Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°618321
Ciler
Posté le 15-04-2004 à 11:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tres probablement l'editeur WM9, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 11:44:57  profilanswer

n°618375
dafl
Posté le 15-04-2004 à 13:27:25  profilanswer

j'ai pas réussi  :(
je veux mettre plusieurs pistes son

n°618528
pedro
Posté le 15-04-2004 à 16:24:09  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Non, si tu veux tu peux prendre le filtre smart déinterlace chez Donald Graff ;)

Pour les réglages du filtre de graff il suffit de laisser ce qu'il met par défaut? (pour capture TV)

j'ai bien lu le fichier d'aide j'avoue que c'est un peu abscons pour moi :(

n°618533
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-04-2004 à 16:33:15  profilanswer

T'as quoi comme choix ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°618541
pedro
Posté le 15-04-2004 à 16:39:30  profilanswer

Hafrexx a écrit :

T'as quoi comme choix ?

ceux là

http://www.effseh.com/images/smartdeint.gif

filtre smart deinterlacing Version 2.6  

Message édité par pedro le 15-04-2004 à 16:44:57
n°618546
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-04-2004 à 16:48:08  profilanswer

Oui ça me paraît bien. De toutes façons tu t'en rendras vites compte. Le traitement sur une vidéo déjà compressée est de toutes façons moins bon.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°618550
pedro
Posté le 15-04-2004 à 16:53:20  profilanswer

Erf pourtant c'est du mpeg2 qualité dvd (ué je sais ca veut rien dire, ca fait 4 giga le film de 2h en gros) je sais que c'est deja une bonne compression mais c'est pas du divx à 700kb/s non?

n°618553
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-04-2004 à 16:56:07  profilanswer

Nan le mpeg2 c'est bon, mais il te faudra utiliser virtualdumod.

---------------
n°618558
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-04-2004 à 17:02:20  profilanswer

topci intéressant :)
merci :jap:

n°618994
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-04-2004 à 11:01:07  profilanswer

Au fait on en est à la version 1.5.10 :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 11:01:07  profilanswer

n°618996
Janfy
Observateur
Posté le 16-04-2004 à 11:10:05  profilanswer

On peut pas locker et mettre à jour ses topics en même temps. [:spamafote]

Sauf toi, ô grand modo.
[:roi]

n°619014
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-04-2004 à 11:35:08  profilanswer

multi taist :whistle:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°619025
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-04-2004 à 11:43:56  profilanswer

:heink:

---------------
n°619026
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 16-04-2004 à 11:45:00  profilanswer

multi taist... :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°619035
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-04-2004 à 11:52:31  profilanswer

Sauf que là il est un peu visible le multi :whistle:
http://hafrexx.chez.tiscali.fr/multi.gif
Et vu qui fait le premier up sur ton topic Achats/Ventes...

---------------
n°619037
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 16-04-2004 à 11:56:28  profilanswer

Spa moi tceupa, hein... on a juste la même IP depuis ce matin, c'est tout. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°619049
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-04-2004 à 12:10:11  profilanswer

Je vais te croire...
23859 Posts :D

---------------
n°619093
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 16-04-2004 à 12:45:02  profilanswer

Qui c'est qui a 23.859 posts ? :D

---------------
n°619120
pedro
Posté le 16-04-2004 à 13:15:51  profilanswer

j'ai mis à jour mon vdubmod et je trouve qu'il est plus lent qu'avant, c'est possible? (1h de plus sur un fichier de 110min en 2 passes divx5.1.1) même le direct stream copy me parais plus lent je plafonne a 600 fps contre 1000 avant. 0_o

n°619132
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 13:35:55  profilanswer

pedro a écrit :

j'ai mis à jour mon vdubmod et je trouve qu'il est plus lent qu'avant, c'est possible? (1h de plus sur un fichier de 110min en 2 passes divx5.1.1) même le direct stream copy me parais plus lent je plafonne a 600 fps contre 1000 avant. 0_o

Oui. Virtual Dub n'a jamais ete un foudre de vitesse de toute facon.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°619133
pedro
Posté le 16-04-2004 à 13:36:58  profilanswer

Qu'il soit pas rapide je concoit mais moin rapide que la version d'avant j'avoue que là je comprend pas :(

n°619138
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 13:44:45  profilanswer

pedro a écrit :

Qu'il soit pas rapide je concoit mais moin rapide que la version d'avant j'avoue que là je comprend pas :(

Alors voyons... Il ne te semble pas qu'a rajouter nouvelles features sur nouvelles features tu affectes le fonctionnement global du bestiau ? Reviens a VDub 1.0, sans Job control, sans filtres, sans traitement du son...

A. Lee a clairement dit ce qu'il voyait comme objectif A VDub : un outil de capture/traitement des captures en AVI. La vitesse d'encodage, il n'en a rien a faire, c'est pourquoi elle baisse regulierement tout les ans.

---------------
n°620465
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 10:30:44  profilanswer

bonjour, j'ai une question à la con :D (oui randolf, j'te vois rigoler :D)

Bon alors j'utilise le logiciel ATI pour capturer des films depuis un camescope ou depuis la télé (meuhmeuhTV ne marche pas par ex :o).
Il me propose quelques choix par défaut pour encoder les videos, allant de mpeg-1 à mpeg-2 en passant par ati VCR (:??:).
Bref c'est super joli tout ça donc je prends le mpeg-2 :D
Je fais ma petite séquence et je veux la nettoyer un peu avec virtualdubmod.
Par exemple ajout de filtres (desentrelacement, affiner, adoucir...), suppression de séquences ou ajout de séquences.
Bref je fais ma tambouille mais là il faut bien que je sauvegarde le fichier video dans un format, donc je dois le recompresser sinon j'm'en tire pour un truc de 12Go!
Alors je le recompresse et bon bah j'prends souvent un truc comme divx 4.12. (Me demandez pas pourquoi :D)
Et enfin quand je veux en faire un VCD (c'est le but souvent :D) bah je passe par TMPenc et qui me repasse tout ça en mpeg-1 (ou parfois je tente en SVCD :D).
Bref ça ne me semble pas optimal et ça doit justifer que mon VCD ait cette espèce de texture kraspek :D
Ma question serait donc : comment réduire au max ces compressions/décompressions successives voire quels sont les codecs etc qui ont le meilleur rendu :)

thx! :jap:

n°620466
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 10:32:57  profilanswer

krapaud a écrit :

Bon alors j'utilise le logiciel ATI pour capturer des films depuis un camescope ou depuis la télé (meuhmeuhTV ne marche pas par ex :o).
Il me propose quelques choix par défaut pour encoder les videos, allant de mpeg-1 à mpeg-2 en passant par ati VCR (:??:).
Bref c'est super joli tout ça donc je prends le mpeg-2 :D
Je fais ma petite séquence et je veux la nettoyer un peu avec virtualdubmod.
Par exemple ajout de filtres (desentrelacement, affiner, adoucir...), suppression de séquences ou ajout de séquences.
Bref je fais ma tambouille mais là il faut bien que je sauvegarde le fichier video dans un format, donc je dois le recompresser sinon j'm'en tire pour un truc de 12Go!
Alors je le recompresse et bon bah j'prends souvent un truc comme divx 4.12. (Me demandez pas pourquoi :D)
Et enfin quand je veux en faire un VCD (c'est le but souvent :D) bah je passe par TMPenc et qui me repasse tout ça en mpeg-1 (ou parfois je tente en SVCD :D).
Bref ça ne me semble pas optimal et ça doit justifer que mon VCD ait cette espèce de texture kraspek :D
Ma question serait donc : comment réduire au max ces compressions/décompressions successives voire quels sont les codecs etc qui ont le meilleur rendu :)

thx! :jap:

SI ton machin te propose de capturer directement en mpeg1 et que tu veux faire du VCD, captures directement en mpeg1 [:spamafote]

---------------
n°620470
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 10:36:46  profilanswer

bah ouais mais ça ne change rien au fait que de toute façon entre temps je passes par VirtualDubMod qui m'oblige à une recompression :??:

n°620477
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 10:49:14  profilanswer

krapaud a écrit :

bah ouais mais ça ne change rien au fait que de toute façon entre temps je passes par VirtualDubMod qui m'oblige à une recompression :??:

Deja le fait d'avoir a passer par VDubMod si in-fine tu veux du MPEG c'est pas bon.  

Si la seule raison pour laquelle tu utilises VDubMod c'est les filtres, je t'invite a faire ceci :
Capturer en lossless (HuffYUV par exemple) ou a la rigueur en mpeg2 mais haute qualite. Creer un frameserver avec ta source dans VDubMod, sur lequel tu appliques tes filtres, et utiliser ce frameserver dans TMPGEnc. Deja tu sautera une etape de recompression.

---------------
n°620516
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-04-2004 à 12:01:59  profilanswer

krapaud a écrit :

:D
ouép, comme Ciler. ;)

Message édité par randolf le 19-04-2004 à 12:02:10

---------------
n°620520
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 12:10:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Deja le fait d'avoir a passer par VDubMod si in-fine tu veux du MPEG c'est pas bon.  

Si la seule raison pour laquelle tu utilises VDubMod c'est les filtres, je t'invite a faire ceci :
Capturer en lossless (HuffYUV par exemple) ou a la rigueur en mpeg2 mais haute qualite. Creer un frameserver avec ta source dans VDubMod, sur lequel tu appliques tes filtres, et utiliser ce frameserver dans TMPGEnc. Deja tu sautera une etape de recompression.

euh au risque d'avoir l'air encore plus con que précédemment (oui randolf, ramasse tes cotes :D) bah j'ai rien capté, enfin du moins le coup du frameserver :o

sinon me conseillerais tu un autre logiciel que virtualdub pour mes besoins?

:jap:

n°620521
tobe
Ça march'pa !
Posté le 19-04-2004 à 12:10:45  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas le courage de lire les 34 pages déjà parues sur le sujet.  :cry:  
Je viens d'installer VirtualDubMod 1.5.10.1 Fr.
Mais quand je lui demande de lire mes fichiers vidéos AVI il maffiche un message d'erreur du type "Access Violation" et il ferme le programme.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine du problème ? Bug de cette version ? Quelle est la bonne version (en Français) ?
Merci pour vos réponses.

n°620522
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-04-2004 à 12:13:47  profilanswer

krapaud a écrit :

euh au risque d'avoir l'air encore plus con que précédemment (oui randolf, ramasse tes cotes :D) bah j'ai rien capté, enfin du moins le coup du frameserver :o

sinon me conseillerais tu un autre logiciel que virtualdub pour mes besoins?

:jap:

Le frameserver c'est dans le menu File. :o Ca fait juste un fichier virtuel, que TMPGEnc peut utiliser comme source. ;)

---------------
n°620523
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-04-2004 à 12:14:38  profilanswer

tobe a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas le courage de lire les 34 pages déjà parues sur le sujet.  :cry:  
Je viens d'installer VirtualDubMod 1.5.10.1 Fr.
Mais quand je lui demande de lire mes fichiers vidéos AVI il maffiche un message d'erreur du type "Access Violation" et il ferme le programme.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine du problème ? Bug de cette version ? Quelle est la bonne version (en Français) ?
Merci pour vos réponses.

essaye une version plus ancienne. [:ogmios]

---------------
n°620529
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 12:21:05  profilanswer

randolf a écrit :

Le frameserver c'est dans le menu File. :o Ca fait juste un fichier virtuel, que TMPGEnc peut utiliser comme source. ;)

d'accord je vois :)

par contre pour la capture en lossless alors là j'suis pas sur que le soft ati le permette :o

n°620543
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 13:06:41  profilanswer

krapaud a écrit :

d'accord je vois :)

Pour faire plus precis, un frameserver c'est un faux fichier, une interface qui se comporte comme le ferait un fichier si on lui demandait son contenu quoi.

krapaud a écrit :

par contre pour la capture en lossless alors là j'suis pas sur que le soft ati le permette :o

Ben dans ce cas, capture en mpeg2 dans la plus haute qualite que tu puisse te permettre. Sionon, pour faire direct, je suppose que TMPEGEnc peut lire le contenu mpeg2 et appliquer des filtres, mais quand a savoir si ils seront aussi bons que ceux de VDub :/

---------------
n°620554
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 13:18:49  profilanswer

TMPGenc ne propose pas de filtres, en tout cas pas à ma connaissance je n'ai vu que des options d'encodage :??:

mais merci pour les infos, je vais voir ce que ça donne :jap:

n°620557
Guigui
Posté le 19-04-2004 à 13:29:05  profilanswer

krapaud a écrit :

TMPGenc ne propose pas de filtres, en tout cas pas à ma connaissance je n'ai vu que des options d'encodage :??:

mais merci pour les infos, je vais voir ce que ça donne :jap:

si si, il y a des filtres. Mais bon il y a moins de choix que vdub

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°620586
Krapaud
Posté le 19-04-2004 à 14:27:54  profilanswer

ok bah j'ai mal cherché :D :jap:

n°621651
pedro
Posté le 21-04-2004 à 11:48:42  profilanswer

j'utilise vdubmod pour editer/encoder mes capture tv en mpeg2 mais je trouve que c'est relativement lent, plus de 5 heures, (cf post plus haut) est-ce que je peut passer a une ancienne version (laquelle?) ou carrement changer de soft? J'utilise le cropp, le desentrelacement, et la compression c'est tout.

n°621656
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 21-04-2004 à 11:51:13  profilanswer

Si tu captures en MPEG-2, n'importe quel logiciel de sauvegarde de DVD devrait faire l'affaire alors. ;)

---------------
n°621662
pedro
Posté le 21-04-2004 à 12:05:59  profilanswer

les soft de ripp dvd gèrent le désentrelacement? J'ai installé un soft une fois ca me demandais des .vob et autres trucs que j'ai pas avec mes captures... je parle même pas de dr divx qui me donne des résultats pitoyables. En fait vdubmod ca me plait bien niveau résultat et fonctionnalité c'est juste la lenteur qui est génante :( (5 h sur un barton 3ghz pour 120 minutes en 2 passes à 1600kbs ca me parait un peut long)

n°621664
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 21-04-2004 à 12:07:11  profilanswer

:heink: en effet c'est long... même moi je suis plus rapide ! :lol:

Edit : C'est 5h pour les deux passes ? Si oui, effectivement ce n'est pas long (j'avais compris 5h par passe :pfff:).

Message édité par randolf le 21-04-2004 à 12:17:43

---------------
n°621669
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 12:12:58  profilanswer

pedro a écrit :

les soft de ripp dvd gèrent le désentrelacement? J'ai installé un soft une fois ca me demandais des .vob et autres trucs que j'ai pas avec mes captures... je parle même pas de dr divx qui me donne des résultats pitoyables. En fait vdubmod ca me plait bien niveau résultat et fonctionnalité c'est juste la lenteur qui est génante :( (5 h sur un barton 3ghz pour 120 minutes en 2 passes à 1600kbs ca me parait un peut long)

Non, ce n'est pas long. Tu as une grosse resolution, tu desentrelaces (une operation qui necessite beaucoup de puissance) et le tout en pratiquement 1x (*2 car deux passes). C'est vraiement pas mal deja.

Utilises-tu le mode "fast recompress" de VDUb ?  

Enfin, mettez vous ceci en tete (Randolf, tu devrais le mettre dans le 1er post) :

VirtualDub n'est pas un encodeur rapide. Il effectue de facon transparente beaucoup d'operations "inutiles" (controle du positionnement des keyframes, padding pour accelerer l'acces au fichier, indexage en idx2) ou necessaires (correction a la volee de bugs connus dans certains codecs) qui prennent du temps, mais permettent de sortir des AVI completement en accord avec les normes, et qui passeront partout (ca explique aussi pourquoi VDub ne supporte pas le MP3 VBR). VirtualDubMod souffre de ce probleme, et l'amplifie car des fonctionnalites ont ete rajoutees sans toucher aux anciennes. Vdub(Mod) c'est lent parce-que ca bosse bien, la qualite a un prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)