Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3440355
leroimerli​nbis
Posté le 28-09-2023 à 12:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Si t'es sous Windows le plus simple c'est Edge, non ?

Vivaldiiiiiii

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 12:23:17  profilanswer

n°3440356
davids
Posté le 28-09-2023 à 12:35:16  profilanswer

antp a écrit :

Si t'es sous Windows le plus simple c'est Edge, non ?

faut essayer , j'ai un peu de mal avec edge mais pas le choix

là j'ouvre firefox tout est devenu noir, le reste de windows était réactif si je faisait crtl alt sup

je n'avais ps encore eu un aussi gros crash

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 28-09-2023 à 12:35:38
n°3440364
Umi
Posté le 28-09-2023 à 16:04:58  profilanswer

Que dit l'observateur d'événements ?
Si tu as des crash ça vient probablement des pilotes ou de la CG, Firefox n'étant qu'un révélateur.
Il y a quelques années il y avait un problème similaire, résolu par NVIDIA au bout de quelques mois.
Tu peux essayer de désactiver l'accélération graphique de Firefox pour voir si ça change quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 28-09-2023 à 16:05:35

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3440365
davids
Posté le 28-09-2023 à 16:11:01  profilanswer

Umi a écrit :

Que dit l'observateur d'événements ?
Si tu as des crash ça vient probablement des pilotes ou de la CG, Firefox n'étant qu'un révélateur.
Il y a quelques années il y avait un problème similaire, résolu par NVIDIA au bout de quelques mois.
Tu peux essayer de désactiver l'accélération graphique de Firefox pour voir si ça change quelque chose.

j'ai déjà désactivé l’accélération graphique .... ça ne change rien  

pour l'observateur d'événements ....erreur critique nvlddmkm  qui se traduit visuellement par un écran noir de 1 ou 2 seconde et tout fonctionne correctement après .... en Jeux Vidéo ça va  
parfois sous Firefox, j'ai le contour des fenêtres ok et l’intérieur noir  

je donnerai plus de détails ce soir

n°3440366
Umi
Posté le 28-09-2023 à 16:37:53  profilanswer

Firefox 118.0.1    

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Autres versions et langues: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/118.0.1/

Release Notes

Liens dynamiques servant toujours la version stable la plus récente:  
(Mis à jour plus tard que ceux du dessus, il servent donc la version précédente pendant les quelques heures/jours suivant une nouvelle release).

Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS

Idem pour les Release Notes: https://www.mozilla.org/fr/firefox/notes/

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3440367
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-09-2023 à 17:01:59  profilanswer

Pas un jour sans une MAJ :D

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3440368
Umi
Posté le 28-09-2023 à 17:08:47  profilanswer

Là c'est une mise à jour de sécurité, apparemment la faille est assez importante pour nécessiter une release immédiate.

---------------
n°3440380
Trit'
Posté le 28-09-2023 à 18:44:49  profilanswer

Umi a écrit :

Là c'est une mise à jour de sécurité, apparemment la faille est assez importante pour nécessiter une release immédiate.

Y a eu la même sur Chrome hier, et Vivaldi aujourd’hui : comme pour la faille de libwebp, c’est lié à une bibliothèque (libvpx, je crois, cette fois) qui permettait un exploit.

n°3440387
Elbarto
Posté le 28-09-2023 à 19:18:40  profilanswer

Des infos ici :
https://www.mozilla.org/en-US/secur [...] -2023-5217

Chez Arch Linux ils n'ont pas encore mis à jour firefox, par contre ils ont mis à jour la bibliothèque libvpx (version 1..12.0-2).

https://archlinux.org/packages/extra/x86_64/libvpx/
https://gitlab.archlinux.org/archli [...] 7ca3855ced

Message édité par Elbarto le 28-09-2023 à 19:23:01
n°3440405
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-09-2023 à 08:37:28  profilanswer

davids a écrit :

faut essayer , j'ai un peu de mal avec edge mais pas le choix

Moi c'est avec Chrome que j'ai du mal :D Edge ça passe, je l'utilise sur des PC où je surfe peu pour pas installer un browser supplémentaire. Mais si je devais remplacer Firefox je testerais probablement Vivaldi ou Opera.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 08:37:28  profilanswer

n°3440415
Bweezy
Posté le 29-09-2023 à 14:00:41  profilanswer

Je me force à utiliser Firefox, dans l'ensemble j'apprécie mais il manque parfois le détail qui m'énerve. Et cet outil de traduction n'est vraiment pas terrible, alors qu'un click droit, translate this page comme dans Chrome/Edge est tellement plus simple (et rapide). D'autant que là Google est mon moteur par défaut, autant l'utiliser.
Edge reste trop marqué MS (rien que logo de home page), et sous Linux, je dois me boucher le nez :o
Chrome rassemble un peu le meilleur des deux je trouve, mais j'essaie aussi de m'en séparer.
Vivaldi lourd en interface, Opera son gros défaut c'est la gestion des videos.

n°3440416
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2023 à 14:04:35  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je me force à utiliser Firefox, dans l'ensemble j'apprécie mais il manque parfois le détail qui m'énerve. Et cet outil de traduction n'est vraiment pas terrible, alors qu'un click droit, translate this page comme dans Chrome/Edge est tellement plus simple (et rapide).

tu lui reproches quoi exactement ?  
parce que d'un coté on a deux clicks et de l'autre aussi  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3440418
Bweezy
Posté le 29-09-2023 à 14:19:53  profilanswer

Ben là c'est sur une page twitter (ou nitter plus exactement), où j'ai l'habitude de faire click droit/translate et c'est immédiat. Avec FF, déjà pas d'option click droit et la trad prend un peu de temps.
Autre chose, sur un site immo, quand il y a l'adresse du bien je peux sélectionner et faire un street search, avec Chrome/Edge. Avec FF, l'adresse n'est pas sélectionnable.
Le "halo" de chargement d'une page (dans l'onglet), ça me distrait un peu aussi :o

Message édité par Bweezy le 29-09-2023 à 14:20:34
n°3440422
Umi
Posté le 29-09-2023 à 15:17:01  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je me force à utiliser Firefox, dans l'ensemble j'apprécie mais il manque parfois le détail qui m'énerve. Et cet outil de traduction n'est vraiment pas terrible, alors qu'un click droit, translate this page comme dans Chrome/Edge est tellement plus simple (et rapide). D'autant que là Google est mon moteur par défaut, autant l'utiliser.
Edge reste trop marqué MS (rien que logo de home page), et sous Linux, je dois me boucher le nez :o
Chrome rassemble un peu le meilleur des deux je trouve, mais j'essaie aussi de m'en séparer.

TWP - Translate Web Pages

Démo en image:

Uniquement le texte sélectionné:
https://i.imgur.com/OWmc9lU.png

Toute la page:
https://i.imgur.com/n7HdDUy.png

Message édité par Umi le 29-09-2023 à 15:23:47

---------------
n°3440427
Bweezy
Posté le 29-09-2023 à 16:03:57  profilanswer

Il me propose une icône (une autre, pas celle-là) pour traduire les pages en FR, alors que FR est exclu de la traduction. Mon FF est installé en anglais.

Ok, là c'est un addon, pas le truc par défaut de la dernière MàJ.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 29-09-2023 à 16:04:50
n°3440428
hisvin
Posté le 29-09-2023 à 16:42:49  profilanswer

Sinon, il y a le plugin Deepl qui gère cela correctement.

n°3440433
Umi
Posté le 29-09-2023 à 18:15:37  profilanswer

Bweezy a écrit :

Il me propose une icône (une autre, pas celle-là) pour traduire les pages en FR, alors que FR est exclu de la traduction. Mon FF est installé en anglais.

Ok, là c'est un addon, pas le truc par défaut de la dernière MàJ.

C'était en réponse à ton message, ce plugin utilise la traduction Google (ou Bing ou DeepL, c'est configurable).

---------------
n°3440444
Elbarto
Posté le 29-09-2023 à 22:36:35  profilanswer

Bweezy a écrit :

En gros il faudrait un nouvel entrant dans le monde des navigateurs, open-source et multi plateforme,

avec une conception modulaire (moteur de rendu des standards du web, interface graphique), un accent sur la sécurité et le respect de la vie privée, beaucoup d'options de personnalisation,

mais ça reste complexe à créer depuis une feuille blanche un navigateur...

n°3440445
Aqua-Niki
Posté le 29-09-2023 à 22:41:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

En gros il faudrait un nouvel entrant dans le monde des navigateurs, open-source et multi plateforme,

avec une conception modulaire (moteur de rendu des standards du web, interface graphique), un accent sur la sécurité et le respect de la vie privée, beaucoup d'options de personnalisation,

Ce serait quand même plus simple si Mozilla comprenait que c'est parce que FF est différent des navigateurs chromium qu'il nous intéresse et arrête d'essayer de leur ressembler :o

n°3440446
Umi
Posté le 29-09-2023 à 23:13:23  profilanswer

Mozilla n'a pas les moyens de Google, Microsoft & cie pour développer son moteur de rendu et son navigateur, des fois je me demande si il ne serait pas plus judicieux pour Firefox d'adopter Blink, et si possible d'y contribuer bien entendu.
Ça apportait un socle technologique, allégerait grandement les couts et temps de développement, et permettrait d'allouer les moyens (forcément limités) sur d'autres domaines, comme par exemple la personnalisation, le respect de la vie privée, et d'autres points différenciants.

Ou alors il faudrait que d'autres acteurs s'associent avec Mozilla autour de Gecko, car actuellement c'est bien trop déséquilibré, et en défaveur de Firefox.

---------------
n°3440478
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-09-2023 à 15:18:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ladybird (mais pas miraculous) est indépendant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3440501
antp
Super Administrateur
Posté le 30-09-2023 à 19:44:53  profilanswer

Y a moyen de facilement désactiver le popup qui demande si on veut traduire la page en cours ? Si je veux traduire un truc je suis assez grand pour aller cliquer où il faut :o
C'est une des fonctionnalités de Chrome qui m'énerve, je vois qu'ils copient toujours les bonnes idées :o

---------------
n°3440504
Aqua-Niki
Posté le 30-09-2023 à 21:29:50  profilanswer

Roue crantée sur la popup => ne jamais traduire pour ce langage. Pas de réglage global pour désactiver totalement la popup visiblement, il faudra le faire pour chaque langage. Enfin perso je ne lis que le français et l'anglais, et il ne me proposera pas de traduire l'anglais qui est le langage de mon FF, donc après avoir désactivé la popup pour le français je n'aurais plus à y toucher ^^

n°3440508
Trit'
Posté le 01-10-2023 à 00:49:54  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Roue crantée sur la popup => ne jamais traduire pour ce langage. Pas de réglage global pour désactiver totalement la popup visiblement, il faudra le faire pour chaque langage. Enfin perso je ne lis que le français et l'anglais, et il ne me proposera pas de traduire l'anglais qui est le langage de mon FF, donc après avoir désactivé la popup pour le français je n'aurais plus à y toucher ^^

Sinon, désactiver le bouzin depuis « about:config », ça va plus vite, hein. :o

n°3440510
Aqua-Niki
Posté le 01-10-2023 à 06:10:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Sinon, désactiver le bouzin depuis « about:config », ça va plus vite, hein. :o

Tant qu'il ne me le propose pas pour les langues que je lis, j'aime autant laisser ça activé ^^

Mais oui j'avais pas pensé à about:config, je vais rarement dedans ^^

n°3440517
antp
Super Administrateur
Posté le 01-10-2023 à 13:13:38  profilanswer

C'est pour éviter d'avoir à le faire pour chaque langue :o
Je suppose que c'est browser.translations.panelShown qu'il faut changer

---------------
n°3440526
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-10-2023 à 15:13:01  profilanswer

sur l'engrenage de la popup, tu décoches, toujours proposer de traduire. ça supprime juste la popup.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3440553
antp
Super Administrateur
Posté le 02-10-2023 à 11:23:11  profilanswer

J'avais pas vu cette option, désolé  [:fleur de vanille]

---------------
n°3440554
hisvin
Posté le 02-10-2023 à 11:26:27  profilanswer

J'ai l'impression qu'elle finit par disparaitre d'elle-même.

n°3440562
Bweezy
Posté le 02-10-2023 à 15:20:59  profilanswer

Bon, j'ai finalement ajouté l'add-on TWP :o  :jap:  
J'aime pas trop abuser des extensions, et même si j'utilise peu la traduction, ça reste un outil utile.

n°3440591
Elbarto
Posté le 03-10-2023 à 11:56:05  profilanswer

Se méfier des traductions automatiques, ce n'est pas toujours fiable (même si ça utilise de l'IA), des contresens possibles,

il faudrait plutôt un outil qui traduit uniquement ce que l'on veut, en soulignant par exemple à la souris le mot ou une phrase, si par exemple on a déjà quelques notions ou des connaissances dans la langue (anglais scolaire).

Il y a aussi les sites de type dictionnaire, un des meilleurs, marche pour plusieurs langues :
https://www.wordreference.com/fr/

google traduction est le plus connu mais pas vraiment fiable, malgré l'utilisation de l'IA.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-10-2023 à 11:58:43
n°3440596
Bweezy
Posté le 03-10-2023 à 12:17:26  profilanswer

C'est clair, c'est juste pour saisir le contexte. J'utilise pour un compte Twitter en espagnol : "elle" devient "il" constamment  :lol:

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°3440597
Umi
Posté le 03-10-2023 à 12:53:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Se méfier des traductions automatiques, ce n'est pas toujours fiable (même si ça utilise de l'IA), des contresens possibles,

il faudrait plutôt un outil qui traduit uniquement ce que l'on veut, en soulignant par exemple à la souris le mot ou une phrase, si par exemple on a déjà quelques notions ou des connaissances dans la langue (anglais scolaire).

Il y a aussi les sites de type dictionnaire, un des meilleurs, marche pour plusieurs langues :
https://www.wordreference.com/fr/

google traduction est le plus connu mais pas vraiment fiable, malgré l'utilisation de l'IA.

Twp fait les deux, et on peut changer le moteur de traduction à la volée.

---------------
n°3440638
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-10-2023 à 20:46:26  profilanswer

davids a écrit :

j'ai déjà désactivé l’accélération graphique .... ça ne change rien  

pour l'observateur d'événements ....erreur critique nvlddmkm  qui se traduit visuellement par un écran noir de 1 ou 2 seconde et tout fonctionne correctement après .... en Jeux Vidéo ça va  
parfois sous Firefox, j'ai le contour des fenêtres ok et l’intérieur noir  

je donnerai plus de détails ce soir

Ce fichier là, c'est le pilote graphique qui chie dans la colle. Firefox ne peut en aucun cas en être responsable.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3440667
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-10-2023 à 12:20:38  profilanswer

Y a un topic extensions ou on en parle ici ?

Depuis ce matin ublock origins ne bloque plus les pubs Twitch c'est inutilisable, y a une astuce pour réactiver ça ?

n°3440675
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 13:16:34  answer

J’utilise ça perso.

n°3440676
Trit'
Posté le 04-10-2023 à 13:33:58  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Y a un topic extensions ou on en parle ici ?

Depuis ce matin ublock origins ne bloque plus les pubs Twitch c'est inutilisable, y a une astuce pour réactiver ça ?

Tu as essayé de vider les caches des listes et relancer une MAJ de ces mêmes listes ? Ça résout le problème avec YouTube, ça peut le faire aussi avec Twitch.

n°3440679
Umi
Posté le 04-10-2023 à 14:07:44  profilanswer

À condition que les filtres aient eu le temps d'être mis à jour. Bon vu que c'est un gros site je suppose que c'est le cas.

Message édité par Umi le 04-10-2023 à 15:32:50

---------------
n°3440715
Bweezy
Posté le 05-10-2023 à 11:16:39  profilanswer

Dites, comment régler les options de recherche dans la barre d'URL pour que FF me présente en premier les liens les plus consultés ?
Là il me "Firefox suggest" dans le bas, et le lien que je veux s'y trouve - mais en bas. J'aimerais qu'il soit tout au-dessus, en premier (comme avec Chrome, par défaut).
Genre je tape F et Flashscore Tennis apparait tout en haut. Là il me met Flashscore, mais la homepage du site (donc foot :o ), Tennis apparait seulement plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 05-10-2023 à 11:18:16
n°3440719
Trit'
Posté le 05-10-2023 à 12:27:45  profilanswer

Bweezy a écrit :

Dites, comment régler les options de recherche dans la barre d'URL pour que FF me présente en premier les liens les plus consultés ?
Là il me "Firefox suggest" dans le bas, et le lien que je veux s'y trouve - mais en bas. J'aimerais qu'il soit tout au-dessus, en premier (comme avec Chrome, par défaut).
Genre je tape F et Flashscore Tennis apparait tout en haut. Là il me met Flashscore, mais la homepage du site (donc foot :o ), Tennis apparait seulement plus bas.

Et pourquoi ne pas faire un signet vers la page que tu veux ? C’est fait pour ça et ça pourrait justement la remonter dans les résultats. [:transparency]

Message édité par Trit' le 05-10-2023 à 12:28:13
n°3440720
Bweezy
Posté le 05-10-2023 à 12:31:31  profilanswer

Un bookmark ? J'en utilise que quelques uns.
Et après essai, ça ne marche pas mieux de toute façon.

J'ai décoché une option de recherche, il affiche maintenant un peu plus haut, mais pas tout en haut (en premier) :o

Message édité par Bweezy le 05-10-2023 à 12:33:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)