Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°922897
jason
Posté le 10-08-2005 à 23:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est spur qu'avisynth est pas forcement évident. Disons que ça peut rester relativement simple pour faire des choses simples. Decodage de mpeg2 par exemple.
Après si on veut utiliser des filtres ou des fonctions avancées, c'est spur que ça demande + de temps et certaines personnes n'ont pas forcement envie de passer du temps sur ce genre de choses, je comprend tout a fait.

D'un autre coté, c'est peut etre plus la forme des fichiers avs(format texte) qui fait peur/qui rebute les gens. Mais au final c'est pas très differents de rentrer une valeur de blur dans un filtre virtualdub que de taper blur(xx) dans avisynth.

J'avais commencé a regrouper quelques trucs pour faire un topic sur avisynth justement. J'essayerais de finir et de poster ça un jour ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 23:12:30  profilanswer

n°922902
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2005 à 23:15:05  profilanswer

Ca serait cool effectivement. AVS for dummies. :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°922905
sedhl1
Posté le 10-08-2005 à 23:19:57  profilanswer

jason a écrit :

J'avais commencé a regrouper quelques trucs pour faire un topic sur avisynth justement. J'essayerais de finir et de poster ça un jour ou l'autre.

Excellente idée.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°922914
freeman166
Posté le 10-08-2005 à 23:25:03  profilanswer

+1

n°923022
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2005 à 09:38:47  profilanswer

+1

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°923179
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 11-08-2005 à 12:53:13  profilanswer

randolf a écrit :

Bah tu fais ton script une fois avec les filtres dans l'ordre et avec les paramètres que tu veux, et tu sauvegarde ton script. COmme ça tu n'a qu'une seule manip' à faire à chaque fois que tu ouvres Vdub.

merci randolf :jap:  

cependant pour moi la question reste entiere: comment je fais un script? :cry:  :pt1cable:  :??:  

:jap:  :jap:  par avance pour quelques détails supplémetaires ;)  

:hello:

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°923182
Tuk
Posté le 11-08-2005 à 12:56:27  profilanswer

salut Randolf,

- J'avais exposé mon problème dans "lecture vidéo:codecs,packs,players" et tu m'a dit de répondre depuis ton topic sur Virtualdub.

- rappel : transformer des fichiers .Vob (Mpeg2/AC3) en Xvid/MP3 et graver un DvD supposé être lu par mon lecteur Kiss DP 558.
- J'ai utilisé Virtualdubmod puisque je pars d'un .Vob en utilisant au mieux ton tuto. J'arrive à créer un fichier test Xvid/AC3 sans vraiment comprendre pourquoi:
j'ai paramétré uniquement deans "vidéo" > compression, full processing mode et aucun filtre supplémentaire. J'ai vu dans "streams/stream list" qu'il y avait la composante son en AC3 de mon film test, j'ai lancé le processus et récupéré un Xvid /AC3...

- Questions :  
       - j'aurai voulu un xvid/MP3 mais pas de rubrique Audio dans le menu ( alors que Virtualdub en a une ). D'autre part de l'image mais pas de son, en lançant le film test initial à partir de Virtualdubmod ?
       - Je ne sais pas ou Virtualdubmod va chercher les codecs Xvid et AC3 car "Codec_sniper" me liste sur ma machine un décoder Xvid Mpeg4 et pour l'AC3 un parser + un filtre sur au total 113 codecs/filtres ?
       - J'ai vu le tuto de SPYN concernant le codec Xvid 1.0.3, je n'ai pas bien compris si il est utile dans mon cas ?
       - Quel logiciel pour graver le fichier vidéo Xvid/AC3, Nero me jette...

Merci de m'éclairer, j'essaye de comprendre....

n°923547
ParadoX
Posté le 11-08-2005 à 16:47:23  profilanswer

Petite question:

J'ai à faire un cour métrage filmé moi-même en DV ... j'ai, une fois le tri des scènes fait, 30 fichiers avi (en DV). Maintenant, je veux editer tout ça. Vaut-il mieux les Désentrelacer AVANT de les importer ds Adobe Premiere, ou plutot carrément travailler avec le DV sans rien changer ? :??:  

Et si je les Désentrelace, plutot les remettre en DV (et bosser dessus), ou les laisse en uncompressed RBG ? ( = fichiers super gros :/)

Message édité par ParadoX le 11-08-2005 à 17:16:14

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°923678
vavavoum
Posté le 11-08-2005 à 20:13:53  profilanswer

desentrelace avant... moi j'ai eu des pbs dans le montage sur de l'entrelacé... ;)  
Tu peux apriori rester en dv, vu que c'est la compression de départ, par contre j'ai jamais essayé , moi je bosse en divx avec le bitrate a fond. Pour mes petits films de famille, ca va bien :p

---------------
n°923685
ParadoX
Posté le 11-08-2005 à 20:19:02  profilanswer

Merci bien !
Par contre, j'ai encodé en DV / Mp3 LAME 192, et dans premiere ... le son ne marche pas, ça émet un affreux soufflement :sweat: Et comme un con j'ai viré les originaux ... vive Recover 2000 Professional :sol: (:D)

Bref, je reste en DV et en son de base, j'encoderait tout à la fin maintenant. Non mais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 20:19:02  profilanswer

n°923857
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 00:05:13  profilanswer

vavavoum a écrit :

merci randolf :jap:  

cependant pour moi la question reste entiere: comment je fais un script? :cry:  :pt1cable:  :??:  

:jap:  :jap:  par avance pour quelques détails supplémetaires ;)  

Tu fais tous tes réglages puis "Save Processing Settings". :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°923858
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 00:08:33  profilanswer

Tuk a écrit :

salut Randolf,

- J'avais exposé mon problème dans "lecture vidéo:codecs,packs,players" et tu m'a dit de répondre depuis ton topic sur Virtualdub.

- rappel : transformer des fichiers .Vob (Mpeg2/AC3) en Xvid/MP3 et graver un DvD supposé être lu par mon lecteur Kiss DP 558.
- J'ai utilisé Virtualdubmod puisque je pars d'un .Vob en utilisant au mieux ton tuto. J'arrive à créer un fichier test Xvid/AC3 sans vraiment comprendre pourquoi:
j'ai paramétré uniquement deans "vidéo" > compression, full processing mode et aucun filtre supplémentaire. J'ai vu dans "streams/stream list" qu'il y avait la composante son en AC3 de mon film test, j'ai lancé le processus et récupéré un Xvid /AC3...

- Questions :  
       - j'aurai voulu un xvid/MP3 mais pas de rubrique Audio dans le menu ( alors que Virtualdub en a une ). D'autre part de l'image mais pas de son, en lançant le film test initial à partir de Virtualdubmod ?
       - Je ne sais pas ou Virtualdubmod va chercher les codecs Xvid et AC3 car "Codec_sniper" me liste sur ma machine un décoder Xvid Mpeg4 et pour l'AC3 un parser + un filtre sur au total 113 codecs/filtres ?
       - J'ai vu le tuto de SPYN concernant le codec Xvid 1.0.3, je n'ai pas bien compris si il est utile dans mon cas ?
       - Quel logiciel pour graver le fichier vidéo Xvid/AC3, Nero me jette...

Merci de m'éclairer, j'essaye de comprendre....

Le menu Audio est dans Streams\Streams List puis clic droit de souris.
Je ne sais pas pourquoi Nero te jette. N'importe quel logiciel de gravure fait l'affaire.
C'est peut-être le boxon dans tes codecs. Pour faire ce que tu veux, il te faut juste un codec Xvid, filtre AC3 et codec MP3 (en version ACM, je te conseille Lame).

---------------
n°923976
Tuk
Posté le 12-08-2005 à 11:20:28  profilanswer

Salut,  

Merci j'avance à petits pas...

- J'ai téléchargé le MP3 lame version ACM qui manquait! well, je vérifie avec "codec_sniper" que les Xvid (vidéo codec) , MP3 ( audio codec)et MP3 decoder (direct show)ainsi que le filtre ac3 sont là ...  

- click droit sur la composante audio AC3 dans streamlist, choix 'full processing mode' et  compression 'MP3 + 48 Kbit/s 24KHz stéréo'  :
  >>> réponse : "no audio decompressor to decompress audio format" (AC3)!!!

- Y-a-t-il une manip particulière pour installer un codec ? moi je le décompresse c'est tout.
  - Si c'est le boxon dans mes codecs sur les 113 qui figurent, je fais quoi :je les shoot tous avec "codec Sniper" ?

nota ( déjà dit) : je n'ai pas de son si je  visualise le fichier à traiter dans virtualdubmod.

Merci de ta/votre  patience

n°923990
sedhl1
Posté le 12-08-2005 à 11:47:23  profilanswer

n°924032
ParadoX
Posté le 12-08-2005 à 13:25:43  profilanswer

Coucou c'est encore moi (:D)

J'ai +/- 30 fichiers avi (DV) dont le son est compressé en Mp3 Lame en 192kbps ... j'arrive bien à lire chaque fichier sous windows, puis ds le monitor de Premiere Pro. Mais dès que je dépose un de ces fichier sur la timeline, le son de tranforme un un violent grésillement.

Comment ça se fait ? Que puis-je faire, sachant qu'il faut que j'édite tout ça et que je n'ai plus les sources en son non compressé (enfin la compression son standart du DV) ? Y a-t-il une solution avec VDub à la limite ? (sans pour autant démuxer le son, c'est d'autant plus chiant à éditer par la suite (niveau synchronisation))

:jap:

---------------
n°924040
vavavoum
Posté le 12-08-2005 à 13:45:24  profilanswer

randolf a écrit :

Tu fais tous tes réglages puis "Save Processing Settings". :o

ok,  mais vdub me sort un message d'erreur me disant que le filtre (le 1° externe) n'est pas trouvable, alors qu'il est bien ds le dossier plugin ds le repertoire de vdub... et je dois donc les loader a la main avant de pouvoir rappeler un profile...
moi je me servais de cette fonction pour conserver un profile de traitement... :ange:  

j'y comprends plus rien! :cry:  

---------------
n°924109
Tuk
Posté le 12-08-2005 à 16:01:39  profilanswer

Re-Salut Randolf et sedhl1

- Gràce à vous, j'ai enfin réussi à transformer un fichier .Vob (MPEG2/AC3) en Avi(MPEG4/MP3)...
En fait le codec ACMAC3 que j'avais déjà téléchargé n'était pas bien installé !

- last but not least, est-ce que je dois faire le ménage dans les  113 codecs qui figurent sur ma machine, sauf ceux déjà cités ? Est-ce une opé risquée ? ( je dispose  de "codec Sniper" pour cette besogne)  

Merci encore à vous,  A+

n°924113
sedhl1
Posté le 12-08-2005 à 16:13:47  profilanswer

Tuk a écrit :

Re-Salut Randolf et sedhl1

- Gràce à vous, j'ai enfin réussi à transformer un fichier .Vob (MPEG2/AC3) en Avi(MPEG4/MP3)...
En fait le codec ACMAC3 que j'avais déjà téléchargé n'était pas bien installé !

- last but not least, est-ce que je dois faire le ménage dans les  113 codecs qui figurent sur ma machine, sauf ceux déjà cités ? Est-ce une opé risquée ? ( je dispose  de "codec Sniper" pour cette besogne)  

Merci encore à vous,  A+

Si tu veux faire le ménage, tu peux lire ceci : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705

---------------
Convertir vos Vidéos
n°924154
Tuk
Posté le 12-08-2005 à 17:38:38  profilanswer

Merci encore, la procédure Zébulon devient super claire en y ajoutant tes commentaires dans les différents questions posées ...

A+

n°924328
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 21:39:50  profilanswer

vavavoum a écrit :

ok,  mais vdub me sort un message d'erreur me disant que le filtre (le 1° externe) n'est pas trouvable, alors qu'il est bien ds le dossier plugin ds le repertoire de vdub... et je dois donc les loader a la main avant de pouvoir rappeler un profile...
moi je me servais de cette fonction pour conserver un profile de traitement... :ange:  

j'y comprends plus rien! :cry:  

C'est quoi le filtre ?

---------------
n°924330
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 21:40:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Coucou c'est encore moi (:D)

J'ai +/- 30 fichiers avi (DV) dont le son est compressé en Mp3 Lame en 192kbps ... j'arrive bien à lire chaque fichier sous windows, puis ds le monitor de Premiere Pro. Mais dès que je dépose un de ces fichier sur la timeline, le son de tranforme un un violent grésillement.

Comment ça se fait ? Que puis-je faire, sachant qu'il faut que j'édite tout ça et que je n'ai plus les sources en son non compressé (enfin la compression son standart du DV) ? Y a-t-il une solution avec VDub à la limite ? (sans pour autant démuxer le son, c'est d'autant plus chiant à éditer par la suite (niveau synchronisation))

:jap:

Je connais pas Première. :D Je comprends pas ce que tu veux faire avec tes bandes-son. :whistle:

---------------
n°924331
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 21:41:27  profilanswer

sedhl1 a écrit :

Si tu veux faire le ménage, tu peux lire ceci : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705

:kaola:

Le mien est plus mieux. :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=

---------------
n°924339
sedhl1
Posté le 12-08-2005 à 22:00:31  profilanswer

Si tu veux.

Le problème, c'est que tu n'expliques pas comment faire le ménage. De plus, je trouve le mien plus direct et plus concis.

Chacun ses opinions.

:)  

---------------
Convertir vos Vidéos
n°924347
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 22:12:49  profilanswer

:D

Le mien est vieux c'est vrai. :)

---------------
n°924370
sedhl1
Posté le 12-08-2005 à 22:51:01  profilanswer

randolf a écrit :

:D

Le mien est vieux c'est vrai. :)

Ce n'est pas une attaque à ton égard car je suis sûr que tu paies de ta personne tous les jours pour aider les autres et là, je te félicite sincèrement.

Le problème que l'on rencontre avec les tutos sur internet en général, c'est qu'ils ne sont pas mis à jour régulièrement et qu'au bout d'un certain temps, ils deviennent obsolètes.

Pour nous qui sommes habitués à pous amuser tous les jours avec l'évolution des codecs, ce n'est pas dérengeant. Mais pour celui qui débute et qui se trouve avec un tuto qui explique le divx 5.0 alors que maintenant, on utilise le 5.21 voir le 6, et bien ça peut être déroutant.  

Bonne soirée.

---------------
Convertir vos Vidéos
n°924373
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 22:52:29  profilanswer

Ne t'inquiètes, pas je le comprends tout à fait. :) (mes smileys rouge c'était surtout de la provoc' ;))

---------------
n°924390
Monsieur L​ocke
Posté le 12-08-2005 à 23:18:01  profilanswer

Je voudrais simplement savoir comment faut-il s'y prendre pour raccorder 2 fichiers vidéo en un seul sans toucher a la compression ni rien d'autre, juste les raccorder en 1 seul ?

Je n'ai rien trouver dans le topic initial :(

Merci de vos reponses :)

n°924391
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2005 à 23:21:59  profilanswer

Ouvrir le premier fichier. Puis "Append video segment" pour ouvrir le deuxième. Tout régler sur Direct Stream Copy, et sauvegarder.

---------------
n°924420
Tuk
Posté le 13-08-2005 à 00:40:39  profilanswer

- Randolf dit : "Le mien est plus mieux."  
- sedhl1 dit : "je trouve le mien plus direct et plus concis."  

Suite à mon problème de Vob( avec un V svp) je donnerais mon avis de quasi néophyte ayant pu le résoudre grâce à vos deux  contributions.

En dehors des questions posées, Il y a 2 niveaux de compréhension pour moi nécessaire pour se sortir d'un Pb :
   - Un peu de connaissance générale ciblée et de terminologie ( ex: le tuto de Randolf ( la vidéo sur PC ) qui certes a pris un petit coup de vieux mais à mon niveau c'est à peine perceptible ( sauf détail, j'aurais bien aimé qq explications au départ sur le container Vob, on est peut-être qq uns à bidouiller à partir de fichiers télé)
   - Des procédures dans tel ou tel cas pour résoudre les problèmes concrets qui se posent quand on manip, ex 1: le tuto de sedhl1 concernant entre autres "le ménage dans les codecs". Ex 2 : Réalisation d'un DvD  A l'aide de TMPGEn et TMPGEnc Dvd Author.

Donc SVP continuez comme cela, ne changez rien c'est tout bon. J'ai même pensé à un moment donné et dans le même esprit, faire une petite synthèse de ce que j'ai appris, mais mon cas est un peu isolé, on verra une prochaine fois...

nota : J'espère que personne ne pensera que je me devais de ménager Randolf et sedhl1 pour préserver l'avenir.

A+

n°924446
Monsieur L​ocke
Posté le 13-08-2005 à 04:17:42  profilanswer

randolf a écrit :

Ouvrir le premier fichier. Puis "Append video segment" pour ouvrir le deuxième. Tout régler sur Direct Stream Copy, et sauvegarder.

Merci msieur ;)

n°925035
vavavoum
Posté le 14-08-2005 à 16:05:27  profilanswer

randolf a écrit :

C'est quoi le filtre ?

Ca le faisait avec tous les filtre externes quels qu'ils soient.

j'ai trouvé! a force de chercher... [:ytrezax]  [:ytrezax]  [:ytrezax]  

Mon répertoire "plugins" était en fait appelé "plug in" donc vdub l'ignorais... [:aras qui rit]  

me demandez pas comment ce repertoire avait changé de nom....  [:itinman]  [:itinman]  

je dois plus avoir toute ma tete [:mako__o]  

:jap:  :jap:  en tout cas a randolf et hafrexx :jap:  :jap:  

---------------
n°925038
Asegard
Posté le 14-08-2005 à 16:08:03  profilanswer

Dites moi j'ai posé une question avec un nouveau topic mais je pose ici au cas ou

J'ai voulu réencoder une vidéo faites avec mon appareil photo numérique, en divx
sauf que après le réencodage, la vidéo est plus volumineuse que la vidéo d'origine

Vous savez pourquoi ?

n°925044
vavavoum
Posté le 14-08-2005 à 16:13:32  profilanswer

comment on fait pour adherer au FRAPACOD?? :??:  

en tout cas moi je suis tout a fait pour !!! (le FRAPACOD, bien sur!) ;)  ;)  

;)  :lol:

---------------
n°925048
vavavoum
Posté le 14-08-2005 à 16:17:20  profilanswer

Asegard a écrit :

Dites moi j'ai posé une question avec un nouveau topic mais je pose ici au cas ou

J'ai voulu réencoder une vidéo faites avec mon appareil photo numérique, en divx
sauf que après le réencodage, la vidéo est plus volumineuse que la vidéo d'origine

Vous savez pourquoi ?

quel codec utilise ton apn?

comment tu réencodes, et avec quels réglages?

quelle est la durée et le poids de ta video?

---------------
n°925050
Asegard
Posté le 14-08-2005 à 16:20:22  profilanswer

Pour le codec: MJPG (Motion JPEG including Huffman Tables) et un codec audio PCM classique pour le son
Concernant la taille, c'est sur une video de 5Mo à la base, juste quelques secondes
Et j'ai laissé les réglages par défaut de mon codec divx, et j'obtient une vidéo plus grande  :heink:  

Je viens de tester avec le codec xvid et réglages par défaut, je tombe à 800ko pour la vidéo..

Donc ya quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi meme en réglage d'origine, le divx ne compresse pas du tout alors que le xvid le fait ?

n°925056
ParadoX
Posté le 14-08-2005 à 16:28:10  profilanswer

Compresse le Son en mp3, c'est peut être ça qui est si gros

---------------
n°925057
vavavoum
Posté le 14-08-2005 à 16:28:50  profilanswer

bizarre effectivement. :pt1cable:  

je n'ai pas la réponse... :(

---------------
n°925770
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 16-08-2005 à 02:35:42  profilanswer

coucou tout le monde. Je voulais savoir s'il y avais un moyen de relentir la vitesse d'une vidéo. Genre multiplier chaque frame par 3. En avoir 3x plus.

J'ai vu qu'on peut diviser les frames, avec Vidéo --> Frame Fate, mais pas en augmenter.

Merci si vous avez une solution.

n°925772
ParadoX
Posté le 16-08-2005 à 02:39:37  profilanswer

Utilise Adobe premiere :o (:D)

---------------
n°925803
nathano
Posté le 16-08-2005 à 10:12:28  profilanswer

Bonjour!

J'ai un probléme pour ouvrir un fichier mkv avec virtualdubmod.
Voila le message d'erreur que j'obtiens:
http://img165.imageshack.us/my.php [...] tre3kg.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

n°926377
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 10:46:27  profilanswer

vavavoum a écrit :

Ca le faisait avec tous les filtre externes quels qu'ils soient.

j'ai trouvé! a force de chercher... [:ytrezax]  [:ytrezax]  [:ytrezax]  

Mon répertoire "plugins" était en fait appelé "plug in" donc vdub l'ignorais... [:aras qui rit]  

me demandez pas comment ce repertoire avait changé de nom....  [:itinman]  [:itinman]  

je dois plus avoir toute ma tete [:mako__o]  

:jap:  :jap:  en tout cas a randolf et hafrexx :jap:  :jap:  

[:barome] :whistle:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)