Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°919949
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 05-08-2005 à 20:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, une capture:
http://vavavoum74.free.fr/grain.jpg  

:jap:  :jap: d'avance...

:hello:

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 20:02:57  profilanswer

n°920246
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-08-2005 à 12:49:11  profilanswer

Ah ouai le grain est assez fort.
Tu dois pouvoir améliorer la qualité de l'acquisition en projetant sur une feuille A4.
Mais c'est sans doute dû à la bande, dans les années 60 c'est déjà bien d'avoir de la couleur :D
Je n'ai pas de meilleure idée que ta combinaison de filtres ;)
En revanche pour l'intensité lumineuse, y'a un moyen de régler le caméscope que je ne sais plus :D
Mais il existe un filtre antiflicker par Donald Graft...
http://neuron2.net/

Je te conseille un petit [:rechercher] :ange:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] _apriori=0

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°920296
vavavoum
Posté le 06-08-2005 à 14:04:37  profilanswer

merci hafrexx de ta réponse :jap:  :jap:  

pour le grain, j'ai projeté sur un drap tendu au mur (en bon lin bien épais..) :ange:  et ca va vraiment mieux :love:  

je vais essayer le filtre anti flickering.

il y a 10 ans mon paternel vait fait transferer un film 8 sur du vhs, et franchement, je suis au niveau de ce qu'avait fait le pro a l'époque.(apres avaoir changé pour le drap.)

---------------
n°920306
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-08-2005 à 14:18:04  profilanswer

Je n'ai déjà jamais dormi dans des draps en lin alors si c'est l'accessoire qui va bien, faut être armé d'un excellent fer à repasser pour faire des captures de qualité [:toto le hros]

Tiens nous au courant du filtre ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°920382
zoorop
Posté le 06-08-2005 à 17:59:45  profilanswer

bonjour a tous
j ai une ptite question
pourquoi virtualdubmod eclaircit mes divx quand je fais simplement du direct stream copy ??
est ce normal ?? ou une erreur de ma part ??

merci d avance

n°920389
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 06-08-2005 à 18:29:36  profilanswer

C'est pas normal. Ca ne se peut pas, donc "the truth is out here" :D

---------------
n°920392
cisko
Posté le 06-08-2005 à 18:32:29  profilanswer

j'ai un petit probleme, je veux réduire au max la taille d'un clip vidéo mais j'y arrive pas :/

c est une capture Fraps, je l'ai compressée en Divx et j'ai coupé les trucs inutile je suis à 5mo

mais quand je fais un rezise ou un croping, la video fait 70 mo :pt1cable:

je comprends pas :??:

et le fichier de 70mo ne peut pas etre compressé en divx , erreure de vdub

Message édité par cisko le 06-08-2005 à 18:33:20
n°920879
vavavoum
Posté le 07-08-2005 à 20:00:47  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je n'ai déjà jamais dormi dans des draps en lin alors si c'est l'accessoire qui va bien, faut être armé d'un excellent fer à repasser pour faire des captures de qualité [:toto le hros]

Tiens nous au courant du filtre ;)

le drap en lin, je le tiens de ma grand mere... :lol: Quoique, c'est peut etre du coton, mais avec une épaisseur rapellant plus le blindage que la litterie... :ange:  
(repassé avant d'etre sur le mur puis une deuxieme fois une fois en place ;) )

j'ai attenué le flickering en reglant l'obturation du camescope a 1/25° [:aras qui rit]  

quand au filtre antiflickering, il est tout bonnement MI-RA-CU-LEUX!!!!!Vraiment, un résultat... je ne trouve pas les mots... :love:  :love:  :love:  
Ce qui fait qu'au final j'ai vraiment un résultat tres chouete, quasiment au niveau de l'original, 95% environ... [:vavavoum]  

bref, HEU-REUX [:ytrezax]  [:ytrezax]  [:ytrezax]  

---------------
n°920886
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-08-2005 à 20:29:17  profilanswer

Et au niveau du paralaxe (puisque le caméscope n'est pas pil poil dans l'axe du projo) ça ne se voit pas ?

Merci d'avoir testé pour de vrai ce filtre anti flickering que je n'ai pas pu tester et que je conseille :D

C'est vrai que le coup du drap ça doit être bien parceque ça réfléchit moins la lumière ;)
Tu me donnes envie de m'y mettre aussi (pour l'instant je suis dans les VHS du paternel :D ) mais je vais attendre que ma mère troc son coméscope VHS-C contre un numérique :D

---------------
n°920903
ParadoX
Posté le 07-08-2005 à 21:05:39  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai un petit probleme, je veux réduire au max la taille d'un clip vidéo mais j'y arrive pas :/

c est une capture Fraps, je l'ai compressée en Divx et j'ai coupé les trucs inutile je suis à 5mo

mais quand je fais un rezise ou un croping, la video fait 70 mo :pt1cable:

je comprends pas :??:

et le fichier de 70mo ne peut pas etre compressé en divx , erreure de vdub

as-tu compressé le son aussi ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 21:05:39  profilanswer

n°921031
Guigui
Posté le 08-08-2005 à 08:11:24  profilanswer

vavavoum a écrit :

Ce qui fait qu'au final j'ai vraiment un résultat tres chouete, quasiment au niveau de l'original, 95% environ... [:vavavoum]  

bref, HEU-REUX [:ytrezax]  [:ytrezax]  [:ytrezax]

:jap: Tu peux mettre un petit extrait et/ou qq caps ? Il y a pas mal de gens interesse par ca ici je pense ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°921072
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2005 à 10:29:56  profilanswer

Voire même créer un topic unique sur le sujet :whistle:

---------------
n°921135
vavavoum
Posté le 08-08-2005 à 12:57:54  profilanswer

Malheureusement, 56k inside, donc pour les extraits... :cry:  

J'arrive pas a faire de capture, resultat final compréssé en divx et mon win DVD veut rien savoir. :??:  :??:  

quand a le touche impr ecran, ben la fenetre du player est noire... :cry:  

Pour le tomic unique... leger pb de temps pour m'en occuper...

Si qq'1 a des questions je peux essayer d'y répondre.

Pour le parallaxe, je projette a 3m de distance sur mon drap, et le camescope est posé contre le projo, a la meme hauteur, les deux objectifs sont distants d'environ 10cm, donc pour une projection a 3m... pas de bleme. Le fait de regler l'obturateur a 1/25 et l'iris en réglage manuel tres ouvert (plus que par l'automatisme) permet de compenser en partie le manque de luminosité. Et pourtant je n'ai qu'un camescope samsung a pas cher... :ange:

---------------
n°921144
vavavoum
Posté le 08-08-2005 à 13:11:55  profilanswer

finalement je me suis servi de la fonction ad hoc dans virtual dub... :sol:  

donc l'image telle que capturée par le camescope:
http://vavavoum74.free.fr/initial.jpg

et l'image finale, compressée en divx (bitrate maxi, cad 4000), apres passage ds virtualdub avec tout d'abord:
deinterlace+ crop + brightness-contrast + resize (pour remettre a la taille initiale apres le crop)+chroma noise reduction

puis un deuxieme passage avec le filtre antiflicker, qui signalons le lisse aussi un peu les irregularités.
http://vavavoum74.free.fr/final.jpg
voila, voila... :hello:

---------------
n°921149
vavavoum
Posté le 08-08-2005 à 13:16:16  profilanswer

c'est pas exactement la meme image du flim, j'ai cherché rapidement avec la barre du temps....

je pense que c'est parlant comme ca... non? :hello:

---------------
n°921153
Guigui
Posté le 08-08-2005 à 13:38:05  profilanswer

ca floute pas mal, mais la reduction de bruit est impressionnante. Il faudrait peut etre ajouter un petit sharpness derriere.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°921403
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-08-2005 à 19:51:52  profilanswer

:jap:

---------------
n°921417
vavavoum
Posté le 08-08-2005 à 20:30:38  profilanswer

effectivement, merci de la suggestion :jap:  

ceci dit, sur une tv, en étant assis a 2-3 m de l'ecran, c'est franchement difficilement perceptible. :ange:  

c'est vrai que sur un moniteur informatique 19 pouces, le nez dessus, c'est assez immonde... [:vomi2]  

le but etant de regarder ca  sur la tv apres l'avoir transféré sur DVD... moi ca me convient deja bien... ;)

---------------
n°921639
mrs1944
Posté le 09-08-2005 à 07:13:53  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vous salue tous; Sur les conseils d'un ami j'ai installé VDM dans le seul but de transformer l'audio OGG de fichiers Vidéo OGM en MP3 d'un DVD pour pouvoir le graver avec Nero; malgré ts mes efforts je n'y arrive pas : la compression a l'air de se dérouler normalement mais pas de son restitué à la lecture qqsoit le lecteur MPC,WMP,Nero...
j'ai pourtant importé KLite Codecs et celui de restitution des sous-titres ( j'ai d'ailleurs les sous-titres francais même sur l'audio francais sans pouvoir les supprimer car la rubrique du menu déroulant reste en grisé ) Merci pour votre aide

Jeff

n°921782
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-08-2005 à 12:06:42  profilanswer

Heu... installer un logiciel de traitement vidéo pour faire du traitement audio, comment dire... il y a un problème là. :whistle:

Détaille précisément les étapes de ta conversion.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°922430
vavavoum
Posté le 10-08-2005 à 12:50:02  profilanswer

j'ai pas trouvé l'info en premier page, alors je pose la question... :p  

peut on faire loader par virtualdub tous les plugins au démarrage, histoire de ne pas avoir a le faire manuellement?

:jap:  :jap:

---------------
n°922451
mrs1944
Posté le 10-08-2005 à 13:09:14  profilanswer

Bonjour,
j'ai abandonné VDM pour passer à AVI2DVD. Avec bien du mal j'ai réussi à convertir mon fichier OGM en DVD/ISO que je peux lire grace à NéroExpress avant de le graver; j'ai ainsi pu constater que les ss-titres francais présents sur la version OGM sont absents sur la nouvelle version DVD/ISO. Que doit-on faire pour les récupérer

Jeff

n°922477
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-08-2005 à 13:59:18  profilanswer

vavavoum : mets les plugins dans le répertoire plugins de vdub :D

---------------
n°922612
mrs1944
Posté le 10-08-2005 à 16:42:31  profilanswer

Traduction SVP c'est quoi les plugins et à quoi sert de les mettre dans VDM puisque j'utilise seulement AVI2DVD !!
   Jeff

n°922619
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-08-2005 à 16:50:10  profilanswer

d'où

Citation :

vavavoum :

qui indique que ma réponse était destinée à....
vavavoum [:volta]

---------------
n°922621
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2005 à 16:52:36  profilanswer

:lol:

mrs1944 : est-ce que AVI2DVD gère les ST ?

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°922628
mrs1944
Posté le 10-08-2005 à 17:02:19  profilanswer

RANDOLF,
C'est le 4ème signet du processus de lancement d'AVI2DVD mais il reste en grisé pour une mystérieuse raison !!

n°922646
freeman166
Posté le 10-08-2005 à 17:16:08  profilanswer

j'comprend pas pourquoi vous utilisez virtualdubmod avec avisynth. Autant profiter des ammeliorations de virtualdub.

n°922650
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-08-2005 à 17:18:27  profilanswer

Virtualdub gère le VBR, l'AC3 maintenant ???

---------------
n°922667
freeman166
Posté le 10-08-2005 à 17:39:16  profilanswer

J'aurai du dire :  

"j'comprend pas pourquoi vous utilisez virtualdubmod avec avisynth. Autant profiter du développement continu de virtualdub."

Et Sinon :

Depuis quand on a besoin du VBR et de L'AC3 avec script avisynth ??? puisque le son sera décompressé.

Message édité par freeman166 le 10-08-2005 à 17:41:03
n°922691
jason
Posté le 10-08-2005 à 18:30:29  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec freeman166. VirtualdubMMOD n'est plus developpé a l'heure actuelle alors que VirtualDub profite de nombreuses mise a jour(pas forcement capitale mais disons que le logiciel se bonifie). D'après mon expérience, virtualdub est plus stable que le MOD, sur certaines version du moins.

Il manque quand même quelques option aux dernière version de virtualdub qui sont dans VirtualdubMOD, la mémorisation de certains paramètre comme le porcessing mode(fast recompress, full processing...) ou certaine options pour l'export d'images .tga.

J'en profite pour signaler la sortie de la version 1.6.10 de VirtualDub aujourd'hui.

n°922751
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2005 à 19:51:07  profilanswer

Certes Vdub continu à être développé. Mais tout le monde ne sait pas se servir d'AVS. D'où l'utilité de VdubMod pour des opérations basiques sans devoir se plonger dans la doc d'AVS. ;)

Merci pour l'info sinon, Jason. ;)

---------------
n°922770
freeman166
Posté le 10-08-2005 à 20:10:25  profilanswer

Mouais, si on fait l'effort de comprendre vdub ou vdm, alors l'effort pour faire un avs est a mon gout 100 fois moindre.

M'enfin :sweat:

n°922779
vavavoum
Posté le 10-08-2005 à 20:32:18  profilanswer

Hafrexx a écrit :

vavavoum : mets les plugins dans le répertoire plugins de vdub :D

c'est ce que j'avais fait et je suis obligé quand meme de les loader manuellement, dans le menu filter... :cry:  

y a un truc qui cloche? :??:  :??:  

un parametre a regler ds virtualdub? :??:  

---------------
n°922802
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2005 à 21:15:43  profilanswer

freeman166 a écrit :

Mouais, si on fait l'effort de comprendre vdub ou vdm, alors l'effort pour faire un avs est a mon gout 100 fois moindre.

M'enfin :sweat:

Ah bon. Perso je trouve Vdub très intuitif. AVS ça demande un certain investissement pour apprendre les scrpits, non ?

---------------
n°922803
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2005 à 21:16:40  profilanswer

vavavoum a écrit :

c'est ce que j'avais fait et je suis obligé quand meme de les loader manuellement, dans le menu filter... :cry:  

y a un truc qui cloche? :??:  :??:  

un parametre a regler ds virtualdub? :??:  

Bah tu fais ton script une fois avec les filtres dans l'ordre et avec les paramètres que tu veux, et tu sauvegarde ton script. COmme ça tu n'a qu'une seule manip' à faire à chaque fois que tu ouvres Vdub.

---------------
n°922809
freeman166
Posté le 10-08-2005 à 21:25:57  profilanswer

Citation :

Ah bon. Perso je trouve Vdub très intuitif. AVS ça demande un certain investissement pour apprendre les scrpits, non ?

ca n'est pas l'avis des newbies qui poste leur message et qui disent apres qu'il comprennent rien a vdub, et qu'il ont leur film qui fait 36Go :lol:

n°922810
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-08-2005 à 21:28:04  profilanswer

Justement, imagine pour eux ce que c'est AVS ! [:totoz]

:D

---------------
n°922836
sedhl1
Posté le 10-08-2005 à 22:20:34  profilanswer

randolf a écrit :

Justement, imagine pour eux ce que c'est AVS ! [:totoz]

:D

+1

---------------
Convertir vos Vidéos
n°922848
freeman166
Posté le 10-08-2005 à 22:37:35  profilanswer

Mouais, pas convaincu !

Message édité par freeman166 le 10-08-2005 à 22:37:44
n°922897
jason
Posté le 10-08-2005 à 23:12:30  profilanswer

C'est spur qu'avisynth est pas forcement évident. Disons que ça peut rester relativement simple pour faire des choses simples. Decodage de mpeg2 par exemple.
Après si on veut utiliser des filtres ou des fonctions avancées, c'est spur que ça demande + de temps et certaines personnes n'ont pas forcement envie de passer du temps sur ce genre de choses, je comprend tout a fait.

D'un autre coté, c'est peut etre plus la forme des fichiers avs(format texte) qui fait peur/qui rebute les gens. Mais au final c'est pas très differents de rentrer une valeur de blur dans un filtre virtualdub que de taper blur(xx) dans avisynth.

J'avais commencé a regrouper quelques trucs pour faire un topic sur avisynth justement. J'essayerais de finir et de poster ça un jour ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)