| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 17:04:21 ![]() ![]() |
Aqua-Niki | Ok donc logique, je trouve le terme un peu bizarre dans ce cas (recommandée me fait penser à une décision éditoriale alors qu'en fait non) mais passons ^^ Bah oui mais j'ai jamais dit que c'était contraire au fonctionnement ou au but de l'extension en fait, je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans le fait que Mozilla recommande ou pas ^^ Mais bon c'était juste une question de terme au final. Oui je gère mes cookies comme il faut, et perso dans cette gestion des cookies le fait de refuser les cookies non essentiels en fait partie (c'est un choix personnel "politique" et non technique). Et je n'ai pas compris la même chose que toi dans la description de l'application :
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 01-12-2021 à 17:21:48 |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 01-12-2021 à 17:42:55 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Aqua-Niki |
Sinon je fais à peu près ce que tu dis (en plus de rejeter systématiquement les cookies non essentiels) : liste blanche pour quelques sites et auto-suppression des cookies à la fermeture du navigateur. Je suis sur cette solution depuis l'entrée en application réelle du RGPD, la plupart des sites permettant maintenant de refuser facilement les cookies non essentiels.
Message édité par Aqua-Niki le 01-12-2021 à 17:54:02 |
Umi | Oui certains sites veulent clairement "punir" l’utilisateur consciencieux de sa vie privée. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 17:57:58 ![]() ![]() |
esefix |
|
Aqua-Niki |
En effet faudrait qu'elles puissent mettre de plus grosses amendes, mais aussi que ces amendes soient assorties de pénalités financières régulières tant que la société ne s'est pas mise en conformité. Mais bon en soi le RGPD me semble quand même être une avancée. Avant Google aussi nous foutait des cookies sans notre consentement, et je me répète mais si une boite choisit de faire chier ses utilisateurs qui refusent les cookies en ne jouant pas le jeu, pour moi ce n'est pas de la faute du RGPD.
Message édité par Aqua-Niki le 01-12-2021 à 18:15:33 |
Umi | Oui peut-être, avec mes extensions j'ai à peine le temps de le voir --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2021 à 18:45:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-12-2021 à 18:50:51 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2021 à 19:23:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 15:00:58 |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Oui il donne le lien d'une liste. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
SanPe' Membre n°312819 | Effectivement, c'est direct dans ublock :
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
limite |
Message cité 2 fois Message édité par limite le 05-12-2021 à 11:15:41 |
spurina | mozilla communique sur les changements à venir, par ex « v95 on fait ça et ça, v96 on fait ça et ça etc. » ou bien ils naviguent à vue ? Message cité 1 fois Message édité par spurina le 05-12-2021 à 11:33:10 --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 3 fois Message édité par antp le 05-12-2021 à 18:18:36 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
leroimerlinbis |
Umi |
Kyjja Y'a pot ! | Faut vraiment que je me remette là dedans, notamment au niveau des cookies que je ne gère absolument pas.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
leroimerlinbis |
Sur Android : duckduckgo |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2021 à 04:41:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2021 à 05:04:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
spurina |
Message édité par spurina le 06-12-2021 à 06:14:52 --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2021 à 15:53:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 06-12-2021 à 16:11:08 |
Umi | Firefox 95.0 dispo
Profil supprimé | Posté le 06-12-2021 à 17:21:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2021 à 11:45:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |