Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3360425
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 10:58:56  answer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


heureusement que tu as précisé que c'était du second degré..
 
Perso je sui obligé de laisser la barre d'onglets en dessous. Parce que au bord  de l'écran, j'ai la fenêtre de networx qui vient se superposer sur toutes les autres fenêtres. Si j'avais les onglets en haut, la fenêtre de networx s'afficherait au dessus d'un ou plusieurs onglets. Et déplacer la fenêtre de networx ailleurs qu'au bord de l'écran, bah je peux pas.  
Appelles ça un comportement archaique si tu veux..
 
Et pour changer d'onglets, ça fait longtemps que je n'ai pas à déplacer la souris sur les onglets. J'utilise un gesture avec la souris. Efficace et ultra rapide.


Obligé...
Et tu es obligé d'avoir une fenêtre Networx aussi je présume...
J'ai aussi ce logiciel chez moi, et aucune fenêtre, juste un petit graphique dans la barre des tâches, et je peux à ma convenance ouvrir la fenêtre de configuration, celle es statistiques, ou encore celle du graphique des débits.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 10:58:56  profilanswer
 

n°3360427
leroimerli​nbis
Posté le 17-12-2019 à 11:03:24  profilanswer
 


 
Dans la barre des taches, je n'ai pas la place.
Et la fenêtre est plus visible, avec les débits affichés. Simplement le graphique, ça ne m'intéresse pas.
et comme je suis parfois en plein écran, je n'ai pas toujours la barre des taches affichée.

n°3360449
cacahuete
Posté le 17-12-2019 à 14:32:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3360454
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 15:20:34  answer
 

Il nous faudrait plus de détails.
Une capture d'écran du problème ?

n°3360487
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-12-2019 à 20:55:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Une barre de signets qu’on peut afficher sous la barre d’adresses :
 
https://reho.st/preview/self/e71ec9 [...] e22a2f.png


 
Perso je la préfère de côté  [:_-'-_flying_-'-_]  :
 
http://reho.st/view/self/82a461dad [...] 309e8d.png


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3360500
chermositt​o
Posté le 18-12-2019 à 03:50:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

[quotemsg=3360323,70802,356949]
On est d'accord.
Et puis comme mentionné par Trit', avoir les onglets au-dessus permet de de s'arrêter sur la barre des onglets plus facilement.

 

Quelques personnes allergiques au changement restent sclérosés avec (entre-autres) leurs onglets au-dessous, obligés de hacker Firefox à grand-coup de css, pour garder un comportement archaïque qui n'a comme vertu que d'être comme avant.
Malheureusement, leurs hacks cassent une version sur deux...chose incompréhensible pour eux...
On doit alors subir le mécontentement de certains, qui viennent ici râler comme quoi Firefox c'est de la merde et que Mozilla ils sont méchants avec leurs fans...véridique, remontez de quelques pages...
Ils sont bien-évidemment incapables de trouver une nouvelle version du hack par eux-mêmes sur FirefoxCSS...
Venir râler ici est tellement plus efficace ![:mur-mur:2]

 

Second degrés hein, chacun fait ce qu'il veut, mais évitez de râler quand Firefox casse vos hacks, vous êtres responsables de la maintenance de ceux-ci, pas Mozilla.

 

heureusement que tu as précisé que c'était du second degré..

 

Perso je sui obligé de laisser la barre d'onglets en dessous. Parce que au bord  de l'écran, j'ai la fenêtre de networx qui vient se superposer sur toutes les autres fenêtres. Si j'avais les onglets en haut, la fenêtre de networx s'afficherait au dessus d'un ou plusieurs onglets. Et déplacer la fenêtre de networx ailleurs qu'au bord de l'écran, bah je peux pas.
Appelles ça un comportement archaique si tu veux..

 

Et pour changer d'onglets, ça fait longtemps que je n'ai pas à déplacer la souris sur les onglets. J'utilise un gesture avec la souris. Efficace et ultra rapide.

 


Vous ne vous arrangez pas sur ce topic et je ne parle pas spécialement et de ce post

 

On se demande pourquoi vous n'êtes pas sous chrome. Certainement que vous êtes des sclérosés incapables de quitter firefox pour Chrome ...

 

Et bien oui, étant donné que Firefox ne représente plus que 7% des utilisateurs, toute personne qui reste dessus est incapable de changement.

 

D'ailleurs les responsables des sites vont bientôt régler le problème en ne tenant plus compte que du moteur de Chrome.

 

En y regardant de plus près cette histoire , c'est l’hôpital que se fout de la charité.

 

Les gens sous Chrome vous diront que vous êtes bloqués en 2005 avec votre Firefox, sclérosés, incapables de changement, etc

 


 La même batterie d'aneries que l'on sort à ceux qui tiennent aux onglets en dessous.

 


Comme ceux qui se demandent pourquoi on utilise Thunderbird qui est dépassé, ou bien des sauvegardes locales alors qu'il y a le cloud, pourquoi des mails des FAI ou La Poste.net quand il y a Gmail, pourquoi le pop quand il y a l'imap, ou bien ceux  qui pourrissent la vie de tout le monde avec W10 depuis sa sortie alors que W7 avait encore quatre ans de mises à jour et que W10 était bien bien pourri etc etc

 


Bref que tous ces intolérants qui ne sont en fait que des gens sclérosés , qui ont depuis longtemps abandonné toute vision ou choix personnels et qui les reprochent aux autres, ravalent leurs morgue.

 

Quand au second degré , à lire les posts de certains, je ne crois pas que ce soit cela.
C'est juste que pas mal se croient supérieurs aux autres, sont méprisants et absolument de mauvaise foi , genre argument autorité.

 

"les gens NORMAUX utilisent les onglets en dessus ou sur le coté"

 

Remontez de quelques posts.

 

Pour sortir des trucs pareils , il faut quand même avoir un gros problème.

 

Quand on sait que la disposition qui convenait à tous, c'était les onglets en dessous, mais il faut croire que avant que Chrome ne change cela, les internautes, développeurs étaient tous des abrutis sclérosés et incapables de changement (et qui ne savaient pas que les onglets en dessous c'est un truc d'abrutis - second degré hein).

 

Pour finir, ces gens n'ont qu'à faire le liste de ce qui est autorisé de parler sur ce topic ou même mieux une liste des gens autorisés à y poster. Ils seront moins dérangés dans leur sclérose.

 

Comme cela ils pourront rester entre gens sclérosés avec leurs onglets sur le dessus qui sont la Vérité  par ce que Trit l'a dit...

 

Qui n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai pour imposer son avis d'une manière juste scandaleuse pour un forum. Même quand on le lui demande pas et même si ce n'est pas le sujet du topic.

 

PS : vu que l'on peut changer la position de la ligne d'onglet, pourquoi Firefox ne le permet pas simplement ?

 

Parce que firefox a du changer son aspect pour ne pas être hasbeen vis à vis de Chrome (la Loi et l'Ordre, c'est les onglets en dessus) et ainsi rassurer les sclérosés qui ne veulent pas aller sous chrome par peur du changement.

 

Genre  il peuvent passer moins pour des "incapables du changement" :
On est sous firefox , qui est un truc de sclérosés, mais on a les onglets au dessus...

 

Que l'on se rassure, je ne remettrai pas les pieds sur ce topic qui au fond n'apporte vraiment pas grand chose.
La communauté à l'esprit libre de Firefox est bien morte.
 

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 18-12-2019 à 04:15:32
n°3360503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2019 à 07:26:43  profilanswer
 

Ça fait combien de points au Scrabble « sclérosés » ?  [:cerveau klem]

n°3360509
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 08:53:13  answer
 

@chermositto: combien de sophismes dans tes écrits ?
 

chermositto a écrit :


"les gens NORMAUX utilisent les onglets en dessus ou sur le coté"
 
Remontez de quelques posts.  
 


Tu inverses les propos, Raphiduck a justement attaqué les gens utilisant la disposition standard des onglets !
 
Je pourrais passer 30 minutes a démonter tous les arguments de ton post, qui ne tiennent absolument pas debout mais je n'ai pas le temps, et puis je ne suis pas sûr que ça servirait à quelque-chose.

n°3360510
Trit'
Posté le 18-12-2019 à 09:00:47  profilanswer
 

Chermo : je sors d'un TT (mon 2e en 5 ans et 1 jour, ça va) pour avoir posté un message encore moins véhément que le tien (même si j'admets que le mien l'était). Si tu veux pas prendre ma succession, rappelle-toi que poster sous un combo agacement + lassitude, c'est comme conduire bourré : c'est pas recommandé.

 

Sur ce, je ne prétends pas avoir la Vérité Unique (ça n'existe pas), mais pour paraphraser Tsubasa Hanekawa dans la saga Monogatari : "je ne sais que ce que je sais".

n°3360511
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:03:10  answer
 

Puis-je avoir un résumé de ce gros bordel ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 09:03:10  profilanswer
 

n°3360512
Trit'
Posté le 18-12-2019 à 09:04:58  profilanswer
 


Lis la page précédente depuis une dizaine de messages avant la fin.

n°3360514
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:07:21  answer
 

Ca chouine encore parce que le vilain Mozilla a cassé vos hacks dégueulasses et votre CSS codé à coup de copier-coller ?

 

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 09:07:36
n°3360515
leroimerli​nbis
Posté le 18-12-2019 à 09:18:03  profilanswer
 


Strictement aucun rapport avec la qualité du code,.c'est juste une évolution de Firefox rendant inopérant certains tweaks.
Obligeant à reprendre le code css.
C'est pas faute de te l'avoir déjà expliqué.

 

Mais c'est tellement mieux de faire du rentre dedans pour un semblant de constitance à ton message..

 

Bref, tu es lourd.

n°3360516
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:22:57  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Strictement aucun rapport avec la qualité du code,.c'est juste une évolution de Firefox rendant inopérant certains tweaks.
Obligeant à reprendre le code css.
C'est pas faute de te l'avoir déjà expliqué.
Mais c'est tellement mieux de faire du rentre dedans pour un semblant de constitance à ton message..
Bref, tu es lourd.


Non mais tu as vu le code de certains CSS postés ici :lol:

 

Après ce débat il commence à tout doucement faire chier tout le monde, allez sur le reddit en question ou créez un topic pour ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 09:23:09
n°3360553
zemops
Posté le 18-12-2019 à 11:52:27  profilanswer
 


 
 [:arslan310:1]  
Toujours en trame de fond le pb que la plupart des utilisateurs de CSS sont en fait incapables de comprendre ce qu'ils font et n'ont pas envie d'apprendre, donc on copie-colle ce qui "marche" en attendant la prochaine fois. Rinse and repeat.  :sleep:

n°3360563
leroimerli​nbis
Posté le 18-12-2019 à 13:24:17  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

[:arslan310:1]
Toujours en trame de fond le pb que la plupart des utilisateurs de CSS sont en fait incapables de comprendre ce qu'ils font et n'ont pas envie d'apprendre, donc on copie-colle ce qui "marche" en attendant la prochaine fois. Rinse and repeat. :sleep:

 

Mais oui c'est tout moi.
J'assume.
Et comme je suis du genre à aller chercher la solution plutôt que de pleurnicher, Perso aucun problème pour ma part avec mon userchrome.

n°3360663
spurina
Posté le 19-12-2019 à 11:56:08  profilanswer
 

comment on met les onglets on bas de page depuis que les ingés qui pensent avoir du goût chez mozilla essayent de copier les mongoleries de google ?  [:ula]


Message édité par spurina le 19-12-2019 à 12:22:29

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3360681
Axel57000
Posté le 19-12-2019 à 14:44:19  profilanswer
 

Ca doit faire une dizaine d'années maintenant que j'utilise Firefox et je n'ai jamais modifié l'userchrome. Il y a vraiment un réel intérêt à le modifier ou c'est juste du "gadget" ?

n°3360682
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-12-2019 à 14:46:29  profilanswer
 

Si tu fais pas ça, tu n'es pas un vrai de vrai, un tatoué :o

n°3360684
zemops
Posté le 19-12-2019 à 14:48:31  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Ca doit faire une dizaine d'années maintenant que j'utilise Firefox et je n'ai jamais modifié l'userchrome. Il y a vraiment un réel intérêt à le modifier ou c'est juste du "gadget" ?


 
L'intérêt c'est de modifier l'interface. Si l'interface te convient comme elle est avec ses possibilités de personnalisation, non il n'y a aucun intérêt.

n°3360685
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 14:51:34  answer
 

Voilà, c'est du tuning de l'interface, moi j'ai un fichier assez simple pour désactiver et simplifier certaines animation et avoir une interface plus sobre :)

n°3360686
Axel57000
Posté le 19-12-2019 à 14:53:28  profilanswer
 

D'accord.
L'interface de base me convient amplement. Et vu que certains galèrent avec leur userchrome après chaque mise à jour, je risque de vite m'en lasser. :D

n°3360688
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 14:54:58  answer
 

Axel57000 a écrit :

D'accord.
L'interface de base me convient amplement. Et vu que certains galèrent avec leur userchrome après chaque mise à jour, je risque de vite m'en lasser. :D


Voilà, si l'interface te convient tel qu'elle est, tu n'as pas d'intérêt à y chipoter ;)
 
Par contre, je t'avoue que depuis que la première Quantum, je n'ai jamais eu de soucis avec mon userchrome (sauf une fois je pense).

n°3360703
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 16:25:45  answer
 

Après pour les petites modifs ça casse rarement, je n'ai eu qu'à changer une ligne depuis entre la 57 et la 71.
 
Pour les vrais de vrais qui veulent les onglets en dessous de la barre d'adresse, comme en 2002, oui là ça casse souvent apparemment :o

n°3360715
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2019 à 17:10:42  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

L'intérêt c'est de modifier l'interface. Si l'interface te convient comme elle est avec ses possibilités de personnalisation, non il n'y a aucun intérêt.


Si on va par là, on évolue jamais ou rarement.
C'est comme ça que certains restent bloqués avec Windows xp en 2019.
"ça me convient, pourquoi je changerais"
Exemple extrême : en 2012, j'ai dépanné un notaire qui avait un vieux tromblon sous Windows 3.1 de mémoire (au mieux !!!)
Traitement de texte sous DOS siouplé !

 

Pour revenir à Firefox, il pose la question de savoir ce que permet userchrome. C'est un début de curiosité. Et je pense qu'il y a mieux comme réponse que "si ça te convient comme ça, oublie"

 

n°3360717
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-12-2019 à 17:47:34  profilanswer
 

Non, sa question était "Je n'ai jamais touché au fichier userchrome, est ce que c'est grave ?"  
 
Poutre, oeil, tout ça :o

n°3360721
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2019 à 17:59:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Non, sa question était "Je n'ai jamais touché au fichier userchrome, est ce que c'est grave ?"

 

Poutre, oeil, tout ça :o


Relis son message...

 

Je te facilite la tache :

 

"Ca doit faire une dizaine d'années maintenant que j'utilise Firefox et je n'ai jamais modifié l'userchrome. Il y a vraiment un réel intérêt à le modifier ou c'est juste du "gadget"

n°3360722
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 18:01:29  answer
 

On pourrait bannir les discussions autour de ce putain de fichier CSS ???
 
J'en ai juste marre de lire la même boucle de questions réponses :o

n°3360731
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 19-12-2019 à 18:43:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°3360757
zemops
Posté le 19-12-2019 à 22:06:13  profilanswer
 

zemops a écrit :

Tu peux le faire à la mano pour le CSS en créant un dossier chrome et un fichier userChrome.css dans ton dossier de profil.

 

Par exemple, j'ai la barre perso qui s'affiche uniquement au survol de la souris grâce à ces quelques lignes collées dans ce fichier :

 



Citation :

/* Auto-hide bookmarks toolbar */
#PersonalToolbar {
    visibility: collapse !important;
    position: fixed;
    width: 100%;
    border-bottom: 1px solid #A8A8A8 !important;
}


leroimerlinbis a écrit :

 

intéressant mais là tu commences à me perdre...  :sweat:
je ne suis pas dev, je ne sais pas faire de scripts.. à mon immense regret  [:prozac]


leroimerlinbis a écrit :


Si on va par là, on évolue jamais ou rarement.
C'est comme ça que certains restent bloqués avec Windows xp en 2019.
"ça me convient, pourquoi je changerais"
Exemple extrême : en 2012, j'ai dépanné un notaire qui avait un vieux tromblon sous Windows 3.1 de mémoire (au mieux !!!)
Traitement de texte sous DOS siouplé !

 

Pour revenir à Firefox, il pose la question de savoir ce que permet userchrome. C'est un début de curiosité. Et je pense qu'il y a mieux comme réponse que "si ça te convient comme ça, oublie"

 


 

Encore une intervention complètement à côté de la plaque du gars à qui j'ai fait découvrir (malheur à moi :o ) le userChrome.css il y a déjà 2 ans... :D

 

Ironie savoureuse, on voit ici régulièrement que les utilisateurs avides de CSS c'est justement surtout pour ne jamais avoir rien de changé à leur "super" config. :D ²

 

Bref, aucun rapport avec la choucroute. Il demande à quoi ça sert, il a eu une réponse factuelle et il en a conclu qu'en effet ça n'avait pas d'intérêt pour lui. Je comprends pas trop le projet de ton intervention et de déformer mon propos qui était pourtant concis. Il serait temps de grandir un peu.  [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 19-12-2019 à 22:06:48
n°3360765
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-12-2019 à 08:34:45  profilanswer
 


C'est vrai qu'il veut mieux avoir les onglets au-dessus, comme Chrome :o

n°3360768
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 08:52:32  answer
 

giHefca a écrit :


C'est vrai qu'il veut mieux avoir les onglets au-dessus, comme Chrome :o


Bah franchement oui, carrément   [:cerveau spamafote]  
 
Chrome fait aussi des bonnes choses, et si le copier sur tout est idiot, chercher à tout prix à faire différent l'est tout autant.

n°3360770
zemops
Posté le 20-12-2019 à 08:54:53  profilanswer
 

Peu importe qui a commencé quoi en fait, c'est de la logique que le contenu de la barre d'adresse corresponde à l'onglet.

n°3360782
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-12-2019 à 09:41:23  profilanswer
 

zemops a écrit :

Peu importe qui a commencé quoi en fait, c'est de la logique que le contenu de la barre d'adresse corresponde à l'onglet.


vu comme ça, la barre des favoris devrait être au-dessus des onglets :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3360783
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 09:43:02  answer
 

C'est bien pour ça que je n'en ai pas, ça fait so 90's :o

n°3360784
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-12-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

tu tapes l'URL de tous les sites que tu visites ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3360785
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 10:03:44  answer
 

Je tape les premiers caractères dans la barre, c’est souvent bien plus rapide que de chercher le favori.
 
Autrement j'ai le volet des favoris à gauche, avec les sites les plus visités au-dessus.  
Vu que les sites sont toujours optimisées pour du 4/3, perdre de la largeur n’est absolument pas un souci, au contraire de la hauteur, limitée sur un écran 16/9.

n°3360786
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-12-2019 à 10:08:14  profilanswer
 

OK, tu as les favoris à gauche, c'est effectivement assez logique sur du 16/9. Personnellement je n'aime pas les écrans 16/9, je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu, je ne trouve pas ça pratique pour travailler.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3360787
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-12-2019 à 10:10:02  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

OK, tu as les favoris à gauche, c'est effectivement assez logique sur du 16/9. Personnellement je n'aime pas les écrans 16/9, je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu, je ne trouve pas ça pratique pour travailler.


Un peu comme ceux qui préfèrent les onglets en bas :o

n°3360790
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 10:21:06  answer
 

sire de Botcor a écrit :

OK, tu as les favoris à gauche, c'est effectivement assez logique sur du 16/9. Personnellement je n'aime pas les écrans 16/9, je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu, je ne trouve pas ça pratique pour travailler.


Du coup ton écran de 2005 tient le coup ? :o :d

n°3360791
zemops
Posté le 20-12-2019 à 10:23:39  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


vu comme ça, la barre des favoris devrait être au-dessus des onglets :D


 
Je ne vois pas pourquoi.  
 
Et en plus tu n'es pas obligé de l'afficher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR