Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°829240
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 14:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu utilises quoi ? Vdub ou Vdubmod ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 14:53:27  profilanswer

n°829249
genius10
Posté le 26-03-2005 à 15:01:11  profilanswer

Bon je vais récapituler depuis le début j'ai obtenu un fichier OGm , et c'est vrai que José à rason c'est de la vrai Merde LOL.

Il ne me sert à rien de le graver car il ne passe pas dans ma platine de salon.

Donc , on m'avait dabord dit d'avoir virtualmod .

Ce que j'ai téléchargé , et ainsi extrait la vidéo en avi

Ensuite il fallait winlame , pour transformer le son OGG en mp3 , ce que j'ai fait aussi .

hier soir à 1h30 avec un mal de crane plus possible j'ai bidouillé et étais arrivé à un fichier lisible mais avec un son décalé , j'avais tellement la tete dnas un  étaut que je me souviens et ne trouve plus comment j'ai fais .

Alors je sais que ej dois coommencer à être emerdant mias si vous pouviez pour ceux qui savent ou ont de la pratique me dire comment faire pas à pas à partir de ma vidéo avi sans son et de l'audio mp3 SVP aidez moi :-(

car j'ai regardé le lien pour le format mp3 de nandub , mais moi j'ai XP pro :-(  

ais je obligatoirement besion de ce logiciel pour que virtuldub accepte le mp3 ?

merci d'avance

HELP !

n°829257
genius10
Posté le 26-03-2005 à 15:07:56  profilanswer

randolf a écrit :

Tu utilises quoi ? Vdub ou Vdubmod ?

Les deux mon capitaine , car ce que j'avais cru comprendre n c'est qu'il n'y que virtualmod qui decompose une vidéo OGG ?

C'est bien pour cela que dans une question précédente je posais la question que si un seul suffisait le mod en l'occurence  s'il faisait tout du dub et plus ?

n°829261
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 15:12:51  profilanswer

Avec VirtualDubMod il te suffit d'extraire la bande son de ton OGM, la réencoder en MP3 (CBR si besoin) avec WinLame ou BeSweet, puis la réintégrer à la vidéo avec VdubMod en sauvegardant le tout en AVI au lieu de OGM.

C'est pas plus compliqué. :)

Message édité par randolf le 26-03-2005 à 15:13:32

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°829265
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 15:14:28  profilanswer

Là je pars mais si tu t'en sors pas je t'aiderais quand je reviendrais.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°829281
genius10
Posté le 26-03-2005 à 15:42:46  profilanswer

Merci randolf de prendre le temps de me répondre , le blème c'est que dans virtualmod pas de partie audio :-(

Je réussi à séléctionner ma vidéo en avi , mais bon pour la suite , moi aussi depuis hier , j'en ai marre je souffle un peu , mais si à ton retour tu veux bien me dire si tu sais bien sûr , je veux pas t'embeter avec ca , sur quoi je dois cocher étape par étape sur virtualmod SVP , ce serais super sympa  

passe un bon après midi et encore merci :-)

n°829311
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 26-03-2005 à 17:11:50  profilanswer

genius10 a écrit :

Merci randolf de prendre le temps de me répondre , le blème c'est que dans virtualmod pas de partie audio :-(

Je réussi à séléctionner ma vidéo en avi , mais bon pour la suite , moi aussi depuis hier , j'en ai marre je souffle un peu , mais si à ton retour tu veux bien me dire si tu sais bien sûr , je veux pas t'embeter avec ca , sur quoi je dois cocher étape par étape sur virtualmod SVP , ce serais super sympa  

salut,  

il y a une partie audio, mais dans "Streams", puis "Stream list".  
regarde ici:
http://didivideo.ifrance.com/didiv [...] 20ogg.html

Message édité par bigdidi3000 le 26-03-2005 à 20:01:27
n°829336
agassi55
Posté le 26-03-2005 à 17:42:52  profilanswer

Bonjour a tous et merci d'avance de votre aide

je fais de l'acquisition de programmes satellite avec notre cher VirtualDub , je ne rencontre aucun souci toutefois qd je fais de l'acquisition d'une vieille VHS afin de la numeriser je n'ai acun son accompagnant l'image dans le fichier numérisé, alors que quand je visualise cette VHS avec VD j'ai bien le son!
J'ai essaye pas pas mal de choses comme la compression du son ou encore d'encoder avec l'ATI Multimedia Center mais toujours sans succes

J'ai une AIW9800 d'hercules et je passe par un adaptateur peritel 3 fiches jaune, rouge et blanc

Merci encore de votre aide

Cordialement

n°829397
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 19:26:30  profilanswer

As-tu raccordée la sortie son du magnéto à l'entrée de la carte son ? La sortie son de la Radeon à l'entrée de la carte son ?

Dans les options d'enregistrement audio de Vdub ou dans les paramètres Windows, as-tu sélectionné la bonne source d'enregistrement ?

---------------
n°829398
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 26-03-2005 à 19:27:18  profilanswer

genius10 a écrit :

Menu Streams, puis Stream List et les options de configuration par clic droit de la souris sur le flux audio concerné.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 19:27:18  profilanswer

n°829425
genius10
Posté le 26-03-2005 à 20:04:06  profilanswer

OKi donc j'ai sélectionner l'audio en mp3 et iol figure a présent dans la fenetre avialable stream :-)

Ensuite il y a plusieur case sur la droite :-(  

Je dois faire demux ?

J'avance petit à petit et c'est sympa de vous mettre à plusieurs pour m'aider ;-)

n°829470
agassi55
Posté le 26-03-2005 à 21:29:12  profilanswer

randolf a écrit :

As-tu raccordée la sortie son du magnéto à l'entrée de la carte son ? La sortie son de la Radeon à l'entrée de la carte son ?

Dans les options d'enregistrement audio de Vdub ou dans les paramètres Windows, as-tu sélectionné la bonne source d'enregistrement ?

Merci de ta reponse,

j'ai en fait branché mes trois fiches (jaune, blanc rouge) sur les differentes entrees de ma carte d'acquisition, d'autre part la sortie son de ladite carte est bien branchee sur ma carte mere
Ce qui est etrange c'est qu'en visualisation avec VDub j'ai bien le son mais en enregistrement non, alors que qudn j'enregistre avec le soft d'ATI tout marche bien j'ai bien le son

C'est de plus en plus bizarre

Merci de votre aides

n°829649
oxfol
Posté le 27-03-2005 à 10:14:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre un petit souci que j'ai lorsque je veux retraiter un fichier avi (film provenance satellite encodé via Win DVD créator et un boitier d'acqisition plextor).

En suivant exactement le guide au début de ce topic pour couper début et fin fichier, tout se passe bien, 3ème étape y compris

Troisième étape : demandez à Vdub de recopier le fichier à l'identique (la fin indésirable mise à part), plutôt que de l'encoder à nouveau...  Pour ce faire, ouvrez le menu "Video" et cochez "Direct Stream Copy" plutôt que l'option "Full Processing Mode" qui est activée par défaut.  
Le menu "Audio" est réglé par défaut sur "Direct Stream Copy", ne pas le changer.  

Le pb est que je regarde le nouveau fichier sur wma, il y a bien le son mais le fond est gris !!!

L'image doit être qq part pourtant car la taille du fichier est cohérente par rapport au fichier initial !

J'arrive même à voir les images de ce nouveau fichier qd je l'ouvre sur Virtualdub.

Excusez-moi d'avance si vous avez déjà répondu 1000 fois à cette question

A bientôt

Oxfol

n°830229
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 28-03-2005 à 12:48:00  profilanswer

oxfol a écrit :

Le pb est que je regarde le nouveau fichier sur wma, il y a bien le son mais le fond est gris !!!

C'est quoi wma ? :??:

A mon avis c'est un problème de codec ton histoire.

---------------
n°830476
oxfol
Posté le 28-03-2005 à 19:23:21  profilanswer

Excuse-moi, c'est windows Media Player.
Le pb est que j'arrive à lire le fichier avant retraitement par virtual dub mais plus après !

n°830882
oxfol
Posté le 29-03-2005 à 16:39:27  profilanswer

Après avoir fait de nouveau test, je me suis rendu compte que le pb venait qd je coupais le fichier au début par Mark in.
Même si je me mets au niveau d'un KF !

Pas de pb sur le fichier en Mark out.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide

n°831863
sg94
Posté le 30-03-2005 à 22:58:42  profilanswer

Voila j'ai un problème lorsque je lance l'encodage je recois une erreur :
http://img170.exs.cx/img170/6574/erro4sk.jpg

n°831946
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 00:37:01  profilanswer

Soit tu lui demandes une conversion audio avec un codec pas/mal installé, soit tu lui demandes une conversion avec des paramètres non supportés (je penche pour la deuxième soluce). Tu fais quelle conversion audio au juste ?

n°831949
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 00:38:10  profilanswer

oxfol a écrit :

Après avoir fait de nouveau test, je me suis rendu compte que le pb venait qd je coupais le fichier au début par Mark in.
Même si je me mets au niveau d'un KF !

Pas de pb sur le fichier en Mark out.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide

Qu'est-ce que tu appelles le fichier en Mark Out ?

n°832052
oxfol
Posté le 31-03-2005 à 10:31:24  profilanswer

A randolf  
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas du tout le problème quand je coupe la fin du fichier.
Le nouveau fichier ainsi crée est nickel.
Le pb vient exclusivement quand je coupe le début du fichier !
Merci d'avance

n°832090
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 31-03-2005 à 11:21:38  profilanswer

sg94 a écrit :

Voila j'ai un problème lorsque je lance l'encodage je recois une erreur :
http://img170.exs.cx/img170/6574/erro4sk.jpg

Typiquement t'essayes de convertir du AC3 :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°832119
sg94
Posté le 31-03-2005 à 12:07:30  profilanswer

randolf a écrit :

Soit tu lui demandes une conversion audio avec un codec pas/mal installé, soit tu lui demandes une conversion avec des paramètres non supportés (je penche pour la deuxième soluce). Tu fais quelle conversion audio au juste ?

Avec Lame MP3 à 16 kbit

n°832178
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 13:41:07  profilanswer

De combien (bitrate, échantillonage, mono ou stereo ?) vers quoi en 16kbit ?

n°832180
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 13:41:32  profilanswer

oxfol a écrit :

A randolf  
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas du tout le problème quand je coupe la fin du fichier.
Le nouveau fichier ainsi crée est nickel.
Le pb vient exclusivement quand je coupe le début du fichier !
Merci d'avance

T'es sûr de bien couper sur une KeyFrame au début ?

n°832444
oxfol
Posté le 31-03-2005 à 18:07:16  profilanswer

Oui, rien à faire, ca marche pas !
Je clique sur la fléche gauche avec la clé pour revenir à la Keyframe précédente puis je sélectionne le début de la séquence avec Mark in.
Qd j'enregistre, ca me prend bien en compte la partie sélectionnée mais illisible en video (ok pour le son).
Est-ce que ca peut être lié au fait que j'enregistre le fichier par rapport à une source satellite ?

n°832448
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 31-03-2005 à 18:13:38  profilanswer

Ton fichier source c'est de l'avi ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°832501
sg94
Posté le 31-03-2005 à 19:00:32  profilanswer

randolf a écrit :

De combien (bitrate, échantillonage, mono ou stereo ?) vers quoi en 16kbit ?

Je sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais voila :
48000 Hz, 128 kbps, CBR, Stereo  

n°832503
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-03-2005 à 19:06:55  profilanswer

Bonjour

j'ai une vidéo, je voudrais virer les 10 secondes de fin. Pour ne pas que la musique et l'image s'arrêtent net je voudrais faire un fade-out.
Comment puis-je m'y prendre simplement ?

ps: je sais utiliser virtualdub pour couper la fin mais pour que ce soit clean (fade) je ne sais pas comment faire et virtualdub ne le permet pas.

merci
:jap:

Message édité par cybercap le 31-03-2005 à 19:07:44

---------------
Site Photo
n°832522
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 19:27:40  profilanswer

sg94 a écrit :

Je sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais voila :
48000 Hz, 128 kbps, CBR, Stereo

Ce que je veux savoir ce sont les caractéristiques de ton fux audio de départ et la conversion que tu lui demandes. ;)

Donc si c'est du MP3, du PCM, du WMA, etc, à quel bitrate, combien de KHz, CBR/VBR, etc...

n°832524
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 19:28:33  profilanswer

cybercap a écrit :

Bonjour

j'ai une vidéo, je voudrais virer les 10 secondes de fin. Pour ne pas que la musique et l'image s'arrêtent net je voudrais faire un fade-out.
Comment puis-je m'y prendre simplement ?

ps: je sais utiliser virtualdub pour couper la fin mais pour que ce soit clean (fade) je ne sais pas comment faire et virtualdub ne le permet pas.

merci
:jap:

Je ne sais pas s'il existe un plug-in pour faire ça avec Vdub. Fais une recherche sur le net. ;)

n°832535
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-03-2005 à 19:39:20  profilanswer

randolf a écrit :

Je ne sais pas s'il existe un plug-in pour faire ça avec Vdub. Fais une recherche sur le net. ;)

j'ai fait une recherche sur le net j'ai rien trouvé alors à part récupérer adobe after effects ou première :/

---------------
Site Photo
n°832537
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 31-03-2005 à 19:40:50  profilanswer

:/

n°832572
jason
Posté le 31-03-2005 à 20:21:31  profilanswer

Si c'est pour un fadeout de la video avisynth permet de faire ça(avec la fonction......fadeout().

Si ça te convient comme solution, je te conseilde réencoder à partir de la keyframe précédant la fin de ta video et de faire du couper/coller une fois que ton fadeout est encodé(avec le même codec que la précédente video).

n°832593
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-03-2005 à 20:46:51  profilanswer

jason a écrit :

Si c'est pour un fadeout de la video avisynth permet de faire ça(avec la fonction......fadeout().

Si ça te convient comme solution, je te conseilde réencoder à partir de la keyframe précédant la fin de ta video et de faire du couper/coller une fois que ton fadeout est encodé(avec le même codec que la précédente video).

j'ai un peu de mal à te suivre
et j'ai besoin d'un fade sur le son aussi

---------------
Site Photo
n°832888
sg94
Posté le 01-04-2005 à 07:41:39  profilanswer

randolf a écrit :

Ce que je veux savoir ce sont les caractéristiques de ton fux audio de départ et la conversion que tu lui demandes. ;)

Donc si c'est du MP3, du PCM, du WMA, etc, à quel bitrate, combien de KHz, CBR/VBR, etc...

J'ai pris une capture de Gspot
http://img55.exs.cx/img55/3819/gspot5yp.th.jpg

n°833871
sg94
Posté le 02-04-2005 à 07:50:00  profilanswer

personne ?

n°834072
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-04-2005 à 15:40:44  profilanswer

bon j'ai essayé avec window movie maker 2 et ça va à peu près, pour le fondu vidéo à la fin (coupé précédemment avec virtualdub).
Par contre j'arrive pas à faire le fade-off du son :/

---------------
Site Photo
n°834079
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-04-2005 à 15:53:49  profilanswer

:jap: Et tu veux convertir en quoi ?

---------------
n°834128
sg94
Posté le 02-04-2005 à 18:13:43  profilanswer

je veux ajouter des sous titres

n°834129
sg94
Posté le 02-04-2005 à 18:16:54  profilanswer

vous allez me dire que pour ajouter des sous titre on a pas besoin de réencoder le son mais je voudrai savoir pourquoi je n'arrive pas a réencoder l'audio.

n°834134
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-04-2005 à 18:23:07  profilanswer

:??: :heink:

Attends, tu touche pas à la bande son ? :o [:rofl]

T'aurais pû le dire depuis le début ! :o

Donc dans Vidéo et dans Audio tu es en "Direct Stream Copy" ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)