Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3443145
234355
Posté le 18-11-2023 à 08:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez un hébergeur européen que je paye pour ce service.

/Fin du HS

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 08:40:03  profilanswer

n°3443146
sebfun
Posté le 18-11-2023 à 09:08:05  profilanswer

est il possible d'avoir 2 panneaux latéral dans firefox ?
1 a gauche avec mes marques page
l'autre a droite pour les onglets

dans vivaldi je peux le faire, mais je ne trouve pas dans  firefox

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 18-11-2023 à 09:11:04
n°3443147
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-11-2023 à 09:33:43  profilanswer

234355 a écrit :

Les webmails c'est bien un truc que je ne comprendrais jamais, je dois être vieux, c'est sans doute pour ça  [:tomatookc]

tu confonds accès aux données et stockage de celles-ci non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3443148
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-11-2023 à 10:08:42  profilanswer

sebfun a écrit :

Peut-être avec cette extension :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sidebery/

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3443149
sebfun
Posté le 18-11-2023 à 11:40:45  profilanswer

je l'avais installé, j'ai pas trouvé d'option pour ajouter un second panneau

n°3443150
ditche
Posté le 18-11-2023 à 11:47:22  profilanswer

n°3443151
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2023 à 11:50:02  profilanswer

chepa, les administrateurs ont pas encore fini de tuer la fondation ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3443154
Trit'
Posté le 18-11-2023 à 12:15:30  profilanswer

ditche a écrit :

Pensez-vous que Firefox va gagner en parts de marché ou ce sera marginal ?

Ça, seul le temps nous le dira. [:spamafote]

Même chose pour ce qui est de la désactivation forcée, en juin prochain, des extensions ManifestV2 sur les Chromiums (dont uBO) et des restrictions toujours trop drastiques concernant les extensions ManifestV3 (MAJ des listes uniquement lors de celles des extensions, lesquelles se feront uniquement au bon vouloir de Google ; plus de filtres personnalisés, et d’autres encore qui feront que Google gagnera à terme sa guerre contre les bloqueurs de pubs sur YouTube ; sauf peut-être à passer par les solutions alternatives et natives de Vivaldi et celui qui ne mérite pas son nom, qui ont l’avantage d’être compatibles avec les listes d’uBO que l’on peut y importer).

Alors, oui, Mozilla dit que Firefox restera compatible avec ManifestV2, mais qu’on ne se leurre pas : comme c’est et ça restera Google à la barre, et qui dictera l’évolution du Web et ses technologies pour encore longtemps, ce maintien ne durera qu’un temps et ils ont déjà annoncé à demi-mot que ManifestV2 sera retiré à terme aussi sur Firefox.
Car ce dont Google veut se débarrasser, Mozilla devra bien finir par le dégager à son tour, parce Mozilla est financée par Google ; et ils ne seront jamais de taille à maintenir à eux seuls ce que Google a abandonné, les autres éditeurs étant de toute façon tributaires des choix de ce dernier, puisque basant tous leur navigateur sur Chrome.

Bref, la seule solution à terme – d’ici quoi ? 5 ans maximum ? – pour ne pas subir de pubs, y compris sur Firefox, passera soit par d’autres moyens que des extensions (qui ne pourront plus fonctionner comme à présent à cause des restrictions futures sur leurs possibilités d’action), soit en utilisant des navigateurs ou des sites qui limiteront l’affichage des pages à leurs parties les plus essentielles (les navigateurs en TUI comme Links/Lynx, le moteur de recherche basé sur DDG doublé d’un proxy Web compatible ordinosaures « FrogFind! », un navigateur « smolnet » comme Lagrange avec le proxy HTTP(S)-to-Gemini « Stargate »…), soit en ne visitant plus du tout les sites contenant des pubs.
J’exclus l’usage du mode lecture, car il faut d’abord charger les pages (et donc leurs pubs) avant de pouvoir l’activer, ce qui n’a aucun avantage côté bande passante.

n°3443162
Elbarto
Posté le 18-11-2023 à 17:27:14  profilanswer

234355 a écrit :

Les webmails c'est bien un truc que je ne comprendrais jamais, je dois être vieux, c'est sans doute pour ça  [:tomatookc]

Idem aussi,

un bon vieux thunderbird ça fait le taf, j'aime bien l'idée de détenir en local tous les mails, de pouvoir les lire hors-connexion,

si on a plusieurs appareils mobiles on peut installer un client de messagerie sur chaque appareil (comme K9-mail pour android), et configurer le client des appareils mobiles pour qu'il ne demande pas au serveur distant d'effacer le mail après rapatriement, ce qui permet une fois rentré chez soi de récupérer de nouveau le mail sur le thunderbird de son PC fixe et de l'effacer sur le serveur distant.

Message édité par Elbarto le 18-11-2023 à 17:30:32
n°3443163
Umi
Posté le 18-11-2023 à 17:34:42  profilanswer

Ou utiliser IMAP, qui synchronise tous les dossiers, et laisse le choix de tout télécharger en local (idéal sur PC) ou seulement à la demande (smartphone).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 17:34:42  profilanswer

n°3443175
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2023 à 07:04:45  profilanswer

234355 a écrit :

Le prix de tes données, je trouve ça assez lunaire de laisser un tiers avoir accès à l'ensemble de ses mails, un tiers qui est étranger donc qui se torche le cul avec le RGPD.

Je suis d'accord. Il faut être assez fou pour confier son mot de passe Gmail à un outil tiers.
Perso c'est simple : quand je reçois un mail, mon téléphone me prévient avec une notification.

Fin !

n°3443176
hisvin
Posté le 19-11-2023 à 07:15:24  profilanswer

:??:

n°3443195
234355
Posté le 19-11-2023 à 12:53:42  profilanswer

J'en doute, la publicité ne pose de problème qu'à un toute petite minorité d'irréductibles mais pour l'immense majorités des internaute c'est un état de fait et ça ne semble pas les gêner plus que ça.

n°3443196
sebfun
Posté le 19-11-2023 à 13:09:25  profilanswer

impossible de me connecter a mon compte sur leboncoin avec firefox  
avez vous ce problème ?

n°3443199
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2023 à 13:41:21  profilanswer

impossible veux dire quoi ?

---------------
n°3443200
rewe
Posté le 19-11-2023 à 13:57:03  profilanswer

j'étais sujet à addiction à chrome pour sa perf/compatibilité
ca, c'était jusqu'à mon divorce avec google (et les gafam en général) en 2021.
depuis, c'est FF avec JS au compte goutte... évidemment ghos/ublock.

le site qui m'exige de la pub va avoir un très très fort intéret/effort à me convaincre pour que j'accepte... (et encore)

depuis, j'ai intégré la secte de ploum :D

n°3443201
sebfun
Posté le 19-11-2023 à 14:09:48  profilanswer

Cuistot a écrit :

impossible veux dire quoi ?

quand je clique sur l'icone de mon compte, j'ai juste 3 ptit point qui defile sous l'icone, mais rien ne se charge

j'ai essayé sans le bloqueur de pub, en mode sans extensions également, mais pareil

pourtant vivaldi le charge lui

n°3443202
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2023 à 14:13:37  profilanswer

ferme et relance Firefox, et vide la cache si ca continue
j'ai ce pb de plus en plus ici, je pense que les gros profils foutent la merde

---------------
n°3443203
Trit'
Posté le 19-11-2023 à 14:58:35  profilanswer

234355 a écrit :

J'en doute, la publicité ne pose de problème qu'à un toute petite minorité d'irréductibles

Si cette minorité était aussi petite, ils ne chercheraient pas à la combattre de manière aussi acharnée. CQFD.

n°3443204
hisvin
Posté le 19-11-2023 à 15:13:42  profilanswer

Minoritaire à l'aune d'internet, majoritaire à l'aune de Youtube.

n°3443206
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2023 à 15:23:10  profilanswer

234355 a écrit :

J'en doute, la publicité ne pose de problème qu'à un toute petite minorité d'irréductibles mais pour l'immense 1majorités des internaute c'est un état de fait et ça ne semble pas les gêner plus que ça.

C'est vrai que 20 ou 30s de pubs pour du maquillage ou des couches culottes en plein milieu d'une musique sur YouTube, quel bonheur !!!

n°3443208
Trit'
Posté le 19-11-2023 à 16:24:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Minoritaire à l'aune d'internet, majoritaire à l'aune de Youtube.

:heink:

Ah, c’est donc toi, le préposé à la blague du dimanche, cette semaine ! Bon, elle est naze, mais drôle ! :lol:

Non, parce qu’en réalité et depuis au moins plus de 10 ans, on doit être plus proche des 90% d’internautes qui fréquentent YouTube que des 10%, hein…

leroimerlinbis a écrit :

C'est vrai que 20 ou 30s de pubs pour du maquillage ou des couches culottes en plein milieu d'une musique sur YouTube, quel bonheur !!!

Tellement que c’était une promesse de Bruce Benamran (E-Penser) : si son projet de faire financer uniquement par Tipeee une année de vidéos (une toutes les deux semaines) atteignait un certain palier (largement dépassé en même pas 24 heures…), il s’engageait à supprimer les coupures pubs pendant les vidéos, ne laissant que celles de pré et post-roll. Faut croire que c’est assez peu apprécié… Parce que ça rappelle trop la télé linéaire, peut-être ?

n°3443210
hisvin
Posté le 19-11-2023 à 16:35:47  profilanswer

Si le chiffre que tu me sors est aussi précis que le dernier que tu m'aies sorti, j'ai surement raison. :D

Edit: Ah, non. :D

Message édité par hisvin le 19-11-2023 à 16:45:32
n°3443230
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 19-11-2023 à 21:28:50  profilanswer

Bonjour,

dites y a un moyen de naviguer dans un youtube shorts ? Genre revenir 10 secondes en arrière ou avancé de 10 secondes ?
J'ai beau appuyer sur les flèches avant ou arrière rien ne se passe, je n'arrive pas non plus à choisir où je veux que la vidéo se lance.

C'est pourris s'ils ont enlevé les options les plus essentielles de contrôle de la lecture, en plus que le format portraits n'est pas fait pour les écrans de PC. C'est une tendance de m...

---------------
multiculturalisme
n°3443231
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-11-2023 à 21:35:07  profilanswer

Moi, je les télécharge via les flux RSS et donc grâce à Yt-dlp.
Désolé, je peux pas aider :/

Message édité par Astro 111 le 19-11-2023 à 21:35:22

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3443238
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 22:38:43  answer

chevalier2000 a écrit :

Bonjour,

dites y a un moyen de naviguer dans un youtube shorts ? Genre revenir 10 secondes en arrière ou avancé de 10 secondes ?
J'ai beau appuyer sur les flèches avant ou arrière rien ne se passe, je n'arrive pas non plus à choisir où je veux que la vidéo se lance.

C'est pourris s'ils ont enlevé les options les plus essentielles de contrôle de la lecture, en plus que le format portraits n'est pas fait pour les écrans de PC. C'est une tendance de m...

Reculer, pas a ma connaissance sans rien installer, par contre tu peux faire avance rapide en maintenant clic gauche sur le short (fonctionne aussi sur les vidéos classiques d'ailleurs).  

Normal pour le format vu que c'est avant tout fait pour être consommé sur smartphone, comme les reels.

n°3443243
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-11-2023 à 23:34:00  profilanswer

234355 a écrit :

Chez un hébergeur européen que je paye pour ce service.

/Fin du HS

Combien vaut ta tranquillité ?

n°3443254
spurina
Posté le 20-11-2023 à 08:58:23  profilanswer

en parlant de vivaldi, je l'utilise pour sa juxtaposition d'onglets, mais je viens de voir que firefox a un module officiel pour ça
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/side-view/

n°3443255
spurina
Posté le 20-11-2023 à 09:04:00  profilanswer

sebfun a écrit :

oui il y a longtemps il y avait OmniSidebar et All-in-One Sidebar. Si tu veux vraiment ça avec un firefox, il faut basculer sur basilisk et palemoon puis installer le répertoire des modules XUL
https://github.com/JustOff/ca-archive/releases

n°3443266
Trit'
Posté le 20-11-2023 à 11:20:19  profilanswer

spurina a écrit :

en parlant de vivaldi, je l'utilise pour sa juxtaposition d'onglets, mais je viens de voir que firefox a un module officiel pour ça
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/side-view/

Ça s’apparente davantage à la possibilité d’ouvrir une page dans un panneau Web, plus qu’à celle d’ouvrir deux onglets (ou trois, ou quatre, ou cinq, ou davantage : il n’y a pas de limite maximale) côte-à-côte de Vivaldi, comme peuvent le faire Edge et Arc (disponible sur macOS uniquement pour l’instant), mais limités à deux onglets seulement dans leurs cas.

n°3443326
tico
Posté le 20-11-2023 à 20:15:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Avez-vous parfois firefox qui se freeze lors de la lecture en plein écran de vidéos youtube ?

Ça m'arrive de manière aléatoire, ce n'est pas très fréquent, mais quand ça arrive on ne peut plus sortir du mode plein écran, firefox ne répond plus, une combinaison de touches ALT-TAB permet de revenir au bureau, et de là on peut tuer le processus firefox.

Je ne sais pas si les récentes contre-mesures de youtube par rapport aux bloqueurs de pub pourraient avoir un rôle dans ce freeze de firefox.

Un petit artcile sur le sujet:  
https://www.androidauthority.com/yo [...] x-3387206/

Citation :

Redditor vk6_ further notes that this isn’t a bug on Firefox. The JavaScript code for the YouTube client on the desktop reportedly contains code that adds the artificial five-second delay. Others have chimed in, pointing out the exact place to find this piece of code.
We can confirm that the above-mentioned snippet of code exists. However, we cannot confirm if the code does indeed add a five-second delay after checking for the user’s browser of choice.

---------------
---------------
n°3443327
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 21:32:55  answer

Mouai pas super convaincu, et eux non plus visiblement, absolument aucune preuve, ça pourrait être n'importe quoi d’autre.

Surtout que ralentir les utilisateurs de Firefox qui représente une part de marché infime  [:crapulax]  sur un navigateur dont l'existence même leur permet aussi de ne pas tomber dans une position de monopole

n°3443331
Umi
Posté le 20-11-2023 à 22:30:39  profilanswer

Tu es bien naïf, à croire que tu es né de la dernière pluie ? Google est coutumier de la chose, il utilisait des fonctions (*) uniquement présentes dans Chrome, encore à l’état de draft au niveau du W3C.
Je crois qu'ils appelaient les shims ou un truc du style, ça remonte un peu donc excusez ma mémoire.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3443333
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 23:10:41  answer

Umi a écrit :

Tu es bien naïf, à croire que tu es né de la dernière pluie ? Google est coutumier de la chose, il utilisait des fonctions (*) uniquement présentes dans Chrome, encore à l’état de draft au niveau du W3C.
Je crois qu'ils appelaient les shims ou un truc du style, ça remonte un peu donc excusez ma mémoire.

Euuh le naïf pour le moment c'est toi  :D  vu que tu contentes de croire un truc que t'as lu, en l'occurrence un article, qui cite un mec, qui lui même émet une hypothèse sans preuve non plus  [:crapulax]  

Donc reviens avec une preuve, après on en reparle. Pour l'instant ce ne sont que des suppositions, et personnellement j'y crois pas  [:cosmoschtroumpf]

n°3443334
Umi
Posté le 20-11-2023 à 23:19:05  profilanswer

Je n'ai même pas lu l'article, je ne faisais que réagir à ta réponse.

---------------
n°3443336
Elbarto
Posté le 20-11-2023 à 23:27:17  profilanswer

J'ai remarqué depuis quelque jours que youtube n'affiche pas tout de suite le contenu de la page, il y a un petit délai d'une à deux secondes, pendant ce délai je vois ceci, comme si une partie des ressources de la page (images, miniatures) mettait du temps à se charger :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225053

ça correspond à ce que je vois dans la vidéo de https://www.androidauthority.com/yo [...] x-3387206/, à la différence que j'utilise un thème blanc plutôt que noir pour youtube, et que le délai d'attente est moins long.

J'utilise ublock origin, et quand je vais sur youtube je suis déjà connecté sur mon compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-11-2023 à 23:32:34
n°3443337
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 23:44:11  answer

Perso aucun souci de mon coté  [:cosmoschtroumpf]  

Umi a écrit :

Je n'ai même pas lu l'article, je ne faisais que réagir à ta réponse.

C'est le minimum de lire l'article quand on s'implique dans une discussion et qu'on traitre quelqu'un de "naïf".  

En tout cas je répondais à l'article posté, et j'ai expliqué pourquoi je pense que ça n'a pas de sens. En plus de fait qu'il n'y ait aucune preuve.  

Et ton exemple n'a absolument rien à voir, d'un côté on parle d'API ou de fonctionnalités intégrées alors qu'elle ne sont pas encore standard, ce qui n'est absolument pas interdit que je sache et qui arrive souvent  [:cosmoschtroumpf]  et le fait que YT ait utilisé ces fonctionnalités, lesquelles d'ailleurs exactement ? et ça aurait pété quoi et chez qui ? (je suis d'accord que le fait que Google possède YouTube et Chrome ça rend ce genre de move plus discutable mais la faut à qui ?)

Et tu compares ça avec le fait que Google saboterait volontairement les utilisateurs de FF en les ciblant spécifiquement et en ajoutant 5s de délais.  

n°3443365
Umi
Posté le 21-11-2023 à 02:48:06  profilanswer

Firefox 120.0    

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Autres versions et langues: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/120.0/

Release Notes

Liens dynamiques servant toujours la version stable la plus récente:  
(Mis à jour plus tard que ceux du dessus, il servent donc la version précédente pendant les quelques heures/jours suivant une nouvelle release).

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Idem pour les Release Notes: https://www.mozilla.org/fr/firefox/notes/

---------------
n°3443428
Elbarto
Posté le 21-11-2023 à 22:26:22  profilanswer

Je viens de mettre à jour firefox vers la version 120, depuis les dépôts stables d'archlinux,

l'interface est repassée en anglais, car l'extension fr n'est pas compatible avec cette version :

Citation :

Language: Français (French) is incompatible with Firefox 120.0.

Edit : résolu, il fallait activer la mise à jour automatique des modules, dont celui du pack langue.

Message édité par Elbarto le 21-11-2023 à 22:30:38
n°3443429
Umi
Posté le 21-11-2023 à 22:30:55  profilanswer

C'est ballot.

---------------
n°3443437
leroimerli​nbis
Posté le 22-11-2023 à 07:59:36  profilanswer

Je pose ca la :

J'ai fait un gros boulot anti flat design sur YouTube.  
Quasiment termine, juste 1 bug mineur a corrige :

Le resultat en image, avec pour chaque capture : page originale / page avec scripts.

https://i.imgur.com/rqG34Ohh.png

https://i.imgur.com/LnWk6LAh.png

https://i.imgur.com/bYLkaooh.png

https://i.imgur.com/j6B0GVRh.png

https://i.imgur.com/e6sadi3h.png

https://i.imgur.com/MfxYmPSh.png

post ici :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69644536

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)