| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2002 à 11:11:35 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 26-06-2002 à 11:33:23 |
HAL Pas un jour sans un but | extrait de la doc de lame :
|
Gabriel Bouvigne | Mais heureusement le scale est appliqué sur des flotants at pas sur les entiers 16bits (sinon ce serait pas terrible) |
|
gURuBoOleZZ | Tiens, si tu trouves le temps, je te suggère d'essayer d'autres versions du codec. La 1.04 est assez décriée, en raison d'une baisse parfois énorme du bitrate sur certains morceaux, sans toutefois qu'une dégradation, même infime, de la qualité sur ces plages ait été détectée.
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-06-2002 à 17:41:37 |
HAL Pas un jour sans un but | j'encode mes tests par batch
|
gURuBoOleZZ | Elle participe au mouvement de restructuration « profonde » du codec initié par Klemm en vue d'une SV8 qui sortira bientôt. Quant à savoir si le débit moyen descend, du moins sur certaines plages, il faut tester. D'après les premières indications qui figurent sur le topic d'HA cité plus haut, le débit moyen retrouve pas mal de son niveau d'origine. Reste à trouver des plages qui voient le débit chuter drastiquement (perso, jamais rencontrée avec la 1.04 - excepté enregistrement monophoniques).
|
Publicité | Posté le 26-06-2002 à 19:18:38 ![]() ![]() |
HAL Pas un jour sans un but | Guru comme dit précédemment, seuls les débits inférieures à 192kb/s de moyenne m'interesse pour le "successeur" du mp3
|
jaylcee Anubis rules!!! | J'ai une petite question gentille:
--------------- -------------------------------------------------------------------------- |
jugatsu let's play... | Slt à tous, vu que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour, j'ai pensé en faire une:
Message édité par jugatsu le 08-07-2002 à 22:05:00 |
jaylcee Anubis rules!!! | Au fait, jugatsu, Guru nous a dit qu'il fallait rester a la 1.04 car la 1.05 était experimentale et devait etre utilisé que pour le test. Qu'en est il de celle là?
Message édité par jaylcee le 08-07-2002 à 22:59:43 --------------- -------------------------------------------------------------------------- |
MarcoBobolo | Bonjour à tous,
|
jaylcee Anubis rules!!! | Moi je capte plus rien --------------- -------------------------------------------------------------------------- |
jugatsu let's play... | Frank Klemm conseille l'utilisation de la version 1.06, de toute façon toutes les versions au-dessus de la 1.0 sont des versions beta...
|
Bibinsa Powered by Bibinsa | Moi je comprends toujours pas pkoa tag frontend ne fontionne pas.
|
jaylcee Anubis rules!!! | Assure toi que tu as tout les fichiers necessaires (tag + tag frontend) et que tu as dezzipeés l'integralité des fichiers du zip dans un meme dossier. Apres tape toi le fichier texte d'informations en entier. --------------- -------------------------------------------------------------------------- |
Bibinsa Powered by Bibinsa | OK je vais tout reprendre du début |
MarcoBobolo | gURuBoOleZZ a écrit
|
jaylcee Anubis rules!!! | Hier, je suis tombé sur ce probleme sur 2 titres d'un meme album, l'encodeur indique alors la manip à suivre. Il faut cependant savoir que j'ai encodé au moins 80 albums sans avoir ce problème (à ma connaissance). Si tu veux tout réencoder en restant devant l'écran, c'est ton problème, mais..............
Message édité par jaylcee le 11-07-2002 à 02:53:08 --------------- -------------------------------------------------------------------------- |
HomiE FR | Euh cliquez tout simplement sur "Pause" à droite et c'est réglé, la fenêtre DOS ne se fermera pas à la fin de l'encodage! Comme ca, il suffit de noter les pistes qui ont ce clipping, avec la valeur recommendée de l'encodeur pour --scale. Ensuite vous encodez séparément les pistes qui ont du clipping, avec la bonne valeur de scale et c'est tout bon!
|
HAL Pas un jour sans un but | il faut absolument qu'un système automatique fasse le --scale quitte à faire un encodage, détecter le problème , réencoder tout de suite derrière avec le --scale.
|
jaylcee Anubis rules!!! | Il faudrait en parler sur Hydrogen.
--------------- -------------------------------------------------------------------------- |
Arcord | Oups, je ne regarde jamais la fenêtre dos et là vous dites qu'il peut y avoir un problème...
--------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
HomiE FR | Si il y a du clipping pendant l'encodage, c'est que la source n'a pas été "mastered" correctement. C'est assez rare, à mon avis extremement rare pour du classique. Pour ce que j'encode : metal / punk / rock / ska, ça arrive un peu plus fréquemment, mais en général c'est sur un album bien précis que tu trouves pas mal de clipping, et sur les x autres rien. |
Arcord | Ok, merci de tes précisions. --------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
jaylcee Anubis rules!!! | Les mecs, je sens un mouvement de psychose inutile.
Message édité par jaylcee le 11-07-2002 à 20:45:09 --------------- -------------------------------------------------------------------------- |
HAL Pas un jour sans un but | c'est pas automatique |
jaylcee Anubis rules!!! |
HAL Pas un jour sans un but | Moi je pense que le premier fichier que j'ai essayé d'encoder avait le problème (Madonna, Frozen)
|
jaylcee Anubis rules!!! | Vous avez qu'a écouter du classique ou du jazz --------------- -------------------------------------------------------------------------- |
MarcoBobolo | Ouais, enfin, au final, il faut être attentif ! |
jaylcee Anubis rules!!! | Ce problème est propre à la SV7 et je pense que les devellopeurs souhaitent le corriger.
|
defsiam | Hello,
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
jugatsu let's play... | Defsiam -> Pour ta première question, je n'ai pas de réponse, par contre pour la seconde c'est trés simple:
|
MarcoBobolo | Bonjour à tous...
|
HomiE FR | Je suis dans ton cas : jusqu'ici j'encodais en Musepack (en ce moment la version 1.06). Mais ces derniers temps on dirait que la qualité sonore des dernières betas n'est plus ce qu'elle était : sur le forum Hydrogen Audio, la plupart des traqueurs d'artefactes ne trouve ni standard NI XTREME transparent sur certains samples, et même pas forcément les plus durs on dirait. De l'autre coté on a un codec open source, ne dépendant d'aucune licence (genre MPEG ou autre), et qui sera certainement supporté dans le futur par plein de périph hardware (j'ai un RioVolt SP-100 donc ca m'intéresse). Et pis en -q 6, c'est transparent pour moi sur les samples que j'ai pu testé (un blind test rapide sur qqs extraits), donc j'ai commencé à encoder qqs albums en OGG et je déciderai un peu plus tard... |
Arcord | Moi j'avais pris en défaut la RC3 sur 2 morceaux en qualité 7, mais je n'ai pas fait de tests avec la nouvelle version 1.0.
--------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paroles des MP3 sous winamp? | MP3 sur dvd de salon ?????????? |
| Comparatif de rippers tout en un | Supprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ? |
| decouper un MP3 | [euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ? |
| [DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composant | Où acheter enceintes Bose mediamate... photo inside? |
| 1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!! | Il me le faut !!!! (Zik Inside ) |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) | |