Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°971391
Yusuke118
Posté le 04-11-2005 à 15:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour concatener tes 3 enchainements, il faut effectivement qu'il aient tous le meme FPS.

En supposant que ton enchainement original tourne par exemple a 25 fps, voici le principe :

1) convertir le meme enchainement a des vitesses superieures de par exemple 30, 50 et 60 fps ( en jouant sur la deduplication des frames et non sur la duree de la video ) et les enregistrer sous 3 fichiers differents.   [ AVIutl ]
2) ouvrir chaque morceau ainsi cree et modifier le FPS ( en jouant sur la vitesse de lecture cad la duree de la video ) a une valeur inferieure identique pour les 3 echantillons ( par exemple 15 fps ).  [ VirtualDub ]
3) concatener les 3 morceaux obtenus en retirant l'audio. [ VirtualDub ]

Avant de detailler ces 3 etapes, recupere dans un premier temps AVIutl dont j'ai laisse un lien dans le post suivant ( milieu de page ) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7603-1.htm  

1) Apres avoir installe et configure AVIutl comme indique dans l'autre topic, Ouvre ton extrait avec File > Open en cochant la case "modify FPS" et en selectionnant le FPS souhaite de 30 FPS dans la combo liste en bas a droite ( positionnee sur Unchanged par defaut ). Aviutl va ouvrir ta video en dupliquant certaines frames de manieres a obtenir les 30 fps. Si ta video originale de 25 fps fait par exemple 300 frames, la conversion a 30 fps va dupliquer certaines frames de sorte a arriver au final 360 frames ( 300 x [30/25] ). Enregistre l'extrait en faisant File > Save AVI sans oublier de cocher les cases "No Recompress" ( equivalent du "direct stream copy" sous VirtualDub ) au niveau Audio et Video de maniere a ne pas reencoder.  Ignore l'eventuel message de warning sur le "break" de keyframe en cliquant sur OK.

Reitere la meme operation pour 50 et 60 FPS.

A la fin des 3 operations, tu dois te retrouver avec 3 extraits de duree equivalente mais de tailles differentes ( normal vu que la taille croit avec les FPS puisk'on augmente le nombre de frames )

2/ Sous VirtualDub, ouvre le 1er extrait a 30 fps. Positionne le traitement Video en  "Direct Stream Copy" et desactive la piste (stream) audio ( je suppose que tu ne veux pas garder le son car en jouant sur la vitesse de lecture, il va etre deforme pour chaque extrait ). Va dans le menu Video > Framerate et postionne le frame rate a 15 fps ( ou la valeur de ton choix, tant que c'est inferieur au 30 fps )
via l'option "Change to .... frames per second". Enregistre l'extrait sous 1 autre nom.

Reitere la meme operation pour les extraits a 50 et 60 fps toujours en positionnant le fps a 15 fps ( le meme fps choisi pour le 1er extrait ).

3/ Toujours sous VirtualDub, repositionne le Framerate en "No Change" puis ouvre tes 3 extraits a 15 fps en utilisant la fonctionnalite File > Append AVI segment et sauvegarde le tout.

Voila, dis moi ce que ca donne :)

Pour extraire une image de ta sequence video, utilise la fonctionnalite Video > Copy source Frame to clipboard. Cela enregistre l'image dans le presse-papier, tu n'as plus qu'a faire un "coller" sans ton logiciel de retouche d image prefere ( Photoshop, Paintshop, etc... )

Message édité par Yusuke118 le 04-11-2005 à 15:59:13
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 15:52:12  profilanswer

n°971392
jimreims
Posté le 04-11-2005 à 16:00:44  profilanswer

Salut à tous

à chaque fois que j'essaye d'encoder une vidéo avec divx 6 et qq autres, virtualdub me met le message d'erreur suivant : "video compression error : an unknown error occured (may be corrupt data). (error code -100)". Est-ce quelqu'un pourrait me donner une solution ?

merci pour votre aide

n°971407
Yusuke118
Posté le 04-11-2005 à 16:53:16  profilanswer

Ta video est endommagee, certaines frames sont corrompues et donc illisibles par VirtualDub.

2 possibilites s'offrent a toi:

- tu coupes la sequence contenant les frames en erreur ( le statut "error -100" ou une erreur du genre apparait en bas de la fenetre quand tu te positionnes sur les frames incriminees ). Attention, la sequence selectionnee a supprimer doit commencer et se terminer par une keyframe. Il faut repeter l'operation sur toutes les sequences corrompues. Tu n'auras alors plus de probleme a l encodage.

Pour identifier les frames en erreur, lance un scan de la video ( Video > Error mode ).

L'inconvenient de cette methode est que tu perds des sequences de video de quelques secondes.

- tu utilises un autre logiciel genre TMPGEnc qui lui ne rencontrera peut-etre pas d erreur a l'encodage ( et ca risque pixeliser a la lecture au niveau des sequences en erreur ) et du coup tu n auras pas de discontinuite video et audio mais par contre tu es limite au niveau des filtres, moins nombreux que sous Vdub.

Y a ptet d autres solutions mais je ne les connais pas...

n°971520
pin canadi​en
Posté le 04-11-2005 à 21:27:10  profilanswer

Merci yusuke118 ça rend vrt bien.

n°971583
TALLIAC
Posté le 04-11-2005 à 23:36:29  profilanswer

Bonsoir,

L'encodage en divx 5.2 de mon fichier mpeg2 avec virtualdubmod s'interrompt
avec le message "error", le commentaire est :

"Error initializing audio stream compression
the requested conversion is not possible"

Quelqu'un connait il la signification de ce message ?

Merci.

n°971634
Yusuke118
Posté le 05-11-2005 à 02:55:53  profilanswer

2 possibilités:

1/ La piste audio de ta video n'est pas dans un format que VirtualDubMod peut recompresser. Sous quel format est t-elle ? Si c'est de l'ac3, je pense que VirtualDubMod ne sait pas gerer la recompression directe en mp3 par exemple.

- Encode la video sans l'audio
- Sauve la piste audio en direct stream copy ( meme si le fichier en sortie a une extension .WAV, c'est de l'ac3, renomme le comme il se doit ). Ensuite tu peux utiliser un soft comme AC3 Tool pour analyser, normaliser, augmenter le volume puis convertir en WAV puis en MP3
- Insere la piste audio obtenue à ta video via VDM

2/ tu essaies de recompresser ta bande audio en par exemple 44 khz alors qu'initialement la fréquence d'echantillonage est 48 Khz ( il te faut cocher la case "Integral Conversion" dans les options de conversion de ton stream audio )

Message édité par Yusuke118 le 05-11-2005 à 03:01:10
n°972062
mai__68
Posté le 06-11-2005 à 04:12:23  profilanswer

Salut,

Complètement Newbie, j'ai une petite question bien bête...
Comment déterminer la meilleure qualité Vidéo supposée à partir de la résolution et du débit ??

En clair qu'est ce qui est mieux par exemple entrte :
- 578x304 à 875 Kbps
- 578x320 à 923 Kbps
- 704x368 à 1101 Kbps

J'aurais pensé que le mieux eut été la plus importante résolution avec le plus gros débit, donc 704x368 à 1101 Kbps, mais un pote me dit le contraire...
J'en suis très étonné, mais comme je ne sais pas à quoi correspondent ces paramêtres...

Merci de m'éclairer.

n°972118
barnabe
Posté le 06-11-2005 à 11:33:14  profilanswer

mai__68 a écrit :

Salut,

Complètement Newbie, j'ai une petite question bien bête...
Comment déterminer la meilleure qualité Vidéo supposée à partir de la résolution et du débit ??

En clair qu'est ce qui est mieux par exemple entrte :
- 578x304 à 875 Kbps
- 578x320 à 923 Kbps
- 704x368 à 1101 Kbps

J'aurais pensé que le mieux eut été la plus importante résolution avec le plus gros débit, donc 704x368 à 1101 Kbps, mais un pote me dit le contraire...
J'en suis très étonné, mais comme je ne sais pas à quoi correspondent ces paramêtres...

Merci de m'éclairer.

Ton pote a raison, et un peu tort aussi :D.
Disons qu'en augmentant la résolution on augmente pas forcément la "qualité", qui est conditionnée avant tout par le débit. Il s'agit de trouver le juste milieu entre débit et résolution :
plus on augmente la résolution, plus on doit compresser les données, ce qui nuit parfois à la qualité de la compression (artfacts de compression, effets de blocking...)
Mais plus on réduit la résolution, plus l'affichage sera "aliasé", c'est à dire si la résolution est insuffisante on aura un effet "marche d'escalier" ainsi qu'un effet de flou, ceci même si la compression est satisfaisante.

Disons que l'écran sur lequel sera affiché la video est primordial : si celui-ci est de petite taille on ne verra pas trop de différence entre un film encodé en 1 CD ou en 2 CD. Sur un écran plus grand (je dirais à partir de 19" ) on verra bien des différences, et ceci est encore plus flagrant sur des écrans LCD.

Pour ma part je préfère garder une bonne résolution (résolution horizontale de 640 pix mini), quitte à sacrifier un peu en qualité de compression. (j'aime bien les images "crispy" )

Mais à toi de faire tes propres tests pour t'en rendre compte.

n°972241
TALLIAC
Posté le 06-11-2005 à 16:25:53  profilanswer

bonjour et merci Yusuke18,

Je suis abonné à canalsat et je me sers d'une carte d'acquisition ( reliée à mon boitier canalsat ) pour enregistrer des films :
les films que j'ai enregistrés sont en mpg2 720x576, 6000 kbps, vitesse de trame 25 fps, quant à l'audio il s'agit de mpg1 audio layer II débit 224 kbps (
par contre je ne sais pas si c'est du 16 bits ou 24 ou autre, à propos sais tu où je pourrais récupérer ce genre d'infos, est ce que sur virtualdubmod quand on appelle un fichier mpg2 on peu visualiser les paramètres audio, savoir si c'est du 128, 160, 224 kbps, savoir si c'est du 16 , 24 bits, existe il
un gspot pour les mpg2 ? ).

Quelques infos sur le fonction "conversion audio" :
imaginons que mon fichier source soit en 48000hz et en 24 bits et que je souhaite le convertir en 44000hz et en 16bits comment procède t on
avec ce menu conversion, faut il cocher ds sous menu "taux de reéchantillonnage" 44000 hz puis cocher 16 bits ds sous menu "précision", puis quoi faire pour "conversion totale" et "haute qualité", si le fichier est déjà en stéréo j'imagine qu'on coche "no change stéréo" ?
Sinon pour les cases "no change 48000hz" et "no change 16 bits" cela signifit il qu'on dispose d'un fichier en 48000 hz et que l'on vent conserver 48000hz ? , si c'est le cas si on dispose d'un fichier en 44000hz et que l'on veut conserver 44000 hz et seulement modifier la précision ( bits ) que coche t on ?

Ensuite pour lancer la conversion doit on procéder ainsi :

paramétrer les flux en "taitement complet"
paramétrer la vidéo en "copie de flux direct"
puis lancer le traitement

Merci.

n°972256
mai__68
Posté le 06-11-2005 à 17:00:01  profilanswer

Merci Barnabe,

donc déjà, si j'ai bien compris, ça veut dire que pour un débit équivalent, la meilleure qualité sera rendue par la plus petite  résolution (si évidemment elle n'est pas trop petite par rapport à l'écran)...

En fait, sur mon 17", j'ai du mal à bien voir la différence, mais comme après, toute ces compressions ont vocation à être vu sur la Télé, je me demande alors s'il ne faut pas privilégier la taille de la résolution (et donc dans mon exemple, le 704x368 à 1101 Kbps).

En fait, je constate que sur la Télé, les compressions (XviD ou DviX) me donnent des sortes de "carrés" sur les fonds uniformes type murs, fonds noirs, etc...
Comment y remédier, plus de résolution, ou plus de débit ??
Y a -t- il des filtres qui améliorent les choses (sans f"floutter" l'ensemble) ??
Ou peut-on trouver un recapitulatif expliquant la fonction de chaque Filtres de VirtualDub ??

Voilà, merci

Message édité par mai__68 le 06-11-2005 à 17:01:16
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:00:01  profilanswer

n°972351
barnabe
Posté le 06-11-2005 à 20:04:38  profilanswer

Si tu vois des "carrés", c'est que le débit est insuffisant.Tu peux soit réduire un peu la résolution (dans les 600), soit augmenter un peu le bitrate, soit faire les deux.

n°972581
jimreims
Posté le 07-11-2005 à 11:29:34  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Ta video est endommagee, certaines frames sont corrompues et donc illisibles par VirtualDub.

2 possibilites s'offrent a toi:

- tu coupes la sequence contenant les frames en erreur ( le statut "error -100" ou une erreur du genre apparait en bas de la fenetre quand tu te positionnes sur les frames incriminees ). Attention, la sequence selectionnee a supprimer doit commencer et se terminer par une keyframe. Il faut repeter l'operation sur toutes les sequences corrompues. Tu n'auras alors plus de probleme a l encodage.

Pour identifier les frames en erreur, lance un scan de la video ( Video > Error mode ).

L'inconvenient de cette methode est que tu perds des sequences de video de quelques secondes.

- tu utilises un autre logiciel genre TMPGEnc qui lui ne rencontrera peut-etre pas d erreur a l'encodage ( et ca risque pixeliser a la lecture au niveau des sequences en erreur ) et du coup tu n auras pas de discontinuite video et audio mais par contre tu es limite au niveau des filtres, moins nombreux que sous Vdub.

Y a ptet d autres solutions mais je ne les connais pas...

Merci pour ton aide !

c'est bizard parce que ça le fait avec pas mal de vidéo... mais je dois avoir que des vidéos endommagées !

n°972585
jimreims
Posté le 07-11-2005 à 11:31:08  profilanswer

petite question... où est-ce que je peux trouver TMPGEnc ?

n°972812
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 07-11-2005 à 20:05:58  profilanswer

jimreims a écrit :

petite question... où est-ce que je peux trouver TMPGEnc ?

http://www.tmpgenc.net/

n°973108
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 10:14:38  profilanswer

re

j'essaye depuis qq jours de réencoder des vidéo de type mpeg avec virtualdub et en utilisant la compression divx6. Au moment ou je clique sur save as avi, le message d'erreur suivant apparait : "video compression error : an unknown error occured (may be corrupt data). (error code -100)". Yusuke118 m'a suggéré que m'a vidéo était endommagé et de faire un scan avec Video > Error mode ! Cependant virtualdub ne me détecte aucune erreur... est-ce que qq aurait une idée ?

merci

n°973149
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 11:40:49  profilanswer

jimreims a écrit :

re

j'essaye depuis qq jours de réencoder des vidéo de type mpeg avec virtualdub et en utilisant la compression divx6. Au moment ou je clique sur save as avi, le message d'erreur suivant apparait : "video compression error : an unknown error occured (may be corrupt data). (error code -100)". Yusuke118 m'a suggéré que m'a vidéo était endommagé et de faire un scan avec Video > Error mode ! Cependant virtualdub ne me détecte aucune erreur... est-ce que qq aurait une idée ?

merci

Cela provient peut-être de ta version de virtualdub qui ne fonctionne pas avec divx6, qui est un peu spécial...tu devrais essayer d'autres versions.

n°973191
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 12:41:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Cela provient peut-être de ta version de virtualdub qui ne fonctionne pas avec divx6, qui est un peu spécial...tu devrais essayer d'autres versions.

le problème c'est que ça ne le fait pas qu'avec divx6 ! et de toute façon j'ai déjà essayé d'autre version.... snif

d'autres suggestions ?

n°973248
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 13:47:32  profilanswer

Ben surement un problème dans ton système sur les codecs (si tu as récemment installé un pack ou autre cochonnerie par exemple..)

n°973262
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 14:17:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben surement un problème dans ton système sur les codecs (si tu as récemment installé un pack ou autre cochonnerie par exemple..)

ça pourrait très bien venir de ça ! je pense que tu touches au but ! comment je fais pour désinstaller les codecs ? lesquels je dois mettre à la place ?

merci pour ton aide

n°973278
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 15:04:30  profilanswer

jimreims a écrit :

ça pourrait très bien venir de ça ! je pense que tu touches au but ! comment je fais pour désinstaller les codecs ? lesquels je dois mettre à la place ?

merci pour ton aide

ben je sais pas, j'ai jamais foutu le souk dans mes codecs :D...
Il y a codec sniper, un utilitaire pour virer les codecs récalcitrants, mais avant ça, il faut d'abord regarder si il n'y a pas de désinstaller propre pour les différents codecs installés, ou le pack.
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des packs de codecs s'installent comme des cochons et installent plein de codecs inutiles, et en plus lors de la désinstallation du pack, cela ne vire que partiellement les codecs...donc c'est vraiment pourri.

Ensuite il faut installer un bon lecteur video (MPC par exemple), mais la version officielle "standalone", pas les version intégrée dans les packs.
Ensuite une fois qu'on a un système un peu plus clean il faut d'abord installer ffdshow, qui permet de lire presque toutes les vidéos (mais pas d'encoder) , plus quicktime alternativ et real alternativ (pour les lire les mov. et les .rm sans devoir installer quicktime ou realplayer). Avec ça tu dois être capable de lire à peu près n'importe quelle video sur ton PC.  

Ensuite seulement il faut installer les codecs avec lesquels on veut encoder, mais uniquement ceux-là, uniquement ceux dont on a besoin. Et si possible des versions propres (surtout pas des versions intégrées dans des packs)
Par exemple chez moi je n'ai installé que huffyuv et xvid.

n°973283
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 15:16:10  profilanswer

barnabe a écrit :

ben je sais pas, j'ai jamais foutu le souk dans mes codecs :D...
Il y a codec sniper, un utilitaire pour virer les codecs récalcitrants, mais avant ça, il faut d'abord regarder si il n'y a pas de désinstaller propre pour les différents codecs installés, ou le pack.
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des packs de codecs s'installent comme des cochons et installent plein de codecs inutiles, et en plus lors de la désinstallation du pack, cela ne vire que partiellement les codecs...donc c'est vraiment pourri.

Ensuite il faut installer un bon lecteur video (MPC par exemple), mais la version officielle "standalone", pas les version intégrée dans les packs.
Ensuite une fois qu'on a un système un peu plus clean il faut d'abord installer ffdshow, qui permet de lire presque toutes les vidéos (mais pas d'encoder) , plus quicktime alternativ et real alternativ (pour les lire les mov. et les .rm sans devoir installer quicktime ou realplayer). Avec ça tu dois être capable de lire à peu près n'importe quelle video sur ton PC.  

Ensuite seulement il faut installer les codecs avec lesquels on veut encoder, mais uniquement ceux-là, uniquement ceux dont on a besoin. Et si possible des versions propres (surtout pas des versions intégrées dans des packs)
Par exemple chez moi je n'ai installé que huffyuv et xvid.

où est-ce que tu trouve huffyuv et xvid ?

n°973288
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 15:24:21  profilanswer

jimreims a écrit :

où est-ce que tu trouve huffyuv et xvid ?

sur Google, beaucoup de sites les proposent en téléchargement.

Huffyuv pour la capture temps réel (dernière version : 2.11)
Xvid pour les autres trucs (archivage, encodage pour platine divx, etc.) Par contre je ne sais pas si j'ai la dernière version, mais j'ai une "Koepi's build" (Xvid 1.1 il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 08-11-2005 à 15:24:36
n°973296
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 15:50:49  profilanswer

barnabe a écrit :

sur Google, beaucoup de sites les proposent en téléchargement.

Huffyuv pour la capture temps réel (dernière version : 2.11)
Xvid pour les autres trucs (archivage, encodage pour platine divx, etc.) Par contre je ne sais pas si j'ai la dernière version, mais j'ai une "Koepi's build" (Xvid 1.1 il me semble)

xvid c'est mieux que divx 6 ? en fait je cherche à recompresser des vidéos 352 x 240 de 25 mn qui prennent genre 250 MO alors qu'ils pourraient en prendre que 160 Mo.... tu sais pas quel codec est le mieux ?

n°973301
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 15:57:16  profilanswer

Non, je sais pas quel codec est le mieux (ça fait longtemps que j'utilise plus divx), perso j'ai l'habitude d'utiliser Xvid.

n°973310
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 16:15:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, je sais pas quel codec est le mieux (ça fait longtemps que j'utilise plus divx), perso j'ai l'habitude d'utiliser Xvid.

en gros si tu n'installe pas de codec encodeur, tu ne peux rien faire avec virtualdub ?

n°973311
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 16:16:38  profilanswer

barnabe a écrit :

qu'est-ce que je dois intaller pour encoder avec divx 6 ?

n°973314
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 16:31:25  profilanswer

Tu dois installer divx6 je pense..mais pour encoder avec divx6, c'est payant je crois.

n°973320
jimreims
Posté le 08-11-2005 à 16:56:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu dois installer divx6 je pense..mais pour encoder avec divx6, c'est payant je crois.

sur quels paramètres je dois jouer avec xdiv pour compresser au max ? est-ce que je dois aussi installer des codecs pour le son ? sinon, je crois que j'ai déjà encodé avec xvid, et j'obtiens des fichier encore plus gros ! en plus je n'arrive pas à lire les fichiers générés...

n°973329
barnabe
Posté le 08-11-2005 à 17:22:53  profilanswer

Non le son c'est à part, il faut installer un codec mp3, genre lameMP3.
Sinon tous les codecs se configure en gros de la même manière, la taille est déterminée par le bitrate.

Tu devrais lire tout le début de ce topic pour te rafrâichir la mémoire...

n°973645
jimreims
Posté le 09-11-2005 à 08:36:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Non le son c'est à part, il faut installer un codec mp3, genre lameMP3.
Sinon tous les codecs se configure en gros de la même manière, la taille est déterminée par le bitrate.

Tu devrais lire tout le début de ce topic pour te rafrâichir la mémoire...

on s'approche de plus en plus de la solution ! maintenant j'arrive à réencoder avec divx 6 et à obtenir des fichiers plus petits ! seulement le son se décalle de plus en plus tout au long du film... qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?

n°974147
jimreims
Posté le 10-11-2005 à 09:07:48  profilanswer

Bonjour

lorsque j'encode avec le compresseur xvid dual passe - second pass, j'obtiens le message d'erreur suivant au bout d'un moment :

http://img395.imageshack.us/img395/9397/virtualdub3vv.jpg

est-ce que qq peut m'aider ? c'est quoi la différence entre single pass et dual pass ?

merci

n°974411
ParadoX
Posté le 10-11-2005 à 19:06:57  profilanswer

jimreims a écrit :

est-ce que qq peut m'aider ? c'est quoi la différence entre single pass et dual pass ?

Je dirai à peu près une pass [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°976207
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 12:27:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je dirai à peu près une pass [:ddr555]

oui ben ça je m'en doutais un peu lol

tu peux pas m'en dire plus ?

n°976209
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 12:29:59  profilanswer

chaque fois que je sélectionne dual pass... pour n'importe quel encodeur, je plante !! quelqu'un peut me donner une explication ? please....

n°977325
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 16-11-2005 à 10:23:03  profilanswer

Càd tu plante ? :??:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°977331
jimreims
Posté le 16-11-2005 à 10:28:35  profilanswer

est-ce qu'on peut traiter les .MOV avec virtualDub ? sinon, comment on fait ?

n°977347
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 16-11-2005 à 10:39:06  profilanswer

Non.

Avec AviSynth peut-être, voire sûrement.

Sinon avec d'autres softs genre EOvidéo, RadVideoTools, etc...

Faut utiliser [:google] et [:recherche].

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°977376
jimreims
Posté le 16-11-2005 à 11:22:15  profilanswer

randolf a écrit :

Non.

Avec AviSynth peut-être, voire sûrement.

Sinon avec d'autres softs genre EOvidéo, RadVideoTools, etc...

Faut utiliser [:google] et [:recherche].

tu ne connais pas un petit logicile gratuir qui permettrait de convertir le .MOV en .avi ?

n°977377
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 16-11-2005 à 11:25:05  profilanswer

Bah dans ceux que j'ai cité...

---------------
n°977578
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 16-11-2005 à 15:56:04  profilanswer

jimreims a écrit :

Bonjour

lorsque j'encode avec le compresseur xvid dual passe - second pass, j'obtiens le message d'erreur suivant au bout d'un moment :

http://img395.imageshack.us/img395 [...] dub3vv.jpg

merci

Meme probleme pour moi, visiblement ce sont des frames corrompues, mais pas detectées par un scan vdub.. donc en gros, tu coupes un bout, puis un autre, et tu recolles

n°977604
jimreims
Posté le 16-11-2005 à 16:21:49  profilanswer

DepZ a écrit :

Meme probleme pour moi, visiblement ce sont des frames corrompues, mais pas detectées par un scan vdub.. donc en gros, tu coupes un bout, puis un autre, et tu recolles

en fait non... j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas ! en fait il faut faire le dual pass - first pass puis le dual pass énième pass l'un à la suite de l'autre ! en utilisant job machin chouette dans virtualdub !
moi je faisait directement dual pass- énième pass ! donc ça ne risquait pas de marcher... c'est pour ça que j'obtenais ce message d'erreur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)