Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°1270896
speedmetal
Posté le 30-07-2007 à 07:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si c'est un svcd. Il vient en tout cas d'un enregistrement TNT.
Quel paramètre dois je rentrer pour le resize ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 07:51:57  profilanswer

n°1270903
sedhl1
Posté le 30-07-2007 à 08:59:36  profilanswer

speedmetal a écrit :

je ne sais pas si c'est un svcd. Il vient en tout cas d'un enregistrement TNT.
Quel paramètre dois je rentrer pour le resize ?

720*576

---------------
Convertir vos Vidéos
n°1270989
speedmetal
Posté le 30-07-2007 à 12:22:21  profilanswer

ok mais du coup, le fichier va être plus gros...

n°1271048
chrisllers
Posté le 30-07-2007 à 14:18:17  profilanswer

Bonjour, regarde ici, il y a un tutoriel sur le resize de virtualdub et on t' explique aussi comment compresser la vidéo:
http://www.tutoriels-animes.com/ch [...] video.html

n°1271172
speedmetal
Posté le 30-07-2007 à 19:10:04  profilanswer

merci pour le tuto, d'ailleurs très bien fait, mais ils disent surtout comment réduire la taille de la vidéo... moi c'est comment faire pour qu'elle puisse passer en plein écran.  
je suis entrain d'essayer avec la résolution de720. Je vous tiens au courant...

n°1271273
speedmetal
Posté le 31-07-2007 à 09:10:48  profilanswer

y'a du mieux puisque la video passe en plein écran. Il me reste à peaufiner quelques réglages, notamment le bitrate...

merci encore !

n°1277320
dob2806
Posté le 14-08-2007 à 11:27:27  profilanswer

bonjour à tous !!  

Voici mon petit soucis.  

je compresse ma video dans virtualdub et mon son dans belight (gui de besweet). tout se passe bien j'ai bien mon fichier video compressé et ma bande son au format MP3.
Mais au moment de joindre mes deux fichiers pas moyen virtualdubmpeg ne les joins pas.  

auparavant j'utilisais virtualdubmod, et la pas de soucis, j'allais dans stream/stream list/add, puis video /direct stream copy.  

mais la dans virtualdubmpeg j'ai beau faire audio/browse for audio et selectionner mon mp3 puis video direct stream copy, rien a faire mon fichier video final a exactement la meme taille que mon fichier video sans son.  

qu'est ce que j'oublie ?  

ps: j'ai lu sur un forum qu'il fallait que je change mon header du mp3 pour avoir un "wav" mais comment faire ?  

Merci bcp.  

..:: DoB ::..  

n°1277378
shark98
Posté le 14-08-2007 à 13:07:11  profilanswer

dob2806 a écrit :

bonjour à tous !!  

Voici mon petit soucis.  

je compresse ma video dans virtualdub et mon son dans belight (gui de besweet). tout se passe bien j'ai bien mon fichier video compressé et ma bande son au format MP3.
Mais au moment de joindre mes deux fichiers pas moyen virtualdubmpeg ne les joins pas.  

auparavant j'utilisais virtualdubmod, et la pas de soucis, j'allais dans stream/stream list/add, puis video /direct stream copy.  

mais la dans virtualdubmpeg j'ai beau faire audio/browse for audio et selectionner mon mp3 puis video direct stream copy, rien a faire mon fichier video final a exactement la meme taille que mon fichier video sans son.  

qu'est ce que j'oublie ?  

ps: j'ai lu sur un forum qu'il fallait que je change mon header du mp3 pour avoir un "wav" mais comment faire ?  

Merci bcp.  

..:: DoB ::..  

Salut je pense je dis bien je pense sans en être vraiment certain qu'avec virtualdubmpeg tu ne peut importé que les sons en wav ou compréssé le sons qui est deja inclus avec la vidéo mais pas s'il elle est séparé ,sauf comme je l'est dit si elle est au format wav , en utilsant virtualdubmod là tu pourra importé ton sons en mp3 et le laisser en copie de flux direct ,mais dis moi quelle est le format de ta vidéo à l'origine ,si c'est un DVD sache qu'avec un plug-in pour le sons ac3 tu peut directement compressé ta vidéo aux format DVD avec le sons sans les séparé avec VirtualdubMpeg , salut .

Message édité par shark98 le 14-08-2007 à 13:10:42
n°1277401
dob2806
Posté le 14-08-2007 à 14:03:55  profilanswer

le format original c'est du mpeg ts que je demuxe avec projectX j'ai pas besoin de qualité top moumoutte pour le son c'est pour cela que j'ai pris du mp3.

re ps: j'avais mis un ps concernant l'import du wav !!!

et actuellemnt je fais comme avant pour joindre le son et la video cad avec virtualdubmod.

n°1279859
djoule38
Posté le 19-08-2007 à 12:25:00  profilanswer

bonjour, je vous expose mon probleme, j'ai gravé des videos sur dvd, hier j'ai voulu les lire sur ma platine de salon, mais voilà il y a un probleme son assez genant (que je n'ai pas sur l'ordinateur). Bref je me suis dit je vais compresser la video, enfin voir si virtualdub peut "resoudre" ce probleme de son.
mais voilà apres apres un aprem une matinée de recherche pour avoir le codec lame afin de resoudre le probleme "tag 0055" + le probleme de codec xvid (bvop/packed bitstream). J'en suis ce matin avec ce probleme restant

VitrualDub 1.6.19 m'indique
*AVI: Truncated or invalid MP3 audio format detected (18 bytes, should be 30)
*AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected VBR audio in AVI is non standrad and you may encounter sync errors up to 6102ms when attempting to extract WAV files or processing the audio in direct stream copy mode. Full processing mode is recommended to decompress or recompress the audio (bitrate: 141.0 +/- 26.7 kbps)

je fais ce qui a écrit là http://www.tutoriels-animes.com/re [...] stant.html

je fais save as avi je tape le nom je confirme et il me marque un message d'erreur:
"Error initializing audio stream decompresion: No installed audio codec could be found to decompress the compressed source audio.
Check to make sure you have the required codec."
=> je supose qu'il parle de lame mais pourtant hier soir j'en ai installer et desinstaller(en redemarrant l'ordinateur a chaque fois) plusieurs, et toujours le même resultat.

J'essaye sur virtualdubmod 5-10-2, ça marche pas non plus :pt1cable:  

Les caractéristiques données par Média info sont:
General
->Format: AVI
->Format/Info: Audio video interleave
->Format/family: RIFF
->taille du fichier: 353mio
->durée: 40mn3s
->débit: 1225kbps
->Application utilisée: MEncoder dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (je sais pas ce que c'est)
->Bibliotheque utilisée: MPlayer (je sais pas ce que c'est)

Video
->codec: XviD
->codec/family: MPEG-4
->codec/info: XviDproject
->Parametres du codec/packedbitstream: yes
->parametres du codec/BVOP: Yes
->parametres du codec/QPel: No
->parametres du codec/GMC: 0
->parametres du codec/matrix: Default
->débit: 1071kbps
->largeur: 608 pixels
->hauteur: 336 pixels
->format écran 16/9
->images par seconde: 23.979 im/s
->resolution: 8 bits
->chronicance: 4:2:0
->entrelacement: progressif
-> Bits/(Pixel*image): 0.219
->bibliotheque utilisée: XviD0038

Audio
->codec: MPEG-1 Audio layer 3
->Profil du codec: join stereo
->Durée: 40mn3s
->Débit 141 Kbps
->Type de débit: VBR
->Canaux: 2 cannaux
->Echantillonnage: 48KHz
->Résolution: 16 bits
->Bibliotheque utilisée: Xing(old)  

suite a ça je vais sur vue tableau et en face de "1071 Kbps, 608*336(16/9), à 23.979 im/s, XviD(BVOP/Packed Bitstream)" le bouton web est bleu je clique dessus et je tombe sur cette page web http://www.koepi.org/xvid.shtml

ce que je comprend c'est que j'ai toujours un probleme avec mon codec xvid (bvop/packed bitstream), je sais pas j'arrive pas a trouver un site qui donne le même regalge du codec, du reste je vois pas le rapport entre ce codec video et mon probleme initial en audio... Bref je suis pomé dans les info, je sais juste que j'ai plusieurs video ou il faut que je reformate le son pour pouvoir les voir sur mon lecteur dvd de salon et je n'y arrive pas :cry:  

si vous pouvez m'aider merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par djoule38 le 19-08-2007 à 13:04:23
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 12:25:00  profilanswer

n°1279860
Peyes
Posté le 19-08-2007 à 12:28:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à compresser une video .avi tiré d'un magnétoscope, capturer via ma carte video.
Le fichier pèse donc 8go :d

Lorsque je lance la compression sous VD, j'ai immédiatement une erreure :

"video compression error : An unknown error occurred (may be corrupt data). (error code -100)"

Un idée svp ? J'utilise les derniers codecs divx. La compression se lance par contre en utilisant des codex Xvid...

n°1279916
djoule38
Posté le 19-08-2007 à 15:01:41  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à compresser une video .avi tiré d'un magnétoscope, capturer via ma carte video.
Le fichier pèse donc 8go :d

Lorsque je lance la compression sous VD, j'ai immédiatement une erreure :

"video compression error : An unknown error occurred (may be corrupt data). (error code -100)"

Un idée svp ? J'utilise les derniers codecs divx. La compression se lance par contre en utilisant des codex Xvid...

en recherchant la solution a mon pb je suis tombé sur ce site qui parle de l'erreur 100 http://forum.touslesdrivers.com/re [...] 164&v_pr=1
j'espere que ça pourra t'aider

n°1279927
Peyes
Posté le 19-08-2007 à 15:44:32  profilanswer

djoule38 a écrit :

en recherchant la solution a mon pb je suis tombé sur ce site qui parle de l'erreur 100 http://forum.touslesdrivers.com/re [...] 164&v_pr=1
j'espere que ça pourra t'aider

Merci pour ta réponse :jap:

n°1279993
djoule38
Posté le 19-08-2007 à 19:07:43  profilanswer

djoule38 a écrit :

bonjour, je vous expose mon probleme, j'ai gravé des videos sur dvd, hier j'ai voulu les lire sur ma platine de salon, mais voilà il y a un probleme son assez genant (que je n'ai pas sur l'ordinateur). Bref je me suis dit je vais compresser la video, enfin voir si virtualdub peut "resoudre" ce probleme de son.
mais voilà apres apres un aprem une matinée de recherche pour avoir le codec lame afin de resoudre le probleme "tag 0055" + le probleme de codec xvid (bvop/packed bitstream). J'en suis ce matin avec ce probleme restant

VitrualDub 1.6.19 m'indique
*AVI: Truncated or invalid MP3 audio format detected (18 bytes, should be 30)
*AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected VBR audio in AVI is non standrad and you may encounter sync errors up to 6102ms when attempting to extract WAV files or processing the audio in direct stream copy mode. Full processing mode is recommended to decompress or recompress the audio (bitrate: 141.0 +/- 26.7 kbps)

je fais ce qui a écrit là http://www.tutoriels-animes.com/re [...] stant.html

je fais save as avi je tape le nom je confirme et il me marque un message d'erreur:
"Error initializing audio stream decompresion: No installed audio codec could be found to decompress the compressed source audio.
Check to make sure you have the required codec."
=> je supose qu'il parle de lame mais pourtant hier soir j'en ai installer et desinstaller(en redemarrant l'ordinateur a chaque fois) plusieurs, et toujours le même resultat.

J'essaye sur virtualdubmod 5-10-2, ça marche pas non plus :pt1cable:  

Les caractéristiques données par Média info sont:
General
->Format: AVI
->Format/Info: Audio video interleave
->Format/family: RIFF
->taille du fichier: 353mio
->débit: 1225kbps
->Application utilisée: MEncoder dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 (je sais pas ce que c'est)
->Bibliotheque utilisée: MPlayer (je sais pas ce que c'est)

Video
->codec: XviD
->codec/family: MPEG-4
->codec/info: XviDproject
->Parametres du codec/packedbitstream: yes
->parametres du codec/BVOP: Yes
->parametres du codec/QPel: No
->parametres du codec/GMC: 0
->parametres du codec/matrix: Default
->débit: 1071kbps
->largeur: 608 pixels
->hauteur: 336 pixels
->format écran 16/9
->images par seconde: 23.979 im/s
->resolution: 8 bits
->chronicance: 4:2:0
->entrelacement: progressif
-> Bits/(Pixel*image): 0.219
->bibliotheque utilisée: XviD0038

Audio
->codec: MPEG-1 Audio layer 3
->Profil du codec: join stereo
->Durée: 40mn3s
->Débit 141 Kbps
->Type de débit: VBR
->Canaux: 2 cannaux
->Echantillonnage: 48KHz
->Résolution: 16 bits
->Bibliotheque utilisée: Xing(old)  

suite a ça je vais sur vue tableau et en face de "1071 Kbps, 608*336(16/9), à 23.979 im/s, XviD(BVOP/Packed Bitstream)" le bouton web est bleu je clique dessus et je tombe sur cette page web http://www.koepi.org/xvid.shtml

ce que je comprend c'est que j'ai toujours un probleme avec mon codec xvid (bvop/packed bitstream), je sais pas j'arrive pas a trouver un site qui donne le même regalge du codec, du reste je vois pas le rapport entre ce codec video et mon probleme initial en audio... Bref je suis pomé dans les info, je sais juste que j'ai plusieurs video ou il faut que je reformate le son pour pouvoir les voir sur mon lecteur dvd de salon et je n'y arrive pas :cry:  

si vous pouvez m'aider merci beaucoup

probleme résolu ;)  

n°1282808
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 22:28:02  answer

yavait pas un petit soft pour generer les script de traitement pour vdub ?
plusieurs vid a encoder avec le meme formats ... je me rappele avoir eu ca entre les mains, mais je le retrouve plus :/
en attendant, je vais me tourner vers des exemple de script pour les realiser a la main ...
l'idée ca serai juste:
openfile("test.avi" )
loadprocesssettings("mesprocess.vcf" )
saveavi("res.avi" )

si en plus je peux faire une fonction ... :sol:
j'ai rien dit, c'est tout con en fait
http://www.vjforums.com/showthread.php?t=14660
process directory dans le job control :)

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 22:46:10
n°1291310
CHubaca
Couillon
Posté le 13-09-2007 à 00:58:40  profilanswer

up pour michoo :o

n°1291328
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 07:55:37  answer

drapal :jap:

n°1300692
MaDmAtT
Posté le 02-10-2007 à 21:24:30  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à faire un zoom avec VirtualDub comme le ferait ma télévision sur une retransmission 4/3 pour l'afficher en format 16/9.

Cette fonction qui semble simple (éxécutée à l'aide du bouton de la télécommande d'un téléviseur) a-t-elle sont équivalent dans VirtualDub ou n'importe quel autre outils d'ailleurs.

Pour information, j'enregistre des vidéo depuis une Freebox, j'importe le fichier sur mon PC. Je l'ouvre avec Virtual Dub, la vidéo apparaît au format 4/3 mais l'image est déformée verticalement.

S'agit-il d'une vidéo au format 16/9 dans compressée dans un format 4/3 ?

Est-il possible de retrouver le format 16/9 d'origine ou de passer du format 4/3 au format 16/9 comme le fait mon téléviseur ?

Merci.

n°1302567
car_rod
Posté le 06-10-2007 à 09:06:48  profilanswer

J'ai un peu le même problème que toi, mais en plus général ;).

Comment éditer un AVI, sans réencoder, rien qu'en changeant le ratio d'affichage L/H avec les valeurs de son choix ?

Merci !

n°1302597
barnabe
Posté le 06-10-2007 à 11:19:55  profilanswer

car_rod a écrit :

J'ai un peu le même problème que toi, mais en plus général ;).

Comment éditer un AVI, sans réencoder, rien qu'en changeant le ratio d'affichage L/H avec les valeurs de son choix ?

Merci !

Mpeg4modifier. (si ton avi est encodé avec un codec type mpeg4)
Ça change seulement le header de l'avi avec un ratio différent.
Je ne sais pas par contre si toutes les platines de salon prennent en compte le changement de ratio (j'ai pas fait de test) mais avec un lecteur sur PC, la plupart le font.

n°1302599
barnabe
Posté le 06-10-2007 à 11:24:21  profilanswer

MaDmAtT a écrit :

Bonjour,

Je cherche à faire un zoom avec VirtualDub comme le ferait ma télévision sur une retransmission 4/3 pour l'afficher en format 16/9.

Cette fonction qui semble simple (éxécutée à l'aide du bouton de la télécommande d'un téléviseur) a-t-elle sont équivalent dans VirtualDub ou n'importe quel autre outils d'ailleurs.

Pour information, j'enregistre des vidéo depuis une Freebox, j'importe le fichier sur mon PC. Je l'ouvre avec Virtual Dub, la vidéo apparaît au format 4/3 mais l'image est déformée verticalement.

S'agit-il d'une vidéo au format 16/9 dans compressée dans un format 4/3 ?

Est-il possible de retrouver le format 16/9 d'origine ou de passer du format 4/3 au format 16/9 comme le fait mon téléviseur ?

Merci.

Ben tu appliques simplement un filtre video "resize" (ou mieux "smart resize" ) et tu fixes librement ton ratio en modifiant le ration Hauteur/largeur en nombre de pixel.
Par contre tu seras obligé de réencoder.
Si ta FB te sort du mpeg4, peut-être c'est possible avec MPEG4 modifier sans réencoder.

n°1302970
car_rod
Posté le 07-10-2007 à 10:32:20  profilanswer

Super merci ! :jap:
Mpeg4modifier fonctionne bien, à ceci près qu'il est incapable de remplacer le fichier d'origine, il faut faire une copie. Mais bon, c'est un moindre mal.

Si je parvenais à encoder du premier coup mes DivX avec le bon AR se serait quand même plus pratique (j'utilise RIAM pour l'instant).

Merci encore !

n°1305935
MaDmAtT
Posté le 13-10-2007 à 07:49:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben tu appliques simplement un filtre video "resize" (ou mieux "smart resize" ) et tu fixes librement ton ratio en modifiant le ration Hauteur/largeur en nombre de pixel.
Par contre tu seras obligé de réencoder.
Si ta FB te sort du mpeg4, peut-être c'est possible avec MPEG4 modifier sans réencoder.

Bonjour,
Cela n'est pas si simple comme tu dis.

Premièrement mon flux d'entrée est du TS (Freebox) au format bizarre de 544 par 440 et mon flux de sortie est du MP4 (PS3).
La compression MP4 fournit par virtual DUB n'est pas compatible avec la PS3 (fichier illisible avec ce codec).
Deuxièmement pour applique le resize, je ne suis pas sur de bien pouvoir le faire. Là, il faudrait que quelqu'un m'explique car je ne veux pas rajouter de bande noir je souhaite que cela soit en 16/9 natif et les tutoriaux que je trouve expliques comment mettre des bandes noires.

Troisièmement pour ce qui est de la solution MPEG4Modifier c'était bient tentant mais il ne prend pas de fichier MPEG TS en entrée, je devrais passer par un réencodage en AVI (à moins qu'il y ait une astuce) et je souhaite réellement travaillé sur mon support d'origine pour éviter nombre d'encodage qui me feraient perdre de la qualité d'image.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

MaDmAtT  

n°1305975
barnabe
Posté le 13-10-2007 à 10:53:46  profilanswer

MaDmAtT a écrit :

Bonjour,
Cela n'est pas si simple comme tu dis.

Premièrement mon flux d'entrée est du TS (Freebox) au format bizarre de 544 par 440 et mon flux de sortie est du MP4 (PS3).
La compression MP4 fournit par virtual DUB n'est pas compatible avec la PS3 (fichier illisible avec ce codec).
Deuxièmement pour applique le resize, je ne suis pas sur de bien pouvoir le faire. Là, il faudrait que quelqu'un m'explique car je ne veux pas rajouter de bande noir je souhaite que cela soit en 16/9 natif et les tutoriaux que je trouve expliques comment mettre des bandes noires.

Troisièmement pour ce qui est de la solution MPEG4Modifier c'était bient tentant mais il ne prend pas de fichier MPEG TS en entrée, je devrais passer par un réencodage en AVI (à moins qu'il y ait une astuce) et je souhaite réellement travaillé sur mon support d'origine pour éviter nombre d'encodage qui me feraient perdre de la qualité d'image.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

MaDmAtT  

tu n'avais pas précisé clairement ce que tu voulais faire aussi : remettre au bon ratio des videos provenant d'une freebox pour qu'elle soient lues sur une PS3...(déja faudrait savoir quel formats accepte la PS3)

Si c'était pour que les video soient bien affichées sur un PC, c'est pas bien difficile : tu télécharge le filtre smart resize, et tu fais un réencodage en appluiquant le filtre avec le bon ratio, pas beaoin de tutorial pour ça, tu fais des tests avec les différent modes qui sont disponible ("letterbox=avec bande noires", mais tu peux aussi réencoder sans letterbox)

Ensuite je pense qu'il doit exister des utilitaires pour encoder des vidéos qui soient compatibles avec une PS3, mais gratuit je ne sais pas...et d'autre part je ne sais pas si ces softs sont capable de corriger l'aspect ratio d'une video, ou si ce sont juste des "moulinettes" pour encoder des video pour qu'elles soient compatibles avec une PS3...

Dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de passer par virtualdub ce qui donne

-encodage avec virtualdub avec filtre smart resize (correction de du ratio
-passage dans une moulinette pour rendre la video compatible avec la PS3

sauf si tu trouves le bon format pour PS3 et le soft qui fait tout d'un coup...

Message édité par barnabe le 13-10-2007 à 10:54:15
n°1312125
Antoine22
Posté le 25-10-2007 à 22:49:25  profilanswer

Bonjour!
Dès que j'essaie de compresser une véido, je reçois ce message d'erreur:
http://img81.imageshack.us/img81/443/sanstitregp7.th.jpg
comment régler le problème?
Merci :)

n°1312906
staque81
Posté le 27-10-2007 à 17:48:48  profilanswer

Petite question :  

Comment sauvegarder en mpeg2 un fichier mpeg2 ouvert avec "virtualdubmod mpeg 2" et non en AVI car je n'ai que ce choix ( "save as avi" dans le menu FILE )

Message cité 1 fois
Message édité par staque81 le 27-10-2007 à 19:13:08
n°1313172
barnabe
Posté le 28-10-2007 à 13:14:36  profilanswer

staque81 a écrit :

Petite question :  

Comment sauvegarder en mpeg2 un fichier mpeg2 ouvert avec "virtualdubmod mpeg 2" et non en AVI car je n'ai que ce choix ( "save as avi" dans le menu FILE )

peut-être en direct stream copy. (pas sûr que ça marche)

n°1313173
barnabe
Posté le 28-10-2007 à 13:16:11  profilanswer

Antoine22 a écrit :

Bonjour!
Dès que j'essaie de compresser une véido, je reçois ce message d'erreur:
http://img81.imageshack.us/img81/4 [...] gp7.th.jpg
comment régler le problème?
Merci :)

impossible de voiur ton image sur imageshack, donc impossible de savoir de quel problème il s'agit...

n°1318290
RAff
Posté le 07-11-2007 à 11:23:29  profilanswer

Salut !

Je cherche un filtre me permettant de varier les niveux RVB, car j'ai une image à dominante bleue à traiter...

EDIT :  
red/green/blue adjustment (filtre externe de Donald Graft)
Filtre essentiel pour modifier la colorimétrie globale de l'image.
Permet aussi de corriger une dominante de couleur involontaire lors de la prise
de vue (écart de température de couleur).
Tous les rushs doivent être corrigés pour être en harmonie avec une image de
référence qui donne le "ton" du film.

:love:

Message édité par RAff le 07-11-2007 à 11:29:17

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1318334
aqwxszedc
Posté le 07-11-2007 à 12:09:27  profilanswer

c'est compliquer pour moi tout sa , pourquoi ne pas faire sur pinnacle , c'est plus simple non?

n°1318420
RAff
Posté le 07-11-2007 à 15:31:39  profilanswer

URGENT !

Est-il possible d'enregistrer les points de montage d'une séquence ? (j'ai enlever quelques pubs et drops de ma vidéo, mais je souhaite lancer la compression demain :( )

???

---------------
n°1318567
RomainD2
Posté le 07-11-2007 à 19:00:33  profilanswer

RAff a écrit :

URGENT !

Est-il possible d'enregistrer les points de montage d'une séquence ? (j'ai enlever quelques pubs et drops de ma vidéo, mais je souhaite lancer la compression demain :( )

???

Soit plus clair? tu souhaite couper une partie de ta vidéo?

D'abord, cela ne peux se faire que parties par parties, ensuite, tu encode en xvid ou divx? tu fait une passe ou deux? Pour lancer une compression plus tard, il faut enregistrer le fichier et cocher ne pas lancer tout de suite, ensuite, quand tu redémarre virtualdub, tu fait file, job control et tu lance tes encodages.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1318585
RAff
Posté le 07-11-2007 à 19:26:10  profilanswer

Je veux juste sauvegarder mon projet, à la manière d'un logiciel de montage , avec juste la sauvegarde des endroits ou j'ai coupé...  

je vais voir ce que tu me dis, si j'ai bien compris la finalité..

---------------
n°1318609
RomainD2
Posté le 07-11-2007 à 20:02:44  profilanswer

C'est donc bien ce que j'ai indiqué, il faut passer par job control

---------------
n°1318610
RAff
Posté le 07-11-2007 à 20:03:20  profilanswer

yes ça fonctionne bien ! je peux modifier le contenu (cuts), et ajouter des filtres et la compression que je veux pour plusieurs vidéos, je mets tout ça en standby dans la job list et je lance la série quand je suis pas là, NIKEL !

( j'ai + de 5h de vhs numérisé à travailler)

Merci RomainD2 pour cette piqûre de rappel concernant cette fonction que j'avais complètement zappé ... :(
;)

MAIS, puis-je editer un Job ? ...si par exemple je dois encore travailler ma vidéo... avec les modifs du job déjà prises en compte... ?

Message édité par RAff le 07-11-2007 à 20:11:42

---------------
n°1318646
RAff
Posté le 07-11-2007 à 21:06:53  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/for [...] ichier-daa

---------------
n°1318648
RomainD2
Posté le 07-11-2007 à 21:07:12  profilanswer

Tu l'importe dans virtualdub MPEG2

Et tu suis la procedure de conversion habituelle, en xvid, par exemple tu fait 2 passes, tu configure le codec comme il faut.

Edit : Pardon, je croyai que c'était du vob.

Message édité par RomainD2 le 07-11-2007 à 21:08:07

---------------
n°1319315
Monkiki
Posté le 08-11-2007 à 20:19:25  profilanswer

Bonsoir, alors je ne savais pas trop où poser la question donc n'hésitez pas à m'engueuler...

j'ai acheté un ordi portable récemment et le problème c'est pour lire des fichiers vidéos ça rame à mort lorsque je le regarde en plein écran. Ca me fait un décallage image/son. Mais tout deviens normale lorsque je réduis l'écran... J'ai essayé les derniers codec (divX (.0 je crois) mais ça ne marche non plus, je ne peux pas croire que c'est mon ordi portable qui n'a pas assez de puissance...

dans l'attente d'une réponse,

Cordialement.

n°1319327
barnabe
Posté le 08-11-2007 à 20:35:42  profilanswer

Monkiki a écrit :

Bonsoir, alors je ne savais pas trop où poser la question donc n'hésitez pas à m'engueuler...

j'ai acheté un ordi portable récemment et le problème c'est pour lire des fichiers vidéos ça rame à mort lorsque je le regarde en plein écran. Ca me fait un décallage image/son. Mais tout deviens normale lorsque je réduis l'écran... J'ai essayé les derniers codec (divX (.0 je crois) mais ça ne marche non plus, je ne peux pas croire que c'est mon ordi portable qui n'a pas assez de puissance...

dans l'attente d'une réponse,

Cordialement.

Je pense que ça a plus à voir avec les drivers de ta carte graphique qui ne sont pas à jour.

n°1319361
aqwxszedc
Posté le 08-11-2007 à 21:25:00  profilanswer

je remet mon petit poste parce qu'il a ete oublier entre deux gros .

c'est compliquer pour moi tout sa ,  
pourquoi ne pas faire sur pinnacle , c'est plus simple non?

n°1319416
Monkiki
Posté le 08-11-2007 à 22:55:14  profilanswer

D'accord, merci barnabe, je ferai quelque petite recherches pour voir ça. C'est bizarre parce que le PC est tout neuf, j'ai vista, j'ai don pensé que niveau mise à jour c'était au point...

Encore merci, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)