Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°498959
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-08-2003 à 14:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh je ne mérite pas tant d'honneurs. Quoique j'aime ça.... :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 14:43:27  profilanswer

n°498965
Cuisses
Posté le 19-08-2003 à 14:58:27  profilanswer

pkoi virtualdubmod me dit qu'il n'y a pas de keyframes dans ma video ??  :sweat:

n°498978
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-08-2003 à 15:21:01  profilanswer

Jambes a écrit :

pkoi virtualdubmod me dit qu'il n'y a pas de keyframes dans ma video ??  :sweat:  

[:xp1700] smême po un divx ton truc
Passe ton fichier un coup dans gspot et dis-nous quel codec vidéo il trouve.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°498999
Cuisses
Posté le 19-08-2003 à 15:56:13  profilanswer

c un xvid, y a une grosse difference ??????

n°499005
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-08-2003 à 16:12:58  profilanswer

Bras a écrit :

c un xvid, y a une grosse difference ??????

Bein non pas du tout. Et quand tu le regardes avec ton player tu peux seeker (genre quand tu l'as ouvert et qu'il commence à lire, clique au milieu du film et dis-nous s'il te joue la video+son ou juste le son) dedans ?

---------------
n°499021
Cuisses
Posté le 19-08-2003 à 16:52:44  profilanswer

bon me revoila avec mes problemes  ;)  
finalement les keyframes marchent (je l'avais ouvert avec avisynth ou un truc comme ca), j'ai fait mon p'tit bout de video que j'ai encode en xviD sinon il me faisait 80megs les 2 sec ca fait beaucoup  :D .
L'autre je fais un banal direct stream copy.
mais voila quand je veux recoller les 2 bouts message d'erreur qui dit : Cannot append segment : the video streams have differents data formats.
Je suppose que le probleme vient de l'encodage de mon petit bout. Quand je regarde les 2 parties avec GSpot y a des differences :
Section I/L :
-1 vid frame (40 ms)  Split: Yes
-None or Not Determined
Bitrate :
-859 kb/s
-756 kb/s
Qf :
-0.182 bits/pixel
-0.160 bits/pixel
Codec Audio :
-0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
-mpeglayer3 (mp3) (0x0055) ISO/MPEG

bon, j'espere avoir ete suffisament précis. kes ki faut faire ??????

n°499041
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-08-2003 à 17:25:38  profilanswer

T'as laissé l'audio en direct stream copy ?
Les framerates, résolutions, codage des couleurs (16,24 bits) sont identiques ?

---------------
n°499086
brolysan2
Posté le 19-08-2003 à 18:48:06  profilanswer

et moi, personne ne sait?

:cry:

n°499100
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-08-2003 à 19:10:24  profilanswer

Cuisses a écrit :

mais voila quand je veux recoller les 2 bouts message d'erreur qui dit : Cannot append segment : the video streams have differents data formats.

Soit les deux bouts ne sont pas encodés avec le même codec (mais apparemment c'est du Xvid pour les deux), soit le framerate est différent ( :heink: ) , soit la résolution n'est pas la même (t'as pas fait de crop ou de resize ?), soit la définition des couleurs change (16-24-32 bits :heink: )...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°499103
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-08-2003 à 19:13:08  profilanswer

brolysan2 a écrit :

et moi, personne ne sait?

T'as regardé ce que Hafrexx disait à propos de la résolution ?  

Sinon, comme je n'ai pas Vdub sous la main, je ne peux pas tester pour le moment...  [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 19:13:08  profilanswer

n°499144
brolysan2
Posté le 19-08-2003 à 20:23:17  profilanswer

randolf a écrit :

T'as regardé ce que Hafrexx disait à propos de la résolution ?  

Sinon, comme je n'ai pas Vdub sous la main, je ne peux pas tester pour le moment...  [:ogmios]  

oui, j'ai réencodé en 24 bits, et ca passe nicquel (sans le son). dés que j'ai un moment, je test avec le son.

n°499298
bestavanoo
Posté le 20-08-2003 à 08:09:42  profilanswer

salut,
merci pour ce super guide, ça aide beaucoup !  :D  
par contre, étant une newbie, j'aurais quelques petites questions ... si tu voulais bien y répondre, ca serait super sympa (ou quelqu'un d'autre ...)

- ou trouver un guide sur les filtres ? en choisissant des filtres, peut-on vraiment changer/modifier  la « qualité » d’un fichier .avi ?
- pas compris la différence entre Directstream copy et Full processing mode ? quand utiliser l'un ou l'autre ???
- c'est koa un framerate ? et cropping ?
- quand on choisi "compression" dans video, c'est pour encoder ou pour vraiment compresser le fichier .avi avant de l'encoder ? et le format choisi dépend-il du support sur lequel on va regarder l'output ? j'aimerais passer de .avi en mpg pour créer un vcd pour le voir sur un lecteur dvd de salon acceptant les vcd

voilà déjà quelques questions qui te paraitront "simples", mais pas pour moi ... et pour l'instant je ne m'intéresse pas au démuxage, mon cerveau ne suivrait pas ...  :whistle:  

merci d'avance
chantal

n°499302
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-08-2003 à 08:21:12  profilanswer

si tu lis l'aide de virtual dub, il y a tout un topo la dessus et bien plus.

par contre c'est en aglais :D

---------------
Cdlt,
n°499306
bestavanoo
Posté le 20-08-2003 à 08:45:08  profilanswer

et en français, il n'existe rien ?
je t'avoue qu'en anglais c'est vachement technique et j'ai un peu de la peine ...
merci kan meme
chantal

n°499323
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-08-2003 à 09:48:52  profilanswer

bestavanoo a écrit :

- ou trouver un guide sur les filtres ? en choisissant des filtres, peut-on vraiment changer/modifier  la « qualité » d?un fichier .avi ?

Tu ne trouveras pas un guide complet sur les filtres puisque tout le monde peut en faire. En revanche sur le site de Donald Graf (donné en lien dans le topic de ma signature) tu trouveras quelques très bons filtres (meilleurs que les internes) avec des sample. Dans mon topic tu trouveras également des samples de vidéos montrant l'impact de certains filtres.

- pas compris la différence entre Directstream copy et Full processing mode ? quand utiliser l'un ou l'autre ???
direct stream copy : n'apporte aucune modification à la vidéo.
fast recompress : te permet de n'appliquer qu'une compression.
full... : permet d'appliquer des filtres plus une compression.

- c'est koa un framerate ? et cropping ?
framerate : nombre d'images par seconde.
cropping : découpe des bords

- quand on choisi "compression" dans video, c'est pour encoder ou pour vraiment compresser le fichier .avi avant de l'encoder ?
qu'elle est pour toi la différence entre encoder et compresser ?
j'aimerais passer de .avi en mpg pour créer un vcd pour le voir sur un lecteur dvd de salon acceptant les vcd
utilise TMPGEnc

Edit : tain c case sensitive pour faire de l'italique.
Edit 2 : remplacement des i par des g pour M. randolf :na:

Message édité par Hafrexx le 20-08-2003 à 11:45:15

---------------
n°499356
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-08-2003 à 11:15:01  profilanswer

Merci Hafrexx pour les réponses... tu peux faire du caractère gras au lieu de l'italique quand tu insères tes réponses dans la citation, c'est plus lisible.  ;)

---------------
n°499628
cybercouf
Posté le 20-08-2003 à 19:47:15  profilanswer

ça existe un filtre pour inverser le sens de lecture (lecture en arriere quoi) d'une video?
j'ai beau chercher, je tombe quasiment que sur des liens morts  :(

n°499653
bestavanoo
Posté le 20-08-2003 à 20:47:58  profilanswer

merci pour te conseils!
j'ai un otre chtit prob : j'ai encodé un film .avi avec TMPGenc, puis séparé en 2 avec Virtualbud. La première partie marche impect, la 2ème a le son décalé. Impossible de récupérer en mpg ?
j'ai ensuite essayé le contraire : couper avec VD, puis encodé les 2 parties avec TMPG. Meme prob qu'avec le 1er essai : 2eme partie décalée ...
quelqu'un a une idée pour recaler le son sur la 2eme partie en mpg ?

n°499665
bestavanoo
Posté le 20-08-2003 à 21:13:03  profilanswer

...  
j'ai démultiplexé avec tmpgenc, et maintenant, comment faire pour recaler le son avec l'image pour que ca joue ?

n°499795
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-08-2003 à 00:34:28  profilanswer

Avec Vdub tu ne peux sortir que de l'AVI, pas de MPG...
Sinon les soluces pour recaler le son sont dans le premier post du topic.  [:ogmios]

---------------
n°499796
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-08-2003 à 00:35:11  profilanswer

CyberCouf a écrit :

ça existe un filtre pour inverser le sens de lecture (lecture en arriere quoi) d'une video?

:pt1cable: Hum... Je ne crois pas !  :non:

---------------
n°499823
bestavanoo
Posté le 21-08-2003 à 08:19:34  profilanswer

Citation :

Sinon les soluces pour recaler le son sont dans le premier post du topic

.

Citation :

j'ai démultiplexé avec tmpgenc, et maintenant, comment faire pour recaler le son avec l'image pour que ca joue ?

j'ai les 2 fichiers audio et video séparés, mais comment faire pour les lier sans décalage ?

n°499837
boxad
Atchoouummm....
Posté le 21-08-2003 à 09:55:23  profilanswer

Super tuto randolf MERCI!

n°499838
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-08-2003 à 09:58:04  profilanswer

D'abord si c'est du vbr pas utiliser  [:hafrexx] mais vdubmod (je crois que je me répète).

---------------
n°499876
cybercouf
Posté le 21-08-2003 à 12:00:35  profilanswer

randolf a écrit :

:pt1cable: Hum... Je ne crois pas !  :non:  

tampis, vais devoir faire ça sur le grand méchant Premiere  :D

n°499888
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-08-2003 à 12:38:45  profilanswer

CyberCouf a écrit :

tampis, vais devoir faire ça sur le grand méchant Premiere  :D  

Mais pourquoi diantre vouloir regarder une vidéo backward ?  :D T'avoueras que c'est chelou comme envie !  :lol:

---------------
n°499893
cybercouf
Posté le 21-08-2003 à 12:49:16  profilanswer

mais non, mais non  :lol:  

bon ok quand on s'ammuse un peu a faire du montage on a des idée tordues des fois  :sol:

n°499894
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-08-2003 à 12:50:57  profilanswer

[:netbios]

---------------
n°499998
Ciler
Posté le 21-08-2003 à 16:38:51  profilanswer

CyberCouf a écrit :

Pas possible dans VDub, à cause de la conception linéaire du système de filtrage.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°501051
kaltan1
Posté le 24-08-2003 à 11:37:59  profilanswer

j'utilise nandub mais je ne sais pas comment sauvegarder les paramêtres d'affichage
en effet j'aime bien que les videos s'affichent horizontalement mais les paramêtres sont remis par défaut dés que l'on relance le soft

ya moyen de remédier a ca?

n°501199
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 24-08-2003 à 19:51:44  profilanswer

Ca fait un moment que je n'ai plus Nandub... Pkoi tu prends pas VirtualDubMod à la place ? Il est plus complet, régulièrement mis à jour, et les deux fenêtres vidéos s'affichent horizontalement.  :D

n°501200
kaltan1
Posté le 24-08-2003 à 19:56:17  profilanswer

randolf a écrit :

Ca fait un moment que je n'ai plus Nandub... Pkoi tu prends pas VirtualDubMod à la place ? Il est plus complet, régulièrement mis à jour, et les deux fenêtres vidéos s'affichent horizontalement.  :D  

je l'ai testé en effet mais j'ai un souci

il n'y a plus l'onglet audio  :(  

on peut couper un bivx avec?

n°501207
Ciler
Posté le 24-08-2003 à 20:33:29  profilanswer

kaltan1 a écrit :

je l'ai testé en effet mais j'ai un souci

il n'y a plus l'onglet audio  :(  

on peut couper un bivx avec?

Oui.

L'onglet audio est planqué je sais plus où  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°501209
kaltan1
Posté le 24-08-2003 à 20:46:40  profilanswer

si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comment couper un bivx avec virtualdubmod ca serait un chef

faut-il pour cela installer les add-on dispo sur le site ou j'ai chopé ce soft, ou bien ce soft seul suffit-il?

n°501212
Ciler
Posté le 24-08-2003 à 20:48:58  profilanswer

kaltan1 a écrit :

si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comment couper un bivx avec virtualdubmod ca serait un chef

faut-il pour cela installer les add-on dispo sur le site ou j'ai chopé ce soft, ou bien ce soft seul suffit-il?

Le soft seul suffit

---------------
n°501222
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 24-08-2003 à 21:27:11  profilanswer

ciler a écrit :

Oui.

L'onglet audio est planqué je sais plus où  :o  

Pour avoir accès aux flux audios faut aller dans Streams, puis Stream List... Après les fonctions sont accessibles par clic-droit de la souris. ;)

n°501236
kaltan1
Posté le 24-08-2003 à 21:55:08  profilanswer

randolf a écrit :

Pour avoir accès aux flux audios faut aller dans Streams, puis Stream List... Après les fonctions sont accessibles par clic-droit de la souris. ;)

je n'ai donc rien à cocher pour couper un bivx?
sufit de lancer le fichier en question et de le couper comme virtualdub?

n°501247
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 24-08-2003 à 22:36:21  profilanswer

Ben là j'ai pas le soft sous la main... :/ Mais il ne me semble pas.

n°501789
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-08-2003 à 10:12:07  profilanswer

Bein moi il me semble que tu n'as rien de plus à faire. De toutes façons un petit test et tu le sauras plus vite qu'en attendant une réponse ;)

n°501801
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 26-08-2003 à 10:21:30  profilanswer

Ouais surtout qu'il a crée un topic avec la même question et que je viens juste de lui répondre la même chose...  :lol:

---------------
n°501803
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-08-2003 à 10:22:47  profilanswer

Oh l'autre je viens juste d'arriver, j'ai pas encore regardé les nouveaux topics :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)