Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°601326
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-03-2004 à 10:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toojee :

Citation :

G déjà lu le post dans ce forom concernant ce meme genre de pb enfin a peu près mais Virtual dub doit pouvoir marcher avec les mkv c obligé on peut enregistrer en mkv!
En fait mon but est de virer la piste en anglais et les sstitre puis de l'encoder en avi!

Donc j'ouvre le dernier virtual dub et voilà ce qui me dit quand je met un
fichier matroska:

"[!] MKV: The video may have a variable framerate. If so we strongly advise
you
    to use another tool to safely process your file.

[!] Couldn't locate decompressor for format 'ÿÿÿÿ' (unknown).
    VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to
    decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media
    Player, are not suitable. Only 'Direct stream copy' is available for
this
    video."

Apparament g le codec pour lire les mkv mais pas pour les encodé....
G pas le codec pro je pense.... J'ai cherché partout, g DL des matroska pack
full complete edition de luxe gold et tout ce que vous voulez ca ne marche
pas!!!!
Merci de m'aider...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 10:58:34  profilanswer

n°601328
Ciler
Posté le 09-03-2004 à 11:02:06  profilanswer

randolf a écrit :

Toojee :

Citation :

G déjà lu le post dans ce forom concernant ce meme genre de pb enfin a peu près mais Virtual dub doit pouvoir marcher avec les mkv c obligé on peut enregistrer en mkv!
En fait mon but est de virer la piste en anglais et les sstitre puis de l'encoder en avi!

Donc j'ouvre le dernier virtual dub et voilà ce qui me dit quand je met un
fichier matroska:

"[!] MKV: The video may have a variable framerate. If so we strongly advise
you
    to use another tool to safely process your file.

[!] Couldn't locate decompressor for format 'ÿÿÿÿ' (unknown).
    VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to
    decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media
    Player, are not suitable. Only 'Direct stream copy' is available for
this
    video."

Apparament g le codec pour lire les mkv mais pas pour les encodé....
G pas le codec pro je pense.... J'ai cherché partout, g DL des matroska pack
full complete edition de luxe gold et tout ce que vous voulez ca ne marche
pas!!!!
Merci de m'aider...

IL a le filtre directshow et pas le codec [:spamafote]
Donc DivX ou XviD

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°601334
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-03-2004 à 11:07:53  profilanswer

Toojee : Il y a beaucoup de confusions dans ton post.

- MKV est un container, pas un codec.
- VirtualDub ne gère pas le MKV, mais VirtualDbMod le fais.
- Pour passer un MKV en AVI il ne faut pas réencoder mais simplement sauvegarder le MKV dans le conteneur AVI en mode "Direc Stream Copy" dans VirtualDubMod.
- Pour cela tu n'as besoin de rien à part télécharger VirtualDubMod.
- En revanche, si tu souhaites lire ton MKV dans un player tu dois télécharger au minimum le MKV Splitter sur le site de Matroska ou sur SourceForge chez Gabest.

Je te conseilles de lire la première page de ce topic ainsi que celle du topic suivant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3

Message édité par randolf le 09-03-2004 à 11:08:39

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°601336
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-03-2004 à 11:09:51  profilanswer

Pour savoir quel codec installer, regarde avec Gspot ou Videotoolbox. ;)

---------------
n°601642
toojee
Posté le 09-03-2004 à 20:48:18  profilanswer

"Toojee : Il y a beaucoup de confusions dans ton post."

Oui oui c sur j'ai un peu de mal!!!
Je men vais DL virtualdbmod pour enregistrer mes mkv alors!!!!  
Pour la lecture aucun pb j'ai DL au moins 5 pack pour les mkv en désespoir de cause!
J'ai lu ton tuto,enfin la partie qui m'intéressé en détail en fait mais ya un truc que je comprend pas....
Je suis en train de recaller une bande sonore enregistrer sur la tv sur un divx en Vo....
Et évidemment le son se décale de plus en plus tout au long du film! Il ya 23trame par sec donc je le transforme en 24 ou 25 images/sec mais ca ne change pas!

En plus il mark en première image "Warning: Nothing to output bframe decoder lag"!!! Comprend rien!

Tu dis qu'il fo aller dans le menu audio de virtual dub mais dans la dernière version c plus comme avant!!! pourrai tu me dire ou je dois aller pour régler mon pb!
Merci

Message édité par toojee le 09-03-2004 à 21:40:08
n°601662
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-03-2004 à 21:42:38  profilanswer

Le pb de B-frame c'est parce que ton film est en Xvid et que Vdub a du mal avec la dernière version.

Les options audio sont dans le menu "Strealms".

Pour la bande son, déjà il faut que celle de la TV fasse la même longueur que celle du Xvid. Sinon c'est galère à régler. Faut ajuster le bitrate vidéo à la longueur de la bande son en VF, à faire dans les options vidéo.

---------------
n°602209
Krapaud
Posté le 10-03-2004 à 17:01:30  profilanswer

j'suis désolé j'ai du mal à me motiver à lire les 29 pages de ce topic mais j'aurais voulu savoir comment couper une selection d'un fichier AVI et la coller dans un AVI vierge?

:jap:

n°602215
Ciler
Posté le 10-03-2004 à 17:07:41  profilanswer

krapaud a écrit :

j'suis désolé j'ai du mal à me motiver à lire les 29 pages de ce topic mais j'aurais voulu savoir comment couper une selection d'un fichier AVI et la coller dans un AVI vierge?

:jap:

OUvrir un fichier dans VDub

Video > direct stream copy
Audio > direct stream copy

selectionner le bout que tu veux couper graces au curseur et au menu edit

File > Save as AVI

C'est les grandes lignes en tout cas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°602219
Krapaud
Posté le 10-03-2004 à 17:11:08  profilanswer

ok je tests :) :jap:

n°602221
Krapaud
Posté le 10-03-2004 à 17:13:42  profilanswer

yes c'est ça merci bcp :) :jap: :roi:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 17:13:42  profilanswer

n°602223
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-03-2004 à 17:15:04  profilanswer

pas :roi: , [:roi]

---------------
n°602227
Krapaud
Posté le 10-03-2004 à 17:17:17  profilanswer

j'ai trébuché :D

n°602228
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-03-2004 à 17:17:32  profilanswer

:hello:

---------------
n°602230
Krapaud
Posté le 10-03-2004 à 17:21:57  profilanswer

:hello:
marche bien la carte :)
mais j'ai plus qu'un duron 750 sur une vieille mobo donc l'encodage d'un fichier de 500mo prends 2 heures :'(

n°602247
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-03-2004 à 18:00:38  profilanswer

Bah c'est pas la mort 2 heures quand même. :)

---------------
n°602433
toojee
Posté le 10-03-2004 à 21:35:03  profilanswer

Randoldf a dis :
VirtualDub ne gère pas le MKV, mais VirtualDbMod le fais.  

En fait, c lui que j'avais! Quand je fais direct stream copy tjs pas de video ya que le son! Si ta une solution, c assez important!

Pour le recalage ke comprend pas non plus, g coupé le son exactement ce qui fo et la durée du son est diffétente de la durée de la vidéo! Donc je met coche la 3° ligne du menu des fps et c mieux.... Mais c se barre en couille un peu après et sa s'aggrave au fur et a mesure! C pas simple pour recaler quand meme!

n°602565
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-03-2004 à 23:07:24  profilanswer

Il te manque un codec video je pense. Pour savoir lequel, utilise Gspot ou VideoToolbox.

---------------
n°602814
toojee
Posté le 11-03-2004 à 14:50:46  profilanswer

G fait Gspot et il a rien compris... Mais Video ToolBox m'a dit que le codec video est du Realvideo9 et d'après ce que j'ai pu lire sur les site virtualdubmod n'ouvre pas ces fichiers!
Il fodrait un autre log! Tu connaitrai pas par harzard??

n°602827
abcut
Posté le 11-03-2004 à 15:10:00  profilanswer

Bonjour,
Voilà je souhaite couper une partie d'un fichier mpeg2.J'ai installé VDubmod et suivi la démarche posté au début de ce topic. Mon pb est que je souhaite garder le format mpeg2 pour mon fichier modifié. Apparemment avec VDubmod on ne peut que sauvegarder en AVI,MKV et OGM.
Existe-t-il un logiciel qui permette de travailler sur un fichier mpeg2 et d'obtenir un resultat en mpeg2?
Merci

n°602850
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2004 à 15:41:58  profilanswer

tmpgenc ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°602855
abcut
Posté le 11-03-2004 à 15:47:30  profilanswer

Oki. Où puis je trouver ce logiciel? Existe-til également un tutorial comme pour vdub sur ce forum?

n°602856
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2004 à 15:51:25  profilanswer

Ah non, je ne me souviens pas avoir un tuto.
->google ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°602860
abcut
Posté le 11-03-2004 à 15:56:25  profilanswer

J'ai trouvé le log. Je vais me débrouiller pour le reste...Merci

n°602865
abcut
Posté le 11-03-2004 à 16:05:28  profilanswer

euh....c'est plus un encoder que ce que je recherche ;-) (editeur)
A moins que je n'ai pas récupérer le bon log?

n°602868
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2004 à 16:07:59  profilanswer

Yes mais tu as un menu qui te permet de faire su 'split' (découpage) de fichiers (je ne sais plus où);)

---------------
n°602870
abcut
Posté le 11-03-2004 à 16:21:30  profilanswer

Tu sais s'il y a ré-encodage du fichier quand on réalise cette manip? (mon soucis est de savoir si je vais perdre en qualité)
Sinon pour résoudre le soucis de décalage entre le son et la video, comment faire sans Vdubmod et garder toujours le meme format?

n°602874
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2004 à 16:24:27  profilanswer

Non il ne va pas recompresser.
Toi aussi t'as un pb de syncrho ?

---------------
n°602875
abcut
Posté le 11-03-2004 à 16:27:11  profilanswer

Oui en fait ca vient de mon acquisition. Quand j'enregistre un programme via ma carte TV le résultat me donne un décalage.

n°602878
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-03-2004 à 16:31:58  profilanswer

Lors de l'acquisition tu dois avoir une option 'synchronise audio'. Et plus tu perds de frames (drop frames) plus le décalage sera grand. En revanche pour le corriger sans recompresser je ne sais pas comment faire.

---------------
n°602888
abcut
Posté le 11-03-2004 à 16:42:37  profilanswer

J'utilise PVTVvision et j'ai pas cru déceler cette option "synchro audio" :-(

n°602918
bob_wilson
Posté le 11-03-2004 à 17:17:07  profilanswer

je crois que j'ai cree une section pour rien donc je repost mon message ici  

Bonjour,  

j'ai des difficultés a utiliser virtualdub  

ma config:  

os xp  
carte d'acquisition : carte pci asus 1394  
caméscope: sony dv dcr pc8  

tout les périphériques sont bien reconnues et installé  

qd je tente de faire une capture avec virtualdub, j'obtiens ce message d'erreur:  
error: cannot find a driver to draw athis non-rgb image format preview and historigram function will be unavailable.  

et j'ai un ecran noir . ???  

par contre avec d'autre logiciels comme windows media player,dvio.exe,ulead 4,et dr divx, j'arrive a faire l'acquisition.  

mais le souci c'est que je n'ai pas une qualité d'encodage suffisante avec Windows movie maker ou sinon des fichiers trop volumineux avec dvio.exe .  

qd a dr divx il gère automatiquement la camera mais lors de la capture . la video scene sélectionné sur un emplacement de la bande se vois complètement décalé résultat on ne capture pas ce que l'on veut mais  une capture sur un moment pseudo aléatoire sur la bande mais la qualité de capture et bonne (je pense que le time code a etait perdue et que dr divx ne fait pas l'acquisition a la volé)  

j'aimerais pouvoir utiliser vitualdub pour la capture si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.  
sinon si vous connaissez un logiciel qui fait une capture de la vidéo d'une cameras dv en avi  avec un bon rapport(qualité taille)  

je vous remercie  d'avance  
bob_wilson
ps:si ca fait double emploie je l'enlèverai

n°603346
abcut
Posté le 12-03-2004 à 12:33:27  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi est du ce décalage entre la video et le son quand j'enregistre une émission télé via ma carte et pctvvision?  
Merci

n°603348
barnabe
Posté le 12-03-2004 à 12:36:50  profilanswer

abcut a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi est du ce décalage entre la video et le son quand j'enregistre une émission télé via ma carte et pctvvision?  
Merci  

1) ta machine n'est pas assez puissante, tu as utilisé des codecs, une résolution, trop exigents pour ta machine; des trames sont perdues lors de l'acquisition, le son et l'image sont décalés.
2) le codec de compression audio produit un décalage, celui-ci est inhèrent au codec.

n°603365
abcut
Posté le 12-03-2004 à 13:15:43  profilanswer

A part upgrader mon proc y a -t-il moyen de faire une acquisition correcte? Ou penses-tu qu'il est possible de compenser ce décalage?

n°603366
barnabe
Posté le 12-03-2004 à 13:20:55  profilanswer

Oui en utilisant des codecs vidéo peu gourmand en ressource: Huffyuv ou mjpeg(par exemple). Pour cela il faut beaucoup d'espace disque, c'est la contrepartie.
Pour le son il faut le capturer non-compressé: Wav@44,1KHz.

Il faut ensuite recompresser tranquillement off-line en utilisant  un codec offrant une bonne compression (Xvid ou divX, ou RV9, je préfère Xvid) en deux passes. Même chose pour l'audio.

n°603370
abcut
Posté le 12-03-2004 à 13:23:26  profilanswer

Et tu me conseilles koi comme log? Car sous pctvvision je ne crois pas pouvoir dissocier le son de l'image....

n°603383
barnabe
Posté le 12-03-2004 à 13:53:45  profilanswer

K!TV, iuvcr, freeVCR.
Va consulter la Faq au dessus.

n°603419
abcut
Posté le 12-03-2004 à 14:37:43  profilanswer

merci pour tes conseils ;)

n°603588
ragdam72
Posté le 12-03-2004 à 17:20:11  profilanswer

Mon petit souci est le suivant,  

J'ai compressé à l'aide de virtual Dub (en 2 passes) un fichier AVI. Cette compression a été effectué avec succès.  
Maintenant mon problème, c'est que je veux diffuser la vidéo sur le net....  
Or je voudrais que les internautes puissent commencer à visualiser la vidéo "On Line" en cours de téléchargement.  

Comment puis-je faire (Est-ce possible avec VirtualDub lors de ma compression en 2 passes) ?  

Merci

n°603594
Ciler
Posté le 12-03-2004 à 17:23:08  profilanswer

RagDam72 a écrit :

Mon petit souci est le suivant,  

J'ai compressé à l'aide de virtual Dub (en 2 passes) un fichier AVI. Cette compression a été effectué avec succès.  
Maintenant mon problème, c'est que je veux diffuser la vidéo sur le net....  
Or je voudrais que les internautes puissent commencer à visualiser la vidéo "On Line" en cours de téléchargement.  

Comment puis-je faire (Est-ce possible avec VirtualDub lors de ma compression en 2 passes) ?  

Merci

Non, car l'AVI n'est pas un format compatible avec les normes de streaming. Il te faut un format compatible, mais il me semble qu'ils sont tous proprietaires, donc encodeurs payants.

---------------
n°603600
ragdam72
Posté le 12-03-2004 à 17:39:19  profilanswer

ciler a écrit :

Non, car l'AVI n'est pas un format compatible avec les normes de streaming. Il te faut un format compatible, mais il me semble qu'ils sont tous proprietaires, donc encodeurs payants.

Thks  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)