| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Deamon | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 11:25:57 ![]() ![]() |
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
grozibouille |
|
grozibouille |
gaymer's Modayrateur | merci |
AnthonyD »»───(knee)───► | C'est pas malin d'installer une version blindées de faille de sécurité ... |
Jileo | Faut prendre le 9 dans ce cas là, il a été patché. |
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 23:18:15 ![]() ![]() |
elbarto | j'ai pas remarqué ce problème, tu es sous quel OS ? tu as d'autres processus en parallèle qui font monter le % CPU et qui peuvent ralentir Firefox et l'affichage ? certains sites qui ont beaucoup d'élements en flash et de scripts javascript agressifs peuvent rendre l'affichage de la page web sur un petit PC délicat et lent ( d'où peut-être ce problème de pointeur de souris qui met du temps à s'actualiser ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 14-06-2010 à 23:43:49 |
AnthonyD »»───(knee)───► | 3.6.4 + flash 10.1 ne font pas bon ménage ? J'ai 20% CPU d'utilisés et +1GB de RAM rien que pour firefox en regardant 1h de streaming (E3 inside) Bref vivement que je passe au 64 bits pour un firefox qui prend mes 4GB de RAM Message cité 1 fois Message édité par AnthonyD le 15-06-2010 à 03:33:11 |
steph_d | tu utilises memoryfox ? |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
bapt_ch |
Message édité par bapt_ch le 15-06-2010 à 10:37:29 |
grozibouille | Je me demande qd mm si le retard de FF 3.6.4 n'est pas dû en partie à la sortie de Flash 10.1, ce qui a entrainé une intégration moins bonne que prévue... |
SICKofitALL misanthrope | Pour info, Nightly Tester Tools n'est plus maintenu depuis qq temps déjà et ne fonctionne plus avec le nouveau gestionnaire d'extensions, ce qui fait que les utilisateurs des versions nightly de FF galèrent un peu s'ils veulent continuer à utiliser leurs extensions favorites justement --------------- We deserve everything that's coming... |
shinarz hej! | Ca existe une extension FF qui permet d'ouvrir google a chaque ouverture d'un nouvel onglet ? |
SICKofitALL misanthrope |
--------------- We deserve everything that's coming... |
shinarz hej! |
|
shinarz hej! |
Message édité par shinarz le 15-06-2010 à 17:32:18 |
grozibouille | Tu ne peux pas, car une navigation privée est séparée de la navigation normale donc tu ne peux pas partager des cookies et cie entre les 2. |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
elbarto | le fameux message indiquant la lenteur de fermeture de firefox.exe
chez moi les plugins qui ralentissent la fermeture de firefox sont flash et silverlight, une grande session firefox avec beaucoup d'onglets avec ce type de vidéo en streaming aboutit très souvent à une fermeture qui prend du temps Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-06-2010 à 05:36:09 |
doum Mentalita nissarda | bon ils la sortent leur 3.6.4 |
grozibouille |
Comme je l'ai dit plus haut, c'est lié à la désallocation de la RAM pdt la fermeture de Firefox. Faut juste éviter de fermer FF et de le réouvrir 5 sec après. Après il y a un test simple, tu ouvres FF avec 2 ou 3 onglets à la con (genre HFR, GG, un journal etc), tu attends 10 min, si la fermeture de FF prend 3 ou 4 sec, c'est que c'est bien la tonne d'onglets avec Flash/SL qui entrainent ça. Message édité par grozibouille le 16-06-2010 à 12:47:35 |
elbarto | certes mais au niveau programmation il y a un moyen d'éviter ce message car je n'ai jamais eu ce soucis avec d'autres logiciels tout aussi gourmands en occupation ram, en théorie lorsque un logiciel n'affiche plus aucune fenêtre et plus aucun sablier alors ça sous-entend pour l'utilisateur lambda que le programme est bien fermé et qu'il peut à tout moment relancer son programme, or Firefox continue son existence en catimini après avoir fait disparaitre son interface et c'est là que le bât blesse, une faille esthétique/interaction interface-utilisateur que les développeurs ont négligé les développeurs de Firefox pour éviter ce problème auraient dû faire afficher une fenêtre d'information indiquant la progression d'extinction de firefox lorsque le processus firefox.exe met plus d'une demi-seconde à faire sa cuisine pour s'éteindre ( enregistrements dans la base de données, fichiers de configurations, les plugins/extension qui mettent du temps à s'éteindre, la ram etc... ), un thread qui chronomètre le temps après un clic sur le menu "fermer", si ça dépasse plus d'une demi-seconde et que l'instruction de type exit() n'a toujours pas été executé ben hop il affiche la fenêtre "patientez x secondes avant l'extinction" + le sablier qui va bien, moi c'est ce que j'aurais fait en tout cas peut-être qu'il faudrait ajouter cette suggestion dans leur bugzilla Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-06-2010 à 14:11:20 |
Deamon |
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
elbarto |
tu connais beaucoup de logiciels qui se ferment "en arrière plan" tout en laissant croire à l'utilisateur que l'extinction du programme a eu lieu et ce pendant 10 secondes avec les risques de collision/blocage de processus que cela entraine ? soit l'extinction est ultra rapide ( moins d'une seconde ) -> pas besoin de sablier, ni de laisser la fenêtre du programme affichée, soit l'extinction peut durer 10 secondes et là il devient nécessaire de laisser afficher une interface ( celle du programme ou une fenêtre spéciale avec un sablier et une barre de progression ) car sinon c'est la porte ouverte aux problèmes de processus bloqué en cas de relance du programme, c'est beaucoup plus propre et cohérent comme ça de mon point de vue de développeur et d'utilisateur Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-06-2010 à 15:02:34 |
Deamon |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Heeks La lettre X |
--------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
AnthonyD »»───(knee)───► |
Heeks La lettre X |
Deamon | Il y a possibilité de faire en sorte que quand on fait "Afficher l'image" du menu contextuel d'une image ça l'affiche dans un nouvel onglet ? |
Heeks La lettre X |
Deamon |
Pinzo Vorsprung durch technik | La vache. Savais pas qu'on pouvait utiliser le clic molette sur le menu contextuel --------------- “I'll thank you very much.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |