| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2008 à 17:23:35 ![]() ![]() |
yf19-sama | Je remet ici le lien d'un tuto fait maison
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
RomainD2 | Sa dépend quoi comme vidéo...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Message édité par Astro 111 le 08-06-2008 à 04:39:56 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
RomainD2 | Daily prend les fichiers HD? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chrisllers | bonjour,
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ok merci.
Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 09-06-2008 à 04:06:00 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Message édité par randolf le 11-06-2008 à 12:47:57 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 12:42:54 ![]() ![]() |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
RomainD2 | Audio, full Processing mode, Audio compression et tu choisis --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
mangaflip Pain & Gain ! | et quelle est la meilleur compression en terme de rapport qualité / taille ? --------------- Fekir "I recup ze ball" |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | MP3, a priori. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 21-06-2008 à 12:38:42 |
tony_id14 | Bonjour,
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Oui. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
mangaflip Pain & Gain ! |
--------------- Fekir "I recup ze ball" |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | pour ceux qui bricolent des vidéos perso, je vous conseille vivement le plugin DESHAKER Message édité par F@bek le 23-06-2008 à 21:03:37 --------------- ... |
RomainD2 | Je n'ai pas été convincut... trop de flou... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Message édité par F@bek le 23-06-2008 à 21:05:19 --------------- ... |
hypershade No shades in the dark | Est ce que je peux faire de l'authoring (Création de DVD si je ne me trompe
Message cité 1 fois Message édité par hypershade le 25-06-2008 à 15:31:07 --------------- Hypershade's Gallery |
barnabe |
|
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Perfect007 What else ? | Bonjour,
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
aerandir54 Blob_Problemo |
--------------- Steam - Topic de vente |
barnabe |
|
barnabe |
|
orionx31 | je drapotise |
foksa37 | Ouais. J'ai réussi à faire ce que je voulais ( c'était pas trop dur!) avec ce petit virtualdub. Le tuto explique la base, c'est bien et ce forum est très réactif. |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2008 à 22:46:31 ![]()
|
RomainD2 | Il faut que tu sélectionne un codec d'encodage, sinon cela l'enregistre en brut... tel que xvid ou divx, je t'invite a regarder quelques tuto de virtualdub qui explique son fonctionnement principal. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | VirtualDub (dans sa version VirtualdubMPEG2 ou mieux, VirtualDubMod) permet d'ouvrir les fichiers MPEG-2 mais pas de les sauvegarder. Il ne sait sauvegarder que des fichiers AVI ou dérivés. Cela explique pourquoi tu as obtenu des séquences d'un poids énorme par rapport au fichier complet d'origine. Elles ont été enregistrées au format AVI natif (non compressé, alors que le MPEG est un format compressé, que ce soit dans sa version 1, 2 ou 4). Etant donné que tu as une vidéo d'origine en MPEG-2 et que c'est exactement le format de compression des DVD-vidéo, ce que tu souhaites en faire justement, il ne faut pas que tu utilises VirtualDub. Cela va t'obliger à compresser plusieurs fois tes fichiers et tu perds à chaque fois en qualité. Pour faire la découpe de ta vidéo sans transformation, utilise TMPGEnc, qui possède les options adéquates dans les outils "merge & cut". Pour agencer les fichiers obtenus dans un DVD, il faudra faire de l' "authoring". Il existe un soft appelé TMPGEnc DVD Author qui le fait. Mais ces infos que je te donne datent, et peut-être existe-t-il d'autres logiciels plus récents pour faire tout cela. Renseigne-toi sur d'autres topics traitant spécifiquement de la réalisation de DVD et du format MPEG. Au besoin tu peux en créer un. Pour ta bande son et ton balladeur je te conseillerais l'excellent BeSweet afin d'extraire et compresser en MP3 les différents morceaux. Message cité 1 fois Message édité par randolf le 25-09-2008 à 20:56:26 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
sedhl1 |
--------------- Convertir vos Vidéos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !