Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  faire des screenshot a partir de vob?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire des screenshot a partir de vob?

n°205730
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-02-2002 à 17:11:50  profilanswer
 

c'est pour éviter d'utiliser un player
mais avec dvdavi jdois faire des screenshots donc bof
je voudrais plutot pouvoir extraire une image
seulement, bruce avait, me semble-t-il, parlé à un moment de ripper le dvd, ensuite de lancer un frameserver, etc...
mais bon, déja je savais pas ce qu'était un frameserver
cependant, j'ai remarqué dans Vb qu'il y avait cet élément, seulement je ne comprend point ce qui se déroule lorsque je clic sur cet élément?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Aschrack--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 17:11:50  profilanswer
 

n°205756
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-02-2002 à 18:05:51  profilanswer
 

Dans VB ??? Houla non :lol:
 
Matte les guides sur DVD2AVI -> (VFAPI | AviSynth) -> Vdub...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°205778
Bren
Posté le 12-02-2002 à 18:31:54  profilanswer
 

avec powerdvd  et tu captures ...
 
tout con, à - que je n'ai pas compris ??

n°205779
Bren
Posté le 12-02-2002 à 18:32:50  profilanswer
 

"c'est pour éviter d'utiliser un player "
 
et merde excuse moi ...

n°205941
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-02-2002 à 22:50:10  profilanswer
 

ben vi, le but c'est d'avoir un screenshot dans la résolution maximale du film
or avec une logiciel de lecteur de dvd, je ne pourrai obtenir comme résolution que le maximum supporté par mon écran
donc valakoua
c'est pour que ca soit plus zoli koua, et pis si je choisi de ne point prendre toute l'image, cela me permet de ne pas devoir l'aggrandir pour qu'elle soit en plus écran (dans le cas où je ne choisirai que 1024*768 pixels de l'image)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°205943
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-02-2002 à 22:51:37  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Dans VB ??? Houla non :lol:
 
Matte les guides sur DVD2AVI -> (VFAPI | AviSynth) -> Vdub...  



oups, jvoulais dire Vd et non VB :D donc jvoulais bien dire Virtual Dub :D
 
question: si j'ai bien compris, faut lire un guide pour faire avoir des screenshots potables?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°206225
Bren
Posté le 13-02-2002 à 11:58:54  profilanswer
 

mais Powerdvd (ou autres) fait un screenshot dans la resolution maximale (taille originale) du film !!!  
 
je comprend pas là ???
 
capturer avec powerdvd + photoshop, c'est qd même + simple que ripper le dvd et chez pas quoi d'ailleur ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bren--[/jfdsdjhfuetppo]

n°206791
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 14-02-2002 à 13:59:25  profilanswer
 

bon, enfin jvais partir du principe que si il fut dit qu'il y a un avantage à le faire sans utiliser de lecteur, c'est que ce dernier est réel?
enfin, comme toi dans ce cas je serais interressé de le connaitre bien sûr
 
pis en plus jlai plus le dvd, jdevais l'avoir juste pour faire des screenshot, et ayant lu qu'il était mieux de le faire sans lecteur, ben jlai pas gardé une fois le dvd rippé
 
donc même si il n'y a aucun intérêt, ben ca m'intéresse tout de même :D
 
enfin, merci tout de même pour tes remarques
jsavais pas que powerdvd le faisais en res max
mais j'ai tout de même une légère réticence
jviens de faire le test avec braveheart, et sans avoir changer ma config habituelle de power dvd, j'ai fait un screenshot et c'est plutôt dégueulasse comme image (note: ca l'étais déja étrangement dans power dvd, mais étant donné que je ne suis qu'en 1024, cela aurait du s'améliorer lors du screenshot, vu que cela m'étonnerait que 1024 soit la res max de ce dernier


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°207041
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-02-2002 à 18:17:58  profilanswer
 

La res d'un DVD c'est du 720*576 ou 720*480... Donc si tu l'affiche en 1024 il est passé par la case "resize"... Voilà le pb...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°207238
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2002 à 00:57:41  profilanswer
 

quoi? un dvd c'est que du 720*480?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 00:57:41  profilanswer
 

n°207240
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 15-02-2002 à 01:02:30  profilanswer
 

Aschrack a écrit a écrit :

quoi? un dvd c'est que du 720*480?  



dépends du format ms ca dépasse pa 720*xxx [:markdavis]

n°207245
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2002 à 01:22:21  profilanswer
 

mouais po kewl
 
bon, autrement, comment on fais des screenshot de bonnes qualités à partir de vob? (en clair comment extraire les images)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°207269
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-02-2002 à 04:28:46  profilanswer
 

Je te l'ai dit... :sarcastic:  
 
DVD2AVI -> Frame serve -> Vdub.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°207364
Bren
Posté le 15-02-2002 à 10:57:34  profilanswer
 

"DVD2AVI -> Frame serve -> Vdub. "
 
Question : quel est la difference de qualité ???
parce qu'a priori ça revient au même ...

n°207383
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-02-2002 à 11:08:46  profilanswer
 

Tu as la taille juste sans aucun filtre... après ça peut revenir au même mais sache que les players DVD utilisent de pas mals d'artifacts pour afficher plus vite :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°207394
Bren
Posté le 15-02-2002 à 11:20:09  profilanswer
 

Ok merci.
 
faudrait faire des tests en faite parce que j'ai l'impression que le module de capture de power dvd est plutôt bien foutu ...

n°207793
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2002 à 19:05:43  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Je te l'ai dit... :sarcastic:  
 
DVD2AVI -> Frame serve -> Vdub.  



ben vi mais qu'est ce qu'une "frame serve"
jveux dire, j'ai bien vu ca dans Vb : file/start frame server
mais à part ca
 
donc si je pouvais avoir de plus amples explications ce serait très sympa
 
 
dans le cas présent, mon but serait par exemple d'avoir une image extraite toutes les 25 secondes
 
qu'elles soient extraites en jpg ou bmp ne change rien (même si le fait d'avoir la possibilité de choisir m'arrangerait bien je l'avoue mais bon)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°207796
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2002 à 19:12:12  profilanswer
 

pcq lorsque je fais start frame server
ben il ne se passe rien
enfin, y'a une fenêtre où rien ne bouge et où est écrit frame client installed : none
jme doute bien que j'ai fait une erreur mais laquelle?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°207797
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2002 à 19:13:46  profilanswer
 

tiens, par contre lorsque je clic sur "save image sequence" ca à l'air de ressembler à ce que je cherche non?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°207804
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-02-2002 à 19:32:20  profilanswer
 

vi mais là il extrait chaque image en bmp et à ce train j'en ai pour 65 Go, ca me branche pas vraiment
 
j'ai suivit, au départ, la même méthode que pour l'encodage ( dvd2avi + Gardian Knot [ce dernier pour pouvoir mettre smart desinterlace car ces dvd en ont besoin pour le rip je pense])
mais avec GK j'ai dû choisir une résolution or c'est ce que je voudrais éviter vu que je souhaiterai conserver l'originale


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°208019
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2002 à 11:33:54  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°208060
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2002 à 13:17:22  profilanswer
 

Aschrack : pour avoir du MPEG2 dans Vdub il n'y as pas 36 solutions... Le frame serve en VFAPI ou en AviSynth. Le plus simple pour toi à mettre en place est celui de VFAPI alors matte les guides sur les divers sites vidéo qui expliquent la méthode...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°208224
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-02-2002 à 19:38:47  profilanswer
 

avoir du mpeg2?
gni, moi jveux seulement des screenshot, jveux pas obtenir un autre
 
enfin, me disant que je dois sans aucun doute avoir mal compris et avoir tort, jvais chercher
pas maaal
j'ai trouvé un truc qui justement parle de ca
DVD2AVI>>VFAPI>>Virtual Dub.
 
seulement :(
Le résumé de cette page en Russe utilise des caractères qui ne peuvent pas être affichés correctement avec vos sélections actuelles de langue système et de jeu de caractères.


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°208241
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-02-2002 à 20:03:14  profilanswer
 

Lol, media-vidéo.com et doom9.com c trop dur ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°208485
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-02-2002 à 02:21:52  profilanswer
 

mdr
j'y étais en plus avant daller sur google  :D


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°208810
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-02-2002 à 17:51:02  profilanswer
 

et maintenant, autre question, si on veut faire les screenshots de manière automatique (toutes les 20 secondes ou toutes les 25 frames par exemples) directement à partir du dvd, comment faire? (tiens, je suppose que dans ce cas là, on est obligé de le faire lire à vitesse normale, donc ca pourrait avoir un intérêt d'utiliser une méthode par les vob (mais comme je suis nul j'ai toujours rien compris)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Aschrack--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°208854
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-02-2002 à 19:50:41  profilanswer
 

Heu je vois pas trop l'intéret mais ça me semble impossible à faire en dehors d'un player DVD normal, car à moins d'avoir un PC très puissant, le passage par DVD2AVI et VFAPI te ralenti pas mal et tu sera loin de la lecturee 1:1...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°208909
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 17-02-2002 à 21:30:29  profilanswer
 

quelques soit la méthode:
comment faire des screenshot de manière automatique, toutes les X secondes? si tu dis qu'il faut le faire via un player, lequel dans ce cas?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°209017
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-02-2002 à 00:44:06  profilanswer
 

Bha il te faut un soft externe...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°210434
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-02-2002 à 00:29:27  profilanswer
 

vi, mais lequel :)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°210438
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-02-2002 à 00:49:07  profilanswer
 

J'en sais rien :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°211089
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-02-2002 à 23:52:13  profilanswer
 

:pt1cable:  
quelqu'un aurait-il une quelconque idée?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  faire des screenshot a partir de vob?

 

Sujets relatifs
Probleme creation VCD a partir de DIVX4 .....Comment faire un CD video a partir de photo numerique
question debutant inculte en video: photo a partir video cam numericProbleme pour capturer un video a partir d'un magnetoscope.
DIVX et AC3 ou comment avoir le son ac3 a partir d'un Divxcarte pour acquerir a partir d un magneto
Meilleur logiciel pour capturer des vidéos à partir d'un Camescope DV?Comment creer un Svcd a partir d'un VoB ???
Décoder du son uniquement à partir d'un DVDenregistrer bande son a partir d'un fichier vob
Plus de sujets relatifs à : faire des screenshot a partir de vob?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR