Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°813623
djazair
Posté le 02-03-2005 à 18:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila j'ai un vcd que je voudrai mettre en divx , on ma dit que VIRTUALDUB etait le meilleur donc je l'ai essayé !
En faisant file==>open il me dit :Cannot detect file type of C:\....
Que dois-je faire ? :??:  
MERCI A VOUS !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 18:23:41  profilanswer

n°813710
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-03-2005 à 20:44:27  profilanswer

Essaye avec virtualdubmod :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°816419
shinto
Posté le 07-03-2005 à 10:55:38  profilanswer

Possibilité de compresser la video au format Mp3. Audio - full processing mode - compression - Lame  
Video : direct stream copy (ou bien choisir de recompresser). :hello:  

Janfy a écrit :

Première question :  
j'ai un fichier vidéo qui fait plus de 700 Mo et quand je l'ouvre dans VirtualDub, j'ai le message suivant qui apparait :  

http://j.demon.free.fr/images/vdub-error.png

Est ce que je peux quand même réduire la taille du fichier sans problème ?

n°816494
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2005 à 12:18:01  profilanswer

J'ai de temps en temps un truc bizarre avec VirtualDub (qq soit la version) : je veux fusionner 2 vidéos qui, à l'origine, ne formaient qu'un fichier (j'ai fait une acquisition, la vidéo finale ne tient pas sur un CD, donc je splitte et ajourd'hui, je veux reformer le fichier initial). Mais je me prends un message d'erreur comme quoi les fps ne sont pas identiques : "[..] 15 fps vs 15 fps.". En y regardant de plus près, effectivement, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'ai un fps de 15.00 pour l'une et 15.0xx pour l'autre :??:. Est-ce-qu'il y a un moyen de contourner ce pb? Si possible, sans avoir à recompresser? Merci.

n°816612
shinto
Posté le 07-03-2005 à 15:43:14  profilanswer

Je pense que le mieux c'est reprendre le logiciel d'acquisition d'origine des 2 fichiers. Aller chercher les deux fichiers vidéos de façon à recréer un avi avec. :hello:  

rufo a écrit :

J'ai de temps en temps un truc bizarre avec VirtualDub (qq soit la version) : je veux fusionner 2 vidéos qui, à l'origine, ne formaient qu'un fichier (j'ai fait une acquisition, la vidéo finale ne tient pas sur un CD, donc je splitte et ajourd'hui, je veux reformer le fichier initial). Mais je me prends un message d'erreur comme quoi les fps ne sont pas identiques : "[..] 15 fps vs 15 fps.". En y regardant de plus près, effectivement, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'ai un fps de 15.00 pour l'une et 15.0xx pour l'autre :??:. Est-ce-qu'il y a un moyen de contourner ce pb? Si possible, sans avoir à recompresser? Merci.

n°816712
rufo
Posté le 07-03-2005 à 18:33:45  profilanswer

shinto a écrit :

Je pense que le mieux c'est reprendre le logiciel d'acquisition d'origine des 2 fichiers. Aller chercher les deux fichiers vidéos de façon à recréer un avi avec. :hello:

ben en l'occurence, j'ai fait l'acquisition via le mode capture de Virtualdub et le split, ben via Virtualdub aussi... :/

n°816985
shinto
Posté le 08-03-2005 à 09:32:11  profilanswer

Rufo,  
Soit tu décide de réencoder les 2 fichiers au même FPS = nécessite d'extraire le son avant car cette méthode rallonge le film.
Avec le son extrait et seulement aprés avoir modifié les 2 vidéos pour connaiter le tps final, tu utilise logiciel sound forge (étirer/rallonger) et tu rentre la nouvelle durée de ta vidéo pour que le son soit aussi rallongé.
Ensuite tu transforme à nouveau avec VDUB.
Je te donne des liens qui peut être pourront t'aider :
http://manga.ht.free.fr/dossiers/r [...] -vdub.html
http://www.ctropfacile.com/video/guidevirtualdub.htm
A défaut un autre logiciel : www.muvee.com
Bon courage  :hello:  

n°817043
rufo
Posté le 08-03-2005 à 11:22:12  profilanswer

shinto a écrit :

Rufo,  
Soit tu décide de réencoder les 2 fichiers au même FPS = nécessite d'extraire le son avant car cette méthode rallonge le film.
Avec le son extrait et seulement aprés avoir modifié les 2 vidéos pour connaiter le tps final, tu utilise logiciel sound forge (étirer/rallonger) et tu rentre la nouvelle durée de ta vidéo pour que le son soit aussi rallongé.
Ensuite tu transforme à nouveau avec VDUB.
Je te donne des liens qui peut être pourront t'aider :
http://manga.ht.free.fr/dossiers/r [...] -vdub.html
http://www.ctropfacile.com/video/guidevirtualdub.htm
A défaut un autre logiciel : www.muvee.com
Bon courage  :hello:

merci, je vais regarder tout ça :) J'espérais une solution "miracle", VirtualDub étant un soft tellement puissant!

n°817230
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-03-2005 à 14:37:21  profilanswer

Tu peux toujours changer le framerate sur l'une des vidéos et sauvegarder en directstream copy. Mais teste bien ton fichier vers la fin pour voir si tu n'as pas un décalage son/vidéo.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°817482
rufo
Posté le 08-03-2005 à 18:14:33  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu peux toujours changer le framerate sur l'une des vidéos et sauvegarder en directstream copy. Mais teste bien ton fichier vers la fin pour voir si tu n'as pas un décalage son/vidéo.

si je change le framerate, faut pas recompresser?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:14:33  profilanswer

n°817483
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 08-03-2005 à 18:15:36  profilanswer

Non.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°817869
rufo
Posté le 09-03-2005 à 11:34:53  profilanswer

merci :)

n°818780
iostrym
Posté le 10-03-2005 à 14:24:41  profilanswer

bonjour tout lemonde ! :-)  
j'ai un probleme car le codec divx n'apparait pas sur virtualdub !!! c'est assez ennuyeux, vous auriez une solution, cela fait 5 fois que je désinstalle et reinstalle la derniere version de ce codec !  
merci de votre aide !

pour info : divx 5.2.1, windows XP

n°818782
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-03-2005 à 14:25:28  profilanswer

C'est pas la peine de poster partout :o

---------------
n°819354
shinto
Posté le 11-03-2005 à 12:42:28  profilanswer

Hum, bizarre.. Et si tu essayais d'installer un pack de codec et ensuite de réinstaller Vdub ?  :hello:  

iostrym a écrit :

bonjour tout lemonde ! :-)  
j'ai un probleme car le codec divx n'apparait pas sur virtualdub !!! c'est assez ennuyeux, vous auriez une solution, cela fait 5 fois que je désinstalle et reinstalle la derniere version de ce codec !  
merci de votre aide !

pour info : divx 5.2.1, windows XP

n°819429
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2005 à 13:57:57  profilanswer

:non: les packs c'est le mal.

---------------
n°819702
hard-skele​ton
Posté le 11-03-2005 à 21:41:33  profilanswer

bonjours, j'ai un problemme moi pour ouvrir le fichier.. j'ai une caméra DV, j'ai donc capturer à l'aide de Studio 9 un vidéo, de 5min qui fait 900Mo (enorme quoi) et euh virtual dub ne veutpas ouvrir il me met que le chemin spécifié est introuvable, je compren pas pourquoi, j'ai donc essayer avec virtualdubmode et la il me dit  

"[!] Couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown).
    VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to  
    decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media  
    Player, are not suitable. Only 'Direct stream copy' is available for this  
    video."

voilà, j'ai essayer d'autre logiciel et pareil, personne n'arrive a me louvrir, si quelqu'un peut m'aider... :heink:

n°819923
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-03-2005 à 12:49:51  profilanswer

Il faut que tu installes un codec DV sur ta machine pour que Vdub et VdubMod puissent lire ton fichier.

n°820202
shinto
Posté le 13-03-2005 à 09:32:38  profilanswer

Avec Studio 9, lorsque tu vas dans la partie faire un "avi", clique sur la case afficher tous les codecs. Apparait alors tous les codecs présents dans ta machine. Choisir alors divx ou xvid de manière a ce que ta vidéo soit moins lourde et puisse être retravaillé avec VDUB.
 :hello:  

hard-skeleton a écrit :

bonjours, j'ai un problemme moi pour ouvrir le fichier.. j'ai une caméra DV, j'ai donc capturer à l'aide de Studio 9 un vidéo, de 5min qui fait 900Mo (enorme quoi) et euh virtual dub ne veutpas ouvrir il me met que le chemin spécifié est introuvable, je compren pas pourquoi, j'ai donc essayer avec virtualdubmode et la il me dit  

"[!] Couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown).
    VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to  
    decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media  
    Player, are not suitable. Only 'Direct stream copy' is available for this  
    video."

voilà, j'ai essayer d'autre logiciel et pareil, personne n'arrive a me louvrir, si quelqu'un peut m'aider... :heink:

n°820221
hard-skele​ton
Posté le 13-03-2005 à 10:40:23  profilanswer

je vous remercie, je vais testé ça..

n°820471
rexet
Posté le 13-03-2005 à 18:35:54  profilanswer

Hello,

Merci pour ce super topic, je vais pouvoir retourner mes videos prises avec mon APN facilement :) ! Par contre j'ai une petite question. Ma vidéo extraite de mon APN est un fichier .avi de 47Mo. Quand je la retourne et que je fais un "save as" en avi elle fait ensuite 600Mo. Je suppose que je dois toucher à la compression mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je veux pas perdre en qualité mais je veux que ce soit du avi standard à windows sans devoir installer des codecs supplémentaires. En fait j'aimerai que ce soir le même format que mon APN quoi (Canon Ixus 430). Un conseil :) ?

Merci :jap:

n°820501
anchois
Posté le 13-03-2005 à 19:36:17  profilanswer

rexet a écrit :

Hello,

Merci pour ce super topic, je vais pouvoir retourner mes videos prises avec mon APN facilement :) ! Par contre j'ai une petite question. Ma vidéo extraite de mon APN est un fichier .avi de 47Mo. Quand je la retourne et que je fais un "save as" en avi elle fait ensuite 600Mo. Je suppose que je dois toucher à la compression mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je veux pas perdre en qualité mais je veux que ce soit du avi standard à windows sans devoir installer des codecs supplémentaires. En fait j'aimerai que ce soir le même format que mon APN quoi (Canon Ixus 430). Un conseil :) ?

Merci :jap:

C'est possible que tu n'utilises pas la fonction direct stream copy (qui est celle qu'il faut utiliser) mais full processing mode qui est la fonction par défaut et qui, sans réglage, te fait le résultat que tu as observé.

n°820503
rexet
Posté le 13-03-2005 à 19:46:07  profilanswer

Hello, merci de m'aider :) !
En effet j'étais en full processing mode (j'ai du mal comprendre le premier post :) ) ! Par contre maintenant en directe stream copy je n'ai plus accès à aux filtres et en particulier celui qui m'intéresse le rotate  90°.

Message édité par rexet le 13-03-2005 à 19:48:33
n°820554
zboingzboi​ng
Posté le 13-03-2005 à 20:41:10  profilanswer

Direct Stream Copy veut dire qu'il copie directement le flux sans effectuer d'opérations dessus, donc tu ne peux pas utiliser des filtres.

n°820613
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 13-03-2005 à 22:21:54  profilanswer

Vdub t'a sauvegardé ton fichier en AVI non compressé, c'est pour ça qu'il est si gros.

L'AVI ce n'est que le contenant. Il faut que tu choisisses une compression sinon tu auras toujours un fichier énorme. La compression ça peut être du MPEG-4 (Divx, Xvid, etc), du Indeo, etc...

n°820706
rexet
Posté le 14-03-2005 à 07:32:38  profilanswer

ok merci, tant pis je vais faire du divx alors :) !

n°820760
shinto
Posté le 14-03-2005 à 10:23:23  profilanswer

Rexet, il y a différente qualité de divx cad différent format de vidéo. Si tu veux une super qualité faut prendre la compatibilité DVD (taille 720x576) ce qui veut dire gros divx aussi. Mais attention, tout dépend à la base de la qualité initiale de la vidéo (cad le choix du format de ton apn). Si tu as une faible résolution (340x...) alors attention à la pixélisation. Attention aussi au codec choisit pour la compression, surtout si le film est destiné à être visionné ailleurs que chez toi. Tout le monde n'est pas super équipé.@+

n°821248
rexet
Posté le 14-03-2005 à 21:12:01  profilanswer

En fait la qualité n'est pas tip top. Ce que j'aimerai c'est avoir la même qualité mais juste la retourner. Le top serait de ne pas avoir à installer de codec supplémentaire mais je ne suis même pas sûr que le format intial de Canon n'en ait pas besoin... vu que j'ai tous les codecs sur mon PC je ne me rends pas compte.

Merci en tout cas :)

n°821292
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 14-03-2005 à 22:18:39  profilanswer

Normalement dans le manuel de ton APN tu as le format. C'est souvent du QuickTime, WMV ou un truc dans le genre. Le plus universel possible c'est MPEG-1 mais tu ne peux pas faire ça avec Vdub, qui n'exporte qu'en AVI.

Shinto : compatibilité DVD, pour un Divx ça ne veut rien dire.
Tu peux prendre n'importe quel résolution, pourvu que le bitrate soit en conséquence. Les vidéos des APNs ne dépassent pas le 640x480, donc inutile d'augmenter encore la résolution lors du réencodage dans Vdub. Le mieux étant d'ailleurs de faire l'inverse et de diminuer un chouille la résolution.

n°821537
shinto
Posté le 15-03-2005 à 12:58:19  profilanswer

Randolf, merci. C'est à ce titre que je disais attention pixelisation. Le resize de Vdub permet la compatibilité dvd d'un divx au niveau de la taille de la video.

randolf a écrit :

Normalement dans le manuel de ton APN tu as le format. C'est souvent du QuickTime, WMV ou un truc dans le genre. Le plus universel possible c'est MPEG-1 mais tu ne peux pas faire ça avec Vdub, qui n'exporte qu'en AVI.

Shinto : compatibilité DVD, pour un Divx ça ne veut rien dire.
Tu peux prendre n'importe quel résolution, pourvu que le bitrate soit en conséquence. Les vidéos des APNs ne dépassent pas le 640x480, donc inutile d'augmenter encore la résolution lors du réencodage dans Vdub. Le mieux étant d'ailleurs de faire l'inverse et de diminuer un chouille la résolution.

n°823692
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-03-2005 à 17:12:54  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai une petite question d'ordre pratique :
J'ai lu toute la premiere page, et une chose m'echappe !!!
Je vais bientot faire une LAN et enregistrer pas mal de video avec FRAPS. je voudrais savoir si on peut selectionner un ensemble de video et les mettre en job list pour les encoder a la volée avec un fichier de réglages pré-enregistré ?

Merci d'avance

---------------
NULL
n°823700
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-03-2005 à 17:25:31  profilanswer

Faut ouvrir chaque vidéo une à une pour mettre dans la job list ;)
A moins d'éditer la job list à la main :whistle:

---------------
n°827266
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 24-03-2005 à 00:35:21  profilanswer

Ta vidéo est déjà en AVI pur à mon avis... De toute façon l'AVI non compressé ça prend énormément de place, ça ne fera jamais 10Mo les 2min.

n°829133
genius10
Posté le 26-03-2005 à 10:51:25  profilanswer

Saqlut , le 1er lien et out et pour le suivant DIVX Digest pour que vitualdub accepte le format mp3 , c'est quoi exactemment dans la liste que je dois choisir ?

Et ensuite je dois le mettre où ?

Pour reconstituer une vidéo avi plus son mp3 , je suis obligé de opasser par virtualdud ?  Virtualmod ne le fait pas ?

Merci d'avance car je continu a criser et cela fait maintenant plus de 18 heures :-(

n°829152
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 11:45:22  profilanswer

J'ai rien compris. :/

n°829154
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 11:46:48  profilanswer

Et je viens de vérifier les liens ils fonctionnent très bien.

n°829214
genius10
Posté le 26-03-2005 à 14:11:03  profilanswer

Je parlais du 1er post page une du topic :-)

Moi j'ai la version virtualdub 1.5.10 et la virtualmod 1.5.10.0  

en gros ben j'ai ma vidéo en avi maintenant et l'audio en mp3 , et je voudrais savoir comment les rabidocher et qu'il n'y ait pas de décalage .

Voilou merci

n°829217
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 14:13:42  profilanswer

C'est expliqué à la fin du premier message justement. :D

n°829230
genius10
Posté le 26-03-2005 à 14:34:12  profilanswer

Arf :-(

Oui j'ai bien mis 1000 pour chaque  et mis en ms ca je l'avais compris :-)

Mais je voudrais savoir sur quoi je dois cliquer ( étape par étape SVP ) je suis plus que nul et je m'excuse de vous déranger , lalors que ca doit paraitre si bete à faire pour vous )pour sélectionner mon son obtenu en mp3 pour que les deux soit mixer .  Car maintenant cela m'affiche fichier wawe quelque chose :-(

n°829233
genius10
Posté le 26-03-2005 à 14:38:14  profilanswer

c'est  

Could not be processed please chek that it is a valid WAV file.

Avec avant l'adresse du fichier mp3 .

Alors Quid ?

Je veux pas un fichier en Wav sinon il sera paés lu par ma platine salon , et je n'aurais pas fais pour rien une conversione en mp3 du son , enfin bref je suis complétement perdu et ce depuis hier , je uis largué de largué et pour un essai , mais j'en suis revenu :-(

n°829240
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 14:53:27  profilanswer

Tu utilises quoi ? Vdub ou Vdubmod ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)