| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
|---|---|
sedhl1 | Reprise du message précédent :
--------------- Convertir vos Vidéos |
Publicité | Posté le 26-09-2008 à 23:00:58 ![]() ![]() |
barnabe |
|
matth_yeux | Bonjour,
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | non --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
riclef | je débute avec une All in wonder 128 sous Windos2000 et ça marche impec pour l'acquisition ! merci pour ce super tuto que je vais continuer à fouiller
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | AIW 128, W2K... tous mes débuts dans la vidéo --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Pour la copie de la cassette sur le PC, tu n'as pas le choix. Soit tu utilises Vdub, soit un autre soft, mais le DV c'est de l'AVI faiblement compressé et ça prend de la place. Si tu as une grosse machine, tu peux essayer de le compresser à la volée, mais j'ai jamais essayé. En ce qui concerne la deuxième étape, tu n'es pas obligé de rester devant le PC pendant des heures pour faire tous tes encodages. Avec la job list de Vdub tu peux enregistrer tes réglages et mettre tes travaux en file d'attente pour tout lancer d'un coup à la fin. Cf. le paragraphe 4 dans ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t439389 Message édité par randolf le 04-02-2009 à 23:49:59 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 04-02-2009 à 23:48:15 ![]() ![]() |
highwaytohell | Merci.
|
vandit alive & kicking | y'a un moyen d'encoder en 3GPP avec Virtualdub ?
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 01:23:50 ![]() Je drapalise |
RomainD2 | Alors, j'ai mi du temps à comprendre les ratio. Pour faire simple, je passe tout par un resize en lanczos 3 et je choisis same as source pour garder le même ratio.
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
barnabe |
|
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 22:15:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2009 à 22:16:34 ![]()
|
jabali65 |
Message édité par jabali65 le 11-05-2009 à 15:51:31 |
jabali65 |
Message cité 1 fois Message édité par jabali65 le 11-05-2009 à 22:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2009 à 22:09:07 ![]()
Mais quel bordel |
jabali65 | C'est surtout sensé uniformiser, que tout les acteurs parlent la même langue.
--------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
kason Ab uno disce omnes | J'ai un doute sur l'utilisation du filtre resize dans Virtual Dub. Pour faire un redimensionnement avec Virtual Dub, j'utilise le filtre resize en mentionnant les dimensions : 720x544 (pour avoir un ratio 4/3 pour le film généré). Avec ce filtre, je réalise aussi un cropping pour enlever les bandes noires (qui sont de 16 pixels sur chaque bord du film). --------------- Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent. |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Parce que le filtre supprime d'abord les bandes puis redimensionne la vidéo aux dimensions que tu lui indiques. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
jabali65 | La TNT 4/3 ou l'ancienne TV analogique Herzienne ou ce que grave les graveurs de salon suivent la norme ITU-R BT.601.
)
|
RomainD2 | Ou tu coche "same as a source" et tu choisis dans Framing option si tu veux que cela comble les espaces par des bandes en noir ou que cela crope encore plus la vidéo sur l'autre coté. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kason Ab uno disce omnes | Merci pour toutes ces informations. Du coup, je dois redimensionner la plupart de mes vidéos au ratio 4/3 (choix : 720x544)... En avant toute |
barnabe |
|
kason Ab uno disce omnes |
--------------- Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent. |
kason Ab uno disce omnes | Pour les films au ratio 4/3 : j'utilise le format 720x544.
|
kason Ab uno disce omnes | Après une recherche sur la question des tailles et ratios des vidéos, j'ai trouvé ceci :
--------------- Seul le calme paisible d'un lac peut endiguer la force furieuse d'un torrent. |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Moi je garde la largeur originale et je vire toutes les bandes noires en respectant le format du film. Je vois pas l'intérêt de se faire chier avec l'aspect ratio vu que ton film va s'adapter de toute manière à la largeur de l'écran. Bon évidemment, je ne lis pas mes DVD ou Divx sur un lecteur de salon... --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
barnabe | Moi je fixe la largeur, et j'ajuste la hauteur pour respecter le ratio original, avec des pixels carrés. |
jabali65 |
Message cité 2 fois Message édité par jabali65 le 18-05-2009 à 17:26:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte acquisition, help me please | [newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique |
| Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame | [MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp |
| VirtualDub et Webcam | (newbie style) Petite question sur Cool Edit ... |
| extraction d'une image .bmp sous virtualdub? | Carte d'acquisition |
| utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :) | Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK |
| Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! | |