Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°679597
MarcoX
Posté le 27-07-2004 à 00:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, OK, pour sav wav, mais dans Audio, je sais plus si faut mettre "direct stream copy" ou "full proczssing mode" ??? c koi la diff deja...

heuu, sinon, pour la vidéo c possible, on peut séparer son et vidéo, jlé deja fait...c certains. avoir juste la vidéo...

:hello:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 00:29:50  profilanswer

n°679722
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 27-07-2004 à 13:00:57  profilanswer

si tu veux demuxer l'audio c'est à dire l'extraire du film .avi tu mets Direct Stream copy
si tu veux modifier qq chose en audio tu met Full
(par exemple augmenter le son)

pareil pour la video, en direct tu nepeux rienfaire que extraire, en full c'est pour travailler dessus (recompresser par exemple)

je ne pense pas qu'on puisse extraire que la video

dans VirtualdubMod on peux par contre

sinon pourquoi tu extrais le son ou la video?

Message édité par polov le 27-07-2004 à 13:01:19
n°679816
MarcoX
Posté le 27-07-2004 à 15:33:51  profilanswer

merci pour les infos, du direct stream et full machin chose ;).

je veux séparer l'audio et la vidéo, pour encoder aprés en VCD, ou S-SVCD (ou meme DVD-PAL), avec TMPGENC. et parfois, quand on sépare pas le sons de la vidéo, c aps nikel. on se retrouve avec un VCD sans son, ou meme le temp d'encodage est plus long...sur certains divx, c comme ca...donc, l'astuce c d'avoir son et vidéo séparé, et vla ca marche.

de toute facon, je l'ai deja fait. mais ca fait 1 ou 2 ans, je me souvient plus comment faire avec VDub, mais c possible c kler... ;)

jvé test VirtualdubMod , ct p-e ca

:hello:

n°679823
MarcoX
Posté le 27-07-2004 à 15:42:28  profilanswer

la koi la derniere version de VdubMOD ?? :??:

la j'ai ca :

VirtualDubMod_1_5_10_1_All_inclusive.zip  et je vois ca sur le site web :

Bugfixes (exe only) : 1.5.10.1 build 2439  

il le faut aussi ??

:jap:

n°679824
MarcoX
Posté le 27-07-2004 à 15:44:21  profilanswer

au passage dis moi comment fair pour la vidéo dans VDUBMOD :sol:

n°679860
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 27-07-2004 à 17:05:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

randolf ce serait intéressant d'avoir une section plugin dans le premier post avec les liens :whistle:
http://neuron2.net/
http://www.hlinke.de/Vdub-Filterli [...] rlist.html
http://members.verizon.net/~vze3kkvm/filters.html

oui je sais j'ai plein de trucs à lettre à jour :cry: mais bon là j'ai du taf alors ça attendra août :o

n°679864
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 27-07-2004 à 17:10:24  profilanswer

pour démultiplexer une vidéo, que ce soit dans Vdub ou Vdubmod, il faut la sauvegarder en Direct Stream Copy (en désactivant le son soir avec "no audio" dans vdub, ou en le désactivant avec un clic droit sur le flux dans le menu streams\streams list dans vdubmod). ;)

n°679917
MarcoX
Posté le 27-07-2004 à 18:37:18  profilanswer

randolf a écrit :

pour démultiplexer une vidéo, que ce soit dans Vdub ou Vdubmod, il faut la sauvegarder en Direct Stream Copy (en désactivant le son soir avec "no audio" dans vdub, ou en le désactivant avec un clic droit sur le flux dans le menu streams\streams list dans vdubmod). ;)

ben voila :), effectiveemnt il fallait juste mettre sur "No Audio" dans VDub pour avoir juste la vidéo sans le sons; suis-je bête, c logik :pfff:

merci randolf :hello:

n°679938
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 27-07-2004 à 19:13:25  profilanswer

moi aussi
je ne m'en sert plus

n°681928
brolysan2
Posté le 30-07-2004 à 21:14:39  profilanswer

bon, j'ai deux fichiers avi, chacun étant accompagnés de fichiers pour le sous titrage (l'un nommé .srt et l'autre ibx et .sub). Y a une solution pour incruster carrement les soustitrage sur la vidéo avec virtualdub pour pouvoir ensuite me permettre de tranformer l'avi en mpg (cause platine DVD)?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 21:14:39  profilanswer

n°682189
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 31-07-2004 à 16:00:44  profilanswer

je crois que ya un plugins pour Virtualdub qui fait ça
(pas d'autres infos pour le moment)

n°682191
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 31-07-2004 à 16:16:44  profilanswer

c'est le plugins Subtitler qui fait ça

télécharger le pack deplugins complémentaires pour Virtualdub
http://milafat.free.fr/vdfilters.htm
(ensuite tu copies le fichier Subtitler.vdf dans le dossier \plugins de Virtualdub

Mode d'emploi pour incruster les sous-titres
http://editsub.free.fr/articles.php?id=3

n°682300
brolysan2
Posté le 31-07-2004 à 21:22:01  profilanswer

merci ;) je vais tester ca de suite

n°682721
bbguevara
Posté le 01-08-2004 à 23:32:27  profilanswer

salut tt le monde  :hello:  
je suis sous virtualdub 1.5.10 et qd je veux enregistrer une video tronquee de type avi, le tps estime est de plus de 3heures  :ouch:  
est ce k c normal? ou dois je modifier certains parametres??

PS : scuzi moi si la question est debile mais je suis comme qui dirait debutante  :ange:  

n°682877
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-08-2004 à 15:04:40  profilanswer

Détaille un peu tes réglages pour voir ce que tu fais...

n°682884
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-08-2004 à 15:06:51  profilanswer

Il faut te mettre en direct stream copy dans le menu video.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°682902
islou
Posté le 02-08-2004 à 15:16:37  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai téléchargé virtualdub car sur certaines de mes vidéos, il y a énormément de bruit durant toute la durée de celle-ci. On ne comprend pratiquement pas ce qui se dit  :pfff: . J'ai donc ouvert ma vidéo dans virtualdub mais je n'arrive pas a trouver quel filtre réduit le bruit. :??:  

Merci de m'aider. :pt1cable:

n°682904
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-08-2004 à 15:18:21  profilanswer

Bruit audio ou vidéo ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°682909
islou
Posté le 02-08-2004 à 15:24:41  profilanswer

c'est un bruit audio. Une sorte de sifflement ou je sais pas trop quoi...

n°682911
islou
Posté le 02-08-2004 à 15:25:31  profilanswer

ou plutot un grésillement...

n°682935
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-08-2004 à 16:01:00  profilanswer

Avec virtualdub tu vas extraire l'audio et tu devras le traiter avec un soft du genre audacity.

---------------
n°682943
islou
Posté le 02-08-2004 à 16:09:59  profilanswer

euh... et comment j'extrais l'audio ??
Je suis désolée mais je n'y connais vraiment rien du tout à tout ça et ça me dépasse un peu... Alors si on pouvait m'expliquer en détail comment faire, ça m'arrangerait vraiment...

Merci beaucoup

n°683130
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-08-2004 à 20:55:55  profilanswer

Save Wav...

n°683401
islou
Posté le 03-08-2004 à 13:40:52  profilanswer

ok pour save wav, merci.  
Mais... maintenant j'ai un problème avec audacity... J'y comprends rien !!!
Au secour ! lol
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, ça serait sympa...
j'ai msn si y en a que ça arrangerait de m'expliquer en chat, demandez-moi et jvous file mon e-mail.

n°683491
hamsterHur​leur
Posté le 03-08-2004 à 16:06:28  profilanswer

slt;;;

j'avais posté un truc sur ce forum ce l'éventuelle possibilité qu'il y avait d'incruster des sous-titres sur un fichier .MPG.
Bon, après quelques recherches via Googggggggggle, j'ai trouvé ce tuto disponible ici : http://www.merckel.org/spip/articl [...] rticle=209
et qui, je cite :
"Nous allons présenter ici une méthode permettant d’ajouter des sous-titres à vos films "directement sur la video", c’est à dire que le sous-titre n’est pas lu en parrallèle par le lecteur comme nous vous l’avions présenté dans l’article Ajouter des sous-titres à vos DivX.
De plus cette methode peut être adaptée pour ajouter des sous-titres à des VCD ou SVCD, en fait à toutes les vidéos qui peuvent être "retouchées" par le logiciel VirtualDub
mais là je vois pas très bien commment faire,peut être existe-t-il une version de VD qui peut gérer ce genre de manip, because normalement,c'est plutôt "save as AVI" que "save as MPG"

merci;-)hh

n°683499
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-08-2004 à 16:19:52  profilanswer

Ben il doivent utiliser Vdub comme frameserveur pour TMPGEnc. ;) Parce que Vdub ne peut pas sortir de fichier MPEG. :D

n°683512
hamsterHur​leur
Posté le 03-08-2004 à 16:44:29  profilanswer

slt;

est-il dès lors possible d'inclure la gestion de filtres dans un fichier .VRD????

n°683514
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-08-2004 à 16:46:18  profilanswer

c'est quoi ça ??? :??:

n°683520
hamsterHur​leur
Posté le 03-08-2004 à 16:57:29  profilanswer

slt randolf;

tu me dis qu'il est possible,d'après ce tuto que pour incruster des sous-titres à un MPG, VD soi utilisé en tant que frame server. ok.
donc quand tu utilises VD en tant que FS tu obtients un fichier VDR...
Ma question est donc la suivante : donc : inclure la gestion des sous titres quand on modifie un fichier MPG (sans sous-titre) vers un fichier MPG (avec sous-titres). peut-on entrer et paramétrer des filtres au sein de VD qui en tiendrait compte afin d'inclure les ss de le fichier mpg généré par TMPGenc???

???merci!!!!

n°683523
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-08-2004 à 17:04:51  profilanswer

Ben oui tu peux paramétrer les filtres dans Vdub. C'est comme si tu l'utilisais normalement.

n°683526
hamsterHur​leur
Posté le 03-08-2004 à 17:13:15  profilanswer

slt;

même lorsque tu uitilses VD en tant que FS?
ça va pas créer de conflict avec TMPGenc?
il me semble pourtant avoir lu dans un forum ou tuto qu'il existait une version spéciale de VD qui non seulement editait mais aussi gérait les fichieres MPG's tel que l'adjonction de sous-titres;

???merci!!!

n°683529
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-08-2004 à 17:33:40  profilanswer

La version spéciale de Vdub doit être VdubMod. Elle a ceci de spécial qu'elle accepte d'ouvrir les fichiers MPEG-2 en plus du MPEG-1, mais en aucun cas elle ne peut les traiter en tant que MPEG.

n°683552
hamsterHur​leur
Posté le 03-08-2004 à 18:12:57  profilanswer

slt;

bon ben je tracer dans la direction que tu m'as donné
@binetôt alors.

en tout la question reste ouverte :puet-on incruster des sous-tires dans un .mpg???

???merci!!!

ps : je me souviens plus très bien pour convertir un fichier .MPG (ouvert au sein de VD) en .AVI faut-il (full processing mode)réencoder le fichier vidéo???
si oui je pourrais peut êtrte en profiter pour incustrer les sous-titres??!!

,,,merci!!!
HH

n°683555
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 03-08-2004 à 18:16:11  profilanswer

pour une conversion, quelle qu'elle soit (mpeg->avi ou avi->mpeg) il faut réencoder, donc on peut en profiter pour inclure les sous-titres. ;)

et pour les inscruster dans le mpeg, pourquoi tu ne suis pas le tuto dont tu parles ? :??:

n°683669
brolysan2
Posté le 03-08-2004 à 21:18:46  profilanswer

j'essayes aussi d'incruster des sous titres sur des mpeg2, j'y arrive pas non plus :p

n°684155
hamsterHur​leur
Posté le 04-08-2004 à 19:58:44  profilanswer

slt;

bienvenu dans le club des gens qui essayent et qui n'arrivent pas à incrustrer des sous-titres dans des .MPG's :)  :)  :)  

Hh

n°684306
hamsterHur​leur
Posté le 04-08-2004 à 23:41:43  profilanswer

slt;

"quand tu utilises VD en tant que FS tu obtients un fichier VDR...  
Ma question est donc la suivante : donc : inclure la gestion des sous titres quand on modifie un fichier MPG (sans sous-titre) vers un fichier MPG (avec sous-titres). peut-on entrer et paramétrer des filtres au sein de VD qui en tiendrait compte afin d'inclure les ss ds le fichier mpg généré par TMPGenc???"

et oui c'est possible, je viens de le faire à titre d'essai : j'ai utilisé le premier .SSA que j'ai trouvé et le .VDR gére l'incrustation des sous-titres dans le .MPG. j'ai utilisé VD en tant que FrameServer en communion avec TMPGenc.
Je vais maintenant faire un essai plus "sérieux" et utiliser les bons sous-titres afin de voire si ça fonctionne (synchro).

hh;-)

PS : merci randolf pour ta suggestion d'inclure le filtre :jap:  :jap:

n°690724
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 18-08-2004 à 15:14:13  profilanswer

hello,

juste une petite question:  
est il possible d'automatiser des taches sous vdub:

qd je fini un montage, je met mon film sur bande (ca vdbub n'y peut rien) j'exporte un fichier dv et ce fichier dv je le reprend sous vdub pour:
desentrelacer compresser xvid 2 pass pour mes archives
desentrelacer resizer compresser xvid 2 pass pour diffusion

je fais toujours les memes reglages (compression, filtre) et je voudrais savoir s'il existe une commande du type :
le_super_script(monfichierdv)
qui me sortent mes 2 fichiers xvid ?

est il possible de faire ca avec avisynth (je ne connais pas du tout ce soft)?

n°690750
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-08-2004 à 15:37:05  profilanswer

Oui c'est possible avec [:hafrexx] il suffit au moment de sauvegarder de cocher la caser "don't run this job now..."
Avisynth n'a pas de GUI, tu es obligé de créer un script avs que tu pourras ouvrir dans [:hafrexx] ou autre comme une vidéo normale.

---------------
n°693816
Guigui
Posté le 23-08-2004 à 11:02:41  profilanswer

gamin_ a écrit :

hello,

juste une petite question:  
est il possible d'automatiser des taches sous vdub:

qd je fini un montage, je met mon film sur bande (ca vdbub n'y peut rien) j'exporte un fichier dv et ce fichier dv je le reprend sous vdub pour:
desentrelacer compresser xvid 2 pass pour mes archives
desentrelacer resizer compresser xvid 2 pass pour diffusion

je fais toujours les memes reglages (compression, filtre) et je voudrais savoir s'il existe une commande du type :
le_super_script(monfichierdv)
qui me sortent mes 2 fichiers xvid ?

est il possible de faire ca avec avisynth (je ne connais pas du tout ce soft)?

tu peux sauver tes deux jeux de parametres (edit : en fait, quatre  :whistle: ) dans vdub pour les recharger a chaque fois, et tu peut mettre des jobs dans la queue comme le dit Hafrexx pour les faire s'enchainer. Mais a ma conaissance tu ne peut pas automatiser a l'extreme en n'ayany qu'un ou deux click : il t'en faut toujours un bonne quinzaine (surtout a cause du 2 fois deux passes).

Sinon, au passage, c'est quoi tes reglages en gros pour tes deux DV => Xvid ?

Message édité par Guigui le 23-08-2004 à 11:03:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°693893
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 23-08-2004 à 13:56:00  profilanswer

j'utilise xvid 1.01
1.01

je fais une version "diffusable" en 320 * 200 pout un bitrate a 800kb/s
et une version maximum qualité visuelle 720*576 a 4000kb/s  
les 2 versions sont desentrelacées et j'encode le son en mp3
mais je ne connais pas suffisemment les reglages de xvid pour optimiser tout ca.
ca resete dommage pour virtual dub de ne pas pouvoir automatiser a l'extreme

Guigui a écrit :

tu peux sauver tes deux jeux de parametres (edit : en fait, quatre  :whistle: ) dans vdub pour les recharger a chaque fois, et tu peut mettre des jobs dans la queue comme le dit Hafrexx pour les faire s'enchainer. Mais a ma conaissance tu ne peut pas automatiser a l'extreme en n'ayany qu'un ou deux click : il t'en faut toujours un bonne quinzaine (surtout a cause du 2 fois deux passes).

Sinon, au passage, c'est quoi tes reglages en gros pour tes deux DV => Xvid ?

Message édité par gamin_ le 23-08-2004 à 13:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)