Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°453895
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2003 à 01:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Winamp tourne encore de temps à autre chez moi. J'ai la 2.91. Je n'ai pas rencontré de problème avec les plugs-in MPC depuis plus d'un an...

Peut-être les dernières versions du plug-in refusent-elles désormais la lecture des mpc qui embarquent des tags IDv2. Assure-toi que tes mpc en sont dépourvu :  

-encspot
-mpcscan

Tu pourras les retirer avec TAG et son interface.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 01:52:08  profilanswer

n°453933
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-05-2003 à 10:19:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Winamp tourne encore de temps à autre chez moi. J'ai la 2.91. Je n'ai pas rencontré de problème avec les plugs-in MPC depuis plus d'un an...

Peut-être les dernières versions du plug-in refusent-elles désormais la lecture des mpc qui embarquent des tags IDv2. Assure-toi que tes mpc en sont dépourvu :  

-encspot
-mpcscan

edit : j'ai ce message que je clique sur Do, Help ou view  :pt1cable:  

Tu pourras les retirer avec TAG et son interface.

Merci. Effectivement mes mpc ont tous des tags IDv2. Si je les supprime manuellement ça ne change rien. Pourtant ces mêmes fichiers passent très bien sous le winamp 2.8. Peut-être une incompatibilité avec les dernières versions comme tu dis.  

J'ai essayé le Tag frontend. Quand j'appuie sur Go windows me dit "tag n'est pas pas reconnu en tant que commande interne" et apparemment il ne se passe rien. :/ Pourtant j'ai installé les dépendances qui manquaient.  

Je vais continuer à creuser mais c'est vraiment bizarre ce truc.  :o

edit : j'ai ce message que je clique sur Do, Help, ou View :/

aïe, je sens que je suis bon pour passer plusieurs heures sur ce problème à la con  :sweat:

Message édité par panzemeyer le 05-05-2003 à 10:25:00
n°455307
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-05-2003 à 17:04:27  profilanswer

Bon j'ai partiellement résolu mon prob. Apparamment le plugin mpc pour winamp ne supporte qu'une installation à la fois sur le même OS. J'avais plusieurs versions de winamp donc plusieurs plugins mpc. Un seul d'entre eux marchait. J'ai tout viré pour istaller la v2.91 et tout est rentré dans l'ordre.  

Mais pour le Tag frontend, rien à faire. Il passe bien sous XP ce soft ? :/

n°455331
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-05-2003 à 18:07:32  profilanswer

Tu as bien mis tag.exe dans le même répertoire que la gui ? As-tun installé les fichiers système qui sont mentionnés sur le site ?

n°457937
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 14-05-2003 à 14:33:27  profilanswer

:hello:  
J'ai quelque morceau en mpc que je voudrais remettre en mp3 pour mon autoradio.

Je suppose qu'il vaut mieux passer par WAV puis recompresser le tout avec lame, mais comment les décoder?

le Diskwriter de Foobar est il la meilleure solution?

Ou autre chose?

n°457941
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2003 à 14:38:19  profilanswer

Utilise un réencodeur, comme multifrontend, all2lame, mpXchange, mpc2mp3

http://rarewares.hydrogenaudio.org
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/speek.htm

n°465088
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-05-2003 à 10:48:50  profilanswer

je signale qu'une bonne partie des liens qui sont donnés en 1e page sont morts

n°470765
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-06-2003 à 14:14:48  profilanswer

Est-il vrai qu'il faut toujours utiliser le -xlevel pour encoder en mpc ? Si c'est le cas, pourquoi n'est-il pas présent d'origine dans les lignes de commandes par défaut ?
et dernière chose, si il est indispensable de le mettre, ou fau-til le mettre ? Après la commande pour le bitrate ? avant ? devant ? derrière ?
Merci :)  

n°474201
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 17:40:44  profilanswer

Est-il vrai qu'il faut toujours utiliser le -xlevel pour encoder en mpc ?

C'est fortement recommandé, afin d'éviter les problèmes de clipping (saturation du niveau sonore, difficilement encodable) qui peuvent survenir plus ou moins facilement selon les genres musicaux.

Si c'est le cas, pourquoi n'est-il pas présent d'origine dans les lignes de commandes par défaut ?

En partie parce que --xlevel brise la compatibilité avec l'ancienne génération de décodeurs mppdec (> 2 ans).

et dernière chose, si il est indispensable de le mettre, ou fau-til le mettre ? Après la commande pour le bitrate ? avant ? devant ? derrière ?

--xlevel --standard ou --standard --xlevel fonctionnent tous deux.

n°474260
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 18-06-2003 à 19:20:04  profilanswer

ok merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 19:20:04  profilanswer

n°522007
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 13-10-2003 à 19:28:05  profilanswer

question à 5 balles: avec mes MPC pour les foutre dans ma ture avec mon autoradio MP3, je les convertit en WAV avec Musedrop 1.5 et les derniers encoder/decoder et ensuite avec RazorLame avec le dernier LAME en préset extreme, est ce que ça donne la qualité maximale possible d'avoir dans la converstion MPC2MP3 car le prog portant ce nom merde alégrement chez moi, et puis j'aime bien razorlame, sinon pour le decoding option, c mieux de mettre quoi?

Message édité par Mick4U le 13-10-2003 à 19:28:19
n°527603
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 23-10-2003 à 14:33:29  profilanswer

Dsl je n'ai que la 1ère page, il n'y a pas de plugin pour Winamp3 ?

n°528877
schuit001
Posté le 25-10-2003 à 15:09:41  profilanswer

Personne ne sait où je peux télécharger la dernière version de musetools? Sur le site officiel y'a aucun lien pour le téléchargement [:wam]

merci :)

n°528913
schuit001
Posté le 25-10-2003 à 16:27:48  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé, en fait après avoir fait une recherche google, je suis tombé sur ce lien:

http://altus.host.sk/musetools/accueil.html

Mais en fait il faut prendre l'url juste après:

http://altus.host.sk/musetools/ qui est la bonne :)

EDIT: ah ben non ça marche quand même pas [:wam]

Message édité par schuit001 le 25-10-2003 à 16:30:00
n°529600
Cutter
Posté le 27-10-2003 à 06:33:38  profilanswer

Hello!

J'aimerais connaître le ratio de compression généralement obtenu avec le format MPC, histoire de comparer avec le mp3 (dont le ratio est je crois de l'ordre de 1/10).
Edit: question conne :sweat:  

Sinon, ce format supporte t-il l'encodage sur plus de deux canaux (4.1, 5.1)?

Message édité par Cutter le 28-10-2003 à 02:23:02
n°529882
Puissance ​Athlon XP
Posté le 27-10-2003 à 15:34:38  profilanswer

[:drapo]  :whistle:

n°530211
Guigui
Posté le 28-10-2003 à 07:59:44  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello!
Sinon, ce format supporte t-il l'encodage sur plus de deux canaux (4.1, 5.1)?

Pour l'instant, non. On attends la SV8 qui devrait l'apporter. Mais le developpement est au point mort depuis un bout de temps :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°530212
Guigui
Posté le 28-10-2003 à 08:00:11  profilanswer

Mick4U a écrit :

question à 5 balles: avec mes MPC pour les foutre dans ma ture avec mon autoradio MP3, je les convertit en WAV avec Musedrop 1.5 et les derniers encoder/decoder et ensuite avec RazorLame avec le dernier LAME en préset extreme, est ce que ça donne la qualité maximale possible d'avoir dans la converstion MPC2MP3 car le prog portant ce nom merde alégrement chez moi, et puis j'aime bien razorlame, sinon pour le decoding option, c mieux de mettre quoi?

Il me semble avoir deja repondu a cette question sur un autre thread, non ?

Niveau qualite, pas de differences audibles.
Niveau pratique, tu epux essayer foobar qui te premet de faire ca en une seule etape.

Message édité par Guigui le 28-10-2003 à 08:01:20

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°531155
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-10-2003 à 18:40:29  profilanswer

schuit001 a écrit :

C'est bon j'ai trouvé, en fait après avoir fait une recherche google, je suis tombé sur ce lien:

http://altus.host.sk/musetools/accueil.html

Mais en fait il faut prendre l'url juste après:

http://altus.host.sk/musetools/ qui est la bonne :)

EDIT: ah ben non ça marche quand même pas [:wam]

En fait c'est des boulets et ils ont du faire ce site avec les pieds... :d :d :d :d (ce n'est pas mechant je precise !!)
car en fait qd tu enleve le "accueil.htm" pour avoir accés à la racine, il te balance sur le index.htm là ou apparait le menu à gauche... et où on peut dl le MuseTools...
MuseTools

EDIT: de tte façon le lien pour dl renvoie vers une erreur 404...

Message édité par Sylver--- le 29-10-2003 à 18:42:03
n°531283
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-10-2003 à 21:44:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Utilise un réencodeur, comme multifrontend, all2lame, mpXchange, mpc2mp3

http://rarewares.hydrogenaudio.org
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/speek.htm

Euh Guru pourquoi tu conseilles pas foobar pour ca? Je te pose la question pasque je le trouve bcp + pratique que tt ce que j'ai pu essayer pour passer les Monkey Ausio de mon frangins en mp3 lame --presets (pour son Archos); et ce en conservant les tags (convertisde APe 2 en iD3Tag v2 en ce qui me concerne...)
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°544031
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 21-11-2003 à 21:07:42  profilanswer

Des nouvelles de Frank Klemm & musepack sur hydrogenaudio http://www.hydrogenaudio.org/index [...] pic=15384&

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°544054
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-11-2003 à 21:53:52  profilanswer

librinfo a écrit :

Des nouvelles de Frank Klemm & musepack sur hydrogenaudio http://www.hydrogenaudio.org/index [...] pic=15384&

Cool je vais voir ca...

EDIT: Hum ils se dirignent plus vers la vidéo on dirait? (atetntion moi et l'anglais hein...)
P'tre que dans ls hauts débit le codec est pas améliorable... :??:
En tt cas corecodec rafle la mise... TCMP risque d'etre le layer à suivre d eprès après foobar... Faudrait que je me penche sur Matroska j'ai pas encore capté l'interet dudit contener...

PS: Guru ets passé auj. mais il en pa pas parlé.. Il en epeut PAS ne PAS etre au curant qd meme...
A+

Message édité par Tang le 21-11-2003 à 21:58:28

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°544056
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-11-2003 à 22:03:51  profilanswer

Le topic date d'une semaine. Il est consitué d'hypothèses, d'espoir et de rêveries. Intérêt limité, en attendant quelque chose de tangible.

n°544062
librinfo
Posté le 21-11-2003 à 22:24:07  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le topic date d'une semaine. Il est consitué d'hypothèses, d'espoir et de rêveries. Intérêt limité, en attendant quelque chose de tangible.

Que penses-tu de ce que rapporte ChristianHJW de sa discussion téléphonique avec F.Klemm ?
Il me semble qu'il y a une sérieuse tentative pour relancer le développement autour du mpc, avec liste de "todo"s transmise par Klemm ?

edit : le post original est le meme mais la discussion qui suit est sns dout plus interessante ici http://news.gmane.org/gmane.comp.audio.mpc.general

Message édité par librinfo le 21-11-2003 à 22:26:33

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°544066
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-11-2003 à 22:31:32  profilanswer

Je doute qu'une personne démotivée puisse retrouver la motivation et l'envie nécessaire à la reprise d'un travail arrêté il y a un semestre. J'espère simplement me tromper.
Comme d'autres, une version 1.2 avec --xlevel absorbé par défaut et la mention "stable" me ferait déjà plaisir. Le mpc conserve une certaine marge sur les autres formats (certaines failles aussi, malheureusement).

n°544075
librinfo
Posté le 21-11-2003 à 22:55:08  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je doute qu'une personne démotivée puisse retrouver la motivation et l'envie nécessaire à la reprise d'un travail arrêté il y a un semestre. J'espère simplement me tromper.
Comme d'autres, une version 1.2 avec --xlevel absorbé par défaut et la mention "stable" me ferait déjà plaisir. Le mpc conserve une certaine marge sur les autres formats (certaines failles aussi, malheureusement).

L'espoir pour les soucieux de qualité est peut-être du côté d'une transposition du psymodel du mpc vers un encodeur AAC comme en parle Klemm, ce qui amènerait vers la video qui semble le motiver en ce moment d'apres le developpeur de matroska.

---------------
n°544077
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-11-2003 à 23:02:57  profilanswer

Là encore, cet espoir repose sur quel fondement ? Une simple possibilité, guère plus. Ce serait chouette, certes...
Et il faudrait encore que cela fonctionne. Je n'y connais rien, mais je doute fortement qu'une simple transposition puisse faire des miracles. Un gros travail d'ajustement serait alors nécessaire - et le MPAAC se retrouverait dans la même situation que les QuickTime AAC, Nero AAC, Dolby AAC... à savoir : un encodeur performant mais loin d'être parfait et surtout très difficile à parfaire. Là encore, je suis emballé par l'idée d'un nouvel encodeur AAC, mais je le répète, j'attends de voir autre chose que quelques suggestions pour m'enflammer.

n°544089
librinfo
Posté le 21-11-2003 à 23:32:35  profilanswer

>Là encore, cet espoir repose sur quel fondement ? Une simple
>possibilité, guère plus. Ce serait chouette, certes...
 :jap:  

>je doute fortement qu'une simple transposition puisse faire des
>miracles. Un gros travail d'ajustement serait alors nécessaire  

mes connaissances des psymodel est limitée mais c'est vrai que le traitement temporel et le traitement fréquenciel d'un signal est mathématiquement transposable (à lier avec l'opinion de Klemm sur la pseudo supériorité du principe de base du traitement originel du mpc vs celui AAC). A partir de cela je ne pense pas que cela conduirait un un tres tres lours travail.

>j'attends de voir autre chose que quelques suggestions pour  
>m'enflammer.

Certes.
Espérons que le travail supérieur effectué sur le mpc servira, ce serait vraiment domage sinon.
A+

---------------
n°544143
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 03:50:16  profilanswer

librinfo a écrit :

à lier avec l'opinion de Klemm sur la pseudo supériorité du principe de base du traitement originel du mpc vs celui AAC

J'imagine que tu voulais écrire l'inverse:

Citation :

à lier avec l'opinion de Klemm sur la pseudo supériorité du principe de base du traitement originel de l'AAC vs celui du mpc

Ca me paraitrait plus logique dans ce sens après les échos que l'on a eu des propos hydrogénien tenus par Klemm sur l'AAC....

A+

PS: Euh un truc qui m'inquiéterait dans cette histoire c'est si Klemm se tourne vers la video.... Auquel cas ce serait surtt le bas débit qui serait concerné...
D'ailleurs je m'interroge sur l'interet de ceci après ce que j'ai entendu du HE-AAC... (je doute que le modele MPC puisse etre transposable pour un codec SBR...) :??:
Surtt que pour l'AAC il évoquait la transparence du MPC à 128kbps... Ce niveau de transparence est il essentiel en vidéo? Et ce bitrate aurait il la préférence des amateurs de video mpeg4?
C'est pas un mélomane Klemm? Il a surtt travaillé le MPC dans la tranche audiophile (hauts bitrates), d'après les maigres éléments que j'ai sur son compte je le vois mal bosser sur les bas débits...
Bref ce serait un drole de tetuornement qd meme...

NB: Bon ca se voit à peine que je suis plus intéressé par la compression audio à des fins musicales...
Si c'est le cas de Klemm je sens que je vais harceler iRiver en demandant un firmware AAC pour l'iHP...
(admirez comment j'inverse les roles: c'est Klemm qui a les mmes centres d'intéret que moi... lol!)

A+

---------------
n°544178
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 11:32:51  profilanswer

Klemm évoque surtout l'AC3, en tant que format de référence, idéal selon lui pour des raisons qui tiennent à son intégration poussée dans le marché, et sans doute aussi pour la différence qui existe entre les encodeurs actuels et le potentiel du codec ;)
AC3 = 96 kbps par canal, soit 192 kbps en stéréo - ce qui représente un débit gravitant autour des actuels presets standard et extreme du mpc.

n°544225
librinfo
Posté le 22-11-2003 à 13:56:46  profilanswer

Un probleme important pour injecter 'du' MPC dans l'AC3 est que ce dernier est CBR dans l'utilisation qui en est faite actuellement (cf http://article.gmane.org/gmane.com [...] general/54 ).

Tang> Je voulais bien dire le 1er cas.
Pourquoi niveler par le bas, qui peut le plus peut moins (enfin dans une certaine mesure pour les codecs), il serait interessant d'avoir un codec de haute qualité pour la video (ne serait-ce que pour les spectacles musicaux) et qui puisse descendre à un niveau moyen style AC3 - la place prise par l'audio est moins critique aujourd'hui. Codec audiophile=transparence ce qui n'ai pas forcement antinomyque à bitrate moyen.

Message édité par librinfo le 22-11-2003 à 15:00:15

---------------
n°544375
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 20:13:04  profilanswer

librinfo a écrit :

Un probleme important pour injecter 'du' MPC dans l'AC3 est que ce dernier est CBR dans l'utilisation qui en est faite actuellement (cf http://article.gmane.org/gmane.com [...] general/54 ).

Tang> Je voulais bien dire le 1er cas.
Pourquoi niveler par le bas, qui peut le plus peut moins (enfin dans une certaine mesure pour les codecs), il serait interessant d'avoir un codec de haute qualité pour la video (ne serait-ce que pour les spectacles musicaux) et qui puisse descendre à un niveau moyen style AC3 - la place prise par l'audio est moins critique aujourd'hui. Codec audiophile=transparence ce qui n'ai pas forcement antinomyque à bitrate moyen.

Oui j'ai oublié de le préciser mais bien sur pour des vidéo d'opéra ou autres spectacles musicaux (qiu se evulent musicaux svt) la qualité audio a tte son importance...
Néanmoins ce egrne de video ne répresententqu'une infime portion de ce qui tarnsite en PP...
Blockbuster et boulards (i.e. fim de boules) se paratgent l'essentiel du gatal en l'occurence...

@ Guru:Sinon je pige pas un truc le MPC c'est du stéreo tt court ou quio? Y a pas de JS????
Ou j'ai mal compris ta remarque:

Citation :

Klemm évoque surtout l'AC3, en tant que format de référence, idéal selon lui pour des raisons qui tiennent à son intégration poussée dans le marché, et sans doute aussi pour la différence qui existe entre les encodeurs actuels et le potentiel du codec ;)  
AC3 = 96 kbps par canal, soit 192 kbps en stéréo - ce qui représente un débit gravitant autour des actuels presets standard et extreme du mpc.

---------------
n°544379
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 20:18:42  profilanswer

J'aurais tendance à vouloir te détromper. Lit les critiques des DVD (presse et public) : l'absence ou la présence de piste DTS, les mixages réussis (Gadiator parait-il reste une référence)... font l'objet d'une grande attention. Les blockbusters, bourrés d'effets spéciaux, soignent image et son lors de la sortie DVD, au point de constituer une référence pour les éditeurs spécialisés dans les films plus 'savants' (qui peuvent difficilement faire l'impasse sur la remasterisation désormais). Une partie du public, qui ne connait pas Haendel de nom ou qui pense que Vivaldi est une société française au bord de la faillite, plébiscite les éditions soignées au niveau du son.

Le mpc offre par défaut un mode d'encodage stéréo. L'AC3 offre un débit de 96 kbps par canal (192 en stéréo, 384 ou 448 en multicanal) : il entre dans la même catégorie que le mpc de ce point de vue.

Message édité par gURuBoOleZZ le 22-11-2003 à 20:20:30
n°544384
Eric B
Posté le 22-11-2003 à 20:28:28  profilanswer

sur l'AC3, je ne pense pas que tous les cannaux (en 5.1) aient la même allocation en bitrate.  
Y a pas mal de topics sur l'AC3 sur les forums audio de doom9.org

n°544391
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 20:38:07  profilanswer

Je ne connais pas grand chose à ce format. C'est possible en effet. Et me semble logique aussi (96 kbps pour des basses, c'est sans doute du gâchis).

n°544417
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 22:04:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'aurais tendance à vouloir te détromper. Lit les critiques des DVD (presse et public) : l'absence ou la présence de piste DTS, les mixages réussis (Gadiator parait-il reste une référence)... font l'objet d'une grande attention. Les blockbusters, bourrés d'effets spéciaux, soignent image et son lors de la sortie DVD, au point de constituer une référence pour les éditeurs spécialisés dans les films plus 'savants' (qui peuvent difficilement faire l'impasse sur la remasterisation désormais). Une partie du public, qui ne connait pas Haendel de nom ou qui pense que Vivaldi est une société française au bord de la faillite, plébiscite les éditions soignées au niveau du son.

Le mpc offre par défaut un mode d'encodage stéréo. L'AC3 offre un débit de 96 kbps par canal (192 en stéréo, 384 ou 448 en multicanal) : il entre dans la même catégorie que le mpc de ce point de vue.

Oui sur DVD la bande son ets essentielle mais en divX les gens sont bcp - regardants ou plutot ils sont plus regardants qu'écoutants...

Sinon je pige pas un truc pour le MPC, je pensais que le JS c'était le top... Et le meilleur codec audio n'utiliserait que du Stero tt court???? :??:

---------------
n°544418
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 22:11:38  profilanswer

Le mpc utilise par défaut un mode d'encodage joint-stéréo. Mes doigts ne suivent pas ma pensée (hmmm... un retour sarcastique me parait possible).

Pour le DivX, le son est généralement sacrifié. Je ne rippe que très rarement, mais à chaque fois que j'ai passé un DVD en DivX (pour des tests prncipalement), j'ai vite rabaissé mes exigences auditives au vu du damier un peu trop prononcé consécutif à un encodage vidéo limité par un espace rendu trop chiche. Ce compromis ne me plait guère de toute façon. J'ai délaissé le DivX, au profit du DVD...

n°544424
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 22:27:00  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le mpc utilise par défaut un mode d'encodage joint-stéréo. Mes doigts ne suivent pas ma pensée (hmmm... un retour sarcastique me parait possible).

La tentation est trop grande en effet pour tout descendant de "nos ancetres les Gaulois"... Que font des doigts au lieu de suivre ta pensée gros pervers???

Citation :

Pour le DivX, le son est généralement sacrifié. Je ne rippe que très rarement, mais à chaque fois que j'ai passé un DVD en DivX (pour des tests prncipalement), j'ai vite rabaissé mes exigences auditives au vu du damier un peu trop prononcé consécutif à un encodage vidéo limité par un espace rendu trop chiche. Ce compromis ne me plait guère de toute façon. J'ai délaissé le DivX, au profit du DVD...

Mais les DVD ca se trouve pas en P2P??? :lol:

---------------
n°544427
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 22:31:59  profilanswer

Tang a écrit :

Mais les DVD ca se trouve pas en P2P??? :lol:

Pas plus que les emballages digipack et le plaisir qui nait de sortir un disque de son fourreau ;)

n°544435
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 22:51:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas plus que les emballages digipack et le plaisir qui nait de sortir un disque de son fourreau ;)

Tu continues tes provocations à l'humour graveleux à ce que je vois...
En tt cas faudrait que je vois un peu ce que c'est les films de ton copain "bridé"...
J'aime pas les films intello hexagonaux (je sias pas si t'as vu la parodie de Dubosc avec un quebecois je trouvais ça fendard...)...
;)

---------------
n°545050
vallot
don't juge a book by its cover
Posté le 24-11-2003 à 11:21:39  profilanswer

Depuis peu, j'utilise EAC pour extraire mes CD audio et mpc pour les encoder.
Lors d'un des premiers tests que je réalise, sur un début de morceau au niveau sonore trés faible (Mothers Of The Disappeared de U2 dans l'album The Joshua Tree) impossible d'obtenir une qualité d'écoute correcte.
Le fichier mpc obtenu, lu avec winamp, fait apparaitre des parasites qui n'existe pas dans le .WAV (j'élimine donc des problèmes matériels). Pour donner une image, c'est comme écouter le CD a coin du feu, ça pète ! Et puis ça disparait avec la montée du niveau sonore.
Or, à priori, dans le monde du numérique, la compression n'entraine pas l'apparition de "bruit blanc" par dessus le signal audio.
Par contre, est ce que l'opération de compression peut amplifier un bruit de fond d'origine ou plus exactement amplifier les hautes fréquences au détriment des basses fréquences ?
C'est la seule explication que je vois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)