Non pas pour tous. Une de mes banques crée des PDF à la volée grâce à une bidouille java du style servlet, etc. Bref, quand on fait clic droit, on n'a pas enregistrer sous au format PDF, mais enregistrer sous au format java truc muche avec un truc illisible même en le renommant. J'ai fait plein d'essais, je ne suis pas un novice mais un viel informaticien expérimenté, et j'ai vu sur internet d'autres internautes avoir le même problème.
D'ailleurs, il m'arrive le même genre de mésaventure pour l'enregistrement de certaines images depuis la version 8. Autrefois, on pouvait tout le temps faire enregistrer sous avec le clic droit sur l'image et ça marchait. Maintenant, cela ne marche plus avec certaines (pas toutes, justes certaines) photos créée à la volée par des bidouilles du styles aspx, et le navigateur n'arrive plus à retrouver le format de l'image.
Je devine que ces problèmes font suite à des optimisations qui font gagner des microsecondes dans certains cas, mais qui font échouer l'enregistrement sous dans certains cas.