| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Aqua-Niki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2022 à 16:29:45 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
bagu |
Message cité 1 fois Message édité par bagu le 20-05-2022 à 16:33:46 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
esefix |
Umi |
Umi |
Umi | Oui c'est aussi pour ça que je préfère un truc 100% local.
Il y a aussi une fonction de vérification de compromission des MDP, c'est relié à la base de https://haveibeenpwned.com/ et ça n'envoie pas le MDP mais seulement une petite partie du hash SHA-1 de celui-ci, les explications en détail: https://www.troyhunt.com/ive-just-l [...] kanonymity Je ne peux pas faire de captures de KeepassXC, mais ça se trouve dans Base de données => Rapports de la base de données => HIBP - Mots de passe compromis. EDIT: trouvé comment faire des captures d'écran: https://keepassxc.org/docs/KeePassX [...] t_security
Une partie de la fenêtre principale de KeepassXC, comme vous le voyez on peut afficher la colonne "Qualité de mot de passe" On peut aussi voir ça en détail dans les statistiques de la base de données, ainsi que Le bilan de santé de la base de données, pour voir où se situent les faiblesses de vos logins. Vérifiez bien que les logins apparaissant ici ne soient que sur des comptes sans importance. La fonction de génération des mots de passe, tout est configurable, et vous connaissez le niveau d'entropie du mot de passe dès sa génération La fonction HIBP dont je parlais: Message édité par Umi le 20-05-2022 à 19:10:55 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 20-05-2022 à 17:40:11 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
Trit' |
|
myzt |
Message édité par myzt le 20-05-2022 à 20:00:37 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
hisvin | Il ne faut pas exagérer, je n'ai quasiment aucun problème avec Youtube. |
Umi |
Trit' |
|
Umi |
Je ne vois pas vraiment d'intérêt à bloquer les cookies tiers, et inversement aucun inconvénient à supprimer les cookies et autres données, sinon je n'utiliserais pas Cookie Autodelete. Note qu'il est évidemment configuré pour conserver ceux que je souhaite. Pour les autres sites où je ne souhaite pas rester connecté en permanence (soit l'immense majorité), j'ai justement KeepassXC, qui me connecte très facilement. Autre avantage, ça dégage aussi les cookies de tous les sites où je ne me connecte jamais (et donc aussi les cookies tiers forcément), ainsi je suis moins facilement pistable. Mais j'ai déjà expliqué tout cela mainte fois il me semble, et aussi pourquoi bloquer les cookies tiers est une solution inférieure, pour un habitué du topic je suis étonné que tu ne saches pas déjà tout cela.
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 20-05-2022 à 21:14:58 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
esefix | Moi je demande à Firefox de gérer le cache en RAM, du coup quand je ferme Firefox, le cache est purgé. C'est une méthode hérité de l'époque des HDD, j'ai garder l'habitude de faire ainsi |
Elbarto |
Je suis passé à un SSD mais relativement récemment, l'OS (archlinux) se trouve dessus, tout en gardant le disque dur qui sert pour mon /home. Une solution serait de transférer le dossier profil sur le SSD, mais la flemme de le faire. Message édité par Elbarto le 20-05-2022 à 21:32:38 |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
esefix | Oui la gestion des profiles c'est super simple dans Firefox, ça permet même de les backuper et les dupliquer si besoin, idem pour Thunderbird |
Trit' |
|
leroimerlinbis |
|
Umi |
Amiunique n'est qu'un POC, je pense que peu de serveurs s’embêtent à pister ainsi les utilisateurs. Effectivement, il est illusoire de penser que l'on peut échapper au pistage à 100%, et c'est aussi pour ça que je ne m'embête plus avec des trucs genre canvas blocker ou privacy badger, mais si je peux éviter 80 à 90% du pistage, c'est déjà très bien.
Pour la légèreté de la page, j'ai une machine véloce et une bonne connexion, donc ce n’est vraiment pas un problème de charger un tweet embarqué. À la limite il y a le facteur vie privée, à ce moment-là on peut remplacer les appels à Twitter par Nitter via une extension par exemple, mais franchement là aussi je ne trouve pas que ça vaille les ennuis.
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 21-05-2022 à 01:58:13 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Trit' |
|
hisvin |
leroimerlinbis |
Trop usine à gaz. |
esefix | C'est surtout que ublock gère très bien le blocage de scripts. Du coup à quoi ça sert d'avoir une extension dédiée à une chose que ublock gère de son coté en plus de tout le reste ? |
hisvin | L'habitude, je dirais. |
esefix |
|
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
|
Umi | @Trit' effectivement on n'est pas d'accord, et tu as raison, c'est un peu un dialogue de sourds car probablement aucun des deux ne parviendra à convaincre l'autre. De ce point de vue-là uBlock Origin fait un bien meilleur travail en bloquant l'appel au serveur. Mais comment échapper au tracking des CDN ? (Amazon Cloudfront, Cloudflare, Google Cloud CDN pour n'en citer que quelques-uns). Ici le filtrage côté client est impuissant. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 21-05-2022 à 15:02:34 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
leroimerlinbis |
Les cookies tiers restent très certainement très utilisés, même si d'autres méthodes de pistage existent. |
Trit' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |