Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°2947583
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-05-2010 à 23:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça ne marche toujours pas avec la 48551! :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 23:12:08  profilanswer

n°2947589
Ryoh
Posté le 30-05-2010 à 01:13:23  profilanswer

Google I/O 2010 Theme (by Google)
https://chrome.google.com/extension [...] hpdagmlkne

n°2947591
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-05-2010 à 01:18:46  profilanswer

J'ai du aie aie aie tout le temps
Complètement impossible d'utiliser Chrome desormais.

J'etais sur Chrome 4, j'ai desinstallé, CCleaner, supprimé les fichiers Chrome qui restaient, supprimé les fichiers temporaire, installé Chrome 5 aujourd'hui, pareil.

Ca me soule :/

edit: seule solution, lancer avec l'option  --no-sandbox

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 30-05-2010 à 01:21:25

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2947602
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 09:26:16  answer

Putain pareil, à chaque déco j'ai Chrome qui plante :/

n°2947603
vincebdx
Posté le 30-05-2010 à 09:43:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai du aie aie aie tout le temps
Complètement impossible d'utiliser Chrome desormais.

J'etais sur Chrome 4, j'ai desinstallé, CCleaner, supprimé les fichiers Chrome qui restaient, supprimé les fichiers temporaire, installé Chrome 5 aujourd'hui, pareil.

Ca me soule :/

edit: seule solution, lancer avec l'option  --no-sandbox

Voir mes messages précédent.
Quand ça m'a fait ça c'est lorsque j'ai était infecté par un troyen et impossible de revenir à la normal même en nettoyant le pc [:fabien27]
J'ai cherché quelques dizaines de minute mais comme c'était un install neuve je ne me suis pas pris la tête et format .

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 30-05-2010 à 09:44:40
n°2947624
t0uma1
Posté le 30-05-2010 à 13:35:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

download helper

Moi c'est vraiment l'extension qu'il me manque sous Chromium :love: Dommage qu'elle ne soit que sur Firefox :pfff:

n°2947638
ZePRiNCE
Posté le 30-05-2010 à 15:17:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

Voir mes messages précédent.
Quand ça m'a fait ça c'est lorsque j'ai était infecté par un troyen et impossible de revenir à la normal même en nettoyant le pc [:fabien27]
J'ai cherché quelques dizaines de minute mais comme c'était un install neuve je ne me suis pas pris la tête et format .

J'ai déjà tout scanné, et j'ai regardé avec TcpView je n'ai aucun executable en "listening" suspect.

A moins que ce soit un trojan qui fonctionne dans l'autre sens (actif ou passif je sais plus comment on dit) ou que j'ai une rootkit... :sweat:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2947644
vincebdx
Posté le 30-05-2010 à 16:24:54  profilanswer

Essaye Anti-Malware si ce n'est pas déjà fait.
 Après c'est peut-être un bug mais je n'avais pas trouvé de solution mis à part le --no-sandbox qui est un peu pourri puisque ça ouvre des failles dans Chrome/Chromium.

n°2947656
ZePRiNCE
Posté le 30-05-2010 à 18:09:58  profilanswer

vincebdx a écrit :

Essaye Anti-Malware si ce n'est pas déjà fait.
 Après c'est peut-être un bug mais je n'avais pas trouvé de solution mis à part le --no-sandbox qui est un peu pourri puisque ça ouvre des failles dans Chrome/Chromium.

Waouw, merci je connaissais pas ce soft.

J'avais fait un scan antivirus et un scan Spybot (+ vaccination) et CCleaner

Mais celui là m'a trouvé 7 saletés qui n'avaient pas été trouvés par Spybot :D
J'ai rebooté et c'est bon, ça marche sans l'option --no-sandbox

Merci beaucoup  :jap:

---------------
n°2947712
Nicou
Posté le 31-05-2010 à 00:24:42  profilanswer

whaou c'est tout beau tout propre alors? :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 00:24:42  profilanswer

n°2947719
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 08:43:08  answer

Vous n'avez qu'à utiliser Chromium sous GNU/linux  :o  

[:onizuka_dark]

n°2947726
vanloque
Posté le 31-05-2010 à 09:16:36  profilanswer

Ils feront une version 64bit pour la plateforme windows?

J'ai beau avoir une build d'hier soir, sur youtube en activant la participation à l'html5,  j'ai presque toujours un message m'indiquant que mon browser ne supporte pas les codecs qu'il propose...  
J'utilise Chromium juste en le dézippant, ça suffit non?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2947732
FLK
Posté le 31-05-2010 à 09:37:40  profilanswer

Chromium ne gère pas h.264 (et ne le fera à priori jamais) donc pour le moment YouTube HTML5...

Faut attendre que webM soit utilisé sur toutes les vidéos (ça doit être en cours)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°2947742
vanloque
Posté le 31-05-2010 à 11:07:36  profilanswer

Ils auraient pas dû dire que le support était dès le 22 Mai, alors! :p

Cela dit, je chipote, mais quand on voit à quel point chromium est fantastique pour tout le reste...

---------------
n°2947756
Nicou
Posté le 31-05-2010 à 12:47:04  profilanswer

bah euh c'est pareil pour le h264, le tout gros paquet des vidéo n'est pas disponible sous ce format sur youtube... car ça excluait tout les trucs publicitaires et j'sais plus trop quoi encore...

n°2947763
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2010 à 13:19:25  profilanswer

Sauf que les vidéos étaient déjà encodées en MPEG-4 AVC depuis un moment, ce qui n'est pas le cas du WebM qui est en cours d'encodage seulement depuis quelques temps (et il y en a déjà un bon paquet).

Pour ce qui est de lire du MPEG-4 AVC avec Chromium, sous GNU/Linux, c'est tout à fait compatible avec le paquet chromium-codecs-ffmpeg-extra qui va bien. [:cerveau cupra]

En effet Nicou, les vidéos incluant des textes par dessus (annotations) ne sont pas encore compatibles. Probablement dû au fait que le texte est intégré dans le lecteur Flash et qu'ils n'ont pas encore totalement développé la solution pour faire de même en JavaScript.
J'espère cependant que ça viendra, on reste dans une période de transition. Quand Google Chrome / Chromium, Mozilla Firefox et Opera liront le WebM dans leurs versions stables, on aura déjà bien avancé.

Message édité par JerryCrazy le 31-05-2010 à 13:20:46

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2947767
SarangDo
Posté le 31-05-2010 à 13:41:56  profilanswer

J'ai un problème très chiant : J'utilisais la version 4 portable, vu qu'elle est "mise-à-jourable" j'ai téléchargé la 5 et transféré mon répertoire user. Le soucis, c'est que les icones de mes favoris déconnent complètement : Par ex, la je vais sur HFR, un des mes favoris (au pif) va avoir cette icone.. Et c'est pareil pour tous! J'ai effacé le fichier thumbnails (ça efface toutes les icones) mais ça continu!! Que faire?

n°2947822
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 31-05-2010 à 18:00:44  profilanswer

vanloque a écrit :

J'utilise Chromium juste en le dézippant, ça suffit non?

quel zip ??
y a juste à lancer le mini_installer.exe pour installer Chromium, il n'y a aucun popup, c'est une installation silencieuse

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2947831
Nameless'
Posté le 31-05-2010 à 19:28:51  profilanswer

Petit Gros problème avec Chrome :

Celui-ci utilise une quantité de ram impressionante  :ouch: Jusqu'à 2Go, pour une petite vingtaine d'onglets ouverts, avec un consomation du processeur assez haute...

Bon, je ne sais pas depuis combien de temps j'ai le problème, je m'explique :

- Avant j'avais un dell xps Core2duo, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus. Donc peut-être avais-je déjà le même problème auparavant, mais que je ne le ressentais pas car ma machine était assez puissante

- Maintenant, j'ai un eee Pc sous Atom dual core, et là j'ai commencé à sentir pas mal de ralentissements, surtout lorsque je naviguais pas mal, ce qui m'a fait constater le problème evoqué ci-dessus.

J'avais le problème sous Chrome 4, je suis passé au 5 beta, même problème, puis 5 finale, même problème...

Voici un petit screen général :

http://img156.imageshack.us/img156/7383/chrome2.th.png

Et surtout, y'a toujours 2-3 pages qui prennent une quantité folle de ram, bizarre non ??  (Bien sur les pages changent selon la session de surf)

Ex :

http://img704.imageshack.us/img704/7223/chrome1.th.png

Donc je fait appel à votre aide, savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté au même problème, et surtout, savoir s'il l'a identifé :D (extension foireuse, profil pourri, ....)

Je suis sous Win7 64bits, 4Go de ram.

n°2947836
Sebastien
Posté le 31-05-2010 à 20:03:43  profilanswer

Moi je dirais le flash comme ca.

n°2947837
Nameless'
Posté le 31-05-2010 à 20:13:41  profilanswer

Ben j'y ai pensé mais j'ai essayé en installant flashblock afin de n'afficher que les flash qui m'intéressent, mais même problème apparement... :(

Install de Flash 10.1 rc6 aussi...

n°2947862
SarangDo
Posté le 31-05-2010 à 23:29:34  profilanswer

Personne pour moi..? :/

n°2947869
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-06-2010 à 00:46:47  profilanswer

Nameless' a écrit :

Petit Gros problème avec Chrome :

Celui-ci utilise une quantité de ram impressionante  :ouch: Jusqu'à 2Go, pour une petite vingtaine d'onglets ouverts, avec un consomation du processeur assez haute...

Bon, je ne sais pas depuis combien de temps j'ai le problème, je m'explique :

- Avant j'avais un dell xps Core2duo, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus. Donc peut-être avais-je déjà le même problème auparavant, mais que je ne le ressentais pas car ma machine était assez puissante

- Maintenant, j'ai un eee Pc sous Atom dual core, et là j'ai commencé à sentir pas mal de ralentissements, surtout lorsque je naviguais pas mal, ce qui m'a fait constater le problème evoqué ci-dessus.

J'avais le problème sous Chrome 4, je suis passé au 5 beta, même problème, puis 5 finale, même problème...

Voici un petit screen général :

http://img156.imageshack.us/img156/7383/chrome2.th.png

Et surtout, y'a toujours 2-3 pages qui prennent une quantité folle de ram, bizarre non ??  (Bien sur les pages changent selon la session de surf)

Ex :

http://img704.imageshack.us/img704/7223/chrome1.th.png

Donc je fait appel à votre aide, savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté au même problème, et surtout, savoir s'il l'a identifé :D (extension foireuse, profil pourri, ....)

Je suis sous Win7 64bits, 4Go de ram.

j'ai surligné en rouge ton problème  [:luxy:2]  

un mini-PC, ben tout est dans le nom, faut pas lui en demander beaucoup : en terme de calcul, c'est équivalent à un Athlon XP qui date de 2002, c'est dire !!  :lol:  
tu peux améliorer la chose en désinstallant tous les logiciels préinstallés avec ton eee, ainsi que les diverses version d'essais
tu as sans doute SQL d'installé, c'est généralement ce qu'on met sur des serveurs ... :sarcastic:  
prend quelques heures pour faire le ménage, tu verras ça ira mieux

je l'ai fais sur celui d'un pote la semaine dernière, comme ça rammait de trop, il voulait le passer en XP au début, mais après le nettoyage, le eee fonctionnait "un peu mieux" et il est resté en se7en, mais il ne faut malgré tout ne pas lui en demander de trop
passe en affichage simple style windows XP, ça améliore aussi les perfs

tu peux utiliser le logiciel http://pcdecrapifier.com/ qui va nettoyer pas mal déjà

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2947893
vanloque
Posté le 01-06-2010 à 09:28:20  profilanswer

luxy a écrit :

quel zip ??
y a juste à lancer le mini_installer.exe pour installer Chromium, il n'y a aucun popup, c'est une installation silencieuse

j'ai pris l'habitude de la version zippée, c'est tout.

---------------
n°2947932
Nameless'
Posté le 01-06-2010 à 15:36:54  profilanswer

luxy a écrit :

j'ai surligné en rouge ton problème  [:luxy:2]  

un mini-PC, ben tout est dans le nom, faut pas lui en demander beaucoup : en terme de calcul, c'est équivalent à un Athlon XP qui date de 2002, c'est dire !!  :lol:  
tu peux améliorer la chose en désinstallant tous les logiciels préinstallés avec ton eee, ainsi que les diverses version d'essais
tu as sans doute SQL d'installé, c'est généralement ce qu'on met sur des serveurs ... :sarcastic:  
prend quelques heures pour faire le ménage, tu verras ça ira mieux

je l'ai fais sur celui d'un pote la semaine dernière, comme ça rammait de trop, il voulait le passer en XP au début, mais après le nettoyage, le eee fonctionnait "un peu mieux" et il est resté en se7en, mais il ne faut malgré tout ne pas lui en demander de trop
passe en affichage simple style windows XP, ça améliore aussi les perfs

tu peux utiliser le logiciel http://pcdecrapifier.com/ qui va nettoyer pas mal déjà

Merci pour ta réponse ;)

J'ai oublié de préciser, mais j'ai formaté le HDD dès que j'ai recu le PC :D
(1er boot histoire de voir qu'il s'allume bien, et hop, format !!)

OK pour l'affichage des pages qui rament au début, mais pourquoi chrome me bouffe autant pour 2 onglets ouverts ?? Là j'ai du mal à saisir...

Dès que j'ai un peu de temps je reinstall firefox avec mon ancien profil et ses 40 extensions chargées voir si j'ai le même soucis...

Si y'a d'autres avis entre temps sur la qestion, je suis preneur :D

n°2948052
Y-Arcade
Posté le 02-06-2010 à 09:35:31  profilanswer

Je ne vois pas vraiment le problème. Chrome utilise un processus par onglet et extension. 2Go, une vingtaine d'onglets, donc grosso modo 100Mo par onglet. Si il y a un long historique de pages sur l'onglet en cours ça peut monter haut. Sur hardware.fr je peux me retrouver à plus de 250Mo sur l'onglet en visitant pas mal le forum.
Après je n'utilise jamais beaucoup d'onglets, donc je ne connais pas la gestion de Chrome à ces niveaux là.

n°2948053
vanloque
Posté le 02-06-2010 à 09:40:50  profilanswer

Il fait systématiquement du garbage collecting sur chaque processus.  

A la limite quand ça commence à prendre trop de ram, tu fermes les onglets les plus utilisés et tu les rouvres, ça tirera la chasse.

---------------
n°2948054
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 09:42:07  answer

Près de 200 Mo pour un seul onglet chez moi en ce moment.

Chromium est clairement beaucoup plus gourmand que Firefox de ce point de vue là.

n°2948055
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2010 à 09:47:41  profilanswer

onglet facebook 650Mo..
onglet hfr 250Mo
onglet Google Reader 200Mo
onglet google news 60Mo
onglet gmail 45Mo
+ Navigateur 45Mo

n°2948057
Sebastien
Posté le 02-06-2010 à 09:55:44  profilanswer

Rien qui depasse les 30Mo la (chrome 6)
Navigateur 11Mo

n°2948072
vanloque
Posté le 02-06-2010 à 11:11:53  profilanswer

Chromium 6.0.423  , en naviguant d'un site à un autre, la mémoire est libérée à chaque changement de site web
Exemple:  

onglet Wired.com 25Mo.  Je vais sur hfr >> onglet à 12Mo.

etc, etc.

---------------
n°2948074
Jileo
Posté le 02-06-2010 à 11:20:52  profilanswer

Vanloque (et les autres) je vois que tu utilise chromium sous windows, tu les fais comment les mises à jour? Tu télécharge la build tout les jours?

D'après ton expérience, ça fait pas un peu trop beta test? Par exemple l'autre jour je teste chromium 6.xxx et chrome 5 final et j'ai remarqué  sur un forum d'amis le bouton "répondre" n'avait aucune réaction alors qu'il a toujours bien marché.

n°2948075
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-06-2010 à 11:22:41  profilanswer

Personnellement, sans vraiment regarder la consommation mémoire, c'est une impression ou après une journée complète avec un onglet Google Reader et un onglet Google Mail, ça devient franchement pénible à utiliser en fin de journée ? Tout du moins sur un vieux PC qui n'a pas énormément de mémoire vive. J'utilise les Daily Build de la 6.0.

Message édité par JerryCrazy le 02-06-2010 à 11:23:30

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2948076
vanloque
Posté le 02-06-2010 à 11:32:05  profilanswer

Tous les jours au travail je jette un oeil pour voir si y'a une build récente qui est complète et sans tache rouge. Je change de build disons toutes les 48h.

Si oui, je la récupères par ici http://build.chromium.org/buildbot [...] m-rel-xp/.  
Je ne me sers de Chromium principalement qu'au travail pour l'instant, car je peux le faire marcher rien qu'en dézippant la build, vu que j'ai pas droits d'admins et l'installeur ne marche pas. :D

Donc pour changer de version, j'écrase les anciens fichiers par ceux du zip, rien de plus facile.

Et je n'ai aucunement l'impression d'utiliser une béta instable. Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun plantage ni bugs, même les jeux flash tournent parfaitement. Je n'utilises Chromium que depuis 15j sur ce pc du travail, mais ça ne plante pas et c'est bien plus agréable à utiliser que IE8. :D

Le pc c'est une CoreDuo E6300 avec 3Go de ram, donc y'a de quoi voir venir!

Et pas de ralentissements même avec des onglets ouverts toute la journée.

PS: les adresses web proviennent de la première page du topok! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-06-2010 à 11:35:24

---------------
n°2948077
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2010 à 11:32:36  profilanswer

personnellement j'ai constamment d'ouvert 5 onglet épinglés.

mon pc est toujours allumé 24/24 ou en vieille prolongé. je dois rebooter mon chrome 1 fois par semaine grand max..

pentium M 1,86Ghz 2Go de ram

Message édité par eeeinstein le 02-06-2010 à 11:33:10
n°2948079
Jileo
Posté le 02-06-2010 à 11:35:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Tous les jours au travail je jette un oeil pour voir si y'a une build récente qui est complète et sans tache rouge. Je change de build disons toutes les 48h.

Si oui, je la récupères par ici http://build.chromium.org/buildbot [...] m-rel-xp/.  
Je ne me sers de Chromium principalement qu'au travail pour l'instant, car je peux le faire marcher rien qu'en dézippant la build, vu que j'ai pas droits d'admins et l'installeur ne marche pas. :D

Donc pour changer de version, j'écrase les anciens fichiers par ceux du zip, rien de plus facile.

Et je n'ai aucunement l'impression d'utiliser une béta instable. Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun plantage ni bugs, même les jeux flash tournent parfaitement. Je n'utilises Chromium que depuis 15j sur ce pc du travail, mais ça ne plante pas et c'est bien plus agréable à utiliser que IE8. :D
Le pc c'est une CoreDuo E6300 avec 3Go de ram, donc y'a de quoi voir venir!

Et pas de ralentissements même avec des onglets ouverts toute la journée.

PS: les adresses web proviennent de la première page du topok! :jap:

Ah oui d'accord ;)
Donc tu regarde ce tableau http://build.chromium.org/buildbot/waterfall/console et tu prends que les builds bien vert, ou du moins sans rouge.

n°2948080
vanloque
Posté le 02-06-2010 à 11:37:44  profilanswer

Exact :jap:
Je ne sais même pas si je déchiffre correctement le tableau, mais par exemple tu peux prendre la 48690.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-06-2010 à 11:37:52

---------------
n°2948081
arn033
Posté le 02-06-2010 à 11:40:00  profilanswer

Si t'es sous windows tu peux prendre la 48696, en tout cas c'est comme ça que je déchiffre le tableau.

---------------
Achats/Ventes
n°2948082
Jileo
Posté le 02-06-2010 à 11:40:28  profilanswer

Oui voilà c'est ce que je viens de faire ;) Merci :jap:

n°2948083
Jileo
Posté le 02-06-2010 à 11:42:58  profilanswer

arn033 a écrit :

Si t'es sous windows tu peux prendre la 48696, en tout cas c'est comme ça que je déchiffre le tableau.

Ben desfois, bien que les premiers carré soient vert, il peut en avoir de rouge dans la partie windows [:payzan]  
M'enfin bon, on est pas à deux jours de build près :D

n°2948085
arn033
Posté le 02-06-2010 à 11:45:49  profilanswer

Moi je regarde les build tous verts dans la partie windows, c'est pas ça qu'il faut faire?

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)