Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°672936
brolysan2
Posté le 15-07-2004 à 10:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

tu as le codec xvid sur ton PC ?

Oui, les tous derniers (1.01).

Ca continue a déconner. Virtuadub me refuse le réencodage video/son, et tmpgenc aussi...bref, pas gagner, ca sent le formatage ou quoi?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 10:54:55  profilanswer

n°672959
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 15-07-2004 à 11:24:50  profilanswer

Vdub, t'as la dernière version ?  Essaye aussi avec VdubMod pour voir.

n°672986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2004 à 11:47:30  profilanswer

randolf a écrit :

tu as le codec xvid sur ton PC ?

oui

n°673073
Eric B
Posté le 15-07-2004 à 14:42:29  profilanswer

J'ai un soucis avec VirtualDubMod.
Quoique je fasse, le soft plante à la fin de la tache avec l'erreur classique WinXP: "memoire ne peut etre read à l'adresse ...".
Je ne peux donc plus rien faire. Help!
J'ai pensé initialement à un pb de RAM, mais en remettant ma RAM à 266 et CAS auto, j'ai tjs le bug.

J'ai mis a jour avec la derniere version de VirtualDub et des filtres avisynth (pack Gordianknot 0.28.8)
Notez que la coupure d'un fichier avi simple fonctionne bien sous Nandub, mais plante sous VDMod !

Qui a une idée de là où cela pourrait venir?
Je ne me souviens plus de la derniere fois où ca marchait correctement (mon PC n'a rien encodé depuis  de 6 mois).
J'ai du installé qques soft entre temps, notamment Visual Studio.

n°673111
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 15-07-2004 à 15:43:40  profilanswer

alors là... [:ogmios]

n°674150
brolysan2
Posté le 17-07-2004 à 00:44:40  profilanswer

BOn, on augmente la difficulté :D

j'ai un xvid encodé en 24 fps (me demandé pas pourquoi), et j'essaye de le transformer en 25 fps cause lorsque je le transforme en pmg2, j'ai des micro saccades toutes les secondes, a peine perceptibles, mais visible pour l'oeil critique :p

y a une solution pour le tranformer en vrai xvid a 25 fps ou autre?

n°674153
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 17-07-2004 à 00:46:46  profilanswer

"Change framerate" dans l'option Framerate du menu audio. [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°674154
brolysan2
Posté le 17-07-2004 à 00:50:14  profilanswer

randolf a écrit :

"Change framerate" dans l'option Framerate du menu audio. [:ogmios]

ca suffit? t'es sur?

n°674156
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 17-07-2004 à 01:00:04  profilanswer

Ben ça change le framerate, c'est bien ce que tu voulais, non ?

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°674184
brolysan2
Posté le 17-07-2004 à 07:17:46  profilanswer

randolf a écrit :

Ben ça change le framerate, c'est bien ce que tu voulais, non ?

oui, j'ai testé, ca m'a fait une vidéo a 25 fps....maintenant, j'ai le son nicquel mais la vidéo micro saccadée.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 07:17:46  profilanswer

n°674811
brolysan2
Posté le 18-07-2004 à 20:23:19  profilanswer

bon, voila, on corse encore la chose :p

j'ai deux vidéo avi, l'une encodé à 24 fps, l'autre a 30 fps....et j'aimerais pouvoir transformer n'importe laquelle en une fréquence permettant avec Tmpgencoder de la mettre en mpg2. possible avec Virtualdub de transformer un des deux fichiers avi sans trop galérer??

n°675022
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-07-2004 à 09:37:32  profilanswer

Framerate et format ça n'a rien à voir. Tu peux faire une video en MPEG-2 à 10 FPS si tu veux.

Pour changer le framerate tu fais comme au dessus avec Vdub.

---------------
n°675305
Eric B
Posté le 19-07-2004 à 18:55:50  profilanswer

pour mon crash VirtualDub, j'ai perdu qques heures ce week-end entre la sauvegarde et la restauration de vieilles images de mon Windows pour finalement reprendre la dernière sur laquelle j'ai désinstallé qques petits softs puis réinstalllé GordianKnot & Avisynth.
Maintenant, ca marche, c'est le principal...
Je vais enfin pouvoir me mettre à l'encodage Xvid qui a l'air de bien mieux respecter les couleurs que le DivX (tendance fade sur ce dernier)

n°675761
flabby
Posté le 20-07-2004 à 16:36:49  profilanswer

Je viens de me mettre a virtual dub mode et après avoir recompressé un fichier avec le codec xvid pour gagner de la place je me retrouve avec la vidéo ms pas de son. QUe faire ???

n°675767
Valek
Posté le 20-07-2004 à 16:54:44  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour, par exemple, choisir 3 séquences dans une vidéo et ensuite les réunir en une seule.

Je présise que je ne cherche pas à réunir plusieurs petits fichiers en 1 mais bien à ouvrir une vidéo, en choisir 3 parties et les coller ensemble.

Merci

n°675991
flabby
Posté le 20-07-2004 à 22:18:18  profilanswer

Et j'aurais voulu savoir ou est-ce qu'on choppe les codecs ou des mises a jours qui permettent de traiter certains fichiers avec virtualdub mods (notamment les .mkv)

n°675994
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-07-2004 à 22:23:20  profilanswer

valek a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour, par exemple, choisir 3 séquences dans une vidéo et ensuite les réunir en une seule.

Je présise que je ne cherche pas à réunir plusieurs petits fichiers en 1 mais bien à ouvrir une vidéo, en choisir 3 parties et les coller ensemble.

Merci

C'est expliqué dans le premier message du topic. Tu coupes tes 3 morceaux et ensuite tu les colles les uns derrière les autres. ;)

---------------
n°675995
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-07-2004 à 22:23:54  profilanswer

flabby a écrit :

Et j'aurais voulu savoir ou est-ce qu'on choppe les codecs ou des mises a jours qui permettent de traiter certains fichiers avec virtualdub mods (notamment les .mkv)

Sur les sites officiels des créateurs... Cf. Google

---------------
n°675997
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 20-07-2004 à 22:24:39  profilanswer

flabby a écrit :

Je viens de me mettre a virtual dub mode et après avoir recompressé un fichier avec le codec xvid pour gagner de la place je me retrouve avec la vidéo ms pas de son. QUe faire ???

Tu as dû faire une fausse manip'. Qu'as-tu fais (comment as-tu procédé) ?

---------------
n°676400
Valek
Posté le 21-07-2004 à 13:57:40  profilanswer

randolf a écrit :

C'est expliqué dans le premier message du topic. Tu coupes tes 3 morceaux et ensuite tu les colles les uns derrière les autres. ;)

Ba c'est justement ce que je ne veux pas avoir à faire...

J'aimerais savoir si ya moyen par batch ou autre de faire ça en "une" opération...

Ou alors avec un autre logiciel.

Merci.

n°676432
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-07-2004 à 14:22:46  profilanswer

Tu peux aussi supprimer les parties inintéressantes dans vdub. Comme ça la sélection (le reste) ne comportera que ce qui t'intéresse :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°676614
Valek
Posté le 21-07-2004 à 17:16:58  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu peux aussi supprimer les parties inintéressantes dans vdub. Comme ça la sélection (le reste) ne comportera que ce qui t'intéresse :D

Coooooool, sympa comme soluce   :sol:

J'avais pas penssée que c'etait fesable, MERCI ! :jap:

n°677929
frederikk
Posté le 23-07-2004 à 14:47:21  profilanswer

Bon au risque de me faire incendier...

J'ai lu le début du post, et j'ai vu une focntionnalité qui m'interesserait : la synchro image / son. J'ai des fichiers mpeg2 SVCD NTSC, qui ont un décalage de 300ms entre image et son. J'ai vu que vdub ne gérait pas le mpeg2, et c'est pour cela que nandub et vdudmod avaient été developpés. Maintenant, entre les 2, quel serait le plus simple pour faire cela ? Celui ou je n'aurais aucun codec à installer et si possible qui me fera pas planter totalement mon pc ! mon dernier ghost date un peu.. (la lecture des dernières pages fait peur !)

Voilà je précise que je ne veux pas du tout réencoder l'image, ni même le son à la limite ! juste la synchro. car les premiers tutoriaux, parlent de avi audio, hors moi j'aimerai que ca reste en mpeg1 layer2 histoire d'être compatible avec un lecteur dvd de salon...

voilà, j'espere que j'ai pas poser la question qui a été la plus posée entr les pages 4 et 40 du post :(

Ciao
Fred

PS : si vous avez un autre outil pour faire cela !! juste cette simple opération ! J'ai fait avec tmpg mais lui réencode hélas le fichier...et ca m'embête un peu.

n°677940
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 23-07-2004 à 15:01:33  profilanswer

Seul VdubMod gère le MPEG-2, pas Nandub.
De plus, tu ne peux pas exporter en MPEG sous Vdub/mod, seulement en AVI.
Tu ne pourras donc pas régler la synchro A/V sur un fichier MPEG avec les softs basés autour de Virtualdub.

[:spamafote]

n°677941
frederikk
Posté le 23-07-2004 à 15:07:21  profilanswer

randolf a écrit :

Seul VdubMod gère le MPEG-2, pas Nandub.
De plus, tu ne peux pas exporter en MPEG sous Vdub/mod, seulement en AVI.
Tu ne pourras donc pas régler la synchro A/V sur un fichier MPEG avec les softs basés autour de Virtualdub.

[:spamafote]

Merci ! tout en me cassant le moral tu viens de m'éviter l'installation de vdub :( et au moins c'est clair !

Au passage, tu saurais pas comment faire cette synchro sur du mpeg2 (assez simplement...:()

Merci pour la réponse claire en tous cas..j'avais cru qu'avec le direct stream le mpeg2 serait passé...

Ciao
Fred

n°677942
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 23-07-2004 à 15:10:29  profilanswer

frederikk a écrit :

Merci ! tout en me cassant le moral tu viens de m'éviter l'installation de vdub :( et au moins c'est clair !

Au passage, tu saurais pas comment faire cette synchro sur du mpeg2 (assez simplement...:()

Merci pour la réponse claire en tous cas..j'avais cru qu'avec le direct stream le mpeg2 serait passé...

Ciao
Fred

j'aimerai savoir comment tu mesure le décalage de manière aussi précise  

n°677946
Guigui
Posté le 23-07-2004 à 15:22:39  profilanswer

frederikk a écrit :

Ciao
Fred

essaye TMPEGEnc : a la base c'est un encodeur mpeg1 & 2, mais il possede des outils basics de manipulation de mpeg (de memoire : Multiplexage, demultiplexage, Cut et merge).

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°678510
frederikk
Posté le 24-07-2004 à 16:21:39  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

j'aimerai savoir comment tu mesure le décalage de manière aussi précise

Ben en fait grace à tmpeg je reencode (ET C'EST CA MON SOUCI..) lefichier avec ce fameux decalage que j'estime et que je finalise par dichotomie et en visualisant celui-ci. Tout simplement...Et j'ai vu qu'à 300ms par exemple, sur cet exemple là, c'était ok ! Mais bon comme j'ai 55 fichiers de 2 minutes à faire...ca fait long à réencoder...surtout sur un vieux PIII.

Ciao
Fred

n°678512
frederikk
Posté le 24-07-2004 à 16:22:46  profilanswer

Guigui a écrit :

essaye TMPEGEnc : a la base c'est un encodeur mpeg1 & 2, mais il possede des outils basics de manipulation de mpeg (de memoire : Multiplexage, demultiplexage, Cut et merge).

Dans le mux et demux de MPEG TOOOLS, hélas rien d'un point de vue synchro image / son  :(

Ciao
Fred

n°678814
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 25-07-2004 à 11:54:20  profilanswer

Bonjour

j'ai enregistré une émission sur la TV
et ya un vilain logo (de chaine) en haut à droite

je cherche un filtre Virtualdub qui permet de cacher ce logo
je sais que ça exite

(ce n'est pas le filtre Logo qui lui, sert à INSERER un logo) merci

n°678824
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2004 à 12:13:33  profilanswer

c'est deLogo mais spa super quand même.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°678827
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 25-07-2004 à 12:26:17  profilanswer

comprends pas !

n°678835
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2004 à 12:58:50  profilanswer

Le filtre s'appelle delogo ;)

---------------
n°678843
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 25-07-2004 à 13:17:31  profilanswer

merci beaucoup
en fait c'est : Logoaway.vdf

en cherchant Delogo je l'ai trouvé

n°678849
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2004 à 13:36:33  profilanswer

et ça marche bien ?
Tu peux nous montrer une image avant et une après ?

---------------
n°678850
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2004 à 13:37:45  profilanswer

Mais bon delogo ça existe quand même :D
http://neuron2.net/delogo132/delogo.html

T'en a un là aussi
http://members.verizon.net/~vze3kkvm/filters.html

Message édité par Hafrexx le 25-07-2004 à 13:45:37

---------------
n°678852
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2004 à 13:45:22  profilanswer

randolf ce serait intéressant d'avoir une section plugin dans le premier post avec les liens :whistle:
http://neuron2.net/
http://www.hlinke.de/Vdub-Filterli [...] rlist.html
http://members.verizon.net/~vze3kkvm/filters.html

---------------
n°678855
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 25-07-2004 à 13:47:08  profilanswer

non je ne m'en sert pas c'est pour qq d'autre
il a enregistré la TV et il veut enlever le numéro de chaine

mais je m'en servirait pt etre

c'est bien logoaway qui le fait  
on importe une .BMP neutre de la forme du numéro de la chaine (on peut en stocker pour chq chaine - c'est le meme logo)
ensuite on positionne le BMP sur l'emplacement
on choisit une méthode de superposition Alpha ou autre
et ça le recopie sur toutes les frames

Delogo et Logo c'est pour faire le contraire c'est pour incruster unepetite image dans une vidéo qui n'a rien
avec Delogo on peut meme incruster une petite vidéo !

n°679566
MarcoX
Posté le 26-07-2004 à 22:41:15  profilanswer

je me souvient plus, j'ai juste lu la 1er page du topic, j'ai pas trouver.

comment on fait avec virtualdub pour démultiplxé un divx (.avi) cad, séparer la vidéo (.avi son le son) , et le son (.wav) ??

je sais que je l'ai fait plein de fois,  mais ca fait logtemps, je me souvient plus [:gratgrat]

Merci :hello:

n°679574
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 26-07-2004 à 23:14:17  profilanswer

dans Virtualdub c'est Save Wav tous simplement
pour la video on ne peut pas c'est pas necessaire
,je crois

dans VirtualdubMod c'est pas au meme endroit

n°679597
MarcoX
Posté le 27-07-2004 à 00:29:50  profilanswer

oui, OK, pour sav wav, mais dans Audio, je sais plus si faut mettre "direct stream copy" ou "full proczssing mode" ??? c koi la diff deja...

heuu, sinon, pour la vidéo c possible, on peut séparer son et vidéo, jlé deja fait...c certains. avoir juste la vidéo...

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)