| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-10-2009 à 03:36:23 ![]() ![]() |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | il sert a quoi en fait ? c'est pour faire des capture de l'ecran en video |
SarangDo | Bonjour, J'ai des videos en plusieurs partie à recoller sans réencoder, je sais comment faire avec VirtualDub, le problème c'est sur la partie son : Je veux booster le son qui à la base est en AC-3 mais je suis obligé de changer le format sinon erreur D'autre part, quand la video N°2 reprend un bout de la N°1 et qu'on veut le couper, c'est possible dans VirtualDub? Comment? Message édité par SarangDo le 06-11-2009 à 07:27:49 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Pour le son, si tu veux le travailler et le conserver en AC3 il faudra te tourner vers d'autres logiciels que Vdub et recoller ta piste audio modifiée sur la vidéo à la place de celle d'origine dans Vdub. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
SarangDo | Je viens de regarder avec MediaCoder mais je trouve pas le bon codec... Sinon pour la 2ème question? |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Oui c'est possible, lis le premier post c'est expliqué. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
SarangDo | Ma question est de couper un morceau du milieu, pas pour le garder, mais pour le virer, hors, sauf erreur de ma part, ce n'est pas expliqué...!
|
RomainD2 | Tu coupe ta vidéo avant de la recoller avec les curseurs!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SarangDo | Je viens de le faire, dans VirtualDub c'est bien coupé, et quand je l'enregistre et la lit, il n'a rien coupé du tout... Je comprend pas EDIT : J'ai tenté avec VirtualDubMod, il est encore plus comique : Il me coupe bien le son mais pas la vidéo Message édité par SarangDo le 06-11-2009 à 23:41:22 |
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 23:30:20 ![]() ![]() |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Tu fais une sélection de la zone à couper que tu effaces, c'est pas complique. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
SarangDo | Je pense que tu as pas vu mon dernier message avant de répondre... |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Si j'ai lu ton dernier message avant de répondre, et oui ça fonctionne. Evidemment c'est pas expliqué tel quel dans le tutoriel en début de topic, il faut extrapoler un peu à partir des explications fournies qui ne concernent pas ton problème précis mais ça fonctionne. Je crois plutôt que c'est toi qui n'a pas lu le tutoriel avant de dire que ça marche pas... --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
SarangDo | Au lieu de faire des sous entendus, dis moi directement comment faire... J'ai fais ce que tu m'as dis et ça ne marche pas. C'est tout. |
RomainD2 | Si c'est un codec divx ou xvid, il y a des key frame, il faut donc que tu utilise les bouton keyframes pour que ça coupe à l'endroit ou c'est possible.
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SarangDo | C'était galère mais j'ai fini par y arriver! Reste maintenant l'audio... J'ai installé MediaCoder, comment faire pour que tout en ré encodant les 2 fichiers audio, il les joignent, et il les collent pour remplacer le son de base de ma vidéo qui à été recollé par VirtualDub? Autre solution, je peux ré-encoder le AC3 en MP3 et dans ce cas VirtualDub pourrait (apparemment) les coller... Mais il y aura une perte de qualité dans ce cas, non? Le AC3 d'origine est en 192K, il faudrait que je monte le bitrate si je le met en MP3 pour éviter de trop perdre? Message édité par SarangDo le 07-11-2009 à 20:55:57 |
SarangDo | C'est bon j'ai réussi (en mettant le son en MP3) maintenant je dois faire pareil avec en + des resize sur une 10ène d'autre vidéos, bien long... A ce propos, après avoir défini mon resize et les autres paramètres, lorsque je lance l'encodage j'obtiens le message d'erreur suivant :
Message édité par SarangDo le 09-11-2009 à 05:59:25 |
RomainD2 | Quel est ton format de sortie? format d'entrée? Utilise-tu un autre filtre qui aurait des restrictions (je pense par exemple à un filtre de désentrelacement)? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SarangDo | Format XVID AVI je n'utilise pas d'autre filtre. Video d'origine en 720*540, resize 720*325. EDIT: Bon j'ai lancé l'encodage avec ffdhow H264 finalement, je peux surfer pendant ce temps? Parceque ça va être assez long avant que ça finisse... Par contre j'aimerais un avis sur le bitrate, sachant que le XVID d'origine est à quasi 1800kbps, combien mettre en H264 pour ne pas avoir de perte? Et garder la même taille (je pense que c'est pas un problème avec le H264, ça sera même inférieur)? Sinon le problème avec XVID vient du fait que ma vidéo d'origine soit en XVID? Message édité par SarangDo le 09-11-2009 à 10:39:38 |
jabali65 |
--------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | à la base les résolution en nombres impairs c'est sale --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
SarangDo | jabali65, aucune restriction n'est annoncée en XVID contrairement aux autres. Il vaut mieux quoi pour éviter des pertes? Rester en XVID ou changer? Mod 16/8 c'est où? C'est mon 1ère encodage depuis longtemps alors faut m'expliquer Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 09-11-2009 à 18:59:55 |
jabali65 |
--------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
SarangDo | "tu redimentionnes ou croppe" je comprend pas ce que ça vient faire la |
jabali65 |
Message édité par jabali65 le 09-11-2009 à 21:04:51 --------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
SarangDo | Tu as sauté un épisode Pour le bitrate, j'en met un équivalent du style 1785 ou je peux mettre (beaucoup) moins, vu que le H264 est de bien meilleure qualité que les autres? Message édité par SarangDo le 09-11-2009 à 21:18:58 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
DonSelf Destiny is a fickle bitch | Bonsoir, Message édité par DonSelf le 18-11-2009 à 19:03:25 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Heu le menu que tu montres là c'est pas pour extraire des images mais pour changer le framerate de la vidéo. Comme ta vidéo est en PAL, elle contient 25 images par secondes, donc pour savoir combien d'images tu vas récupérer il suffit de multiplier le temps total de la vidéo exprimé en secondes par 25.
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
DonSelf Destiny is a fickle bitch | Oui, je viens juste de comprendre. C'est en effet à moi de choisir le réglage qui me convient. --------------- You whore, you're a whore!!! And your mother was a whore, and her mother, and your father, used to turn tricks at a gas station, 'cause he was a whore, too |
joula | |
barnabe |
|
joula |
barnabe |
|
joula | je teste tsMuxeR v1.10.6 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | avchd c'est du mpeg-2 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
joula | |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | bah oui, c'est bien pour ça que Vdub ne peut pas l'ouvrir, à cause du MPEG-2 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
RomainD2 | Non, la vidéo est du H264 brut et le containeur est du mpeg2-ts. L'AVCHD est une grosse galère, j'en fais les frais actuellement avec un camescope sony. Pour le stockage, je préfère démuxer le mts et le remuxer en mkv.
joula |
|
joula |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte acquisition, help me please | [newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique |
| Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame | [MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp |
| VirtualDub et Webcam | (newbie style) Petite question sur Cool Edit ... |
| extraction d'une image .bmp sous virtualdub? | Carte d'acquisition |
| utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :) | Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK |
| Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! | |