'avance cette volonté de contourner en cachette les restrictions mises en place par l'entreprise, si tu considères que ça t'empêches de travailler alors tu peux exposer directement le problème à ton employeur, pour qu'une solution soit trouvée (une règle d'exception sur le proxy, parefeu, pour ton poste de travail).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-12-2023 à 21:37:10
n°3444270
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 03:47:44  profilanswer

Perso, j'utilise Firefox portable mais j'imagine que, dans son cas, le problème est plus fort que dans ma boite.

n°3444343
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-12-2023 à 09:48:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a la piste du VNC, le firefox avec tes extensions sera exécuté sur ton PC de la maison, et depuis le boulot tu pourras via un client VNC contrôler ton PC perso, mais ça risque d'être aussi bloqué par l'entreprise.

Oui, c'est bloqué effectivement mais je ne voulais pas by-passer la PSSI à ce point mais cherchais plutôt une solution comme le propose DSM de Synology qui permet d'accéder à un bureau virtuel avec des applications dédiées et je pensais qu'il existait une solution analogue sans être obligé de mettre en plus un VDI...

Citation :

La solution que je préconise est de tout simplement surfer au boulot avec son propre matos (smartphone, tablette) avec son abonnement internet mobile personnel et son navigateur préféré : au boulot c'est ce que font la plupart des gens quand ils veulent aller sur des sites non liés au travail (facebook, twitter, netflix, son webmail, le site de sa banque etc...), ou tout simplement pour protéger leur vie privée.

C'est ce qu'on fait au besoin, c'est juste que je ne suis pas fan du surf depuis un malinphone :o

Citation :

C'est souvent un combat perdu d'avance cette volonté de contourner en cachette les restrictions mises en place par l'entreprise, si tu considères que ça t'empêches de travailler alors tu peux exposer directement le problème à ton employeur, pour qu'une solution soit trouvée (une règle d'exception sur le proxy, parefeu, pour ton poste de travail).

"Chef, j'ai besoin d'installer Tampermonkey" :o

Ça passera pas, et de toute façon c'est une politique de grosse COGIP donc il ne peut y avoir d'exceptions que dument justifiée...

leroimerlinbis a raison, j'ai ragé sur le coup mais on peut pas faire n'importe quoi et le durcissement des politiques de sécurité va dans le bon sens (déjà le fait que les sysadmin ne soient plus admin de leur poste de travail a déjà été une révolution, salutaire !)

'Fin bref, dommage, à l'instar des proxies web je pensais qu'un genre de Firefox en SaaS existait, ce qui ne semble pas être le cas...

hisvin a écrit :

Perso, j'utilise Firefox portable mais j'imagine que, dans son cas, le problème est plus fort que dans ma boite.

Non c'est mort, tous les binaires exécutés sont audités et s'ils ne sont pas dans le référentiel applicatif alors génèrent une alerte qui informe le RSI :o

---------------
Hebergement d'images
n°3444362
hisvin
Posté le 11-12-2023 à 13:01:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non c'est mort, tous les binaires exécutés sont audités et s'ils ne sont pas dans le référentiel applicatif alors génèrent une alerte qui informe le RSI :o

J'ai ça aussi dans ma boite. Suivant les logiciels, cela peut mettre du temps avant d'être fonctionnel.  
En tout cas, je ne suis jamais fait fumer à ce niveau.

n°3444378
Nitescent
Posté le 11-12-2023 à 14:12:42  profilanswer

Si j'ouvre ce site avec l'extension "I don't care about cookies" activée, je ne peux pas scroller sur la page
la barre disparaît au bout d'une seconde et la molette/les flèches ne fonctionnent pas

https://www.carrieres-lumieres.com/fr/tintin

Si je désactive l'extension, rafraîchi la page, refuse les cookies, là je garde bien la barre de scroll  [:transparency]  

Ça le fait chez vous aussi ?

n°3444382
Bweezy
Posté le 11-12-2023 à 14:42:41  profilanswer

J'ai utilisé cette astuce :

Citation :

#Firefox has a new hidden setting auto-rejecting #cookie banners (not just hiding them eg Brave). Piloting in Private Browsing but anyone can enable:
Go to the URL about:config
Set cookiebanners.ui.desktop.enabled ->True
Go to Settings->Privacy, turn on Cookie Banner Blocker.

Mais sur ton site la bannière cookies apparait quand même. Comme sur pas mal d'autres en fait :o

Message édité par Bweezy le 11-12-2023 à 14:43:33
n°3444383
marsa matr​uh
Posté le 11-12-2023 à 14:55:52  profilanswer

Je viens de faire des tests de consommation sur le PC portable du boulot (en fixe avec deux écrans externes, écran interne éteint). Quand des vidéos youtube part en vrille sous Firefox et bloquent un cœur CPU à 100%, la consommation passe de 50 W à 75 W.

n°3444384
Trit'
Posté le 11-12-2023 à 14:56:12  profilanswer

Nitescent a écrit :

Si j'ouvre ce site avec l'extension "I don't care about cookies" activée, je ne peux pas scroller sur la page
la barre disparaît au bout d'une seconde et la molette/les flèches ne fonctionnent pas

https://www.carrieres-lumieres.com/fr/tintin

Si je désactive l'extension, rafraîchi la page, refuse les cookies, là je garde bien la barre de scroll  [:transparency]  

Ça le fait chez vous aussi ?

Aucun problème avec « I still don't care about cookies  » (à préférer à l’autre depuis son rachat par Avast!).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)