| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2005 à 18:23:41 ![]() ![]() |
Hafrexx L'antre du diable | Essaye avec virtualdubmod --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
shinto | Possibilité de compresser la video au format Mp3. Audio - full processing mode - compression - Lame
|
shinto | Je pense que le mieux c'est reprendre le logiciel d'acquisition d'origine des 2 fichiers. Aller chercher les deux fichiers vidéos de façon à recréer un avi avec.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
shinto | Rufo, |
|
Hafrexx L'antre du diable | Tu peux toujours changer le framerate sur l'une des vidéos et sauvegarder en directstream copy. Mais teste bien ton fichier vers la fin pour voir si tu n'as pas un décalage son/vidéo. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
|
Publicité | Posté le 08-03-2005 à 18:14:33 ![]() ![]() |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Non. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | merci |
Hafrexx L'antre du diable | C'est pas la peine de poster partout --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
shinto | Hum, bizarre.. Et si tu essayais d'installer un pack de codec et ensuite de réinstaller Vdub ?
|
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Il faut que tu installes un codec DV sur ta machine pour que Vdub et VdubMod puissent lire ton fichier. |
shinto | Avec Studio 9, lorsque tu vas dans la partie faire un "avi", clique sur la case afficher tous les codecs. Apparait alors tous les codecs présents dans ta machine. Choisir alors divx ou xvid de manière a ce que ta vidéo soit moins lourde et puisse être retravaillé avec VDUB.
|
hard-skeleton | je vous remercie, je vais testé ça.. |
anchois |
C'est possible que tu n'utilises pas la fonction direct stream copy (qui est celle qu'il faut utiliser) mais full processing mode qui est la fonction par défaut et qui, sans réglage, te fait le résultat que tu as observé.
|
zboingzboing | Direct Stream Copy veut dire qu'il copie directement le flux sans effectuer d'opérations dessus, donc tu ne peux pas utiliser des filtres.
|
rexet | ok merci, tant pis je vais faire du divx alors |
shinto | Randolf, merci. C'est à ce titre que je disais attention pixelisation. Le resize de Vdub permet la compatibilité dvd d'un divx au niveau de la taille de la video.
|
Hafrexx L'antre du diable | Faut ouvrir chaque vidéo une à une pour mettre dans la job list --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Ta vidéo est déjà en AVI pur à mon avis... De toute façon l'AVI non compressé ça prend énormément de place, ça ne fera jamais 10Mo les 2min. |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | J'ai rien compris. |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Et je viens de vérifier les liens ils fonctionnent très bien. |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | C'est expliqué à la fin du premier message justement. |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Tu utilises quoi ? Vdub ou Vdubmod ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !