Bruce Music 4 your ears! | Bon, après avoir tout lus, j'ai évidement quelques trucs à dire...
jesus_christ a écrit a écrit :
Bon, je suis de retour et j'ai tout lu, un peu vite mais tout.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma phrase "forum de merde", au vu de ce que j'ai lu, la plupart des réfléxions étaient assez profondes bien que divergentes, et très différente de ce que j'avais pu lire avant.
Ensuite, en dépit de ceux qui m'ont soutenu voire demandé de rester, et que je remercie au passage, je confirme ma démission, de toute façon on point où ça en est ça serait hypocrite de ma part de retourner en arrière.
Je salut au passage ceux qui m'ont envoyé des MP ou mail de soutiens, je n'en attendais pas tant, c'est très gentil
Bruce : merdi d'avoir répondu et d'avoir gardé ton calme, je doit reconnaître que tu le garde + longtemps que moi.
Mais tes propos restent assez hypocrites quand même. Tu est clairement mégalo, ça ça se voit, bon j'ai rien contre, c'est ta personnalité, mais là tu commençait à en faire trop, et c'est ta réponse "oui mais ça m'arrange pas" à ma proposition de limite de topic qui a fait débordé le vase, et non pas uniquement ça comme beaucoup l'ont compris finalement.
Tu vas me dire "quoi mégalo ?"
alors explique le sens de l'image que j'ai posté, pourquoi l'icone de ton soft est un B comme Bruce, pourquoi le nom de ton site est ton propre nom, idem pour ton pseudo alors que c'est assez rare sur un forum, pourquoi tu as, en utilisant ta réputation, forcer de faire tiens les topics de tests sur le DivX 4 et 5 et sur le mp3 alors que d'autres personnes les avaient déjà commencée avant ?
Pkoi g un B comme icone ? Bha j'ai pas cherché à faire une autre icone... Si un graphiste m'en fait une je la met... Pkoi mon site c'est bheller.com ? Comme je t'ai dit, c'est une page person elle est TRES vielle ! Matte donc l'ancien site tu verra de quand ça date ! Ct bien bien bien longtemps AVANT le rippack... Pkoi mon pseudo est Bruce ? Plusieures raisons, tout d'abord Bruce est un nom assez peu répendu en france pour être remarqué, ensuite je suis plustot fleimard et j'ai jamais trop cherché un pseudo... Et puis finalement je préfère ne pas me cacher derrière une identitée ou une autre...
Je suis à l'opposé de la mégalomanie, mais bon, evidement pour le savoir faut me connaitre...
bien sûr ce ne sont que des petits détails (surtout l'icone ) mais ça en fait beaucoup. Trop.
j'avais le choix entre :
- laisser courrir le topic
- le fermer, voire le delete
- ou le limiter en taille.
j'ai choisis la 3e option, intermédiaire, en pensant que ta phrase "JC dis moi si ça te dérange" signifiait que tu me laissais modérer ce topic, étant donné que c'était le tiens. Mais cette contestation de ma décision pourtant pas méchante, venant de toi, je n'ai pas trouvé ça acceptable.
Je n'ai jamais fermé ma gueule lorsque que SatiriK et Masure avait floodé leur soft, lorsque que Easydivx s'étalait sur les forum francophone avec le soutiens de 01informatique et de OrdinateurIndividuel, c'est moi qui me suis occupé de le virer, ce qui a d'ailleurs permis à Bruce d'avoir son nom dans le numéro suivant du mag, alors que Blacksun lui a su se contenter de son pseudo. D'ailleurs vous en connaissez d'autres mec qui donne leur nom à leurs softs ? Moi non.
Rippack ??? Tu vois mon nom ou ?
Voila, enfin pour finir, j'ai reçu la réponse de Marc et je resterai modo jusqu'à qu'il revienne de CeBit et qu'il ait le temps de régler ça.
voila.
|
archimed a écrit a écrit :
Moi je suis pas un forumeur très actif mais je suis assez tu même avis que JC.
Etre modo c'est clair que c'est du boulot.
Mais le plus insupportable c'est de voir des tomics "venez essayer mon nouveau soft" etc ...
Moi je considère ça un peu comme du spam.
Surtout quand c'est pour venter les mérites d'une simple GUI alors que c'est pas vraiment necessaire.
Heu, tu peu me dire OU tu as vus un thread (hormis le seul et unique thread du rippack) ou je présente un soft comme ça ???
Ceux qui font ces soft n'on qu'a faire un forum sur leur site. Le pire aussi c'est ceux qui font des tomics alors qu'il y en a un autre en 2 éme page, ou alors qui pose 50 fois la même question alors qu'en haut y'a un gros bouton recherche.
J'ai un forum sur mon site, il commence à être bien actif avec près de 10 connecté en permanence... Et je ne suis pas responssable de l'attitude des gens qui viennent ici quand même ! Si ils ne cherchent pas j'y suis pour rien et je leur rapelle autant que possible.
Sans compter ceux qui poste n'importe où ,qui demande du warez ou bla bla qui s'amuse au moins 1 fois par semaine à venir polluer les autres forum ou essayer de flooder.
Vi bha ceux-là on les TT ou on les ban...
Le forum ça deviens de pire en pire.
En plus comme le nombre d'utilisateur augmentent tout les jours bientot y'aura presque 1 tomics par minute. Alors il va bien falloir trouver un solution (autre que les thémes que personne ne regarde).
Franchement JC je te comprends et si j'avais été à ta place ça fait longtemps que j'aurais abandonné.
|
Tomson a écrit a écrit :
Pourquoi est-ce que Bruce ne peut pas faire forum sur son site ?, comme ça, plus de post sur "le nouveau Rippack XP" ou sur "comment améliorer l'ancienne version ?" !
J'ai un forum sur mon site, et il bouge bien. Mais j'ai quand même le droit d'informer les gens, surtout ceux qui ne viennent pas sur mon site non ? Et quand c pour créer une équipe de dev pour un projet open source je vois pas en quoi c'est du spam...
Je suis Dieu, je sais ....
|
Tomson a écrit a écrit :
Mais pourquoi est-ce qu'il vient ici alors ? Il veut deux forums pour son soft ?, d'ailleurs le B comme icône de Rippack révèle tout à fait son état d'esprit ... Jean Marie Messier 2, est-tu là ? (voir le discours de Noir Désir au Victoires de la Musique) Crétin, c tout ce que je peut dire... Tu ne me connais pas alors ne me juge pas ! Je ne me permetterais pas de critiquer GRATUITEMENT et de manière aussi débile quelqu'un que je ne connais pas (ou presque pas...).
|
jesus_christ a écrit a écrit :
si tu savais partout où il est :
ici
telecharger.com
divx.com (alors que c'est consacré au béta-test normalemnt)
et au moins une dizaine dont je ne me souviens plus Ho oui, t loin du résultat ! Tu veux une liste rapide ? www.dvd-arena.com , www.media-video.com , pcteam.posse-press.com , www.telecharger.com , www.doom9.org , www.divx.com , mp3.voila.fr ... Et bien d'autres, mais sur AUCUN autre forum ça ne pose pb... Dans la pluspart on ne m'as jamais demandé de faire un unique topic et ça n'as jamais géné. D'ailleur JAMAIS personne ne m'as traité de mégalo auparavent...
Pkoi je vais sur tous ces forums ? Bha j'adore ça, j'aime les forums... Depuis que g découvert UBB sur www.bleem.com je suis actif sur le net. J'ai été modo sur l'ancien www.mp3-2000.com , j'ai connus pas mals de gens (dont quelques super bon amis now) sur le site de pcteam... Bref, j'aime parler et partager les savoirs... C'est pas par mégalomanie... Je suis arrivé sur HFR pour des problèmes de matos, j'ai vus qu'il y avais pas mal de monde. Quand g sorti un soft sur le divX j'ai pensé assez naturellement venir en parler ici, et petit à petit je me suis intégré aux autres, en essayant d'aider au maximum. La suite tu la connais.
|
Tomson a écrit a écrit :
Moi qui suis assez nouveau ici, je remarque que le Rippack de Bruce est vraiment, vraiment très présent ici comparé au soft de J-C (que je ne peux même pas nommer ...) qui figurait juste dans sa signature.
On devrais compter le pourcentage de fois que Bruce à dit Rippack dans ses posts, résultat interressant, c'est garanti ! Heu hormis dans ma sign, j'en parle quasiment jamais hors de mon thread...
[citation][nom]dzav a écrit[/nom]Bon j'apporte ma petite pierre à l'édifice.. Pour commencer JC sache que je comprends les raisons de ton départ. Je fréquente le forum depuis assez longtemps et j'ai bien eu l'occasion de voir comment les choses se passent ici. Il est clair qu'en tant que participant du forum tu as été bien plus discret que Bruce, en tant que modo et bien je pense que tu as bien fait ton boulot..
En fait ton départ soulève plusieurs points que j'ai pu lire dans ce topic.. Sans vouloir jouer les rabats-joies je trouve effectivement que d'un point de vue global la qualité du forum se dégrade. Non pas à cause de la qualité des participants (il y a beaucoup de personnes très compétentes) mais plutôt de l'organisation même du forum..
De plus par rapport à la charte (écrite au moins en partie par Bruce..) certains points divergent. Je cite:
"* Evitez autant que possible d'adresser un message à une personne, ainsi les messages ayant pour titres "Pour machin" ou "SVP, truc, aide moi..." seront soit fermé soit effacés. Un forum est un espace public et non privé. Dès lors, pour parler à cette personne contactez-là directement. Vous trouverez souvent son adresse e-mail voire même son numéro ICQ dans son profil."
Sans vouloir t'attaquer Bruce les topics te citant (ainsi que d'autres) dans le titre sont monnaies courantes et je ne les vois pas vraiment se faire supprimer..Eventuellement fermés mais toujours visibles.
On les fermes tous de manière systématique ! C'est comme ça que l'on s'était arrangé. C pas ma faute si beaucoup de threads sur le rippack sont créés !!! J'ai toujours été le premier à fermer ces threads là.
Pourquoi fermer et non supprimer ? Pour expliquer au "fautif" quelle est la règle en valeur sur le forum, et en général ils pigent et ne refont pas l'erreur. Si on supprimais on nous geulerais dessus et les mecs recommenceraient...
Voici l'autre point noir et vraiment courant à mon avis:
"Utiliez la recherche avant de créer un nouveau sujet !!! Il est en effet assez énervant de répondre encore et encore aux mêmes problèmes connus. Si vraiment vous ne trouvez rien avec la recherche, alors posez votre question...".
Et bien force est de constater que ce n'est pas du tout respecté.. Combien de topics pouvons nous voir par semaine parlant de la même chose, posant les mêmes questions.. effectivement à la longue on en a marre de répondre la même chose.. Une surveillance plus importante des topics seraient la bienvenue pour supprimer les topics multiples...Ou tout du moins les fermer..
Bha oui mais on n'y peut rien si les gens ne cherchent pas, ne lisent pas, ne regardent même pas la charte... Quand à fermer ces threads, encore une fois c difficile, entre garder un lieu vivant et un lieu bourré d'info mais fermé Met toi à notre place 2 minutes et vois ce que ça donne !
JC, bien que je comprenne ton pétage de plomb je trouve ton départ dommage...J'espère que tu resteras parmis nous quand même...
|
Voilà, je ne relèverais même pas les quelques débilités que j'ai lues à gauche ou à droite, tel Masure qui reviens tel chien qui as trouvé un os à ronger... C bo te tapper quand on est à terre... J'ai (je l'ai déjà dit), jamais demandé à avoir une "secte" ou des fans, je vais EVIDEMENT pas me plaindre, faudrais être débile et ça serait manquer de respect envers eux, tu as bien des fans aussi JC, je ne les critiques JAMAIS, tout comme je ne t'ai jamais critiqué OUVERTEMENT ! Tu vois tu m'aurrai envoyé un petit MP avant on aurrai certainement réglé ça mais non, Monsieur veux que ça se sache, Monsieur veux gueuler, Monsieur veux foutre la merde avant de partir... Maintenant tu veux placer un mec de "confiance" à ta place ??? Non mais on aurra tout vus...
On as été élus ensembles, on se casses ensembles point ! Si tu te casse et que tu me met un crétin de ton choix dans les pieds (oui tu vois, dans certaines conditions, j'ai AUTANT de respect envers TES fan que tu en as pour les MIENS) je ne pourrais évidement rien modérer ou dire sans être emerdé...
La solution ? La balle est dans ton camp JC ! Tu veux que je fasse quoi ? Je virre mes threads ? Je met uniquement un lien vers MON forum (ça c de la pub pour mon site ) ?
Pour tous ceux qui ont la mémoire courte, je suis celui qui as le plus aidé à organiser le forum, la charte, même mal écrite, c'est de moi. Les themes, c'est de moi... Je n'ai aucun mérite pour cela, je fait ça en tant que modo responssable de ce qui se passe sur le forum et à l'écoute des gens. On me critique de créer deux threads pour le divx 5 ? Mais CT demandé !
Alors si vous pensez que c pas pure mégalomanie que je fait tout ça, autant que je me casse aussi, ça ira plus vite, comme Jc l'as dit, je suis très présent sur le web et ceux qui ont besoin de moi me trouverons ailleur, en premier lieu sur mon site (c OVH qui vas pas être content si les quelques utilisateurs du rippack se pointent ).
Le mieux c'est encore de rester démocratique et créer un vote... C'est la meilleure solution pour que les utilisateurs du forum choisissent. C'est simple, ils nous ont élus, c'est à eux de nous destituer, pas à toi de décider quand partir... Ou alors fallais pas se présenter !
Voilà, c'est mon point de vue. Svp, lisez pas entre les lignes ---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
|