Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°1232600
barnabe
Posté le 21-04-2007 à 21:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Virtualdub n'est pas un logiciel de montage, mais plutôt un logiciel d'encodage et de traitement video.
Pour ajouter du son ou le modifier, la meilleure méthode est celle indiquée par Bisounours.

Pour faire des manipulation de son pour la video, un logiciel de montage est bien plus adapté.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 21:45:13  profilanswer

n°1232602
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-04-2007 à 21:48:43  profilanswer

Ok. Bon ben je vais essayer mouarrfff... Quel logiciel gratuit recommandez-vous pour simplement "superposer" des Mp3 à la bande son existente et éventuel choisir aisément si on les met plus au début ou vers la fin... ? EDIT ; apparemment Audacy semble convenir : http://www.clubic.com/telecharger- [...] acity.html  

Pour virtual dub, vous faites comment pour extraire la piste audio intégrale ? EDIT ; trouvé j'ai fait l'essai et ça marche ; files ==> Save wav ! Et pour aprés, pour la remettre ? EDIT; trouvé : audio ==> Wav audio et je prends la piste créée par audacy...

Est-ce qu'il faut, aprés extraction, enregistrez la vidéo sans le son ? EDIT : non ou quand on va la remettre, ça va remplacer celle existente ? EDIT : oui

merci

EDIT ; mouahahahah... j'ai un changement de saturation aprés encodage en xvid avec compression à 10.00 avec un léger oranger sur la vidéo, exactement comme aprés l'enregistrement effectué par moviemaker. Les deux vidéos ont le même "lessivage oranger léger" alors qu'il y est pas sur l'original. Bizarre.

Re EDIT ; mouahahaha... et aprés toutes les avoir envoyées sur youtube, elles reprennent toutes leur saturation d'origine. Doublement bizarre.

Message édité par super_newbie_pro le 22-04-2007 à 23:10:38

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1232927
defjay
Posté le 22-04-2007 à 23:09:19  profilanswer

Bonjour,

Une question d'encodage

J'ai 250 Go de vidéo issu d'une acquisition analogiques faite en AVI (aucune compression).

A votre avis, quelle outil et surtout quel compression utilisé pour avoir le meilleur ratio qualité / taille ?

MErci

n°1233012
stephendur​oux
Posté le 23-04-2007 à 10:58:08  profilanswer

defjay a écrit :

Une question d'encodage

J'ai 250 Go de vidéo issu d'une acquisition analogiques faite en AVI (aucune compression).

A votre avis, quelle outil et surtout quel compression utilisé pour avoir le meilleur ratio qualité / taille ?

Impossible de te répondre sans plus de précission:

1-C'est une vidéo que tu veux graver sur DVD pour la lire sur ta platine de salon ou simplement sur ton PC ?
2-Est ce que tu as besoin d'une trés bonne qualité sonore: concert Live, discourt ?
3-Est ce qu'il y à beaucoup de mouvement, d'action dans ta vidéo: match de foot, sport ?
4-Au grand maximum, après compression, quelle est la taille maximum en giga que tu veux ?
5-Quelle est la durée exact de cette vidéo et sa résolution ?
6-Est ce que tu peux couper des scénes ou recadrer la vidéo ?  

(Si certaine partie de ta vidéo ne t'intéresse pas, tu peux les supprimer pour gagner de la place, si la chose que tu as filmés n'est jamais sortie du champ de ta camera, tu peux recadrer la vidéo en rognant un peu en haut, en bas, à droit et à gauche ).

7-Est ce que pour toi, il est inportant, de pouvoir faire une pausse et d'avoir l'image trés nettes ou ce n'est pas nécéssaire ?
8-L'acquisition analogique que tu as faite c'est quoi ? Un rip-VHS ou tu as filmé quelque chose avec une caméra Analogique ?  
9-Si c'est une caméra analogique, c'est tu quelle est sa résolution maximum et si elle enregistre uniquement en mono ou stéréo ?

----------------------------------------On attend tes précisions-------------------------------------------

Message cité 1 fois
Message édité par stephenduroux le 23-04-2007 à 10:58:26
n°1233106
defjay
Posté le 23-04-2007 à 15:27:50  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Impossible de te répondre sans plus de précission:

1-C'est une vidéo que tu veux graver sur DVD pour la lire sur ta platine de salon ou simplement sur ton PC ?
2-Est ce que tu as besoin d'une trés bonne qualité sonore: concert Live, discourt ?
3-Est ce qu'il y à beaucoup de mouvement, d'action dans ta vidéo: match de foot, sport ?
4-Au grand maximum, après compression, quelle est la taille maximum en giga que tu veux ?
5-Quelle est la durée exact de cette vidéo et sa résolution ?
6-Est ce que tu peux couper des scénes ou recadrer la vidéo ?  

(Si certaine partie de ta vidéo ne t'intéresse pas, tu peux les supprimer pour gagner de la place, si la chose que tu as filmés n'est jamais sortie du champ de ta camera, tu peux recadrer la vidéo en rognant un peu en haut, en bas, à droit et à gauche ).

7-Est ce que pour toi, il est inportant, de pouvoir faire une pausse et d'avoir l'image trés nettes ou ce n'est pas nécéssaire ?
8-L'acquisition analogique que tu as faite c'est quoi ? Un rip-VHS ou tu as filmé quelque chose avec une caméra Analogique ?  
9-Si c'est une caméra analogique, c'est tu quelle est sa résolution maximum et si elle enregistre uniquement en mono ou stéréo ?

----------------------------------------On attend tes précisions-------------------------------------------

Merci, ta pré-réponse en dit long sur la future précision/qualité de la réponse  :ouch:  

1)  SUPPORT : En DVD oui, et pour le déposer sur le Net aussi (donc prévoir deux compressions....)

2)  SON : Qualité sonore....non uniquement de la voix donc pas besoin d'un gros bitrate.

3)  MOUVEMENT : Quasiment aucun, c'est de la vidéo familiale

4)  COMPRESSION : J'espère passé de 250 gigas à 50 gigas (pour DVD) et à peu près 1-2 gigas (Pour le Net)  

5)  INFOS SUR LA VIDEO A COMPRESSER : Fait avec FreeVCR, aucune compression vidéo, pour le son je me souvient pas (ptet du MP3 ou aucune compression aussi). Resolution VHS (320*280 je crois). On est loin du HD :), pour la durée totale ça doit avoisiner les 5-6 heures de vidéo (voir moins je sais plus) découpé en fichier de 30minutes-1H

6)  CUT/PASTE : Oui !! je compte charcuter la vidéo et meme rajouter de la bande son sous Adobe Première, le but étant d'avoir des morceux de pas plus de 10 minutes pour eviter l'endormissement....  

7) MODE PAUSE : non pas nécessaire, eventuellement je compte faire des ralentis ss Première (chutes, passage marrant) mais de facon trés exceptionnelle (genre 3 ou 4 en tout) sur des passage de 3-4 secondes)

8) Pour l'acquisition j'ai fait du Caméra VHS-C (qui gère que du MONO pour le son :) ) to PC (via entrée analogique Nvidia 6600GT)

9) C'est répondu dans la 8)  

Merci d'avance  :jap:  :jap:  :jap:

n°1233141
bisounours
Posté le 23-04-2007 à 16:41:54  profilanswer

Salut,

Je vais juste reprendre un petit point:

Citation :

5)  INFOS SUR LA VIDEO A COMPRESSER : Fait avec FreeVCR, aucune compression vidéo, pour le son je me souvient pas (ptet du MP3 ou aucune compression aussi). Resolution VHS (320*280 je crois). On est loin du HD :), pour la durée totale ça doit avoisiner les 5-6 heures de vidéo (voir moins je sais plus) découpé en fichier de 30minutes-1H  

La résolution VHS n'est pas (384, 288) (encore moins (320, 280)) et numériser une k7 VHS à cette résolution c'est perdre énormément d'informations. Pour numériser correctement une k7 VHS il faut l'acquérir en (240, 576) si possible (format natif) autrement en (768, 576) pour du PAL à 25 f/s.

Pour limiter le volume occupé par la vidéo on peut compresser sans perte par des codecs type HuffYUV ou encore Lagarith. Ces codecs n'étant pas trés efficaces (ratio = ~1:2) consomment peu de ressources et donc peuvent être utiliser en "real time". Pour 6 h de vidéo il faudrait par conséquent ~334Gio d'espace mémoire cependant il vaut mieux traiter chaque k7 les unes après les autres pour utiliser un disque dur plus conventionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 23-04-2007 à 16:47:40
n°1233158
defjay
Posté le 23-04-2007 à 17:35:59  profilanswer

bisounours a écrit :

Salut,

Je vais juste reprendre un petit point:

Citation :

La résolution VHS n'est pas (384, 288) (encore moins (320, 280)) et numériser une k7 VHS à cette résolution c'est perdre énormément d'informations. Pour numériser correctement une k7 VHS il faut l'acquérir en (240, 576) si possible (format natif) autrement en (768, 576) pour du PAL à 25 f/s.

Pour limiter le volume occupé par la vidéo on peut compresser sans perte par des codecs type HuffYUV ou encore Lagarith. Ces codecs n'étant pas trés efficaces (ratio = ~1:2) consomment peu de ressources et donc peuvent être utiliser en "real time". Pour 6 h de vidéo il faudrait par conséquent ~334Gio d'espace mémoire cependant il vaut mieux traiter chaque k7 les unes après les autres pour utiliser un disque dur plus conventionnel.

Alors effectivement, je prends note, mais l'aquisition a déja été faite, pourtant j'avais suivi le tuto. Mais à la base c'est une cassette VHS-C de camescope qui a été la source (pour 90 % de mes vidéos). Est-ce la résolution est la même ?

Sinon pour l'acquisition, c'est ce qui a été fait (c'est pour ça que j'ai 250 go de vidéo :)  et je cherche à compresser tout ça vu qu'à la base la qualité n'est vraiment pas terrible ( les cassettes  sont assez vieilles) donc ma foi ça devrait bien se compresser sans trop se voir :)

n°1233159
stephendur​oux
Posté le 23-04-2007 à 17:38:01  profilanswer

Logiciel: Virtual Dub
Sons: Mono 16bits 44,1kHz  
codec video: DivX ou Xvid.
Résolution: 352*288  

Pour ce qui est du bitrate vidéo, ça dépend si tu comptes faire une ou deux pass, si tu mes deux pass, tu peux mettre un bit rate 1/4 plus petit...c'est difficile de te conseiller, test avec 512 kbips (64ko/s) si ce n'est pas assez augmente, tu peux faire des test sur le début de la vidéo.

Pour ce qui est du bitrate audio, avec 44,1kHz tu auras le meilleur sons possible pour une VHS mais pour gagner de la place tu peux mettre e, 24 ou 22Khz, surtout ne descend pas en dessous de 20kHz car des bruits fantomes apparaises, certain sons peu audible ne sont plus assez détailé bruit de fond et ça fait des bizarrie.

Pour ce qui est de tes 2 versions, j'ai pas comprit, enfin, c'est moi qui est mal poser la question.

-Est ce que tu veux faire une vidéo uniquement lissible sur PC avec par exemple le codec Xvid qui n'est lisible sur aucun lecteur de salon que tu comptes graver sur DVD ou est ce que tu veux une vidéo aux format Divx gravé sur DVD et lissible sur certain lecteur de salon ou encore une vidéo au format MPEG2 lissible sur n'inporte quelle lecteur DVD ou console PS2/XBOX/PS3/360 ???

Si tu veux pouvoir enmener tes DVD chez des proches pour les regarders sur leurs TV via le lecteur DVD, l'idéale est le MPEG2 car c'est le format de base de tout les lecteur, le problème est que ce format est trés peut performant niveau compression donc ça va prendre beaucoup de DVD, sans compter que resolution VHS oblige, ta vidéo va occuper qu'un cart de l'écran, pas facile à regarder quand on est à 2 metre de l'écran, il faudrait que tu redimenssions la vidéo en 720x576 pour l'avoir en plein écran mais là, tu va plus que doubler la place que ça va prendre, au lieu de casser X heure sur un DVD, tu pourras en mettre que la moitier.

Sinon, toujours pour lire sur des lecteurs DVD de salon, tu as le format Divx mais tout les lecteurs DVD ne sont pas compatible et seule certaine version de DivX sont prit en charge par les lecteur, là tu pourrais casser énorment d'heure  sur un DVD, encore faut-il que tes proches est un lecteur compatible.

Si tu as un ordinateur portable, le problème est réglé, tu enmènes chez eux les DVD et ta bète et tu leurs montres.

defjay a écrit :

Sinon pour l'acquisition, c'est ce qui a été fait (c'est pour ça que j'ai 250 go de vidéo :)  et je cherche à compresser tout ça vu qu'à la base la qualité n'est vraiment pas terrible ( les cassettes  sont assez vieilles) donc ma foi ça devrait bien se compresser sans trop se voir :)

Quelle dommage que tu n'es pas appliqué de filtres lors de l'acquisition, avec une bonne résolution, style 720x576 tu aurais réduit les défauts d'images, la compressions même si elle est de qualité va encore abimé le rendu, le filtrage peut se faire sous Virtual Dub Mod avec les filtres:  

Sharpen: 3 à 8 max
Video Denoise 2: Laisse tout sur 24.
Smoother: Floux en fonction de l'état de la vidéo
Cnr: tout sur 40% ou + si vidéo trés abimé
Resize: 384x288
Brightness/contrast: en fonction de la vidéo.

Et voila comment on réparre une vidéo. :D

Message édité par stephenduroux le 23-04-2007 à 17:47:19
n°1233164
bisounours
Posté le 23-04-2007 à 17:47:08  profilanswer

defjay a écrit :

Alors effectivement, je prends note, mais l'aquisition a déja été faite, pourtant j'avais suivi le tuto. Mais à la base c'est une cassette VHS-C de camescope qui a été la source (pour 90 % de mes vidéos). Est-ce la résolution est la même ?

Oui. Le VHS-C est le format VHS pour Camescope.

n°1233176
defjay
Posté le 23-04-2007 à 18:08:01  profilanswer

Tout ça me fait réflechir en effet, mettre ça sur DVD risque d'etre la cata,  
car vu la taille des écran, l'elargissement de l'image va faire apparaitre tous les défaults et ça risque d'etre plus horrible qu'aute chose.

Je pense au final compresser tout ça en divx en gardant le meme resolution d'origine. Tous les spectateurs sont equipé de lecteur compatible divx/xvid, par contre tant pis pour la gestion d'un menu....

En fait mes deux compressions au final serait donc le divx/xvid, plus un format destiné au web (je pense au wmv, mov, flv....) pour diffuser les vidéos par le net.

Au final je pense gagner enormement de place (6h de divx = à peu près 4-5 go avec un bon bitrate).

Pour les filtres, j'avais du en appliquer un ou deux (VHS je sais plus quoi), mais bon faute de temps j'ai du lancer tout ça avant que les casettes soit illisibles....

Pour le web, j'attends vos avis.

J'ai été assez claire ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 18:08:01  profilanswer

n°1233240
stephendur​oux
Posté le 23-04-2007 à 20:35:29  profilanswer

Tu es clair.

Par contre, je viens de penser à un truc, sur un DVD double couche, tu peux stocker +2 heures de MPEG2 en 720x576 avec plusieurs bandes sons or tu dit que tu as 5 à 6 heures de vidéo et encore tu parles de supprimer certain passage donc ça deverait tenir sur 3 ou 4 DVD double couche.

Après que tu doubles la résolution de ta VHS pour que sur une TV, elle soit en pleine ecran, ne prendra pas plus de place qu'un film original en 720x576.

A toi de voir, ou tu joux la carte de prudence et tu fais directement en DivX.

Bon courage A+

Message édité par stephenduroux le 24-04-2007 à 14:27:13
n°1233250
defjay
Posté le 23-04-2007 à 20:57:19  profilanswer

Merci beaucoup,

DOuble couche , non pas trop tenté.
Je vais tout convertir en divx je crois.

Pour le web, par contre, wmv, mov, flv, avi ???

n°1233437
RomainD2
Posté le 24-04-2007 à 12:42:43  profilanswer

Bonjour,  

je cherche a encoder en divx un concert que j'ai enregistrer sur DVD, le problème est que cela enregistre en 4/3 bien sur et le concert est en 16/9ème, je souhaite cropper la vidéo au niveau vertical et horizontale, mais le problème c'est que j'obtient une erreur lors de l'encodage, je suppose que c'est du au fait que le filtre null transforme ne me sort pas un fichier avec les bon rapport 16/9ème, comment connaitre tous ces rapport? Il y a aussi la possiblité de rajouter un filtre resize mais je pense que j'aurai une déformation et une perte de qualitée et un risque d'effet de peigne.

Merci d'avance.

n°1233446
bisounours
Posté le 24-04-2007 à 13:02:55  profilanswer

Salut,

Citation :

j'obtient une erreur lors de l'encodage

Message?

n°1233488
stephendur​oux
Posté le 24-04-2007 à 14:37:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,  

je cherche a encoder en divx un concert que j'ai enregistrer sur DVD, le problème est que cela enregistre en 4/3 bien sur et le concert est en 16/9ème, je souhaite cropper la vidéo au niveau vertical et horizontale, mais le problème c'est que j'obtient une erreur lors de l'encodage, je suppose que c'est du au fait que le filtre null transforme ne me sort pas un fichier avec les bon rapport 16/9ème, comment connaitre tous ces rapport? Il y a aussi la possiblité de rajouter un filtre resize mais je pense que j'aurai une déformation et une perte de qualitée et un risque d'effet de peigne.

Merci d'avance.

Quand on croppe, il faut tenir compte des résolutions supporté du codec vidéo que l'on compte utilisé, par exemple le DivX6.5 accepte de compresser une vidéo, uniquement si la hauteur est un multiple de 2 et la largeur un multiple de 4, ainsi si tu as une video de 640x480 et que tu rognes 11 en haute et 10 en bas, la résolution verticale de ta vidéo devient 640 x (480 - (11+10)=640x449 OR la "449" pour la largeur de l'écran n'est pas un multiple de "4" donc Divx refuse de compresser.

Globalement pour ne pas avoir de soucis, il faut toujours cropper de façon à ce que la nouvelle résolution est multiple de 2 autant pour la hauteur que pour la largeur.

Si tu as besoin d'autre conseil. :hello:

Message édité par stephenduroux le 24-04-2007 à 14:38:51
n°1233552
RomainD2
Posté le 24-04-2007 à 17:17:11  profilanswer

bisounours a écrit :

Salut,

Citation :

j'obtient une erreur lors de l'encodage

Message?

Pas de message, je fait 2 passe en passant par le job control et sa me met erreur.

Merci stephenduroux, je vais regarder cela de plus près.

n°1234232
Flyingboy
Posté le 26-04-2007 à 13:54:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas de message, je fait 2 passe en passant par le job control et sa me met erreur.

Pareil :??:  

Je suis donc obligé de lancer les 2 passes l'une après l'autre ! C'est relativement chiant  :kaola:  

n°1234384
RomainD2
Posté le 26-04-2007 à 22:22:32  profilanswer

Flyingboy a écrit :

Pareil :??:  

Je suis donc obligé de lancer les 2 passes l'une après l'autre ! C'est relativement chiant  :kaola:

Cela marche en fesant séparément?

n°1234841
Hakunamata​ta67
ex Pop_Sensation
Posté le 28-04-2007 à 16:24:20  profilanswer

Bonjour

J'ai enregistré des clip vidéos (en un fichier) sur des chaines tv, et je voudrais les découper.
Seulement même si le place le curseur EXACTEMENT au début d'un clip et que je sauve la partie segmentée, après quand je regarde la vidéo, il reste toujours 2-3 secondes de la fin clip précédent.

C'est quoi le problème ?  :??:

n°1234859
RomainD2
Posté le 28-04-2007 à 17:12:34  profilanswer

C'est l'histoire des keyfram, quand tu coupe la vidéo, clique sur les clée jaunes en bas et tu auras l'endroit précis ou cela coupe.

n°1234884
Hakunamata​ta67
ex Pop_Sensation
Posté le 28-04-2007 à 18:27:40  profilanswer

Merci :)

n°1235783
RomainD2
Posté le 01-05-2007 à 10:53:31  profilanswer

Bon je reviens, pour améliorer ma connaissance avec ce logiciel, je fait donc souvent des compression de vidéos enregistrer avec un démodulateur satellite, et souvent NRJ 12 qui est en 16/9ème, je suis obliger de passer par un logiciel qui  améliore le mpeg, sinon virtualdub ne peut pas l'importer mais la n'est pas le problème, quand je lit cette vidéo (originale) avec un lecteur comme vlc ou wmp, la vidéo est bien en 16/9ème, or la résolution est de 720*576 qui je pensai jusqu'alors que c'était du 4/3 et en effet quand je l'importe dans virtualdub, j'ai du 4/3, ou est le hic?

Merci

n°1256230
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-06-2007 à 14:04:49  profilanswer

Salut,

J'ai posé quelques questions sur le problème ANACHRONISTIC or DISCONTINUOUS timestamp dans le topic suivant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2500_1.htm

Merci par avance pour votre aide ...

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1258772
Antoine22
Posté le 27-06-2007 à 15:03:59  profilanswer

Bonjour! Je n'arrive pas à capturer une vidéo avec Virtualdub (depuis un caméscope cassettes, branché sur le port firewire).
Je lance virtualdub, je clique sur capture AVI et je mets en route la vidéo mais rien ne se passe. pourriez-vous m'aider svp?

n°1258777
defjay
Posté le 27-06-2007 à 15:15:27  profilanswer

Antoine22 a écrit :

Bonjour! Je n'arrive pas à capturer une vidéo avec Virtualdub (depuis un caméscope cassettes, branché sur le port firewire).
Je lance virtualdub, je clique sur capture AVI et je mets en route la vidéo mais rien ne se passe. pourriez-vous m'aider svp?

la caméra est-elle reconnu par ton OS lorsque tu l'a branche sur le firewire ?
Dans les périph de capture, tu a quoi sous Virtual Dub ?

n°1258782
Antoine22
Posté le 27-06-2007 à 15:22:31  profilanswer

defjay a écrit :

la caméra est-elle reconnu par ton OS lorsque tu l'a branche sur le firewire ?
Dans les périph de capture, tu a quoi sous Virtual Dub ?

Oui, elle est reconnue (car on me propose de capturer avec Movie Maker)
Pour la 2me question je n'es sais rien (c'est la 1re fois que j'utilise Virtualdub en fait)

n°1258798
defjay
Posté le 27-06-2007 à 15:51:22  profilanswer

Antoine22 a écrit :

Oui, elle est reconnue (car on me propose de capturer avec Movie Maker)
Pour la 2me question je n'es sais rien (c'est la 1re fois que j'utilise Virtualdub en fait)

Sus movie maker, ça marche , t'a testé ?

Périph de capture essaye de farfouillait dans les menu d'options...

++

n°1258814
Antoine22
Posté le 27-06-2007 à 16:10:41  profilanswer

Oui, ça marche sous movie maker (mais ça craint :D )
J'ai essayé de farfouiller un peu partout mais je trouve vraiment pas le périphérique de capture :(

n°1258819
defjay
Posté le 27-06-2007 à 16:19:53  profilanswer

Bon ben dsl mai sj'ai plus trop d'idée, essaye avec Virtual Dub Mod qui est un peu mieux.
Ou FreeVCR regarde si pour la DV ca passe.

n°1258836
jipo
Kamoulox !
Posté le 27-06-2007 à 17:04:40  profilanswer

Antoine22 a écrit :

Oui, ça marche sous movie maker (mais ça craint :D )
J'ai essayé de farfouiller un peu partout mais je trouve vraiment pas le périphérique de capture :(

Je vois pas en quoi ça craint de faire la capture à partir de Movie Maker ??? le résultat obtenu est le même ... c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire et on m'a déjà confirmé sur ce forum que la capture à partir de Movie Maker ou d'un autre soft donne le même résultat ...

Je capture sous MM puis je retouche et réencode sous Virtual Dub ... Maintenant effectivement c'est certainement pas normal que VD ne puisse pas capturer le flux en sortie de ton périphérique ...  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1258846
defjay
Posté le 27-06-2007 à 17:29:29  profilanswer

+1 si tu fait de la capture DV en natif....

le résulata est identique, meme mieux movie maker rembobine la cassette tout seul.

Prevoi du gros disque quant meme

n°1258852
Antoine22
Posté le 27-06-2007 à 17:41:25  profilanswer

nan justement j'ai eu des problèmes avec WMM, la vidéo devenait super rapide à certains moments (une minute se passait en quelques secondes) et on m'a dit (sur ce forum) que c'était du à WMM

n°1260287
andreas34
Posté le 01-07-2007 à 16:30:41  profilanswer

J'ai un problème les vidéo enregistré (tv) avec Média center, je n'arrive pas a les utiliser avec window movie maker ou avec virtualdubmod  

Faut que je fasse quoi ???

n°1264830
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-07-2007 à 09:01:33  profilanswer

virer media center :D

---------------
Cdlt,
n°1266551
pops187500
Posté le 18-07-2007 à 11:50:39  profilanswer

Tout d'abord, salut tout le monde et vive Virtual Dub!

Je voudrais soumettre un problème, je vois que pas mal de gens conseillent VDM pour le cropping, avec le filtre "null transform", moi j'essaie chez moi, et ça ne marche pas...
Premier message d'erreur :  "statsfile not found!"  
 jmets OK   --->   deuxième message d'erreur: "cannot start video compression: the operation is not supported. (error code -1)"  

Je comprends pas pourquoi ça me pose ce problème, j'ai essayé à partir d'un mpeg puis d'un avi, même erreur.  

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou existe-t-il un autre logiciel permettant de cropper facilement un mpeg ou avi?  

Merci :)

n°1267828
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-07-2007 à 13:33:38  profilanswer

Bonjour.

Deux questions ; j'arrive pas à ouvrir mes vidéos de téléphone en *.MP4 pour faire des montages... comment faire ??

La seconde question ; comment fait-on pour insérer des photos dans les vidéos et rester dessus quelques instants ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1270123
speedmetal
Posté le 27-07-2007 à 15:25:36  profilanswer

J'apporte ma pierre à cet énorme post !

Si je suis ici, ce n'est pas par hasard mais bel et bien parce que j'ai un problème. J'ai enregistré une émission diffusée par la TNT. La taille du fichier est monstrueuse et j'utilise (enfin j'essaye] virtualdubmod.

Je voudrais compresser la vidéo en xvid. Jusque là pas de soucis. Le fait est, que la vidéo compressée me donne des énormes bandes blanches sur les coté lorsque je la passe en plein écran. Je suppose qu'il faut jouer avec le filtre smart resize (j'ai suivi le tuto) mais j'obtiens toujours ces affreuses bandes.

Pourriez vous m'aider ?

n°1270649
shark98
Posté le 29-07-2007 à 12:33:04  profilanswer

speedmetal a écrit :

J'apporte ma pierre à cet énorme post !

Si je suis ici, ce n'est pas par hasard mais bel et bien parce que j'ai un problème. J'ai enregistré une émission diffusée par la TNT. La taille du fichier est monstrueuse et j'utilise (enfin j'essaye] virtualdubmod.

Je voudrais compresser la vidéo en xvid. Jusque là pas de soucis. Le fait est, que la vidéo compressée me donne des énormes bandes blanches sur les coté lorsque je la passe en plein écran. Je suppose qu'il faut jouer avec le filtre smart resize (j'ai suivi le tuto) mais j'obtiens toujours ces affreuses bandes.

Pourriez vous m'aider ?

Salut Speedmetal , les bandes blanches que tu obtient sont elle deja presente avant encodage ? sinon quelle est la resolution que tu choisis quand tu compresse en XviD ? le probléme vient peut être d'une mauvaise resolution .

n°1270786
speedmetal
Posté le 29-07-2007 à 20:41:46  profilanswer

les bandes ne sont pas présentes sur l'enregistrement d'origine.  
La résolution est celle d'origine également 544*576

n°1270837
sedhl1
Posté le 29-07-2007 à 23:01:22  profilanswer

speedmetal a écrit :

les bandes ne sont pas présentes sur l'enregistrement d'origine.  
La résolution est celle d'origine également 544*576

Salut

Ton fichier de base est un svcd.

Tu dois fais un resize avec Virtualdulmod pour lui donner les dimensions d'un dvd.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°1270896
speedmetal
Posté le 30-07-2007 à 07:51:57  profilanswer

je ne sais pas si c'est un svcd. Il vient en tout cas d'un enregistrement TNT.
Quel paramètre dois je rentrer pour le resize ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)