Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2994427
thibw
Posté le 12-05-2011 à 22:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Et un clic central sur le bouton Actualiser t'ouvres un nouvel onglet avec le même contenu (duplication). [:oodawnoo]

merci  [:implosion du tibia]  

ya pas un guide ou quelque chose qui recense toutes ces petites astuces ? ca fait des années que je suis sous Firefox, et j’apprends encore des truc à la con trop pratique

exemple typique : les moteurs de recherches perso, si on definie "y" en mots clef de youtube, on peut lancer une recherche youtube en tapant dans la barre d'URL "y motàchercher"
si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais découvert :o

mais bon si ca se trouve c'est écrit dans l'aide de Firefox :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 22:35:26  profilanswer

n°2994428
Tortue-Gen​iale
Posté le 12-05-2011 à 22:36:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et un clic central sur le bouton Actualiser t'ouvres un nouvel onglet avec le même contenu (duplication). [:oodawnoo]

Pour le coup tu viens de m'apprendre un truc :D... C'est beau ! [:prosterne2]

Message édité par Tortue-Geniale le 12-05-2011 à 22:36:50
n°2994429
protect_me
from what?
Posté le 12-05-2011 à 22:46:57  profilanswer

thibw a écrit :

[…] exemple typique : les moteurs de recherches perso, si on definie "y" en mots clef de youtube, on peut lancer une recherche youtube en tapant dans la barre d'URL "y motàchercher"  […]

tu m'intéresses
"recherche perso" c'est la mini barre en haut à droite? comment on définit un mot clef? désolé si cela a dèjà été explicité x fois :jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°2994432
grozibouil​le
Posté le 12-05-2011 à 22:59:29  profilanswer

Dans la barre de recherche à droite, t'as une flèche à côté de l'icone du moteur de recherche courant. Tu cliques dessus, ensuite t'as "Gérer les moteurs de recherche", tu peux définir un mot-clé.

Ensuite dans la barre d'URL, tu tapes le mot-clé plus ta recherche, genre "wiki napoléon" ou "imdb inception" par ex.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 12-05-2011 à 23:00:46
n°2994433
thibw
Posté le 12-05-2011 à 23:09:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Dans la barre de recherche à droite, t'as une flèche à côté de l'icone du moteur de recherche courant. Tu cliques dessus, ensuite t'as "Gérer les moteurs de recherche", tu peux définir un mot-clé.

Ensuite dans la barre d'URL, tu tapes le mot-clé plus ta recherche, genre "wiki napoléon" ou "imdb inception" par ex.

voila c'est ca, et tu peux dl (ou en créer) pour plein de sites
http://mycroft.mozdev.org/search-engines.html

n°2994434
ddong
Posté le 12-05-2011 à 23:11:40  profilanswer

Qui utilise Xmarks? Je viens de l'installer et il semble mieux que Firefox Sync par certains côtés... Par contre malgré la synchro auto, il n'a pas sauvegardé depuis 1heure alors que j'ai fais plein de changement niveau onglets..? EDIT: Ok alors il vient de synchro, après 1h précise, synchro auto = toutes les heures chez eux..? Hem... Ça pue!!

thibw a écrit :

exemple typique : les moteurs de recherches perso, si on definie "y" en mots clef de youtube, on peut lancer une recherche youtube en tapant dans la barre d'URL "y motàchercher"

euhh ça marche sur la 3.6 aussi? je viens de mettre y pour youtube et si je tappe y firefox (par ex) ça m'ouvre la recherche google... j'ai aussi essayé avec you à la place de y mais pareil.. :heink:

Message édité par ddong le 12-05-2011 à 23:20:59

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°2994435
Perfect007
What else ?
Posté le 12-05-2011 à 23:19:42  profilanswer

Je suis revenu à Xmarks après une très courte période sous Firefox Sync que je trouvais vraiment nul. Mais Xmarks était censé disparaitre alors bon :o

Aucun souci de mon côté pour la synchro.

Quand tu fermes ton navigateur alors que t'as fait des changements non encore pris en compte, il te demande pas si tu veux faire une synchro ?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2994437
protect_me
from what?
Posté le 12-05-2011 à 23:30:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

thibw a écrit :

voila c'est ca, et tu peux dl (ou en créer) pour plein de sites
http://mycroft.mozdev.org/search-engines.html

[:huit]  [:swedish chef]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°2994438
ddong
Posté le 12-05-2011 à 23:32:58  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je suis revenu à Xmarks après une très courte période sous Firefox Sync que je trouvais vraiment nul. Mais Xmarks était censé disparaitre alors bon :o Aucun souci de mon côté pour la synchro.

Quand tu fermes ton navigateur alors que t'as fait des changements non encore pris en compte, il te demande pas si tu veux faire une synchro ?

Non mais moi je veux qu'il fasse la synchro au moindre changement, en gros toutes les minutes mini... Y'a pas moyen? PS: Pourquoi il était censé dégager?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°2994439
Perfect007
What else ?
Posté le 12-05-2011 à 23:35:22  profilanswer

ddong a écrit :

Non mais moi je veux qu'il fasse la synchro au moindre changement, en gros toutes les minutes mini... Y'a pas moyen? PS: Pourquoi il était censé dégager?

On ne peut modifier a priori le laps de temps entre deux synchro, simplement activer ou non la synchro auto.

Pour l'histoire (désormais ancienne) : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cement.htm

Message édité par Perfect007 le 12-05-2011 à 23:36:55

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 23:35:22  profilanswer

n°2994441
ddong
Posté le 12-05-2011 à 23:57:01  profilanswer

:/ Ne pas proposer un temps défini pour la synchro, franchement... :/

---------------
n°2994442
grozibouil​le
Posté le 12-05-2011 à 23:57:02  profilanswer

Je vois pas bien l'intérêt de synchro toutes les minutes ou 5 min ?

Imagine, tu surfes 15 min, FF va faire 15 synchros pour au final un différentiel de qqes onglets. Bref, c'est de la bande passante perdue.

La synchro, tu la fais quand tu quittes ton poste, basta.

Message édité par grozibouille le 12-05-2011 à 23:57:26
n°2994444
ddong
Posté le 13-05-2011 à 02:02:26  profilanswer

Ah ouai, et en cas de crash avec ta session qui s'est pas enregistré, tu sera comme un con ;) Voila l'intérêt! Et à la fermeture, malgré l'option coché, il me demande pas mon avis pour faire la synchro... Il la fait... Ou pas!!!? Sinon quand vous créez un nouveau profil, y'aurai pas une extension qui permettrait de sauvegarder la liste de toutes celle que vous avez installez, histoire de ré-installer in 1 clic?

J'ai installé "quelques" addons au passage, en surfant un peu sur le site de ceux-ci... Histoire de pourrir un peu plus mon profil? :D Voici la liste (yen à des top quand même :o) :

Auto Copy
Automatic Save Folder
CoLT (pas capté lui..)
Download Status Bar
FireShot
FoxyTunes
Image-Show-Hide (euhh)
Organise Status Bar
TinyURL Generator

EDIT: Ok alors Xmarks, non seulement il demande pas mon autorisations pour synchro à la fermeture, mais en + il attend qu'il ne reste plus qu'une seule fenêtre ouverte pour la lancer, ce qui fait que le temps qu'il n'enregistre que celle ci au lieu de toutes les enregistrer (1 sur 8, avouez que ça craint..) enfin bref, je suis obligez de désactiver cette fonction et faire la synchro moi même (j'oublierais 1 fois sur 2, super..)

EDIT2: Pour faire un nouveau profil sans perdre des heures, je peux utiliser FEBE (ou MozBackup) sans que mon profil reste "pourri"?

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 13-05-2011 à 05:56:43

---------------
n°2994476
david42fr
Posté le 13-05-2011 à 13:28:06  profilanswer

je vais être pénible et HS: existe t il la même chose mais qui permet en plus des captures d'écran?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2994502
grozibouil​le
Posté le 13-05-2011 à 15:54:05  profilanswer

ddong a écrit :

Ah ouai, et en cas de crash avec ta session qui s'est pas enregistré, tu sera comme un con ;) Voila l'intérêt!

Perso j'ai rarement des crashs (et quand c'est le cas c'est toujours lié au Flash de certains players comme Wat.tv par ex.) et quand FF crashe, il me repropose toujours de restaurer ma session actuelle moyennant la suppression de l'onglet qui a causé le crash.
C'est vraiment ultra rare que je me retrouve avec un redémarrage de FF et une session vidée.

n°2994508
thibw
Posté le 13-05-2011 à 16:28:09  profilanswer

ddong a écrit :

Ah ouai, et en cas de crash avec ta session qui s'est pas enregistré, tu sera comme un con ;) Voila l'intérêt!

c'est different de la synchro ca, Firefox sauvegarde les onglets regulierement, si tu veux plus de reglages, installe sessionmanager

n°2994509
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 13-05-2011 à 16:31:16  profilanswer

J'avais TMP que j'ai remplacé par TU.

Sauf qu'avec TMP je pouvais faire des autorefresh de certains onglets et TU ne proposes pas cette option :/

J'ai mal regardé ?

Il existe un module léger pour ça ?

---------------
Memed
n°2994510
thibw
Posté le 13-05-2011 à 16:33:31  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

J'avais TMP que j'ai remplacé par TU.

Sauf qu'avec TMP je pouvais faire des autorefresh de certains onglets et TU ne proposes pas cette option :/

J'ai mal regardé ?

Il existe un module léger pour ça ?

TU le fait, regarde dans
TU options > menu> tab context menu> coche "reload tab every"

n°2994512
asmomo
Posté le 13-05-2011 à 17:07:19  profilanswer

thibw a écrit :

ca non par contre :jap:

OK. De toute façon FF4 avait encore plus de mal que le 3.6 avec mon utilisation bourrin, donc j'ai remis mon backup, je vais attendre qu'il murisse, et d'ici là les add-ons devraient avoir été mis à jour.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2994513
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 13-05-2011 à 17:14:44  profilanswer

thibw a écrit :

TU le fait, regarde dans
TU options > menu> tab context menu> coche "reload tab every"

Oups, j'ai bien regardé cette page mais j'suis passé à côté.

Merci :jap:

---------------
Memed
n°2994529
ddong
Posté le 13-05-2011 à 19:42:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Perso j'ai rarement des crashs (et quand c'est le cas c'est toujours lié au Flash de certains players comme Wat.tv par ex.) et quand FF crashe, il me repropose toujours de restaurer ma session actuelle moyennant la suppression de l'onglet qui a causé le crash.
C'est vraiment ultra rare que je me retrouve avec un redémarrage de FF et une session vidée.

Ouai ben pas pour moi. N'hesitez pas à commenter le reste.

---------------
n°2994531
grozibouil​le
Posté le 13-05-2011 à 19:51:28  profilanswer

ddong a écrit :

Ouai ben pas pour moi. N'hesitez pas à commenter le reste.

Sur des crashes Flash ? (about:crashes)

n°2994544
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 21:20:25  answer

zemops a écrit :

Mais toi en l’occurrence avais-tu un pb ? :o

Sinon c'est pour récupérer le coup suite à des modifications faites par un logiciel tiers. Qui faut-il blâmer, le logiciel qui fait ces modifs à la hussarde ou Firefox qui permet malgré tout de rattraper le coup ?

thibw a écrit :

c'est quoi donner des des fenêtres ouvertes en même temps ?

Tortue-Geniale a écrit :

Effectivement je te le confirme, c'est super simple... :ange:  
Et au moins Firefox te permet de réparer les dégâts faits par les logiciels mal fichus, avec IE tu es bon pour la réinstallation.

theredled a écrit :

Oui, il gère même les frames et les gifs animés !

merci a vous j'ai pas tout compris  

mais bon j'ai essayé crome il me demandait ou se trouvait les favoris de mozzilla, je lui ai dit ou ils se trouvaient............... ben lui les trouvait pas  

bon bref, ça rame de temps en temps on fait avec c'est toujours mieux que ie

dsl d’être nul en logiciel  

n°2994546
ddong
Posté le 13-05-2011 à 21:31:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sur des crashes Flash ? (about:crashes)

Non, sur ce que j'ai dis et demandé... j'ai créé un nouveau profil, après je sais pas ce qui "le pourri" donc je sais pas quoi laisser derrière et quoi récupérer..? avec FEBE comme précisé..

EDIT: Quasi tout à pu être bien restauré (avec diverses astuces...) mais pas les raccourcis des moteurs de recherches (ce dont on parlais juste avant), j'ai du les remettre à la main...

Puis au passage, un vieux bug pourri est revenu : Dans la barre des taches, l'icône de mon firefox (lancé) est remplacé par celle d'ebay (sidebar) autant de fois qu'il y a de fenêtres...

ddong a écrit :

A l'ouverture de firefox, on dirait que les pages se chargent deux fois, ou alors il charge l'état précédent puis actualise..? Du coup ça augmente son temps de "boot", comment changer ça?

Personne? Je signale un autre bug récurrent (depuis peu) : Au chargement d'une session, certaines fenêtres n'ont plus les pages précédentes/suivantes enregistrées.

Message édité par ddong le 14-05-2011 à 01:09:19

---------------
n°2994592
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 12:25:24  answer

Dite, votre Firefox 4.0.1 crash aussi de temps en temps..... quand on appuie sur le bouton "Home" (page d'accueil)?  [:tinostar]  

Ca ne me le faisait que sûr un PC, mais depuis peu ca le fait aussi sur un autre PC, donc j'imagine que c'est le soft qui bug non?

n°2994594
Tortue-Gen​iale
Posté le 14-05-2011 à 12:31:41  profilanswer

Perso j'ai eu aucun crashage de FF4 depuis sa sortie, donc non ce n'est pas le soft qui bug. Je pense plutôt qu'il y a quelque chose sur ta page d'accueil qui le fait planter (flash, etc...).

n°2994603
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-05-2011 à 12:57:32  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu peux virer les animations d'onglets (browser.tabs.animate) depuis about:config, et passer ton profil en RAMDisk si Windows sait le faire. Pour le reste, je ne sais pas.

AnthonyD a écrit :

80% des problemes de firefox 4 sont lié à l'acceleration matérielle.
19% à un profil moisi
1% de bugs features :o

Tortue-Geniale a écrit :

Normalement si, accélération matérielle nécessaire. Il suffit d'avoir des drivers compatibles OpenGL pour en profiter. Tape about:support et regarde tout en bas si tu veux vérifier.

Hello all  [:dion]  

bon je ne vous ait pas oublié mais pas eu le temps dans la semaine de me pencher sur mon petit Netbook ( famille, copine , ma ptite fille toussa quoi :o )

donc j'ai créé un Ramdisk de 512 Mo pour passer les fichiers Temps + cache de Firefox 4 et IE9 dessus
+ désactivation de l’accélération graphique dans FF4

et c'est redevenu un plaisir de surfer avec  :love:

le scrolling des pages est repassé comme sur FF3
quand je tape des réponses dans les topics , le texte s'affiche en même temps que je le tape :d

bref, tout est redevenue a la vitesse de croisière de mon ptit eee  :bounce:  
certes, c'est pas un avion de chasse mais pour se caler tranquilou sur le canapé avec un truc sur les jambes qui brule pas c'est royal  :)  

Merci a vous  [:zytra]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2994607
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 13:30:14  answer

Tortue-Geniale a écrit :

Perso j'ai eu aucun crashage de FF4 depuis sa sortie, donc non ce n'est pas le soft qui bug. Je pense plutôt qu'il y a quelque chose sur ta page d'accueil qui le fait planter (flash, etc...).

Ma page d'accueil c'est:

Spoiler :

about:blank

[:tinostar]

Et ca ne le fait que depuis la 4.0.1 .

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 13:30:28
n°2994611
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-05-2011 à 13:49:36  profilanswer

chez moi la page d'acceuil c'est la page par defaut

et aucun pb sur 3 pc different a la maison

en 4.0.1

Message édité par bitubo le 14-05-2011 à 13:49:47

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2994637
grozibouil​le
Posté le 14-05-2011 à 19:58:14  profilanswer

Regarde dans about:crashes pour voir si t'as des RC liés à ces crashs.
Poste les liens ici (c'est anonymisé de ttes façons).

n°2994709
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-05-2011 à 13:28:21  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

+1, 0 crash avec la 4, très stable et pourtant j'ai quelques extensions qui tournent.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2994711
BOB_SINCLA​R
Posté le 15-05-2011 à 13:37:13  profilanswer

Bonjour

Firefox version 4 installée
ma barre personnelle ne contient pas tous mes favoris

comment les faire tous apparaitre ?

merci  

n°2994728
rizpilaf
Posté le 15-05-2011 à 17:36:01  profilanswer

comment vous faites pour éviter les fuites mémoires sur FF ?

franchement, ca devient de plus en plus gavant.

10 onglets ouvert et hop 1go de ram consommée ...

n°2994729
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-05-2011 à 17:45:56  profilanswer

J'ai un petit souci depuis FF4...

Il freeze lorsque je ne bouge pas la souris...

Exemple, pour qu'un gif s'anime et tourne normalement dans firefox, je dois bouger le pointeur en permanence...

Sans compter les nombreux ralentissements, et aujourd'hui, les vidéos Youtube ne passent plus, freeze + grosse lenteur. La situation se débloque si ... je réduis firefox dans ma barre et que je le remets 1 sec après...

Ca peut venir de pilotes graphiques pas à jour?

Message édité par cordelius le 15-05-2011 à 17:46:08

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°2994730
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 15-05-2011 à 17:53:34  profilanswer

Les "fuites mémoires" en fait

1/ Firefox mange de ma mémoire non utilisée par défaut, ie: si vous avez 4Go de ram, c'est NORMAL que firefox s'alloue tranquillement 1Go

2/La consommation de mémoire de firefox (par défaut) est NORMALE. Ça permet de garder les images (smileys ect) les feuilles de styles (css) et les pages précédentes/suivantes en ram pour avoir une réactivité maximale.

3/La consommation de mémoire de firefox (par défaut) est pratiquement IDENTIQUE voire PLUS FAIBLE que les autres browsers, IE consomme bien plus mais on à du mal à le voir, chrome consomme moins par onglet, mais par sa conception (un processus indépendant chrome.exe par onglet), il consomme plus de ram au final (il faut  additionner TOUS les chrome.exe)

4/Les principales sources de surconsommation ANORMALE de mémoire sont les ADD-On et les plugins. Dans 90% des cas c'est soit un addon mal codé ou en version beta/pas compatible avec la version et forcé
Lancer un profil vide est le 1er truc a faire.
Un autre grand problème de consommation (Ram et CPU/ et de crash) c'est cette saloperie de flash player, désactiver flash ou utiliser flashblock est une solution

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°2994731
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 15-05-2011 à 17:57:41  profilanswer

Pour les machin qui bouffent la ram très connus: les addon Tabs* (tabutilites ou tabmixplus sont connus pour avoir régulièrement des problèmes), Adblockplus, Firebug, Fasterfox, Video DownloadHelper et la barre d'outils google est aussi une horreur

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°2994739
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 19:34:10  answer

grozibouille a écrit :

Regarde dans about:crashes pour voir si t'as des RC liés à ces crashs.
Poste les liens ici (c'est anonymisé de ttes façons).

Ca viendrait d'Adblock Plus apparemment.

Related bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=605290

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2011 à 19:35:07
n°2994768
BOB_SINCLA​R
Posté le 15-05-2011 à 23:55:27  profilanswer

?

désolé, mais en français ça donne quoi ? :)
merci

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2994769
foul
Amiga forever...
Posté le 15-05-2011 à 23:58:26  profilanswer

http://lmgtfy.com/?q=Multirow+bookmarks

:D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2994780
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-05-2011 à 11:21:41  profilanswer

Je vais basculer ma gestion des MdP sous keepass ... est ce que c'est fiable l'import FF --> Keepass .... et l'utilisation de Keepass sous FF :??:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)