| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Auteur | Sujet : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2004 à 10:58:34 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Toojee : Il y a beaucoup de confusions dans ton post.
Message édité par randolf le 09-03-2004 à 11:08:39 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Pour savoir quel codec installer, regarde avec Gspot ou Videotoolbox. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
toojee | "Toojee : Il y a beaucoup de confusions dans ton post."
Message édité par toojee le 09-03-2004 à 21:40:08 |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Le pb de B-frame c'est parce que ton film est en Xvid et que Vdub a du mal avec la dernière version.
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Krapaud | j'suis désolé j'ai du mal à me motiver à lire les 29 pages de ce topic mais j'aurais voulu savoir comment couper une selection d'un fichier AVI et la coller dans un AVI vierge?
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Krapaud | ok je tests |
Krapaud | yes c'est ça merci bcp |
Publicité | Posté le 10-03-2004 à 17:13:42 ![]() ![]() |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | pas --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Krapaud | j'ai trébuché |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Krapaud |
|
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Bah c'est pas la mort 2 heures quand même. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
toojee | Randoldf a dis :
|
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Il te manque un codec video je pense. Pour savoir lequel, utilise Gspot ou VideoToolbox. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
toojee | G fait Gspot et il a rien compris... Mais Video ToolBox m'a dit que le codec video est du Realvideo9 et d'après ce que j'ai pu lire sur les site virtualdubmod n'ouvre pas ces fichiers!
|
abcut | Bonjour,
|
Hafrexx L'antre du diable | tmpgenc --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
abcut | Oki. Où puis je trouver ce logiciel? Existe-til également un tutorial comme pour vdub sur ce forum? |
Hafrexx L'antre du diable | Ah non, je ne me souviens pas avoir un tuto.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
abcut | J'ai trouvé le log. Je vais me débrouiller pour le reste...Merci |
abcut | euh....c'est plus un encoder que ce que je recherche ;-) (editeur)
|
Hafrexx L'antre du diable | Yes mais tu as un menu qui te permet de faire su 'split' (découpage) de fichiers (je ne sais plus où) --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
abcut | Tu sais s'il y a ré-encodage du fichier quand on réalise cette manip? (mon soucis est de savoir si je vais perdre en qualité)
|
Hafrexx L'antre du diable | Non il ne va pas recompresser.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
abcut | Oui en fait ca vient de mon acquisition. Quand j'enregistre un programme via ma carte TV le résultat me donne un décalage. |
Hafrexx L'antre du diable | Lors de l'acquisition tu dois avoir une option 'synchronise audio'. Et plus tu perds de frames (drop frames) plus le décalage sera grand. En revanche pour le corriger sans recompresser je ne sais pas comment faire. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
abcut | J'utilise PVTVvision et j'ai pas cru déceler cette option "synchro audio" :-( |
bob_wilson | je crois que j'ai cree une section pour rien donc je repost mon message ici |
abcut | Quelqu'un peut m'expliquer à quoi est du ce décalage entre la video et le son quand j'enregistre une émission télé via ma carte et pctvvision? |
barnabe |
|
abcut | A part upgrader mon proc y a -t-il moyen de faire une acquisition correcte? Ou penses-tu qu'il est possible de compenser ce décalage? |
barnabe | Oui en utilisant des codecs vidéo peu gourmand en ressource: Huffyuv ou mjpeg(par exemple). Pour cela il faut beaucoup d'espace disque, c'est la contrepartie.
|
abcut | Et tu me conseilles koi comme log? Car sous pctvvision je ne crois pas pouvoir dissocier le son de l'image.... |
barnabe | K!TV, iuvcr, freeVCR.
|
abcut | merci pour tes conseils |
ragdam72 | Mon petit souci est le suivant,
|
Ciler |
ragdam72 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte acquisition, help me please | [newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique |
| Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame | [MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp |
| VirtualDub et Webcam | (newbie style) Petite question sur Cool Edit ... |
| extraction d'une image .bmp sous virtualdub? | Carte d'acquisition |
| utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :) | Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK |
| Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie ! | |